Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 La maladie génétique de Bounty progresse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :



La maladie génétique de Bounty progresse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La maladie génétique de Bounty progresse   La maladie génétique de Bounty progresse - Page 5 EmptyLun 30 Sep - 19:15

Voilà on est rentré, je suis très satisfaite parce qu'ils ont fait 3 prélèvements : il a 2 points sur le flancs (la où la peau est saine) 2 points sur la cuisse (là où la peau est granuleuse), et un point sur le coussinet ! Les 3 prélèvements sont partis cet aprèm au labo, et on a les résultats dans la semaine !

Du coup on a bien parlé avec le véto, il a un peu peur que ce soit une tumeur du poil, mais il m'a dit qu'on en parlerait la semaine prochaine et que pour l'instant il était en super forme donc en gros pas de panique ! Il m'a dit qu'il pouvait y avoir une multitude de possibilités, et que même si ça l'étonnerait ça se peut que ce soit encore plusieurs maladies combinées.
Les ASV ont rigolé parce qu'apparemment à peine réveillé Bounty s'est jeté sur son foin et a bouffé toute l'aprèm ^^

Le point au coussinet a l'air de le gêner, il boitille un peu. Mais à part ça, il va bien ! Là il dort bonhomme.


Dernière édition par Tibounty le Lun 30 Sep - 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La maladie génétique de Bounty progresse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La maladie génétique de Bounty progresse   La maladie génétique de Bounty progresse - Page 5 EmptyLun 30 Sep - 19:19

Il n'a pas l'air d'avoir été trop perturbé :)
Encore quelques jours à attendre et tu seras complétement fixée
Gros câlins à Bounty :)
Je suis ton post avec attention et attends des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La maladie génétique de Bounty progresse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La maladie génétique de Bounty progresse   La maladie génétique de Bounty progresse - Page 5 EmptyLun 30 Sep - 19:50

Moi aussi je suis ton post avec attention...câlins et bisous à ton lapinou.

Annie et Clément:lapbisou: 
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


La maladie génétique de Bounty progresse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La maladie génétique de Bounty progresse   La maladie génétique de Bounty progresse - Page 5 EmptyLun 30 Sep - 19:55

Moi aussi je suis le post. Et je suis bien contente que cette étape se soit bien passée.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


La maladie génétique de Bounty progresse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La maladie génétique de Bounty progresse   La maladie génétique de Bounty progresse - Page 5 EmptyLun 30 Sep - 21:01

Je croise les doigts pour que ce soit banal. Je pense bien à vous deux. Courage pour l'attente des résultats, Tibounty La maladie génétique de Bounty progresse - Page 5 2843612218 
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


La maladie génétique de Bounty progresse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La maladie génétique de Bounty progresse   La maladie génétique de Bounty progresse - Page 5 EmptyLun 30 Sep - 21:45

Je croise les doigts aussi, j'ai trouvé quelque chose tu en pense quoi Pascaline :

http://maladies.rongeurs.net/index_mono.php?id=122

Merci encore pour votre soutien, j'ai passé une très mauvaise journée et ça fait du bien d'être soutenu ! Les bisous ont été transmis à Bounty, il a fait plein de crottes tout va bien !

EDIT : Voilà les points de mon bébé, ne vous inquiétez le rouge ce n'est pas du sang c'est de la Vétadine :

Spoiler:


Dernière édition par Tibounty le Lun 30 Sep - 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


La maladie génétique de Bounty progresse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La maladie génétique de Bounty progresse   La maladie génétique de Bounty progresse - Page 5 EmptyLun 30 Sep - 22:29

Ca ressemble aussi et cela pourrait être une possibilité.

Essaye de ne pas trop cogiter (et c'est moi qui conseille ça... La maladie génétique de Bounty progresse - Page 5 1034161407 ). Cela ne sert à rien de se rendre malade à l'avance. A force de recherches pour essayer de sauver Tommy, je suis en train de me bousiller la santé, je n'en dors plus. Tente de ne pas faire comme moi.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


La maladie génétique de Bounty progresse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La maladie génétique de Bounty progresse   La maladie génétique de Bounty progresse - Page 5 EmptyMar 1 Oct - 0:55

Bisou mon Bounty !
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


La maladie génétique de Bounty progresse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La maladie génétique de Bounty progresse   La maladie génétique de Bounty progresse - Page 5 EmptyMar 1 Oct - 12:48

