Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 La maladie génétique de Bounty progresse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



La maladie génétique de Bounty progresse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La maladie génétique de Bounty progresse   La maladie génétique de Bounty progresse - Page 8 EmptyVen 11 Oct - 20:35

Un lapin c'est à la même hauteur qu'un chien ou un chat c'est un membre a part entière de la famille, on s'y attache énormément. J'espère vraiment que sa n'est pas grave. Après le point positif c'est que bounty est en forme.
Gros câlin à ton pinou et courage. La maladie génétique de Bounty progresse - Page 8 2843612218 

Bah je pense que les gens on tendance à regarder ce que c'est au moment ou l'on se promène avec une caisse pour animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


La maladie génétique de Bounty progresse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La maladie génétique de Bounty progresse   La maladie génétique de Bounty progresse - Page 8 EmptyVen 11 Oct - 21:26

Tibounty a écrit:

J'essaie de donner des granulés à Lolie en cachette mais Bounty a les oreilles très affutées...
^^
J'imagine Lolie qui mange des granulés en cachette dans les toilettes...
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


La maladie génétique de Bounty progresse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La maladie génétique de Bounty progresse   La maladie génétique de Bounty progresse - Page 8 EmptySam 12 Oct - 19:55

Eh ben, quel périple Aline ! Je croiserai les doigts pour vous 2 ce jour-là... Il risque d'être un peu chamboulé mais si tu peux le sortir c'est déjà ça, qu'il puisse manger et boire. Je guetterai ton post !

Moui Nuki j'essaie d'en prendre discrètement et de lui en donner, mais à chaque fois je vois la tite tête à Bounty qui se dresse, les oreilles qui bougent, le petit nez qui renifle... Aïe, repéré.

Bounty va bien, il fait des petits bonds, me coure après, découvre des nouveaux goûts pour remplacer les granulés : menthe, basilic, ciboulette... Il a l'air d'aimer =)
Je n'ai pas encore pris le RDV pour enlever les points mais monsieur lapin s'en est chargé tout seul, il ne reste plus que celui du doigt ! J'espère que ma semaine de boulot sera moins chargée, que je trouve le temps de l'amener un soir et faire cette prise de sang.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


La maladie génétique de Bounty progresse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La maladie génétique de Bounty progresse   La maladie génétique de Bounty progresse - Page 8 EmptySam 12 Oct - 20:16

Attention avec la ciboulette, c'est de la famille de l'oignon et c'est toxique pour les lapins.

Je suis contente de lire que ton loulou a la "pêche". Et ses dépilations, ça évolue ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


La maladie génétique de Bounty progresse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La maladie génétique de Bounty progresse   La maladie génétique de Bounty progresse - Page 8 EmptySam 12 Oct - 21:13

Oui je fais attention j'ai vu ça sur marguerite&cie, j'en donne 2 brins tous les 2-3 jours, tu crois que c'est quand même trop Pascaline ?

Les dépilations n'évoluent pas là où c'est à nu (les poils tiennent bien autour), mais il a 2 nouvelles zones dans le cou. Par contre j'ai l'impression que ça a repoussé sur une cuisse mais je me fais peut-être des idées ! Je vais voir mes parents demain, comme ils ne le voient que le week end ils verront peut-être mieux que moi si ça a changé. En tout cas il mue beaucoup moins ça c'est sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


La maladie génétique de Bounty progresse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La maladie génétique de Bounty progresse   La maladie génétique de Bounty progresse - Page 8 EmptyLun 14 Oct - 21:39

Ca y est RDV pris pour Jeudi 17H, c'est mon copain qui ira je ne peux pas encore demander à partir du boulot. On va retirer le dernier point et faire la prise de sang, je ne sais pas si les résultats sont instantanés, je vous tiens au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La maladie génétique de Bounty progresse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La maladie génétique de Bounty progresse   La maladie génétique de Bounty progresse - Page 8 EmptyLun 14 Oct - 21:41

