Everybody needs some bunny to love.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Sacha oublie qu'il est castré...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Sacha oublie qu'il est castré...  Empty
MessageSujet: Sacha oublie qu'il est castré...    Sacha oublie qu'il est castré...  EmptyMer 16 Oct - 9:49

Bonjour tout le monde.

Je rencontre un petit souci avec mon couple de pinoux. J'en avais déjà brièvement parler sur mon post de cohabitation, Sacha monte Plume sans arrêt.

A la base je me suis dis que c'était pour dominer Plume mais j'en doute de plus en plus. Il avait déjà ce comportement avec son ancienne copine, j'étais pas inscrite sur le forum à l'époque donc je n'ai jamais trouvé d'aide à ça. Tous les soirs et tous les matins c'est pareil, je l'entends faire ses petites danses nuptiales autour de Plume avec ses "honk-honk" et il essaye toujours de monter dessus. Ça lui arrive en milieu de journée aussi mais moins car il est plus calme. Plume me fait mal au cœur du coup, elle essaye toujours de fuir comme elle peut mais il arrive toujours à la coincer dans un coin. J'avais peur qu'elle finisse par se retourner sur lui mais ça va, elle ne devient pas agressive.

Il lui arrache un touffe de poils à chaque fois au milieu du dos aussi.

C'est normal d'avoir ce comportement sexuel aussi marqué avec un lapin castré?

Je précise qu'il a été castré vers ses 7 mois et qu'il n'a jamais sailli avant ça.
Revenir en haut Aller en bas
Raz'Kiss
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Raz'Kiss


Sacha oublie qu'il est castré...  Empty
MessageSujet: Re: Sacha oublie qu'il est castré...    Sacha oublie qu'il est castré...  EmptySam 19 Oct - 17:41

C'est étrange, en effet. Teepee était exactement pareil un mois après sa castration mais ce comportement n'a duré que quelques mois et a aujourd'hui totalement disparu... J'espère que tu auras des témoignages de personnes ayant vécu la même chose avec leur lapin !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sacha oublie qu'il est castré...  Empty
MessageSujet: Re: Sacha oublie qu'il est castré...    Sacha oublie qu'il est castré...  EmptyMar 26 Nov - 16:54

Personne n'a le même problème? Sacha oublie qu'il est castré...  172933907 

Ça ne s'arrange pas, Plume a de temps en temps quelques jours de répits mais en général il l'ennuie toujours...
Revenir en haut Aller en bas
Picolicat
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Picolicat


Sacha oublie qu'il est castré...  Empty
MessageSujet: Re: Sacha oublie qu'il est castré...    Sacha oublie qu'il est castré...  EmptyMar 26 Nov - 17:21

Bonjour,
Moi mon lapin Automne essaie toujours de monter sa sœur, surtout le soir quand j'ouvre le placard à nourriture, cela l'existe au plus haut point il tourne tout vite autour de moi et si Tome passe par là au même moment Hop hop ! pauvrette ... Sacha oublie qu'il est castré...  4056495918 
Il a un an et demi !
Revenir en haut Aller en bas
Nocturne
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Nocturne


Sacha oublie qu'il est castré...  Empty
MessageSujet: Re: Sacha oublie qu'il est castré...    Sacha oublie qu'il est castré...  EmptyMar 26 Nov - 20:13

Coucou, je suis désolé Nocturne ne me le fait pas du tout
1) c'est une femelle..
2) elle et seul...
Je sais que ce message ne t'importe rien mais je voulais juste te montrer que je suis ton sujet Sacha oublie qu'il est castré...  2782436411 
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Sacha oublie qu'il est castré...  Empty
MessageSujet: Re: Sacha oublie qu'il est castré...    Sacha oublie qu'il est castré...  EmptyMar 26 Nov - 20:39

sacha a été castré quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sacha oublie qu'il est castré...  Empty
MessageSujet: Re: Sacha oublie qu'il est castré...    Sacha oublie qu'il est castré...  EmptyMar 26 Nov - 20:56

Merci pour vos réponses.

Pareil avec Sacha, ça s'intensifie aux heures des repas. Le reste du temps c'est moins souvent. Il y a juste l'après-midi ou il est très calme.