Bon si deja il s'est bien reveillé , plus qu'a attendre les resultats

Bisou de nous tous La maladie génétique de Bounty progresse - Page 5 2843612218 
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


La maladie génétique de Bounty progresse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La maladie génétique de Bounty progresse   La maladie génétique de Bounty progresse - Page 5 EmptyMar 1 Oct - 18:22

Tu as raison Pascaline, mais en fait le fait de cogiter ça me permet de mieux me préparer à une mauvaise nouvelle, même si j'ai peur que ce soit encore pire que ce à quoi je pense. On verra bien, j'essaie de me convaincre que ça va aller. Sur tous les articles les maladies graves n'arrivent pas aux lapins de 2 ans !!

Bounty te fait un bisou aussi Hermione La maladie génétique de Bounty progresse - Page 5 2843612218 

Merci pour tes messages Quocxley, bisous à ta jolie troupe aussi !

En tout cas le gros bébé est toujours en pleine forme, les points sont plutôt jolis et le coussinet a l'air de lui faire moins mal parce qu'il pose bien la patte.

Je me posais une question : est-ce qu'il ne faudrait pas que je pense à prendre une assurance pour animaux ? Au cas où je doive dépenser des sommes astronomiques pour les soins.
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


La maladie génétique de Bounty progresse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La maladie génétique de Bounty progresse   La maladie génétique de Bounty progresse - Page 5 EmptyMar 1 Oct - 18:28

le probleme est que bounty a deja une pathologie donc aucune assurance ne voudra te prendre en charge et meme si tu veux mettre sur Lolie ils refuseront car elle a 3 ans !
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


La maladie génétique de Bounty progresse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La maladie génétique de Bounty progresse   La maladie génétique de Bounty progresse - Page 5 EmptyMar 1 Oct - 18:29

Je suis toujours en train de m'informer sur le cas de Bounty, ça me travaille. Je vois qu'une pyodémodécie peut également donner ce genre de lésions http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9mod%C3%A9cie. J'ai connu des cas le lapins infectés par cet acarien dont ma petite Chloée (lapin bélier ayant des troubles du système immunitaire consécutifs à un sevrage trop précoce).

En ce qui concerne l'assurance comme le dit Quocxley, le problème est que Bounty est déjà soigné pour une pathologie et que l'assurance est plafonnée à 300 euros l'année, qu'elle est onéreuse (je ne me souviens plus de la somme) et souvent que l'on doit payer une franchise qui n'est pas donnée. J'ai fait mes calculs et cela me coûte moins cher de mettre un peu de côté chaque mois en prévision des coups durs.
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


La maladie génétique de Bounty progresse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La maladie génétique de Bounty progresse   La maladie génétique de Bounty progresse - Page 5 EmptyMar 1 Oct - 18:47

Ah mince, merci pour l'info Quocxley ! Je pensais y mettre sur Lolie justement, je me disais bien qu'ils ne voudraient pas assurer Bounty en sachant ce qu'il a. Bon c'est pas grave, tant pis !

Ah voilà une autre maladie à rajouter à ma liste, je ne vois que des articles sur les chiens mais je suppose que c'est pareil sur les lapins. Je trouve surtout des articles sur la Démodécie, je ne comprends pas bien, c'est une sorte de gale ? Ca ne serait pas apparu via la mise en culture ? Pfou il y a vraiment un paquet de maladies de peau !! Il faudrait en trouver une où ils parlent des coussinets.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


La maladie génétique de Bounty progresse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La maladie génétique de Bounty progresse   La maladie génétique de Bounty progresse - Page 5 EmptyMar 1 Oct - 18:52

Non, ce ne serait pas apparu lors de la mise en culture car c'est un acarien et non une mycose. Parfois on a de la chance d'apercevoir le démodex au microscope (mais il faut un extrêmement performant) mais souvent il faut faire une biopsie. Ma lapine avait eu une démodectie et ça a été mis en évidence uniquement à la biopsie.

Ah ! Si ça ne pouvait être "que" ça !
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


La maladie génétique de Bounty progresse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La maladie génétique de Bounty progresse   La maladie génétique de Bounty progresse - Page 5 EmptyMar 1 Oct - 18:57

Ah d'accord, bon je mets du côté des maladies " les moins pires " alors, merci Pascaline ! J'ai hâte de savoir et que ce soit de bonnes nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


La maladie génétique de Bounty progresse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La maladie génétique de Bounty progresse   La maladie génétique de Bounty progresse - Page 5 EmptyMar 1 Oct - 20:41

Oui nous aussi. Tiens nous informée quand tu auras les rsultats.

