Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Cohabitation Sacha et Plume

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Cohabitation Sacha et Plume Empty
MessageSujet: Cohabitation Sacha et Plume   Cohabitation Sacha et Plume EmptyMer 1 Mai - 23:17

Comme dit dans ma présentation, je vais avoir besoin de conseils pour la cohabitation de mes deux lapins.
Pour rappel Sacha a quatre ans et demi, il a vécu avec une lapine pendant trois ans. Dans le couple c'était lui le dominant.

Sa copine est partie il y a peu :(, et nous avons repris dernièrement une petite lapine de 8 semaines dans un élevage (Plume). Comme Sacha déprimait et mangeait de moins en moins on a vite commencé les rencontres en terrain neutre séparé par une grille. A ce niveau là, aucune agressivité des deux côtés, ils se sentent à travers la grille et font leur petite vie de leur côté. On a continué ainsi plusieurs jours et ensuite, on est passé à l'étape suivante.

Toujours en terrain neutre, nous avons commencé les rencontres face à face. Alors là, ça se complique un peu. Il n'y a pas d'agressivité à proprement parlé mais la mise en place de la hiérarchie est assez compliquée.

Au début, ils se demandaient l'un et l'autre un toilettage, aucun ne répondait et il repartait chacun de leur côté. Ensuite Sacha a commencé à s'imposer, comme Plume ne répondait pas il s'est mis à la pincer. Il est vraiment gentil car il ne lui arrache même pas de poils. Le soucis c'est que Plume ne répond toujours pas à ses demandes de toilettage et elle le fuit les 3/4 du temps lorsqu'il y a un contact. En général elle retourne vers lui après quelques minutes.Et quand on voit qu'elle le fuit même de loin, on arrête la séance.

Elle, elle ne cherche pas à s'imposer, du coup je ne comprends pas trop pourquoi elle ne se laisse pas dominé. J'ai un peu l'impression qu'elle ne connait pas "les codes" et qu'elle ne sait pas comment réagir (c'est idiot je sais ^^). En faite, c'est une petite lapine qui a été nourrie par allaitement forcé. Sa maman n'avait pas fait de nid et ne savait pas comment s'occuper de ses bébés. Du coup, l'éleveuse tenait la maman et faisait téter les bébés chacun à leur tour jusqu'au sevrage alimentaire. Elle les a tous remis avec leur maman à leur 6 semaines. Du coup je ne sais pas s'il lui manque quelque chose au niveau de l'éducation que sa maman aurait dû lui apprendre. :/

Je vais vous montrer les vidéos que j'ai prise ce soir, histoire d'avoir votre avis. Je vous les montre dans l'ordre de la séance.

Ils tolèrent la présence de l'autre assez bien:
https://www.youtube.com/watch?v=hBKm5f_uqHE&feature=youtu.be

Plume fuit Sacha au contact, il ne l'avait pas encore pincé à ce moment là:
https://www.youtube.com/watch?v=pdyLlUB4iDE&feature=youtu.be

https://www.youtube.com/watch?v=RaKt3TohgeI&feature=youtu.be

https://www.youtube.com/watch?v=ajgY4CPU6Lc&feature=youtu.be

Là, je crois qu'à la base il voulait lui monter dessus. Au deuxième contact, il la pince, ensuite il va vers elle pour la pincer.

https://www.youtube.com/watch?v=GlUkKm5QBCY&feature=youtu.be

Après tout ça, il arrive enfin à demander un toilettage sans qu'elle ne parte, seulement elle en demande un aussi, du coup il la pince.

https://www.youtube.com/watch?v=WVsBVBGFaEE&feature=youtu.be

Après on a arrêté car elle le fuyait même de loin, donc on a terminé la séance en remettant une grille pour la rassurer.

Je sais que tant qu'elle n'est pas stérilisée, une cohabitation sûre n'est pas possible. Mais si en attendant ses 6 mois je peux déjà les laisser quelques heures par jour ensemble sous surveillance, je suis sûre que ça fera le plus grand bien à Sacha.

Voilà, j'attends vos avis :).




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cohabitation Sacha et Plume Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Sacha et Plume   Cohabitation Sacha et Plume EmptyMer 1 Mai - 23:26

Ca fais combien de temps que tu as Plume ??