Tu seras bientôt fixée sur le sujet. Je vais suivre de près.
Courage
Revenir en haut Aller en bas
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou


La maladie génétique de Bounty progresse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La maladie génétique de Bounty progresse   La maladie génétique de Bounty progresse - Page 8 EmptyLun 14 Oct - 23:37

je croise les doigts pour que l'on trouve vite ce que ton beau Bounty a, fais lui des câlins et des bisous pour moi bon courage La maladie génétique de Bounty progresse - Page 8 2843612218 
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


La maladie génétique de Bounty progresse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La maladie génétique de Bounty progresse   La maladie génétique de Bounty progresse - Page 8 EmptyMar 15 Oct - 20:10

Merci les filles, honnêtement il pète toujours la forme et pour l'instant les zones n'ont pas l'air de s'agrandir. J'ai hâte d'être fixée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La maladie génétique de Bounty progresse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La maladie génétique de Bounty progresse   La maladie génétique de Bounty progresse - Page 8 EmptyMar 15 Oct - 21:20

C'est déjà bien s'il a la forme et que ça ne s'étend pas
Courage tu vas bientôt savoir
Un gros câlin à Bounty
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


La maladie génétique de Bounty progresse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La maladie génétique de Bounty progresse   La maladie génétique de Bounty progresse - Page 8 EmptyMer 16 Oct - 0:43

Les nouvelles sont plutôt optimistes. J'espère sincèrement que l'on va trouver la cause de ces dépilations et que ce soit tout à fait bénin.

Sais-tu quand tu auras les résultats ?
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


La maladie génétique de Bounty progresse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La maladie génétique de Bounty progresse   La maladie génétique de Bounty progresse - Page 8 EmptyMer 16 Oct - 19:51

Non je ne sais pas du tout quand j'aurai les résultats Pascaline, j'espère rapidement ! En plus il me fait des urines colorées, bon il avait mangé des framboises mais j'aimerais quand même qu'on contrôle les reins, ça m'inquiéte.
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


La maladie génétique de Bounty progresse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La maladie génétique de Bounty progresse   La maladie génétique de Bounty progresse - Page 8 EmptyMer 16 Oct - 21:36

Eh bien ça dépend de ce qui est analysé. Si tu retournes là où je vais, ils ont du matériel avec beaucoup de paramètres analysables sur place. Personnellement j'allais chez eux quand j'avais besoin de l'analyse des réticulocytes au lieu d'aller à ma clinique locale et d'envoyer au labo extérieur. Après il y a quand même des analyses plus poussées pour lesquelles ça part au laboratoire.
Ce qui est bien c'est qu'ils lancent une batterie de paramètres, et peuvent ensuite approfondir si tel ou tel paramètre est bizarre. Les analyses sont faites en fonction des vagues de résultats, ce qui permet de ne rien laisser au hasard, contrairement à un laboratoire où le vétérinaire passe une commande fixe.
T'inquiète pas ils lui prendront du sang qu'une fois par contre :D.
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


La maladie génétique de Bounty progresse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La maladie génétique de Bounty progresse   La maladie génétique de Bounty progresse - Page 8 EmptyJeu 17 Oct - 18:34

De retour avec de bonnes nouvelles cette fois : Bounty n'a pas de fièvre, il a perdu 70g à cause de la suppression des granulés et 2 touffes de poils ont poussé sur chaque flanc La maladie génétique de Bounty progresse - Page 8 776817 La maladie génétique de Bounty progresse - Page 8 776817 La maladie génétique de Bounty progresse - Page 8 776817 Je vais vous mettre une photo, c'est tout mignon on dirait du gazon ^^

