Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Mon lapinou aime mon canapé,mais s'oublie dessus..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Mon lapinou aime mon canapé,mais s'oublie dessus.. Empty
MessageSujet: Mon lapinou aime mon canapé,mais s'oublie dessus..   Mon lapinou aime mon canapé,mais s'oublie dessus.. EmptyMar 17 Mai - 14:29

Je reprends donc à la demande de Célia mon post de présentation où on parlait de mon lapinou qui s'oublie sous mon meuble télé et sur mon canapé en cuir

Copié/collé du post

Pour ce qui est de la propreté c'est justement un des soucis,en fait il y en a un autre que j'essaye de gérer,mais quand les mauvaises habitudes sont prises...

Au début il ne faisait ses crottes que dans sa cage,mais adorant se loger soit sur mon meuble de salon,soit en dessous du meuble télé,il s'oublie à ces deux endroits régulièrement à présent,ceci n'est pas le plus gênant,c'est plus le pipi qui me dérange,mais là ce n'est pas à ces deux endroits qu'il fait le filou !!


Il a découvert il y a 4 jours qu'il peut grimper sur le canapé et il adore ça !!moi aussi j'aime le voir piquer un sprint dessus,venir me voir et rester à mes côtés,ça me prouve qu'il y a pris confiance et qu'il est heureux.

Le souci c'est qu'une fois mon bas de pyjama était sur le canapé et monsieur a fait pipi dessus,je me suis dit ben tant pis que je n'avais qu'à pas le laisser là sachant que les pinous aiment les surfaces "molles".

Mais depuis monsieur le coquinou fait systématiquement pipi au bout de quelques minutes.

Encore hier soir quand je faisais ma présentation..je l'ai surpris donc je lui ait dit "non" et je l'ai chassé du canapé,il est parti pendant 5 bonnes minutes et est revenu sans rien faire cette fois.

Ma chance c'est d'avoir un canapé en cuir,mais bon ce n'est pas une raison pour qu'il s'oublie dessus.

Hier en grimpant sur le canapé il a tapé des pattes arrières,une seule fois,et ce les deux fois qu'il est monté,je me pose des questions car il ne le fait jamais d'habitude.

J'ai vu dans les fiches pratiques un cas similaire mais on lui interdit tout simplement le canapé,perso j'aime bien l'y voir donc comment lui faire passer son mauvais pli?

Réponse de Célia :

Ben le marquage sur canapé, et la propreté en général, ça peut être du au fait qu'il n'est pas castré. Le canapé, c'est quasi sûr que c'est à cause de ça! Par contre, pour les pipis et crottes ailleurs, c'est peut être aussi qu'il n'a jamais couru en liberté, et qu'il n'a pas reçu d’éducation du coup. Mais pas de panique, les lapins adultes s'éduquent très bien pour la plupart, même mieux que les bébés! Surtout que c'est sous les meubles qu'il fait, alors niveau marquage, c'est pas très efficace :D!
Dans sa cage, il est propre? il ne fait que dans sa litière? Ou du moins, dans un coin, s'il na pas encore de litière?
J'avoue que chez mon lapin, la castration a réglé le problème du canapé (non lavable en plus, alors c'est un vrai soulagement), mais par contre il fait encore une fixette sur mon lit... :(
Si tu veux éviter la castration, il ne te reste plus qu'à acheter une alèse pour sur le canapé!:D
Tu peux ouvrir un nouveau poste si tu veux, et me répondre là bas directement!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mon lapinou aime mon canapé,mais s'oublie dessus.. Empty
MessageSujet: Re: Mon lapinou aime mon canapé,mais s'oublie dessus..   Mon lapinou aime mon canapé,mais s'oublie dessus.. EmptyMar 17 Mai - 14:36

Je vais donc te répondre Célia :o)

en fait il ne fait pipi que sur le canapé,les crottes il les fait qu'en dessous de mon meuble télé,celui du salon il l'a abandonné pour le moment.Il ne l'a pas refait depuis l'autre soir où je l'ai chassé,à voir si il a compris que je n'étais pas contente...

Tu parles d'éducation et là ça m'intéresse car autant niveau chien je m'y connais autant en lapinou je suis novice.Comment faire pour qu'il ne fasse que dans sa cage ?

Dans sa cage il est propre oui,il fait pipi toujours au même endroit,les crottes par contre je les trouvent un peu partout.

Pour la castration j'avoue que je n'ai pas envie de lui faire subir cette intervention,il n'y monte pas souvent sur le canapé,il vient généralement quand je suis seule et le soir quand tout est calme,il a tenté de monter ce matin mais il a glissé,loupé son coup et est reparti vexé dans sa cage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mon lapinou aime mon canapé,mais s'oublie dessus.. Empty
MessageSujet: Re: Mon lapinou aime mon canapé,mais s'oublie dessus..   Mon lapinou aime mon canapé,mais s'oublie dessus.. EmptyMar 17 Mai - 14:42

Pour l'apprentissage à la propreté, il y a quelques posts qui traite du sujet.

