Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Tentative cohabitation après deux ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Tentative cohabitation après deux ans Empty
MessageSujet: Tentative cohabitation après deux ans   Tentative cohabitation après deux ans EmptyLun 26 Aoû - 10:07

Bonjour,

Je me permets de créer un sujet, car en lisant ceux déjà existant je n'ai pas réussi à trouver de réponse à mes questions (après peut être que je n'ai pas bien lu et dans ce cas je m'excuse d'avance).

Bon commençons par le début.

Avec mon copain nous avons acheter Panpan, il y a maintenant un peu plus de 2 ans, il faut l'avouer sur un coup de tête, nous ne nous imaginions pas encore tout ce que cela impliquait.
Allant dans une animalerie environ un mois plus tard, mon copain craque sur un petit bélier, notre cher petit Patapouf.

Nous nous renseignons donc avec la vendeuse (première erreur) si il est possible de les mettre dans la même cage (cage à l'époque d'un mètre), mais bien sur nous dit elle.
Et la notre deuxième erreur : la croire.

Nous voilà donc chez mon copain, nous (complétement ignorant) les mettons directement par terre dans la chambre qui, je le comprend maintenant, est le territoire de Panpan. Et bien ça n'a pas loupé, le pauvre Patapouf s'est fait attaquer, ses poils ont volé partout et vu que je suis une grand stressée je n'ai jamais plus voulu qu'on essaye.


Donc ils ont toujours vécu dans deux cages séparées mais côte à côte et sorti chacun leur tour.
Mais maintenant que j'ai compris pas mal de chose sur les lapins, que Patapouf est castré et que Panpan va se faire stériliser d'ici un peu plus de deux semaines, j'aimerai pouvoir les faire cohabiter.
Etant en recherche d'appartement avec mon copain, nous aimerions leur construire une cage condo et qu'ils y soient à deux.

Mais après deux ans est ce encore possible ?
Mais étant vraiment stressée, je pense qu'au moindre coup de dent je voudrais les séparer, déjà que quand ils se sentent à travers la cage j'ai peur qu'ils se mordent ....

Comment gérer cette situation ?

(Encore désolé si j'ai loupé un sujet commun)

Merci d'avance.

P.S : Si je me trompe dans la façon de faire, ou si il manque des informations n'hésitez pas à m'en faire la remarque.
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Tentative cohabitation après deux ans Empty
MessageSujet: Re: Tentative cohabitation après deux ans   Tentative cohabitation après deux ans EmptyLun 26 Aoû - 11:44

Après 2 ans c'est toujours possible oui Tentative cohabitation après deux ans 2782436411 

Il faut absolument les laisser mettre les choses au clair, ne pas les frustrer dès qu'ils veulent se "parler" (mordre, poils qui volent etc). Prendre sur soi et rester attentive à leurs comportements !

Ce sont 2 mâles donc ?
Si oui, prend bien un grand habitat et laisse leur beaucoup de liberté.
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Tentative cohabitation après deux ans Empty
MessageSujet: Re: Tentative cohabitation après deux ans   Tentative cohabitation après deux ans EmptyLun 26 Aoû - 11:52

Il s'agit d'un male et d'une femelle.
Je pense que je laisserai mon copain s'en charger, car je suis vraiment trop sensible ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Tentative cohabitation après deux ans Empty
MessageSujet: Re: Tentative cohabitation après deux ans   Tentative cohabitation après deux ans EmptyLun 26 Aoû - 11:53

Ah bin mâle et femelle parfait ! Tu as encore plus de chance que ça réussisse ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Tentative cohabitation après deux ans Empty
MessageSujet: Re: Tentative cohabitation après deux ans   Tentative cohabitation après deux ans EmptyLun 26 Aoû - 16:27

Présentement au travers des grilles comment ils réagissent les deux? Parce que sûrement que durant les sorties ils vont voir l'autre?
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous


Tentative cohabitation après deux ans Empty
MessageSujet: Re: Tentative cohabitation après deux ans   Tentative cohabitation après deux ans EmptyLun 26 Aoû - 16:31

Cela dépend.
Souvent Panpan préfère ignorait Patapouf ou essayer de le mordre.
Patapouf lui ne montre aucun signe d'agressivité.
Lors de leur sortis, ils n'ont pas accès à la cage de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Tentative cohabitation après deux ans Empty
MessageSujet: Re: Tentative cohabitation après deux ans   Tentative cohabitation après deux ans EmptyLun 26 Aoû - 16:51

Une fois que Panpan sera stérilisé, ça devrait aller mieux! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous


Tentative cohabitation après deux ans Empty
MessageSujet: Re: Tentative cohabitation après deux ans   Tentative cohabitation après deux ans EmptyMar 27 Aoû - 11:35

J'espère...
Mais je pensais qu'étant donné qu'ils été habitués à leur odeur mutuelle cela aurait été plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Tentative cohabitation après deux ans Empty
MessageSujet: Re: Tentative cohabitation après deux ans   Tentative cohabitation après deux ans EmptyMar 27 Aoû - 16:59

Je ne pense pas qu'ils soient si habitué que ça.. Parce qu'ils n'ont pas accès à la cage de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Tentative cohabitation après deux ans Empty
MessageSujet: Re: Tentative cohabitation après deux ans   Tentative cohabitation après deux ans EmptyMer 28 Aoû - 11:48

