Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Rechute après castration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Rechute après castration Empty
MessageSujet: Rechute après castration   Rechute après castration EmptyMer 10 Oct - 22:20

Bonjour , voila mon lapin agé d'1 an et demi a été castré il y a 6 mois car il était vraiment agressif , très territorial , pas moyen de mettre la main dans sa cage sans se faire mordre , pas propre du tout , il lui arrivait parfois de monter sur les coussins à cause de ses hormones. Après la castration , il est devenu très gentil , il se laissait carresser à l'intérieur de sa cage , plus de pipi sur les lits , plus de morsure , rien . Seulement depuis 2 semaines , il est redevenu sale , faisant des pipis partout , mais aussi très agressif , je ne peux à nouveau plus remettre ma main dans sa cage sans qu'il ne me charge en grognant , même le fait de passer mes doigts à travers les barreaux de sa cage l'énerve et il ne peut s'empecher ne me mordre . Aujourd'hui , alors que je faisais sa cage à lui et a mon plus jeune lapin ( qui est castré depuis 3 semaine ) , j'ai du les mettre ensemble 5 minutes , le petit lui monte dessus régulièrement , ( ce qui est normal étant donné que ca ne fait que 3 semaines qu'il est castré ) mais là , c'est mon plus vieux lapin castré depuis 6 mois qui est monté sur le petit ! Je ne comprends pas du tout ce qui lui arrive et pourquoi un tel changement en si peu de temps étant donné qu'il n'est plus monter sur quoique ce soit depuis plusieurs mois. Si quelqu'un pouvait me donner des avis et me conseiller pour retrouver un peu de la gentillesse de ma boule de poil , parce que c'est vraiment dérangeant de devoir lui plaqué la tete au sol rien que pour devoir lui redonner des grannulés :/ Merci d'avance :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Rechute après castration Empty
MessageSujet: Re: Rechute après castration   Rechute après castration EmptyMer 10 Oct - 23:11

Tu as deux mâles en contact, la raison est probablement aussi simple que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Rechute après castration Empty
MessageSujet: Re: Rechute après castration   Rechute après castration EmptyJeu 11 Oct - 9:59

oui mais j'avais cru comprendre que 2mâles castré ça ne posait pas de problème :/ , et ça n'explique pas son comportement , ni le fait qu'il lui monte dessus alors qu'il ne l'as plus fait depuis le mois de juillet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Rechute après castration Empty
MessageSujet: Re: Rechute après castration   Rechute après castration EmptyJeu 11 Oct - 10:14

Ah non non non, deux mâles, ça ne va jamais, même castrés !
Qu'ils soient castrés ne change pas le fait que ça soit des mâles...
Il peut très bien ne rien se passer pendant un moment, puis y avoir une bagare mortelle d'un seul coup.
Sépare les le plus possible (autre pièce, ect...) c'est le seul moyen qu'ils se calment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Rechute après castration Empty
MessageSujet: Re: Rechute après castration   Rechute après castration EmptyJeu 11 Oct - 13:24

mais ils ne se sont jamais bagarés , ils sont frères et s'entende très bien , il y a juste ce problème la entre eux , àpart ça , je les laissais ensemble avant et Yavai aucun problème , c'est juste depuis quelque jours . je ne peux pas les séparer , ils sont dans une même cage à étage , sauf qu-il sont chacun à un étage et que j'ai condamnée l'accès entre les deux . je comptais les faire cohabiter par la suite :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Rechute après castration Empty
MessageSujet: Re: Rechute après castration   Rechute après castration EmptyJeu 11 Oct - 13:47

Pinou's > Les cohabitations entre mâles, même castrés, réussissent rarement, et il vaut mieux qu'ils vivent en liberté totale pour éviter les bagarres - qu'ils s'isolent plutôt qu'ils ne se battent.

Le fait qu'il lui monte dessus maintenant peut s'expliquer par l'âge du plus jeune des deux : il est devenu adulte et donc représente maintenant une "menace" pour Panpan, chose qu'un lapereau n'est pas. C'est d'ailleurs pour ça que deux lapins s'adorant avant l'adolescence peuvent se battre à mort à la puberté ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Rechute après castration Empty
MessageSujet: Re: Rechute après castration   Rechute après castration EmptyJeu 11 Oct - 14:21