Du coup, la vétérinaire a dit qu'on ne ferait la prise de sang que si d'ici 15j-3 semaines les poils n'ont pas repoussé de partout, L'urine va très bien, c'est une coloration normale (un peu orangée de temps en temps), et il a un comportement très normal. Aucun signe de mal être ou d'un quelconque cancer, et elle est en contact avec la vétérinaire de ta clinique Nuki ! Mon copain m'a dit qu'elle ne l'avait pas mal pris du tout. L'adénite sébacée est complètement écartée maintenant :)

Bref, me voilà soulagée à un point...
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


La maladie génétique de Bounty progresse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La maladie génétique de Bounty progresse   La maladie génétique de Bounty progresse - Page 8 EmptyJeu 17 Oct - 18:55

Ouf que l'adénite sébacée soit écartée ! C'est une fameuse épine hors du pied ! Je suis vraiment heureuse de lire ces bonnes nouvelles. Mais qu'a-t-il donc alors ?
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


La maladie génétique de Bounty progresse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La maladie génétique de Bounty progresse   La maladie génétique de Bounty progresse - Page 8 EmptyJeu 17 Oct - 19:16

Olala des bonnes nouvelles ouf ! J ai toujours peur dans cette partie du forum La maladie génétique de Bounty progresse - Page 8 1034161407 

Gros câlin à bounty et courage à toi ça devrait aller maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


La maladie génétique de Bounty progresse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La maladie génétique de Bounty progresse   La maladie génétique de Bounty progresse - Page 8 EmptyJeu 17 Oct - 19:32

Eh ben Pascaline pour l'instant les 3 vétérinaires ne savent pas ! Ils ont déjà vu ça sur des chiens et des chats qui font un genre d'intolérance aux lipides, et au jour d'aujourd'hui ils pensent que ce serait ça, donc que son taux de cholestérol monte quand il mange des granulés. Mais pas de nom précis de maladie, c'est une intolérance au gras. Elle a dit à mon copain qu'elle comprenait qu'on soit un peu frustré de ne pas pouvoir mettre un nom dessus, mais que pour eux c'est une particularité qui lui est propre et le tout c'est de s'adapter à lui et à son intolérance.

Voilà les photos :

Sur les flancs :

La maladie génétique de Bounty progresse - Page 8 Pa171410

La maladie génétique de Bounty progresse - Page 8 Pa171411

Sur la cuisse, ça a carrément repoussé c'est impressionant :

La maladie génétique de Bounty progresse - Page 8 Pa171412

C'est trop mignon ces petits poils noirs qui repoussent,je suis sur le c** vraiment. Je ne croyais pas à l'hypothèse du gras qui bouche les pores de la peau, c'est incroyable.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


La maladie génétique de Bounty progresse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La maladie génétique de Bounty progresse   La maladie génétique de Bounty progresse - Page 8 EmptyJeu 17 Oct - 20:41

Trop bien ! Je n'ai pas trop compris ce que c'est mais comme ça repousse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La maladie génétique de Bounty progresse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La maladie génétique de Bounty progresse   La maladie génétique de Bounty progresse - Page 8 EmptyVen 18 Oct - 0:06

OUF ! J'avais un peu peur d'une mauvaise nouvelle mais c'est plutôt positif.
Tu dois respirer un peu maintenant :)
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


La maladie génétique de Bounty progresse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La maladie génétique de Bounty progresse   La maladie génétique de Bounty progresse - Page 8 EmptyVen 18 Oct - 2:53

En fait, si j'ai bien compris c'est uniquement métabolique, c'est ça ? Peut-être une question de génétique ???? Comme une maladie orpheline chez l'humain.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


La maladie génétique de Bounty progresse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La maladie génétique de Bounty progresse   La maladie génétique de Bounty progresse - Page 8 EmptyVen 18 Oct - 6:37

Bounty vient d'élevage ? Parce que si c'est génétique, pour ma part, je préviendrais l'éleveur ; d'une part elle peut éviter de faire naitre de nouveaux lapins porteurs et d'autre part, elle a peut-être déjà rencontré la maladie et a des renseignements à t'apporter ?