Il faut également faire attention à ne pas tomber dans la frustration
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Tentative cohabitation après deux ans Empty
MessageSujet: Re: Tentative cohabitation après deux ans   Tentative cohabitation après deux ans EmptyMer 28 Aoû - 11:58

Euh...Tentative cohabitation après deux ans 1350056331 
Qu'entends-tu par frustration?
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Tentative cohabitation après deux ans Empty
MessageSujet: Re: Tentative cohabitation après deux ans   Tentative cohabitation après deux ans EmptyMer 28 Aoû - 12:04

Le lapin est un animal social. Il a donc tendance à rechercher le contact, c'est dans sa nature. En les mettant côte à côte, ils peuvent vouloir appliquer leurs codes sociaux, mais étant séparés par des cages ils ne peuvent pas (pas se sentir, pas se "mordre", pas se toiletter...) : ils accumulent de la frustration qui peut se transformer en agressivité.
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Tentative cohabitation après deux ans Empty
MessageSujet: Re: Tentative cohabitation après deux ans   Tentative cohabitation après deux ans EmptyMer 28 Aoû - 13:33

Y a t-il un moyen de l'éviter ?
Car je ne préfère pas retenter la cohabitation tant que Panpan n'est pas stérilisée et que ses fils ne sont pas enlevés.
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Tentative cohabitation après deux ans Empty
MessageSujet: Re: Tentative cohabitation après deux ans   Tentative cohabitation après deux ans EmptyMer 28 Aoû - 14:28

En ne les laissant pas se frustrer (s'ils veulent entrer en contact et que la grille les en empêche). C'est à toi de voir s'ils semblent énervés de cette grille ou non
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Tentative cohabitation après deux ans Empty
MessageSujet: Re: Tentative cohabitation après deux ans   Tentative cohabitation après deux ans EmptyMer 28 Aoû - 14:47

Ils ne me semblent pas frustré pour le moment ( bon après je suis pas une experte loin de là ^^) .
Ils sont séparés pas un rideau donc ils ne se voient pas ( car quand ils se voyaient nous avions le droit à des jets d'urine de la part de patapouf qui n'était pas encore castré).
Ce n'est que tout récemment que nous avons enlevé le riderau pour voir leur réaction.
Après quelque grognage et essaye de coup de dent de la part de Panpan, ils se sont complétement ignoré.
Donc je ne sais pas trop quoi en penser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Tentative cohabitation après deux ans Empty
MessageSujet: Re: Tentative cohabitation après deux ans   Tentative cohabitation après deux ans EmptyMer 9 Oct - 13:09

News concernant ce sujet.
Hier nous les avons présentés. Après quelque grognage et touffes de poils, ils se sont tout simplement ignorés.
Mais par la suite Patapouf ( qui est pourtant castré ) n'a pas arrété de "monter" Panpan ( qui est pourtant stérilisée ). La pauvre en avait tellement marre qu'elle sautait sur le lit pour l'éviter.
Ils ne se sont pourtant pas rebattu par la suite, elle le fuyait seulement.
Sommes nous sur le bonne route pour qu'ils finissent par s'entendre? Que devons nous changer, éviter?
Merci de votre aide. :)
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Tentative cohabitation après deux ans Empty
MessageSujet: Re: Tentative cohabitation après deux ans   Tentative cohabitation après deux ans EmptyMer 9 Oct - 14:45

Oui, ça semble bien! :) Avec le temps, ça va se calmer!

C'est normal qu'ils se montent. Ton mâle essaie de dominer ta femelle. Et ta femelle n'accepte pas encore. Tu verras ça viendra!
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous


Tentative cohabitation après deux ans Empty
MessageSujet: Re: Tentative cohabitation après deux ans   Tentative cohabitation après deux ans EmptyMer 9 Oct - 14:51

Ah d'accord!! Merci :)
Par contre quand Panpan saute sur le lit pour l'éviter, faut-il la remettre par terre ou la laisser choisir elle même de redescendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Tentative cohabitation après deux ans Empty
MessageSujet: Re: Tentative cohabitation après deux ans   Tentative cohabitation après deux ans EmptyMer 9 Oct - 15:00

D'après moi, c'est n'est pas grave si tu l'a remet par terre. C'est comme tu veux! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous


Tentative cohabitation après deux ans Empty
MessageSujet: Re: Tentative cohabitation après deux ans   Tentative cohabitation après deux ans EmptyMer 9 Oct - 15:08

Merci de tes réponses :)
Il n'y a plus qu'à être patiente.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Tentative cohabitation après deux ans Empty
MessageSujet: Re: Tentative cohabitation après deux ans   Tentative cohabitation après deux ans EmptyMer 9 Oct - 15:36

Ça me fais plaisir! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




Tentative cohabitation après deux ans Empty
MessageSujet: Re: Tentative cohabitation après deux ans   Tentative cohabitation après deux ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Tentative cohabitation après deux ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» tentative cohabitation habby / youki
» Cohabitation après castration
» cohabitation deux mâles
» Cohabitation deux lapins mâles.
» Début de cohabitation de mes deux lapins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin :: Cohabitation-