Dernière édition par Marylee-Bulle le Mer 1 Mai - 23:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cohabitation Sacha et Plume Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Sacha et Plume   Cohabitation Sacha et Plume EmptyMer 1 Mai - 23:32

Une semaine, je sais qu'on est passé au dessus de la quarantaine :S. Comme Sacha était vraiment pas bien, on ne l'a pas faite.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Cohabitation Sacha et Plume Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Sacha et Plume   Cohabitation Sacha et Plume EmptyMer 1 Mai - 23:36

La seule chose à faire est de les laisser faire. Quand ils se poursuivent. Pour qu'ils puissent eux-mêmes instaurer une hiérarchie. Ça peut prendre beaucoup de temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous


Cohabitation Sacha et Plume Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Sacha et Plume   Cohabitation Sacha et Plume EmptyMer 1 Mai - 23:37

Ils faut les laisser faire tout en surveillant qu'il ne se fasse pas trop de mal non plus !!

Moi Nala et Bulle au depart c'etais pareil Bulle s'enfuyais comme une folle des que Nala l'approcher !!
Nala voulais un toilletage mais Bulle aussi donc Nala la pincer pour avoir le sien et Bulle ne voulais pas lui donner !!


Mais a force de rencontre ça c'est dissiper et c'est vite passer tout ça !!
Je l'ai mette ensemble pendant 30min au départ par jour et aprés 1h , 30min le matin et 30min l’après-midi!!
Puis on m'as dis de les séparer car elle étais pas stérilisé et ensuite je les fais mais depuis elles se sont remis ensemble car a force de sauter la barrière de plus de 1 m pour être ensemble j'ai décider de l'enlever pour qu'elle soit ensemble puisqu'elles le veulent et ça se passe très bien !! Elles sont quand même séparées la nuit car je ne peut surveiller !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cohabitation Sacha et Plume Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Sacha et Plume   Cohabitation Sacha et Plume EmptyJeu 2 Mai - 15:45

D'accord, merci pour vos avis :).

Je vais laisser faire alors. J'ai surtout peur qu'elle prenne vraiment peur de lui pour finir.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Cohabitation Sacha et Plume Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Sacha et Plume   Cohabitation Sacha et Plume EmptyJeu 2 Mai - 23:59

Ne t'inquiète pas. Elle finira par cesser d'avoir peur! C'était pareil avec les miens. Kenaï a eu peur longtemps de Nixon après qu'elle est été stérilisé. Ça pris 1 semaines pour qu'elle arrête d'avoir peur de lui.

Sinon, tu peux attendre la stérilisation de Plume. Et ensuite, recommencer les étapes de cohabitation! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous


Cohabitation Sacha et Plume Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Sacha et Plume   Cohabitation Sacha et Plume EmptyVen 3 Mai - 16:43

Oui je laisse faire maintenant :)
Vivement dans quatre mois pour la stérilisation, je serai plus tranquille après ça. J'ai quand même préféré commencer la cohabitation avant histoire de remonter le moral à Sacha.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cohabitation Sacha et Plume Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Sacha et Plume   Cohabitation Sacha et Plume EmptySam 28 Sep - 21:09

Je remonte le sujet car les rencontres ont repris depuis quelques jours.

Aujourd'hui nous avons fait la première rencontre sans grille dans une pièce neutre. Sacha n'aime pas être à l'intérieur du coup il a passé son temps à longer les murs contrairement à Plume qui profite de toute la pièce. Du coup les contacts ont été un peu limités.

Ils se sont quand même senti 2,3 fois mais il ne se passe pas grand chose. Dès que Plume le sent, elle prend la fuite. Il y a même un moment où Sacha se reposait en poule, elle était juste à coté (un peu du genre je ne le vois pas, il fait partie du mobilier). Et puis elle lui a senti le bout des poils du dos et est partie en courant à toute vitesse. Lui il n'en a rien eu à faire.

Ici ils étaient dans le salon, je me suis dis que c'était mieux pour s'éviter si jamais ils ne pouvaient pas se supporter. Mais vu qu'elle l'évite, est ce que vous me conseilleriez de faire les rencontres dans une pièce plus étroite?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cohabitation Sacha et Plume Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Sacha et Plume   Cohabitation Sacha et Plume EmptyLun 7 Oct - 21:34

Bonsoir tout le monde.

