Everybody needs some bunny to love.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Refuse les nouveaux granulés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Njut77
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Njut77


Refuse les nouveaux granulés Empty
MessageSujet: Refuse les nouveaux granulés   Refuse les nouveaux granulés EmptyMer 28 Aoû - 18:28

Bonjour,

Je viens vers vous car je ne trouve aucune solution à mon problème.
Mon lapin Nutella est sujet aux ballonnements chroniques depuis 3 mois maintenant, le vétérinaire nous a demander de changer ses granulés vers une gamme spécial digestion pour voir si le problème ne venait pas de l'alimentation. Le problème c'est qu'il ne mange absolument aucun de ces nouveaux granulés ! J'ai beau lui laissé 1 voire 2 jours, la gamelle est toujours aussi pleine. Il mange ses anciens granulés et diminue les quantité de jours en jours comme si de rien n'était mais il continue de ne pas manger les nouveaux.
Comment pourrais-je faire pour qu'il accepte enfin de les manger ?
Revenir en haut Aller en bas
Crumble
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Crumble


Refuse les nouveaux granulés Empty
MessageSujet: Re: Refuse les nouveaux granulés   Refuse les nouveaux granulés EmptyMer 28 Aoû - 20:23

Coucou !

Je sais que le miens était habitué aux hamiform (un truc du style) et donc ils étaient pas bons du tout pour lui et quand je suis allée voir un véto nac pour la castration il m'a dit de changer pour des cuni complet où autre mais mon lapin n'en voulais absolument pas parce qu'ils étaient trop gros et du coup j'ai dû opter pour les Oxbow qui ont la même forme que les hamiform mais qui sont très bon pour les lapins.

Du coup mon conseil serais que tu essaye de nouveaux granulés qui ressemblent aux anciens qu'il avait l'habitude de manger ! Après je suis pas sure que ça marche a 100% donc attends des avis plus expérimentés :)
Revenir en haut Aller en bas
Njut77
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Njut77


Refuse les nouveaux granulés Empty
MessageSujet: Re: Refuse les nouveaux granulés   Refuse les nouveaux granulés EmptyMer 28 Aoû - 22:40

Je n'ai pas le choix des nouveaux granulés puisque ce sont les granulés que mon véto m'a dit de donner à Nutella pour ses problèmes digestifs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Refuse les nouveaux granulés Empty
MessageSujet: Re: Refuse les nouveaux granulés   Refuse les nouveaux granulés EmptyMer 28 Aoû - 23:13

Sont-ils fins ou gros ces granulés ?
Revenir en haut Aller en bas
Njut77
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Njut77


Refuse les nouveaux granulés Empty
MessageSujet: Re: Refuse les nouveaux granulés   Refuse les nouveaux granulés EmptyMer 28 Aoû - 23:25

Ce sont des bâtonnets d'une dizaine de centimètre de long, ils ne sont pas très gros et pas très durs. Je les lui laisse à dispo sous forme de bâtonnets ou découpés pour qu'il voit ce qu'il préfère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Refuse les nouveaux granulés Empty
MessageSujet: Re: Refuse les nouveaux granulés   Refuse les nouveaux granulés EmptyJeu 29 Aoû - 9:46

Bien souvent c'est une histoire de taille, il doit les trouver trop longs peut-être. Tu dervrais essayer de les casser en morceaux peut-être qu'il les mangerais
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Refuse les nouveaux granulés Empty
MessageSujet: Re: Refuse les nouveaux granulés   Refuse les nouveaux granulés EmptyJeu 29 Aoû - 9:49

Et si tu lui donnes à la main ?
Revenir en haut Aller en bas
Njut77
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Njut77


Refuse les nouveaux granulés Empty
MessageSujet: Re: Refuse les nouveaux granulés   Refuse les nouveaux granulés EmptyJeu 29 Aoû - 11:58

Justement, je lui en ai coupé quelques uns et d'autre que je n'ai pas coupé. A la main, j'ai essayer, il tourne et secoue la tête pour montrer qu'il est pas content. Mais je crois qu'il y a du mieux, ce matin, il en a croquer quelques bouts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Refuse les nouveaux granulés Empty
MessageSujet: Re: Refuse les nouveaux granulés   Refuse les nouveaux granulés EmptyJeu 29 Aoû - 19:53

S'il goute, et qu'il aime il dervait se mettre a le manger
Revenir en haut Aller en bas
Njut77
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Njut77


Refuse les nouveaux granulés Empty
MessageSujet: Re: Refuse les nouveaux granulés   Refuse les nouveaux granulés EmptyVen 30 Aoû - 13:12

Bon, aucune amélioration notable, la transition est terminée et à part croquer quelques bouts, il me mange rien à part son foin. Si je vois que lundi, ça ne s'est pas améliorée, j'appelle le véto pour le prévenir, de toute façon j'ai rendez-vous mercredi.
Revenir en haut Aller en bas
Lapinos
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Lapinos


Refuse les nouveaux granulés Empty
MessageSujet: Re: Refuse les nouveaux granulés   Refuse les nouveaux granulés EmptyVen 30 Aoû - 22:40

Bizarre qu'il ne veuillent pas de ses nouveaux granulés... ! Moi aussi j'ai changé de granulés ces derniers jours, je donnais des pas bon du tout pour les Lapines, j'ai passé aux Cuni complète et ils ont tout de suite aimé... un coup de chance !!
Et mes Chonnes aussi ont adoré les cavia complète qui remplace leur aliment de m* d'avant !!

Essayes peut être de mélanger avec l'ancien au début pour qu'elle s'y fasse... !
Revenir en haut Aller en bas
Njut77
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Njut77


Refuse les nouveaux granulés Empty
MessageSujet: Re: Refuse les nouveaux granulés   Refuse les nouveaux granulés EmptyVen 30 Aoû - 22:45

Pourtant mes anciens granulés n'était pas si pourris, c'était pas le top niveau mais bon voilà quoi. Il avait des Cuni Pro (Crispy Pellets). Les nouveaux granulés sont fait avec pleins de trucs naturels qui aide la digestion, il a encore croquer quelques bouts, c'est un tout petit mieux je dirais. A voir demain matin où en est la gamelle.
Revenir en haut Aller en bas
Njut77
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Njut77


Refuse les nouveaux granulés Empty
MessageSujet: Re: Refuse les nouveaux granulés   Refuse les nouveaux granulés EmptySam 31 Aoû - 13:18

Ce matin, on en ai au même point, sur les 60g que je lui ait donné dans la journée (30g le matin et 30g le soir), il n'en a mangé que 5g...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Refuse les nouveaux granulés Empty
MessageSujet: Re: Refuse les nouveaux granulés   Refuse les nouveaux granulés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Refuse les nouveaux granulés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nouveaux granulés pour les problèmes de santé
» Refuse les cuni pro
» Ajout de nouveaux légumes
» NOUVEAUX VACCINS MYXOMATOSE + VHD
» Encore de nouveaux arrivants!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Alimentation-