Ensuite, la castration peut ne pas régler le problème. Noiset est castré depuis un an et demi et ça lui arrive de faire pipi sur le canapé ou sur le lit. C'est la seule chose que je n'arrive pas à lui faire comprendre, il est trop têtu. Donc, je surveille son pompon et dès qu'il se met en position pour faire pipi et qu'il lève le pompon, je le prend et le mets dans son bac.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mon lapinou aime mon canapé,mais s'oublie dessus.. Empty
MessageSujet: Re: Mon lapinou aime mon canapé,mais s'oublie dessus..   Mon lapinou aime mon canapé,mais s'oublie dessus.. EmptyMar 17 Mai - 14:57

ah donc pas très efficace,ce qui ne me dérange pas car je n'ai pas très envie de le faire castrer.

je crois que je vais faire pareil que toi,surveiller son pompom et hop dans la cage si besoin,maintenant que j'ai bien repéré la position ^^

merci :o)
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Mon lapinou aime mon canapé,mais s'oublie dessus.. Empty
MessageSujet: Re: Mon lapinou aime mon canapé,mais s'oublie dessus..   Mon lapinou aime mon canapé,mais s'oublie dessus.. EmptyMar 17 Mai - 15:46

Espérons que ça suffise, moi je ne suis pas assez réactive pour ça, mais faut dire qu'il ne le fait que quand je dors dans mon lit, donc le temps que je me réveille, le mal est fait...et comme je me rendors quasi de suite, "l'engueulade"+punition n'est pas convaincante...("Noon..Panpan, pa- parrt..ZZZZZZZZZZZ!") Heureusement ça ne lui prend pas souvent! :D
Pour les crottes en dehors, il suffit de les remettre dedans, à chaque fois. Par sécurité, pendant tes absences, je mettrais quand même une protection couvrant le canapé pour limiter les dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mon lapinou aime mon canapé,mais s'oublie dessus.. Empty
MessageSujet: Re: Mon lapinou aime mon canapé,mais s'oublie dessus..   Mon lapinou aime mon canapé,mais s'oublie dessus.. EmptyMar 17 Mai - 15:54

quand je pars il ne va pas sur le canapé,il y va que quand j'y suis donc je peux partir tranquille,je ne vais pas le dire trop fort ^^

je vais réaménager sa cage ça va peut être aider
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mon lapinou aime mon canapé,mais s'oublie dessus.. Empty
MessageSujet: Re: Mon lapinou aime mon canapé,mais s'oublie dessus..   Mon lapinou aime mon canapé,mais s'oublie dessus.. EmptyJeu 19 Mai - 6:53

Fleure au début ne montait sur le lit que lorsque j y étais, et ce pour me faire câlin et lechouilles. Maintenant des que j ai le dos tourne elle grimpe dessus. Il vaut donc mieux protéger ton canapé même pendant tes absences. Il trouveras rapidement que c est plus confortable. Méfies toi aussi qu en grattant il n enleve pas la protection, parfois je retrouve mon dessus de lit enlevé a un endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mon lapinou aime mon canapé,mais s'oublie dessus.. Empty
MessageSujet: Re: Mon lapinou aime mon canapé,mais s'oublie dessus..   Mon lapinou aime mon canapé,mais s'oublie dessus.. EmptyJeu 19 Mai - 8:07

Il ne va plus sur le canapé depuis la fois où il est tombé en essayant d'y monter(mardi matin)

je vais donc remettre la cage quand je pars mais uniquement une heure ou deux le temps que mon mari rentre :o)

Merci Nathou :o)
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Mon lapinou aime mon canapé,mais s'oublie dessus.. Empty
MessageSujet: Re: Mon lapinou aime mon canapé,mais s'oublie dessus..   Mon lapinou aime mon canapé,mais s'oublie dessus.. EmptyJeu 19 Mai - 11:43

Nathou: Pour le lit, je mets le matelas à la verticale, c'est très efficace, mais il faut avoir un mur du coup à côté du lit pour pouvoir l'y appuyer.^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon lapinou aime mon canapé,mais s'oublie dessus.. Empty
MessageSujet: Re: Mon lapinou aime mon canapé,mais s'oublie dessus..   Mon lapinou aime mon canapé,mais s'oublie dessus.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon lapinou aime mon canapé,mais s'oublie dessus..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» lapinou mon petit lapinou
» pipi sur le canapé !!!
» Canapé rongé :-(
» Pipi sur le canapé
» Besoins sur le canapé et le lit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin :: Propreté-