Je continue les rencontres entre les deux lapins sur terrain neutre.

Je crois que c'est positif dans l'ensemble mais les choses ne bougent plus du tout. Quand ils se sentent, Sacha demande un toilettage mais Plume ne réagit pas et reste stoïque devant lui. Il finit toujours pas la pincer et elle par fuir. C'est sans arrêt la même chose. Le pire c'est qu'aucun des deux ne cherche le contact avec l'autre, la moitié du temps ils s'ignorent royalement.

Et j'ai un souci depuis deux rencontres: Plume marque son territoire (mais pas Sacha). C'est fatiguant car elle est capable de faire un pipi toutes les 5 minutes. Je dois réagir comment face à ça? Je fais comme si je rééduquais à la propreté ou je ramasse comme si de rien n'était? J'ai installé une litière en pensant qu'ils s'amuseraient à marquer dedans plutôt qu'ailleurs mais c'est raté... Et maintenant elle marque son territoire en dehors des rencontres dans des pièces où Sacha n'a jamais mis ses pattes. Cohabitation Sacha et Plume 691970 
Elle est stérilisée depuis presque qu'un mois et n'a jamais eu des comportements de marquages avant ça.

Je ne comprends pas leurs comportements Cohabitation Sacha et Plume 691970
Revenir en haut Aller en bas
Plume-Plumette
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Plume-Plumette


Cohabitation Sacha et Plume Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Sacha et Plume   Cohabitation Sacha et Plume EmptyMar 8 Oct - 11:36

Je n'ai pas les compétences pour t'aider mais j'espère qu'un membre du forum t'aiguillera.
Un petit UP pour Sacha et Plume.
Cohabitation Sacha et Plume 2782436411 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cohabitation Sacha et Plume Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Sacha et Plume   Cohabitation Sacha et Plume EmptyMar 8 Oct - 13:48

Hello, je vais te raconter comment ça s'est passé pour moi, je pense que ma situation ressemblait à la tienne.

Mes pitchounes aussi, lors des rencontres, ont passé des heures et des heures à s'ignorer ou bien lorsque Bounty allait vers Chewbie, elle fuyait en courant. Il n'y avait pas de violence, mais des marquages de territoire un peu partout et toujours Chewbie qui partait en courant dès que Bounty s'intéressait à elle et s'en approchait. Cela a duré deux jours. J'avais mis un bac à foin au milieu de la pièce neutre, du coup elles allaient en manger ensemble et ça les calmait. Quand Chewbie ne partait pas en courant, Bounty allait mettre sa tête contre elle, ou réclamait un toilettage, ce que Chewbie ignorait complètement.
Finalement, vu que rien ne bougeait, je les ai mise ensemble dans le salon (qui était divisé en deux avec chacune leur territoire). Pas de bagarres, elles ont finalement apprécié puisque ce leur a permis de jouer et faire connaissance tout doucement. La hiérarchie ne semblait pas établie. Finalement, Bounty s'est révélée être la dominante mais encore maintenant lorsqu'elle réclame un toilette, les 3/4 du temps, Chewbie l'ignore et c'est assez drôle à voir. Maintenant, elles ne se quittent plus. Le territoire neutre n'était pas du tout fait pour elles et c'est en les mettant sur le territoire de l'une et l'autre qu'elles se sont rapprochées et aimées.

Je te raconte mon expérience pour te dire que même si tes lapins semblent s'ignorer, ce n'est pas forcément négatif et ne veut pas dire que la cohabitation ne marchera pas.
Par rapport au marquage de territoire sur le territoire neutre, je ne faisais rien, je laissais les crottes par terre et ne les grondait pas, cela ne servait à rien du tout. Lorsque j'arrêtais la rencontre, je nettoyais tout et puis voilà.