+1
Et le fait qu'ils soient frères ne change strictement rien car ils ne se reconnaissent pas en tant que tel.
Dans une cage, surtout l'un au dessus/dessous de l'autre, ils ne pourront jamais s'accepter car chacun voudra défendre son territoire, qui est trop proche..
Fait vraiment attention, il y a déjà eu des cas d'attaques mortelles, même si aucun conflit avant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Rechute après castration Empty
MessageSujet: Re: Rechute après castration   Rechute après castration EmptyJeu 11 Oct - 15:09

Pis de toute façon ils ne peuvent pas se rendre compte qu'ils sont frères puisque vu leurs dates de naissance ils ne sont pas de la même portée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Rechute après castration Empty
MessageSujet: Re: Rechute après castration   Rechute après castration EmptyJeu 11 Oct - 16:25

Oui oui c'est ce que je voulais dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Rechute après castration Empty
MessageSujet: Re: Rechute après castration   Rechute après castration EmptyJeu 11 Oct - 16:52

Oui je sais bien qu'ils ne se reconnaissent pas en tant que frères , mais bon ^^ C'est dommage :/ Bon alors je pense que je vais abandonner cette idée de cohabitation , ca sera mieux pour eux deux , je voudrais pas qu'il arrive malheur à l'un d'eux :( En tout cas merci pour vos réponses , mais pour son comportement , il y a rien que je puisse faire ? ( Je pense pas que ce soit du au fait qu'il y ai son frère à l'étage du dessus )
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Rechute après castration Empty
MessageSujet: Re: Rechute après castration   Rechute après castration EmptyJeu 11 Oct - 18:14

Ah ben si le fait qu'il soit sale c'est parce que son frère habite l'appartement du dessus et que c'est beaucoup trop près. Il crotte partout pour marque son territoire ça ne fait aucun doute.

Ne peut-tu pas séparer les cages et les éloigner?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Rechute après castration Empty
MessageSujet: Re: Rechute après castration   Rechute après castration EmptyJeu 11 Oct - 18:37

Non , car j'ai cette cage à étage : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_lapin_rongeurs/cage_a_lapin_a_plusieurs_niveaux/106741

En fait , ce qui permet de faire le toit de la cage du dessous , c'est le bac de la cage du haut , ce qui fait que si j'enleve la cage de Nuage ( celle du dessus ) Panpan n'aura plus de toit , et pourra très bien sauter par au dessus les grilles ( je l'ai déjà vu à l'oeuvre ) Au départ , mon petit lapin devait être une femelle ( que j'aurais castré pour les faire cohabiter dans cette cage que j'avais choisis exprès ) mais il s'est avéré qu'en fait c'était un garçon , donc voilà :(
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Rechute après castration Empty
MessageSujet: Re: Rechute après castration   Rechute après castration EmptyJeu 11 Oct - 18:39

Et il ne t'es pas possible de rajouter une grille pour faire un toit à la cage du dessous. Ou une planche à défaut?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Rechute après castration Empty
MessageSujet: Re: Rechute après castration   Rechute après castration EmptyJeu 11 Oct - 18:44

Ben je pense que si , mais j'ai peur que ca ne soit pas solide , puisque les grilles tiennent beaucoup du au fait qu'elles sont maintenus en majorité par haut donc par le bac du haut , donc j'aurais peur que si je met une plaque dessus , , elle puisse glisser et tomber sur la tete de Papan :/ Et en plus , je suis chez mes parents , et la cage est dans une pièce , ma mère ne voudra jamais que je mette l'autre autre part , donc ils seront oblilgatoirement dans la même pièce dans tout les cas ...
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Rechute après castration Empty
MessageSujet: Re: Rechute après castration   Rechute après castration EmptyJeu 11 Oct - 18:50

Dans la même pièce mais éloignés l'un de l'autre c'es t déjà mieux quand même.
Pour la plaque tu peut percer quelques petits trous et la fixer aux grilles de la cage avec des serre-câbles. Pareil pour les grilles entre-elles. Si tu est un peu bricoleuse tu peut même faire une ouverture dans la plaque et y fixer des charnière pour pouvoir remplir la gamelle ou vider la litière facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Rechute après castration Empty
MessageSujet: Re: Rechute après castration   Rechute après castration EmptyJeu 11 Oct - 18:55

D'accord , je verrais si je peux faire ça , en tout cas , merci pour vos réponses et vos conseils :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rechute après castration Empty
MessageSujet: Re: Rechute après castration   Rechute après castration Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Rechute après castration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Castration : rechute?
» Cohabitation après castration
» Ne mange plus et ne boit plus après castration!
» Quand voit on mes changements de comportement après castration?
» Soins difficile après castration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-