Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 SOS LAPINS DE 4 semaine a vendre!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



SOS LAPINS DE 4 semaine a vendre!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS LAPINS DE 4 semaine a vendre!!!   SOS LAPINS DE 4 semaine a vendre!!! - Page 2 EmptyMar 1 Oct - 16:12

Pfffff SOS LAPINS DE 4 semaine a vendre!!! - Page 2 858665 
Mais on est bien d'accord que ils sont trop petits a 4 semaine pour ne plus être avec ça maman?
Et quelle raison on peux donne alors au vendeurs? Comment convaincre?
On peux vraiment rien faire? Vraiment vraiment rien?
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


SOS LAPINS DE 4 semaine a vendre!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS LAPINS DE 4 semaine a vendre!!!   SOS LAPINS DE 4 semaine a vendre!!! - Page 2 EmptyMar 1 Oct - 16:33

Oui c'est trop tôt car le sevrage affectif n'est pas terminé.

On peut faire comprendre à 1 vendeur qu'ils sont trop jeunes, mais à tous je ne vois pas comment faire. Même chez les animaux "connus" comme le chat beaucoup pensent que le sevrage est à 2 mois alors qu'en réalité il est à 3 mois, alors chez le lapin que personne connait... :/
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


SOS LAPINS DE 4 semaine a vendre!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS LAPINS DE 4 semaine a vendre!!!   SOS LAPINS DE 4 semaine a vendre!!! - Page 2 EmptyMar 1 Oct - 18:32

Franchement il faux faire un loi de ne pas vendre en animale a une personne qui en connais rien sur son future compagnon! Il doit avoir un espèce d'examen avant. Et sur tout interdiction a reproduire chez les particulier.
Revenir en haut Aller en bas
LHS
MODÉRATION
Savant Lapins
LHS


SOS LAPINS DE 4 semaine a vendre!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS LAPINS DE 4 semaine a vendre!!!   SOS LAPINS DE 4 semaine a vendre!!! - Page 2 EmptyMer 2 Oct - 11:48

Jamais une telle loi ne sera votée, même si elle découlerait du bon sens, tout simplement parce que les décisions de ce genre rendent impopulaire la majorité en place auprès de ceux qui en subissent les conséquences négatives (ici, les vendeurs en animaleries et les ''éleveurs" qui les fournissent, et les particuliers qui se font de la thune sur le dos de leurs animaux (je pense notamment aux chiens de race)).
Il faudrait que des associations sérieuses de plusieurs États s'en empare pour aboutir à un projet de loi au niveau européen via une initiative citoyenne ... mais c'est long et difficile, et pas du tout garanti d'aboutir, quand on voit la galère pour les signatures même pour la vivisection.

Et puis concernant la stérilisation, je pense qu'on n'ira jamais au-delà de la forte recommandation et de l'information du grand public (ce qui, ceci étant, serait déjà un gros changement) tout simplement parce que la personne est propriétaire de son animal, donc il n'y a que les mauvais traitements manifestes qui sont interdits ... le reste je vois pas trop comment malheureusement, sans une ingérence dans la vie privée et la manière de disposer de ses biens (car l'animal est un bien de la personne d'un point de vue juridique, même si le Code pénal le considère comme un être vivant sensible, il va de soi qu'ils n'auront jamais le même statut que les êtres humains (ou sinon on ne pourra plus non plus avoir d'animal de compagnie ou considérer que c'est "le nôtre")).
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


SOS LAPINS DE 4 semaine a vendre!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS LAPINS DE 4 semaine a vendre!!!   SOS LAPINS DE 4 semaine a vendre!!! - Page 2 EmptyMer 2 Oct - 11:53

C'est bien résumé LHS ;)

En prenant le problème un peu plus loin, si déjà la majorité des gens arrêtaient d'acheter pour privilégier l'adoption (et tout ce qui en découle : contrat, ""examen"", suivi post-adoption, sensibilisation à la cause animale...) la vision de certaines choses et les actent changeraient totalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


SOS LAPINS DE 4 semaine a vendre!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS LAPINS DE 4 semaine a vendre!!!   SOS LAPINS DE 4 semaine a vendre!!! - Page 2 EmptyMer 2 Oct - 13:51

Ce n'est pas une mauvaise analyse, sauf le mot "jamais".

Les mentalités peuvent bouger si on continue à en parler, on l'a déjà vu dans d'autres domaines.