Je viens juste d'interrompre une séance de honk-honk et de renifle fesses Sacha oublie qu'il est castré...  3900855282 

Il a été castré à 7 mois plus ou moins. Je l'aurai adopté adulte, j'aurai eu du mal à croire qu'il était castré. Mais j'ai quand même vu une nette différence entre l'avant et l'après. Avant il était capable de se "laisser aller" sur des pantoufles, et on ne savait pas posser un pied par terre sans l'avoir autour avec ses honk-honk.

Je ne le laisse plus faire maintenant, je dis NON à chaque fois parce qu'il est en train d'épiler le dos de Plume avec ça Sacha oublie qu'il est castré...  172933907
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Sacha oublie qu'il est castré...  Empty
MessageSujet: Re: Sacha oublie qu'il est castré...    Sacha oublie qu'il est castré...  EmptyMar 26 Nov - 21:04

tres sincerement ca craint pour ta femelle et a se que tu decris j'y vois plus de la domination (vu qu'en plus au moment des repas ) plus que de l'envie sexuelle , je te conseil a chaque fois qu'il tente de la montee de le repousser dans un coin et de dire NON en le bloquant dans un coin , s'il insiste met lui la tete au sol , ton lapin est visiblement tres territoriale Sacha oublie qu'il est castré...  557091172 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sacha oublie qu'il est castré...  Empty
MessageSujet: Re: Sacha oublie qu'il est castré...    Sacha oublie qu'il est castré...  EmptyMar 26 Nov - 21:21

J'ai pensé aussi à de la domination mais il ferait quand même des honk-honk dans ces cas là?

Il y a aussi quelque chose qui va dans le sens de la domination et du territoire, il ne supporte pas d'être puni devant Plume (et c'était pareil avec Emy). Samedi passé je l'ai engueulé et mis au coin car il m'a mordu légèrement alors que je faisais la litière. Le derrière de Plume était pas loin il a essayé de la pincer et s'est mis à courir après. Je l'ai bloqué dans l'enclos le temps qu'il se calme et puis ils ont repris leur activité comme si de rien n'était.


Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Sacha oublie qu'il est castré...  Empty
MessageSujet: Re: Sacha oublie qu'il est castré...    Sacha oublie qu'il est castré...  EmptyMar 26 Nov - 21:52

ce n'est peut etre pas des honk honk ,, ton lapin est tres dominant , il a deja vecu avec une femelle avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sacha oublie qu'il est castré...  Empty
MessageSujet: Re: Sacha oublie qu'il est castré...    Sacha oublie qu'il est castré...  EmptyMar 26 Nov - 22:20

Si si c'est bien des honk honk (je les entends à l'autre bout de la pièce Sacha oublie qu'il est castré...  674555 ), les mêmes qu'il faisait avant sa castration autour de nos pieds, les mêmes que Emy (ma première lapine) faisait lorsque ses hormones ont commencés à la travailler.

On a commencé la cohabitation entre Sacha et Emy deux mois après sa castration. Mais ça a pris du temps car on devait intégrer Sacha sur le territoire d'Emy qui était super territoriale. je dirai qu'il a vécu avec Emy non stop vers ses 1 an plus ou moins. Emy ne supportait même pas les chats dans la pièce. Avec lui j'ai jamais eu ce souci.
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Sacha oublie qu'il est castré...  Empty
MessageSujet: Re: Sacha oublie qu'il est castré...    Sacha oublie qu'il est castré...  EmptyMar 26 Nov - 22:23

ah ben voila ton probleme ton lapin n'a connu qu'une femelle tres territoriale , qui arrivait a le dominer d'ou le probleme que tu as , il faut que ta femelle se rebelle sinon tu devras les separé :/ la malheureusement tu ne peux rien faire :/
Revenir en haut Aller en bas
Soka
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Soka


Sacha oublie qu'il est castré...  Empty
MessageSujet: Re: Sacha oublie qu'il est castré...    Sacha oublie qu'il est castré...  EmptyMar 26 Nov - 22:26

la castration peut être loupée ( rarement )...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sacha oublie qu'il est castré...  Empty
MessageSujet: Re: Sacha oublie qu'il est castré...    Sacha oublie qu'il est castré...  EmptyMar 26 Nov - 22:35

Il était le dominant dans l'ancien couple, il n'y a aucun doute la dessus. Il avait pourtant déjà ce comportement sexuel avec Emy. Emy était très territoriale mais absolument pas dominante. Pour pourvoir les faire vivre ensemble, j'ai déplacé Emy. Et j'ai installé Sacha sur le territoire "final" (ou vivait Emy à la base). Je n'ai plus eu aucun souci comme ça.
Emy ne s'était jamais rebellée non plus, elle était super stressée de voir Sacha sur son territoire. Elle le suivait partout, semblait le charger mais se stoppait net avant de le toucher.