Je ne sais pas trop quoi te conseiller. Fais des choses pour tenter de les faire se rapprocher et avoir des intérêts communs, donne leur des légumes ou du foin ensemble pour qu'elles se rapprochent.. Cela se fera tout seul. Je sais que Chewbie avait beaucoup plus peur de Bounty sur le territoire neutre et marquait tout le temps, et finalement, quittées cette pièce, elles étaient vraiment différentes. Je ne sais pas si ça serait une bonne idée de faire cela pour toi, ce n'est pas vraiment conseillé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cohabitation Sacha et Plume Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Sacha et Plume   Cohabitation Sacha et Plume EmptyMar 8 Oct - 22:52

(Merci Plume-plumette pour ton up Cohabitation Sacha et Plume 2843612218 )

Merci beaucoup pour ton témoignage :), je retrouve le comportement de mes lapins dans ceux des tiens effectivement. Plume met sa tête contre Sacha aussi, parfois pendant des dizaines de minutes ou aucun des deux ne bouge.

Je laisse maintenant les petites crottes et sur la rencontre d'hier et de ce soir, j'ai pas eu de pipi Cohabitation Sacha et Plume 776817 Cohabitation Sacha et Plume 776817 Cohabitation Sacha et Plume 776817 Elle est même aller faire deux fois dans la litière. Par contre les crottes, ça vole...

Depuis mon dernier message, j'ai eu droit à de nouveaux rapprochements, j'ai filmé ce que j'ai pu.



Ils se sont beaucoup ignorés au début. Ensuite Plume est allée mettre sa tête contre Sacha pendant 15 minutes voir plus. Aucun des deux ne prenait une position de repos. Quelques temps plus tard, elle est retournée mettre sa tête contre la cuisse de Sacha. Cette fois ci il l'a pincé à deux reprises, sans réaction il a recommencé encore plus fort et elle s'est alors écrasé. Sacha s'est alors mis un peu plus à l'aise.

Aujourd'hui pas de pincement, beaucoup de marquage de Plume et alors 3 séances de bisoutage de Sacha sur Plume Cohabitation Sacha et Plume 776817 Cohabitation Sacha et Plume 776817 Cohabitation Sacha et Plume 776817 Lui il peut rêver par contre. Je continue comme ça demain mais si tout ce passe comme aujourd'hui, jeudi je vais commencer à intégrer Sacha sur le territoire de Plume tout doucement.


Je suis un peu interpellée par rapport aux débuts de cohabitation de Sacha et de mon ancienne lapine Emy. Il passait son temps à lui monter dessus (il était castré et elle stérilisée). Ici avec Plume, il n'a même jamais essayé de lui grimper dessus Cohabitation Sacha et Plume 899642 , mais pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cohabitation Sacha et Plume Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Sacha et Plume   Cohabitation Sacha et Plume EmptyMer 9 Oct - 10:04

Je ne saurais répondre à ta question mais en tout cas ce que je constate c'est que la cohabitation se met en place tout doucement, à leur rythme. Ta vidéo m'a fait sourire car j'ai eu l'impression de voir mes deux pitchounes, elles faisaient ça toute la journée. C'est pour ça qu'au final, j'ai vu que ça n'aboutirait à "rien" et qu'elles continueraient encore très longtemps comme ça, donc je les ai mises sur leur territoire.

Donne nous des nouvelles en tout cas mais cela semble sur la bonne voie :) Chaque lapin et chaque rencontre est différente donc si Sacha réagit différemment par rapport à avant, ce n'est pas grave. Ce n'est plus la même lapine qu'il rencontre donc l'approche n'est pas la même. Ne fais pas de comparaison, observe bien les choses entre elles deux :) Et surtout, patience hihi
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Cohabitation Sacha et Plume Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Sacha et Plume   Cohabitation Sacha et Plume EmptyMer 9 Oct - 14:57

Ça ressemble énormément au miens! Passer 10-15 minutes tête à terre, face à face! Et que finalement Nixon décide de se relever. Et Kenaï restait à terre... Comme toi, s'était mon mâle qui lui donnait des bisous.

Maintenant, ils ont comme passé un accord... Quand Nixon demande un toilettage, il l'obtient, mais seulement les yeux... (j'ai pas encore compris pourquoi Kenaï ne faisait pas plus... peut-être parce qu'elle a été retiré de ses frères et soeurs à 7 semaines...?) Et quand Kenaï demande un toilettage, ça arrive que Nixon refuse, mais souvent il accepte. Le dominant s'est Nixon, mais Kenaï est aussi dominante... C'est étrange, mais comme ça ils s'entendent bien!