Merci à Bounty pour son bisou, un gros câlin en retour !
Revenir en haut Aller en bas
LHS
MODÉRATION
Savant Lapins
LHS


La maladie génétique de Bounty progresse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La maladie génétique de Bounty progresse   La maladie génétique de Bounty progresse - Page 5 EmptyMer 2 Oct - 11:29

J'espère vraiment que cela ne sera pas trop grave !
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


La maladie génétique de Bounty progresse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La maladie génétique de Bounty progresse   La maladie génétique de Bounty progresse - Page 5 EmptyMer 2 Oct - 13:41

Moi aussi en cherchant je trouvais que ça ressemblait à une démodécie...
Revenir en haut Aller en bas
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou


La maladie génétique de Bounty progresse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La maladie génétique de Bounty progresse   La maladie génétique de Bounty progresse - Page 5 EmptyJeu 3 Oct - 2:05

ohhhhh non ce n'est pas possible je m'absente quelques jours du forum et quand je reviens prendre de vos nouvelles j'apprends que Bounty a du subir une biopsie :'(( je pense fort à vous bon courage à toi et je croise les doigts pour que ton adorable petit loulou n'aie rien de grave, fais lui pleins de câlins et de bisous pour moi ainsi qu'à ta belle Lolie bisous La maladie génétique de Bounty progresse - Page 5 2843612218 
Revenir en haut Aller en bas
martine91
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
martine91


La maladie génétique de Bounty progresse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La maladie génétique de Bounty progresse   La maladie génétique de Bounty progresse - Page 5 EmptyJeu 3 Oct - 4:24

bon courage a tous les deux!!La maladie génétique de Bounty progresse - Page 5 2843612218 
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


La maladie génétique de Bounty progresse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La maladie génétique de Bounty progresse   La maladie génétique de Bounty progresse - Page 5 EmptyJeu 3 Oct - 18:50

Merci pour vos messages, toujours pas de nouvelles de mon côté. C'est long ! Dès que mon portable sonne je me dis "ah ça y est", mais non.

Bounty est toujours en pleine forme,et je suis très étonnée il n'a pas touché à ses points La maladie génétique de Bounty progresse - Page 5 556719931  Ni Lolie d'ailleurs, j'en aurais pas mis ma main à couper...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La maladie génétique de Bounty progresse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La maladie génétique de Bounty progresse   La maladie génétique de Bounty progresse - Page 5 EmptyJeu 3 Oct - 19:11

Courage, c'est pas facile l'attente
J'espère que les nouvelles ne seront pas trop mauvaises
Revenir en haut Aller en bas
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou


La maladie génétique de Bounty progresse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La maladie génétique de Bounty progresse   La maladie génétique de Bounty progresse - Page 5 EmptyJeu 3 Oct - 19:33

bon courage à toi pour l'attente, je pense bien à vous deux pleins de papouilles à tes amours La maladie génétique de Bounty progresse - Page 5 2843612218 
Revenir en haut Aller en bas
martine91
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
martine91


La maladie génétique de Bounty progresse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La maladie génétique de Bounty progresse   La maladie génétique de Bounty progresse - Page 5 EmptyJeu 3 Oct - 19:46

c 'est très dure d 'attendre des nouvelles!!

bon courage a toi et a tes lapinouse et papouille de ma part!La maladie génétique de Bounty progresse - Page 5 2843612218 
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


La maladie génétique de Bounty progresse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La maladie génétique de Bounty progresse   La maladie génétique de Bounty progresse - Page 5 EmptyVen 4 Oct - 7:36

Bon courage à vous 2 en espérant que les résultats arrivent vite maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


La maladie génétique de Bounty progresse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La maladie génétique de Bounty progresse   La maladie génétique de Bounty progresse - Page 5 EmptyVen 4 Oct - 8:00

Je pense bien fort à toi et à ton bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La maladie génétique de Bounty progresse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La maladie génétique de Bounty progresse   La maladie génétique de Bounty progresse - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La maladie génétique de Bounty progresse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dory et sa maladie
» La maladie de Chanel
» Maladie lapine (Ou pas)
» Maladie chronique peu virulente???
» Maladie connue ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-