Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Lapine qui refuse les légumes =(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Lapine qui refuse les légumes =( Empty
MessageSujet: Lapine qui refuse les légumes =(   Lapine qui refuse les légumes =( EmptyLun 12 Aoû - 20:34

Bonjour à tous,

Je commence tout doucement à donner de la verdure à mes lapines. Sauf que Java n'en veut pas ! J'ai essayer l'endive, le basilic et la feuille de noisetier mais elle n'en grignote qu'un petite peu puis laisse le reste. Mes deux lapines vivant dans le même enclos je ne sais pas trop quoi faire ... Continuer à préparer une gamelle par lapine en espérant qu'elle finisse par aimer ou n'en préparer qu'une pour Haltéa qui adore en me disant qu'un jour peut être Java finirait par apprécier aussi.

Merci d'avance =)
Revenir en haut Aller en bas
Crumble
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Crumble


Lapine qui refuse les légumes =( Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui refuse les légumes =(   Lapine qui refuse les légumes =( EmptyLun 12 Aoû - 20:46

Salut !
Perso je sais que mon lapin met longtemps avant de manger un nouveau végétaux. Exemple : le basilic, j'ai essayer quelques fois mais sans jamais avoir réussi a ce qu'il aime et en mange. Depuis peu cependant, je lui en ai mis quelques feuilles tout les soirs et au bout de 3-4 jours pouf !! Plus rien le matin ;)
Donc peut-être que c'est le temps qu'elle s'habitue ? Après essaye de diversifié beaucoup, je sais que mon lapin n'aime pas les feuilles de noisetier même après lui en avoir proposer pendant 1 semaine tout les soirs ! :)
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Lapine qui refuse les légumes =( Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui refuse les légumes =(   Lapine qui refuse les légumes =( EmptyLun 12 Aoû - 20:57

oui c'est normal , par contre c'est un seul nouveau legume par un , sinon elle va etre malade commence par l'endive , il est normal qu'elle laisse de coté mais tu vas voir en insistant les jours suivant elle va manger ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapine qui refuse les légumes =( Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui refuse les légumes =(   Lapine qui refuse les légumes =( EmptyLun 12 Aoû - 21:24

Oui oui, je sais que c'est un légume a la fois mais vu qu'elle y touchait a peine j'en ai essayer d'autres quand même.
Le truc c'est que je doute qu'elle est le temps d'y goûter un peu tout les soirs pour s'habituer avant que l'autre morfale vienne lui voler lol
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Lapine qui refuse les légumes =( Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui refuse les légumes =(   Lapine qui refuse les légumes =( EmptyMar 13 Aoû - 9:24

Dans se cas la faut les separer pour manger , il faut que ta ait sa ration quotidienne sinon l'une va etre obese et l'autre va etre carencé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapine qui refuse les légumes =( Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui refuse les légumes =(   Lapine qui refuse les légumes =( EmptyMar 13 Aoû - 19:44

J'ai conscience que c'est ce qui serai le mieux, mais malheureusement je ne peux pas, j'ai ni cage ni parc =S
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Lapine qui refuse les légumes =( Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui refuse les légumes =(   Lapine qui refuse les légumes =( EmptyMar 13 Aoû - 22:26

Et dans 2 pièces différentes? Quite à utiliser les wc! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapine qui refuse les légumes =( Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui refuse les légumes =(   Lapine qui refuse les légumes =( EmptyMar 13 Aoû - 22:33

Sauf qu'elles vivent à l'extérieur, dans l'ancien box de mon Poney (je sais je suis chiante lol)
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Lapine qui refuse les légumes =( Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui refuse les légumes =(   Lapine qui refuse les légumes =( EmptyMer 14 Aoû - 9:50

la il faut quand meme trouver une solution meme quitte a faire un parc avec des palette juste les 10min ou ils mangent parce qu'un jours ta lapine qui ne mange pas va etre malade a cause de carences et le veto te reviendra plus cher qu'un parc a 26€ sur zooplus .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapine qui refuse les légumes =( Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui refuse les légumes =(   Lapine qui refuse les légumes =( EmptyMer 14 Aoû - 10:31

Oui c'est sur, j'ai une amie qui peu peut être m'en prêter un !!
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Lapine qui refuse les légumes =( Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui refuse les légumes =(   Lapine qui refuse les légumes =( EmptyMer 14 Aoû - 10:55

ah se serait genial ^^Lapine qui refuse les légumes =( 1539918601 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapine qui refuse les légumes =( Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui refuse les légumes =(   Lapine qui refuse les légumes =( EmptyMer 14 Aoû - 20:35

Ça les pertube les grosses d'être séparées par une grille ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapine qui refuse les légumes =( Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui refuse les légumes =(   Lapine qui refuse les légumes =( EmptyJeu 15 Aoû - 9:55

Ca donne quoi finalement ? Elle mange enfin un peu de légumes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapine qui refuse les légumes =( Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui refuse les légumes =(   Lapine qui refuse les légumes =( EmptyJeu 15 Aoû - 14:58

Disons que l'essai de mettre Java dans un enclos dans leur parc n'a pas été concluant, elles ont tout défoncé pour se rejoindre ... Donc non toujours pas :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Lapine qui refuse les légumes =( Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui refuse les légumes =(   Lapine qui refuse les légumes =( EmptyJeu 15 Aoû - 19:54

Dernière tentative possible, je l'ai enfermée dans leur grande maison (celle qui est sur mon avatar) vu qu'elle adore être dedans, mais c'est quand même stressant pour elle d'être séparée, ne serai-ce que par une grille, de sa copine ... Pour l'instant je ne sais pas si je la laisse toute la nuit dedans si elle n'a pas mangé sa petite feuille avant que je me couche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lapine qui refuse les légumes =( Empty
MessageSujet: Re: Lapine qui refuse les légumes =(   Lapine qui refuse les légumes =( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Lapine qui refuse les légumes =(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Refuse les cuni pro
» Refuse les nouveaux granulés
» Ma lapine refuse de faire dans sa litière
» légumes
» Quelles Légumes pour un début d'introduction de légumes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Alimentation-