Kenaï aussi marquait beaucoup! Et Nixon passait par dessus! Ça été interminable! Mais maintenant s'est correcte!! :)

Bonne chance! :D D'après moi, ça ne devrait plus être long!
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous


Cohabitation Sacha et Plume Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Sacha et Plume   Cohabitation Sacha et Plume EmptyMer 9 Oct - 15:50

Audrey, je vois que nos lapins sont également pareil. J'ai l'impression d'avoir deux dominantes et deux soumises à la fois.
Tant qu'elles s'accordent comme cela, pas de soucis :)
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Cohabitation Sacha et Plume Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Sacha et Plume   Cohabitation Sacha et Plume EmptyMer 9 Oct - 16:06

C'est exactement ça! xD Comme quoi deux dominants peuvent s'entende parfaitement! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Njut77
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Njut77


Cohabitation Sacha et Plume Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Sacha et Plume   Cohabitation Sacha et Plume EmptyMer 9 Oct - 16:22

Chez moi, c'est comme Audrey ! Pendant 10 minutes ils sont l'un en face de l'autre pour savoir qui cèdera le premier. Pour les toilettages, Nutella ne nettoie que les yeux de Brownie, alors que quand c'est l'inverse Brownie lui fait un toilettage complet du corps. Nutella est plus dominant que Brownie, ça se voit dans ces attitudes, il est très calme tout en sachant se faire obéir et Brownie s'est fait d'ailleurs fait pincer les fesses plusieurs fois.
En tout cas, j'espère que tu arrveras à faire cohabiter Plume (qui est magnifique au passage) et Sacha. Mais ça à l'air bien parti. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cohabitation Sacha et Plume Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Sacha et Plume   Cohabitation Sacha et Plume EmptyJeu 10 Oct - 15:57

Je ne sais plus où j'ai lu ça mais il parait qu'il n'y a pas forcément de hiérarchie établie dans un couple de deux lapins. Comme toi Audrey j'ai l'impression que c'est le dominant qui toilette le dominé. Cohabitation Sacha et Plume 899642
En tout cas merci pour vos témoignages à tous, ils m'ont rassuré sur ce que j'observais.


Pas de grandes nouveautés sur la rencontre d'hier soir. Toujours des bisous de Sacha Cohabitation Sacha et Plume 312371 

Par contre j'ai eu envie de manger du lapin: j'arrive dans la pièce avec Plume en bras, je la pose et elle a directement fait pipi sur place, et c'était pas la petite flaque... Elle a du bien comprendre que c'était pas l'endroit pour parce qu'elle est partie en courant comme quand je la dispute. Elle est allée se mettre à l'autre bout du couloir et a terminé son affaire avec une deuxième immense flaque Cohabitation Sacha et Plume 3900855282 . Elle boit 1.2 litre par jour je vous laisse imaginer l'étendue des dégâts.

Aujourd'hui début d'après midi je les ai remis en terrain neutre le temps de préparer la pièce de Plume pour l'arrivée de Sacha. Je viens de les installer, Plume en liberté, Sacha dans en cage le temps de voir la réaction de Plume. Ils se sont un peu senti sans plus, elle n'a pas l'air fâchée de le voir sur son territoire. J'attendrai ce soir pour laisser sortir Sacha car je vais bientôt partir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cohabitation Sacha et Plume Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Sacha et Plume   Cohabitation Sacha et Plume EmptyVen 11 Oct - 13:52

Hâte de lire des nouvelles de cette rencontre, en espérant que ça se passe bien. Mais vu comment cela se déroule jusqu'à maintenant, je ne me fais pas trop de soucis pour cela :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cohabitation Sacha et Plume Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Sacha et Plume   Cohabitation Sacha et Plume EmptyVen 11 Oct - 14:42

Ça se passe super bien. C'est pas le grand amour ils ne sont pas collés l'un à l'autre mais ils se tolèrent sans problème.

Me reste un gros problème... les repas.

Sacha étale ses deux rations journalières sur 24h tandis que celles de Plume font 30 minutes chacune. Hier je les ai séparé pour la nuit donc quand j'ai donné les légumes à Sacha je l'ai enfermé dans la cage. Plume est toujours en liberté parce que de toute façon elle saute l'enclos. Et elle s'est acharné sur la cage de Sacha la moitié de la nuit pour avoir les légumes qui lui faisaient de l'œil.