Quant au statut de l'animal, on peut créer du nouveau aussi, comme cela s'est produit pour les enfants, qui autrefois étaient aussi possession de leurs parents, lesquels décidaient pour le mariage, les envoyaient travailler jeunes, sans que l'école soit obligatoire...

Mais il faudra du temps
Revenir en haut Aller en bas
les pinous de betty boop
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
les pinous de betty boop


SOS LAPINS DE 4 semaine a vendre!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS LAPINS DE 4 semaine a vendre!!!   SOS LAPINS DE 4 semaine a vendre!!! - Page 2 EmptyJeu 3 Oct - 16:18

Coucou, je n'avais pas vu le post.

Les associations n'interviennent pas dans ce genre de cas car estiment que ca depend de la dsv (la dsv controle les animaleries et les eleveurs) mais la dsv se base sur les lois et il n'y a pas de lois pour le sevrage des lapins (pour pas grand choses d'ailleurs).

Pour donner une idée, j'ai déclare un élevage (d'une gamine de 17ans) qui élevait plus de 40lapins dans une chambre, mères mises au mal trop jeunes, pleins de portées sans poses, les meres tellement fatiguées ne nourrissaient plus les bébés du cout l’éleveuse les nourrissaient au biberon et c'était soit disant pour faire des bébés plus sociables... Ils sont allé la voir (apres plusieurs mois et plusieurs mails de ma pare), lui ont demandé de se déclarer et passer le certificat de capacité (qui n'apprend rien et n'impose rien) et c'est tout. Elle a continué.

J'ai même été convoquée au comicariat parce qu'elle a deposée une main courante pour harcelement  (je tenais un sacré dossier sur elle avec les dattes des portées, des temoignages d'adoptants, des mails d'insultes de sa pare...)


J'ai appelées d'autres dsv, l'une m'a dit "et alors, dans la nature ils font bien bébés sur bébés" (oui oui veridique!!!!!!) une autre m'a dit que pour ce genre d'elevage elle ne se serait même pas déplacée...

J'ai demandé à quoi on est tenu, et bien à rien à par des distance par rapport aux maisons environnantes celon le nombre d'animaux (at encore, une seule m'a dit ca sur des 10ene de dsv contactées).
Certaines dsv impostent un certificat de capacité, d'autres non.

J'ai appelée la dsv de ma région avant de faire ma 1ere portée savoir ce que devais faire, il ont dit rien pour si peu d'animaux.
J'ai insisté plusieurs fois pour qu'ils viennent me voir pour assurer mes arrieres, ils n'ont posée aucune question sur le nombre de portée que j'avais, le temps de pause de lapines, le sevrage... Rien!
Ils se sont contenté de s’ébahir devant une race qu'ils n'avaient jamais vu et devant nos installions faites maison (rien d'un controle, plutot juste "Guignol visite le zoo".

~~~~~~

Je regarde chaque jour le bon coin (une bonne heure par jour) en faisant des recherches siblées:
lapins semaine,
lapin nés,
lapin nées,
lapin née,
lapin né,
lapin mois,
lapin bébé,
lapereaux,
lapin dispo,
lapin disponible,
lapin sevré pour verifier le sevrage et lapin toy et lapin extra nain pour envoyer une info sur ce therme commercial et sur le risque de reproduire des animaux d'origines inconnues (au cas ou).

Certains comprennent, je revois des annonces repassées avec de bonnes dattes de sevrage, d'autres on besoins de plusieurs personnes pour croire (normal, pourquoi croire une parfaite inconnue qui vient contredir ce qu'ils font depuis des années ou ce qui a été dit par de soit disant professionnelle).

Faut combattre les idées reçues (ils mange = il est sevré, la mere les rejette il est sevré...) les réponses du genre "mon pere est agriculteur il sait mieux que vous" "je me suis informé en animalerie (ou chez le veto) ce sont de vrais professionnel"... mais ca marche.
Revenir en haut Aller en bas
http://lespinousdebettyboop.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé




SOS LAPINS DE 4 semaine a vendre!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SOS LAPINS DE 4 semaine a vendre!!!   SOS LAPINS DE 4 semaine a vendre!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

SOS LAPINS DE 4 semaine a vendre!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» régime alimentaire de vos lapins et notamment de vos lapins les plus âgés ?
» Urgent, 3lapins à vendre!
» A vendre sacs de Buny Basic T Oxbow hay
» projet de la semaine =)
» Lapins nains ou lapins toy ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Tout lapin-