Mais je suis contente ! Dernièrement je n'osais plus regarder le fil ; cela me rendait triste et je n'avais aucune idée ou conseil à donner.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


La maladie génétique de Bounty progresse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La maladie génétique de Bounty progresse   La maladie génétique de Bounty progresse - Page 8 EmptyVen 18 Oct - 16:08

Ouf!! Mon dieu, je suis si contente pour toi!!! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


La maladie génétique de Bounty progresse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La maladie génétique de Bounty progresse   La maladie génétique de Bounty progresse - Page 8 EmptyVen 18 Oct - 16:20

La maladie génétique de Bounty progresse - Page 8 1539918601  super ptit Bounty La maladie génétique de Bounty progresse - Page 8 1539918601 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La maladie génétique de Bounty progresse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La maladie génétique de Bounty progresse   La maladie génétique de Bounty progresse - Page 8 EmptyVen 18 Oct - 18:11

Quel soulagement! La maladie génétique de Bounty progresse - Page 8 776817 

Au niveau de son coussinet sa s'est soigné ?
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


La maladie génétique de Bounty progresse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La maladie génétique de Bounty progresse   La maladie génétique de Bounty progresse - Page 8 EmptyVen 18 Oct - 18:40

C'est tout à fait ça Pascaline, une maladie orpheline. Ils ont pensé que le cholestérol était dû à autre chose (ce qui est normalement le cas chez les chiens et chats sur lesquels ce type de lésion est apparu), mais en fait ce serait le petit corps de Bounty qui ne supporte pas la richesse des granulés, le gras s'accumule en surface, bouche les pores et empêche les poils de pousser ! J'avoue que j'étais très sceptique au départ, mais visiblement c'est ça, je n'en reviens pas. Ils ont dit que c'était propre à lui, c'est la réaction qu'à trouver son corps pour manifester le fait qu'il faisait une intolérance au gras. D'ailleurs la vétérinaire a expliqué à mon copain un peu mieux les résultats de la biopsie, c'était bien marqué "multiples dépôts de cristaux de cholestérol" pour les 3 prélèvements effectués.

Hermione non il ne vient pas d'un élevage mais d'une animalerie à Lyon (b*tanic). La vétérinaire de Nuki m'a demandé le nom et l'adresse de l'animalerie ainsi que la date d'achat pour référencer le cas, au cas où il y ait d'autres problèmes du genre dans la région.

Merci Audrey, Quocxley, et No68, j'ai un poids dans l'estomac qui s'en va petit à petit, je redécouvre la joie de profiter de lui sans arrières pensées tristes.

No68 les coussinets ont complètement dégonflés La maladie génétique de Bounty progresse - Page 8 556719931 C'est vraiment intriguant, quand j'y pense si j'avais continué à lui donner sa ration quotidienne il aurait pu finir tout nu !! Je ne sais pas comment mon vétérinaire a trouvé le problème comme ça, mais je suis ravie.

En tout cas ça pousse vite des poils de lapin, je me suis amusée à bien regarder ce soir je suis tellement contente de voir ses petits poils repousser ! Vous allez me prendre pour une folle mais je cherchais sur internet des moyens pour pouvoir le couvrir si jamais il devenait nu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La maladie génétique de Bounty progresse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La maladie génétique de Bounty progresse   La maladie génétique de Bounty progresse - Page 8 EmptyVen 18 Oct - 19:25

ah je suis contente pour ton petit lapin. Quel soulagement. Je me demandais comment ça allait tourner et fort heureusement ce n'est rien de grave.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La maladie génétique de Bounty progresse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La maladie génétique de Bounty progresse   La maladie génétique de Bounty progresse - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La maladie génétique de Bounty progresse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dory et sa maladie
» La maladie de Chanel
» Maladie lapine (Ou pas)
» Maladie chronique peu virulente???
» Maladie connue ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-