Everybody needs some bunny to love.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mes lapins mangent très peu de foin.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Mes lapins mangent très peu de foin. Empty
MessageSujet: Mes lapins mangent très peu de foin.   Mes lapins mangent très peu de foin. EmptyJeu 27 Sep - 19:30

Coucou les passionnés,

Voilà en lisant dans la rubrique Alimentation, j'ai vu que un lapin devait manger beaucoup de foin. Le problème c'est que mes lapins mangent très peu voire pas du tout du foin. Je leur change souvent et il sent super ( pour moi enfin :) ).
Que faut t-il que je fasse pour qu'ils mangent plus de foin.


Bisouilles à tout les membres et à leurs lapins. :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mes lapins mangent très peu de foin. Empty
MessageSujet: Re: Mes lapins mangent très peu de foin.   Mes lapins mangent très peu de foin. EmptyJeu 27 Sep - 19:35

Tu peux enlever les granulés la nuit sa les inciterais.
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Mes lapins mangent très peu de foin. Empty
MessageSujet: Re: Mes lapins mangent très peu de foin.   Mes lapins mangent très peu de foin. EmptyJeu 27 Sep - 19:37

As-tu essayé de changer de marques de foin ? Certains lapins sont plutôt capricieux devant certaines marques tandis qu'ils se jetteront sur d'autres... Le foin de crau est généralement très apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Mes lapins mangent très peu de foin. Empty
MessageSujet: Re: Mes lapins mangent très peu de foin.   Mes lapins mangent très peu de foin. EmptyJeu 27 Sep - 19:40

J'ai peur qu'il ne mange pas leur foin. Il ne risque rien si je leur enlève leur granulés? :)
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Mes lapins mangent très peu de foin. Empty
MessageSujet: Re: Mes lapins mangent très peu de foin.   Mes lapins mangent très peu de foin. EmptyJeu 27 Sep - 19:44

Ils ne se laisseront pas mourir de faim ne t'en fais pas :)

Pour ceux qui ont plus de 6 mois, les granulés ne doivent de toute façon pas être donnés de façon illimitée.
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Mes lapins mangent très peu de foin. Empty
MessageSujet: Re: Mes lapins mangent très peu de foin.   Mes lapins mangent très peu de foin. EmptyJeu 27 Sep - 19:46

Alors, moi j'ai du foin des pré qui sent bon la camomille et avant c'était du foin des alpes. Il faudrait que j'essaye de trouver du foin de crau.

Combien doivent-ils manger de foin? :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mes lapins mangent très peu de foin. Empty
MessageSujet: Re: Mes lapins mangent très peu de foin.   Mes lapins mangent très peu de foin. EmptyJeu 27 Sep - 19:48

Oui, mes 3 lapins qui sont adulte sont limités en granulés.
Mais mon petit dernière qui va avoir c'est 10 semaine, il en a volonté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mes lapins mangent très peu de foin. Empty
MessageSujet: Re: Mes lapins mangent très peu de foin.   Mes lapins mangent très peu de foin. EmptyVen 28 Sep - 8:26

Quelle quantité de légumes et de granulés ont-ils chaque jour ? Quelle marque ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mes lapins mangent très peu de foin. Empty
MessageSujet: Re: Mes lapins mangent très peu de foin.   Mes lapins mangent très peu de foin. EmptyVen 28 Sep - 18:43

Alors, ces de la marque Tom and Co, oui je sais vous allez me dire que c'est pas de la bonne qualité mais en consultant et comparant les granulés de qualité et les Tom and Co, il n'y a pas grande différence.

La quantité de granulés pour les adultes est de plus ou moins 75 grammes ou un peu plus.

La quantité de légumes diffère des menus et des légumes que j'ai. Mais je préfère donné plusieurs légumes de façon varier que un légume en grande quantité.
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Mes lapins mangent très peu de foin. Empty
MessageSujet: Re: Mes lapins mangent très peu de foin.   Mes lapins mangent très peu de foin. EmptyDim 30 Sep - 20:18

Si tes adultes font environ plus de 2kg la dose est correcte, sinon c'est trop. Il faut 2 à 3% du poids du lapin en granulé par jour, 8 à 10% pour les légumes (donc pour un lapin d'1kg 20 à 30 gr de granulés et 80 à 100 gr de légumes).

Entre tes granulés et ceux conseillés il n'y a peut-être pas de grande différence au niveau des valeurs énergétiques, mais les ingrédients sont peut-être mauvais. Peut-tu nous mettre la composition et les valeurs nutritionnelles?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mes lapins mangent très peu de foin. Empty
MessageSujet: Re: Mes lapins mangent très peu de foin.   Mes lapins mangent très peu de foin. EmptyDim 30 Sep - 20:22

Je viens de voir le sujet qui a apporté les réponses qu'il me fallait, merci !
(désolé de ne pas pourvoir t'aider, j'ai le même souci xD)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mes lapins mangent très peu de foin. Empty
MessageSujet: Re: Mes lapins mangent très peu de foin.   Mes lapins mangent très peu de foin. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mes lapins mangent très peu de foin.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Comment savoir s'ils mangent la bonne quantité de foin en sachant qu'ils gâchent du foin?
» Ils ne mangent pas leur foin
» grosse commande de foin de crau - ait-je fais une boulette?
» Les lapins mangent t'il plus pendant la mue?
» tres jeune lapine mange peu de foin - question d'equilibrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Alimentation-