Pour les granulés de ce matin, j'ai mis deux bols. Bon j'ai pas mis la quantité exacte pour les deux lapins car je me doutais bien que Plume mangerait tout. Sacha a grignoté un peu mais Plume a mangé les 3/4. Je ne vais pas lui redonner de la journée, j'espère qu'il va comprendre que demain il a plutôt intérêt à manger avant que Plume ne mange tout. Pour les légumes je continue à séparer pour le moment. Si jamais ça ne marche pas je fractionnerai les repas des deux lapins Cohabitation Sacha et Plume 899642 (mais ça risque de me poser des problèmes d'incompatibilité d'horaire donc ça serait sur le court terme).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cohabitation Sacha et Plume Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Sacha et Plume   Cohabitation Sacha et Plume EmptyVen 11 Oct - 17:39

En effet, les repas sont compliqués, je suis aussi passée par là! Bounty dévore tout en deux minutes alors que pour Chewbie, le rythme est beaucoup plus lent. Pour les granulés je n'en donne que le matin, chacun à son bol, je les mets côte à côte et finalement Chewbie a appris toute seule à manger plus vite depuis qu'elle est avec Bounty donc elles mangent leur quantité chacune. Pour les légumes midi et soir, chacune sa gamelle, côte à côte, mais du coup Bounty va des fois piocher dans celle de Chewbie et Chewbie pareil mais au final elles ont appris toutes les deux à s'adapter à l'autre. Du coup elles mangent chacune leur ration de légumes alors qu'au début Chewbie n'avait pas le temps de manger ce qu'elle voulait à cause de Bounty.
Les premiers temps reste à côté de tes lapins et si tu vois que l'un essaie de tout manger, tu l'écartes un peu, tu tempères. Avec le temps je pense qu'ils s'adapteront. A toi de surveiller.
Contente de lire que pour le moment tout se passe bien :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cohabitation Sacha et Plume Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Sacha et Plume   Cohabitation Sacha et Plume EmptySam 12 Oct - 18:53

Je vais faire comme tu me dis avec les repas. Mais je vais sortir mes gants parce que Plume et la nourriture c'est sacré et je risque de ne pas rigoler si je dois l'éloigner de la gamelle de Sacha.

Je viens de virer la cage de Sacha, ils passeront la nuit en liberté tous les deux. Par contre j'ai eu tord de penser que Sacha n'allait pas monter Plume. J'avais oublié à quel point il était ennuyant avec Emy mon ancienne lapine. Tous les matins et tous les soirs j'ai droit aux "honk honk" incessant de Sacha et il passe son temps à essayer de la monter. Point positif dans l'histoire c'est qu'elle est plus active pour l'éviter et on devra moins faire attention à son poids...
Revenir en haut Aller en bas
Plume-Plumette
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Plume-Plumette


Cohabitation Sacha et Plume Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Sacha et Plume   Cohabitation Sacha et Plume EmptyDim 27 Oct - 15:46

Coucou Dorange
Où en est la cohabitation des loulous ?
Du nouveau ? Cohabitation Sacha et Plume 2782436411 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cohabitation Sacha et Plume Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Sacha et Plume   Cohabitation Sacha et Plume EmptyDim 27 Oct - 16:16

Coucou Plume :).

Ils sont ensemble depuis deux semaines non stop. Je n'ai  eu aucune dispute malgré le comportement parfois désagréable de Sacha envers Plume (il fait des parades et lui monte dessus sans arrêt).

Chez moi c'est le dominant qui toilette le dominé c'est comique. Jamais Sacha n'aura un bisou...

Je suis optimiste pour une cohab avec les trois lapins. Enfin il reste à voir le caractère de la petite dernière :p.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cohabitation Sacha et Plume Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Sacha et Plume   Cohabitation Sacha et Plume Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Cohabitation Sacha et Plume

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Sacha oublie qu'il est castré...
» Sacha, Lapine [Adoptable sous conditions] (Au Bazar Des Nac)
» Plume change de comportement
» Plume ne sait pas marcher
» Plume et son poil blanc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin :: Cohabitation-