Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Cohabitation après castration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Cohabitation après castration Empty
MessageSujet: Cohabitation après castration   Cohabitation après castration EmptyVen 16 Aoû - 16:25

Bon je me renseigne déja, car je ne voudrai pas laisser Maurice tout seul toute sa vie.
Cependant comme c'est un mâle je l'ai prit seul jusqu'à sa castration pour lui mettre après une femelle qui sera préalablement stérilisé pour le calme de tous.

Cependant Maurice aura 4-5 mois et est-il donc possible de lui faire intégrer une gente dame stérilisé de 5-6 mois?
Beaucoup me dise que se sera une vraie guerre entre les deux, donc ceci ne m'encourage guère...

Merci de vos réponses

Cohabitation après castration 2783476410 
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


Cohabitation après castration Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation après castration   Cohabitation après castration EmptyVen 16 Aoû - 16:54

La cohabitation mâle femelle et celle qui a la plus de chance de réussir. Il y a une fiche lapin qui explique toutes les étapes tu la trouvera en utilisant la fonction recherche.

Ils auront approximativement le même âge donc je pense que ce n est pas ça qui influera sur le fait qu'il arrive à cohabiter ou pas. C'est un peu plus délicat lorsqu'un des lapins à déjà vécu plusieurs années seul, mais sa n'a pas l'air d'être ton cas.

Pour ce qui est des bagarres il peut y avoir le temps que sa reste gentil, c'est un moyen d'établir leur hiérarchie. C'est assez courant mais non systématique. Une fois la hiérarchie établie il ne devrait plus y avoir de bagarre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cohabitation après castration Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation après castration   Cohabitation après castration EmptyVen 16 Aoû - 17:00

Merci,

Oui je lit et je lit =)
Pour une cohabitation enfin les faire connaître c'est un peu du mélange de rat et de gerbille.
Pour c'est vraiment sur longterme.

Bon Maurice en ce moment est un lapin calme qui a toujours vécu en bande.
Ceci dit bélier + lapin normal (enfin je me comprend hein xD) ne risque pas d'avoir de problème, car la majorité des bélier que j'ai pu connaître et observer sont tous du genre, bouffe, dodo, câlin et zenitude...
Ce qui est le contraire des lapins à oreilles droite souvent...

Plein de question qui semble à la noix (rahlalalalala maintenant je sais comment les gens se sentent quand ils ne savent rien et se sentent débile avec leur question Cohabitation après castration 3900855282 )
Revenir en haut Aller en bas
snurp
Savant Lapins
Rédacteur Lapinews

snurp


Cohabitation après castration Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation après castration   Cohabitation après castration EmptyVen 16 Aoû - 17:27

Aucune question n'est débile. Tu serai surtout débile si tu les posai pas.
Après chaque lapin à son caractère et un couple oreille droite et bélier c'est possible. C'est mon cas snurp est un bélier plutôt calme et sweetie est oreille droite elle est plus énergique mais sa se passe bien. Quand ils veulent pas se voir ils font chacun dans une pièce différente, et il y a des jours ou ils peuvent pas se quitter. Le truc c'est qu'il leur faut assez d'espace pour que si un à envie d'être dans son coin il puisse le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Cohabitation après castration Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation après castration   Cohabitation après castration EmptyVen 16 Aoû - 17:41

Okay.
Dans l'idéal au début se sera une salle pour eux (bon à cohabiter avec des rats mais eux c'est en cage surélevé)
Puis l'année prochaine j'aimerai les mettre dehors,, car bon c'est plus éthique pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Cohabitation après castration Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation après castration   Cohabitation après castration EmptyLun 19 Aoû - 17:42

Plus éthique pour toi? Qu'est-ce que tu veux dire pas là ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




Cohabitation après castration Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation après castration   Cohabitation après castration Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Cohabitation après castration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Rechute après castration
» Ne mange plus et ne boit plus après castration!
» Soins difficile après castration
» Tentative cohabitation après deux ans
» Mes lapins ne s'entendent plus après la castration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin :: Cohabitation-