Ici il est dominant aussi. Elle le toilette, elle se laisse monter sur la tête.  Elle ne s'est jamais rebellée même durant les repas alors qu'elle ne supporte pas ma présence ni celle de mon copain autour de son assiette. Cette épreuve réussie je crois qu'elle ne se rebellera jamais.

Soka: On y a pensé mais alors on aurait pas vu de différence entre l'avant et l'après non? Maintenant il ne viol plus les pantoufles Sacha oublie qu'il est castré...  674555 .
Revenir en haut Aller en bas
Soka
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Soka


Sacha oublie qu'il est castré...  Empty
MessageSujet: Re: Sacha oublie qu'il est castré...    Sacha oublie qu'il est castré...  EmptyMar 26 Nov - 22:39

^^ bah si il se met a violer sa copine ... au diable les pantoufles Sacha oublie qu'il est castré...  674555 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sacha oublie qu'il est castré...  Empty
MessageSujet: Re: Sacha oublie qu'il est castré...    Sacha oublie qu'il est castré...  EmptyMar 26 Nov - 22:44

Sacha oublie qu'il est castré...  255348 Oui mais entre sa castration et la cohabitation avec Emy il est resté 3 mois seul et ne violait plus les pantoufles.

Et ici entre la mort d'Emy et la cohabitation avec Plume (5 mois), il s'était calmé aussi.

En plus lors des rencontres en terrain neutre il n'essayait même pas de monter les lapines. Pareil lorsqu'ils arrivent sur un nouveau territoire (enclos extérieur par exemple). Il ne la monte pas.
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Sacha oublie qu'il est castré...  Empty
MessageSujet: Re: Sacha oublie qu'il est castré...    Sacha oublie qu'il est castré...  EmptyMar 26 Nov - 22:46

ah mon avi son "ex" ne devait pas tant se laisser faire , si elle s'est mise a le suivre partout c'est qu'ils étaient un reel couple , j'ai eu se souci avec Minny et Energy mais energy a appris a se rebelle et maintenant Minny le laisse tranquille

Apres il y a des periodes chez les lapins meme castré en periode de l'automne et printemps il y a l'instinct qui revient

Attend l'arrivée de l'hiver il devrai se calmer
Apres il se peut que l'espace soit trop restreint ils vivent ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sacha oublie qu'il est castré...  Empty
MessageSujet: Re: Sacha oublie qu'il est castré...    Sacha oublie qu'il est castré...  EmptyMar 26 Nov - 22:56

Emy était une vrai crème, Plume serait plus du genre à se défendre qu'Emy. Elle ne l'a chargé que quand j'ai introduit Sacha sur son territoire et elle n'a jamais osé le touché. Quand j'ai refait la cohabitation après, elle n'a jamais recommencé. Avec elle j'ai vraiment compris la différence entre domination et être territoriale, elle était aux extrêmes opposés dans les deux catégories.

Le territoire actuel c'est ma chambre, ils ont l'enclos mais qui n'est jamais fermé. Je dirai que ça fait 8X4m.

Edit: c'est vrai que j'ai pas relevé par rapport à la saison, je vais faire attention avec le couple actuel pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sacha oublie qu'il est castré...  Empty
MessageSujet: Re: Sacha oublie qu'il est castré...    Sacha oublie qu'il est castré...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Sacha oublie qu'il est castré...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cohabitation Sacha et Plume
» Sacha, Lapine [Adoptable sous conditions] (Au Bazar Des Nac)
» oups, j'ai oublié la case obligatoire !
» Mon lapinou aime mon canapé,mais s'oublie dessus..
» castré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin :: Cohabitation-