Everybody needs some bunny to love.
Partagez
 

 légumes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


légumes Empty
MessageSujet: légumes   légumes EmptyMar 23 Juil - 13:40

bonjour

comme je l'avais expliquer sur un autre poste mes lapines n'avais jamais manger de legumes quand je les adopter on m'a conseiller de commencer par des endives mais j'ai quelque petite question j'ai lu que c'etait 5 feuille a donner, donc je voulais savoir est ce que je leur met 5 feuille par lapin ou pour les deux, et est ce que je leur donne tout les jours ou faut evité tout les jours le même légume?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


légumes Empty
MessageSujet: Re: légumes   légumes EmptyMar 23 Juil - 15:49

http://www.margueritecie.com/introlegumes.php
http://www.margueritecie.com/legumes.php
http://www.margueritecie.com/listelegumes.php
http://www.margueritecie.com/fruits.php
http://www.margueritecie.com/alimnaturelle.php

Voici tout ce que tu peut lire, sur l'intrduction des légumes, ect. :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


légumes Empty
MessageSujet: Re: légumes   légumes EmptyMar 23 Juil - 16:27

Oui je connais ce site et je les deja consulter mais j'aurai aimer l'entendre d'autre personne lol ;)
Revenir en haut Aller en bas
Soka
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Soka


légumes Empty
MessageSujet: Re: légumes   légumes EmptyMar 23 Juil - 17:05

perso mon Soka c'est ce qu'il préfaire les endive et je lui en donne environ 4 feuille plus des carottes, du fenouil ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


légumes Empty
MessageSujet: Re: légumes   légumes EmptyMer 24 Juil - 10:22

Bonjour, si ça ne fait pas longtemps que tes lapins mangent des légumes, alors il faut y aller progressivement. Tu commences pas une demi-feuille d'endive par lapin, puis une feuille entière pour chaque lapin et ainsi de suite ... Et dès que ce légume est mis en place dans leur alimentation, tu peux alors leur donner d'autres légumes. Mais encore une fois, très progressivement pour éviter une diarrhée. Tu peux leur donner des fanes de carottes et de radis, de la salade, du brocoli, du céleri etc ...
Mon lapin ne mange pas plus de trois feuilles d'endive par repas (Sachant qu'il a une ration le matin, puis le soir), il mange donc régulièrement six feuilles d'endive par jour.
Attention cependant à ce qu'un de tes lapins n'aille pas manger dans l'assiette de l'autre, et donc mange plus que l'autre ! légumes 2782436411


Dernière édition par Pinette17 le Mer 24 Juil - 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


légumes Empty
MessageSujet: Re: légumes   légumes EmptyMer 24 Juil - 10:30

Merci pour tous ces conseil, sa me sera très utiles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


légumes Empty
MessageSujet: Re: légumes   légumes EmptyMer 24 Juil - 21:54

De rien ! légumes 2843612218 
C'était avec plaisir ! légumes 2782436411 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


légumes Empty
MessageSujet: Re: légumes   légumes EmptyMer 24 Juil - 22:48

alors jai donner une feuille par pinou et elles se sont régalé elles ont dévoré, chacun sa petite feuille d'endive et il n'en reste plus lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


légumes Empty
MessageSujet: Re: légumes   légumes EmptyJeu 25 Juil - 10:26

C'est bien alors ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


légumes Empty
MessageSujet: Re: légumes   légumes EmptyJeu 25 Juil - 11:17

oui c super je suis contente
Revenir en haut Aller en bas
Altarz
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Altarz


légumes Empty
MessageSujet: Re: légumes   légumes EmptySam 27 Juil - 18:25

Juste pour être certain de bien faire les choses, ma lapine pèse environ 500g. Je ne peux affirmer avec certitude car elle n'a pas voulu se laisser peser et sur un pèse personne ordinaire le poids de ma lapine n'est pas suffisant pour voir une différence entre mon poids avec et sans la lapine pour que je puisse faire la soustraction pour trouver son poids réel.

Pour l'instant Vicky a un régime de moulée et de foin avec un peu de trèfles et de graminés. J'aimerais introduire les carottes donc ½ carotte c'est bien pour elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


légumes Empty
MessageSujet: Re: légumes   légumes EmptySam 27 Juil - 19:27

La carotte doit rester une friandise. Tu peux lui en donner une fois par semaine, mais pas plus!
Revenir en haut Aller en bas
Altarz
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Altarz


légumes Empty
MessageSujet: Re: légumes   légumes EmptyDim 28 Juil - 5:28

D'accord. Merci Pétillante légumes 2782436411 
Revenir en haut Aller en bas
Altarz
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Altarz


légumes Empty
MessageSujet: Re: légumes   légumes EmptyMar 13 Aoû - 23:19

J'ai parcouru le site de marguerite et cie. J'ai vu dans la section à propos des légumes à donner et ne pas donner au lapin du céleri. Ils disent que les lapins qui ont de la difficulté avec leurs dents doivent manger un morceau d'au plus 3 cm de long. J'ai pas pris de chance j'ai donné un morceau un peu plus petit. Vicky n'ayant jamais goûté au céleri je ne voulais pas trop lui en donner pour commencer. Dans l'article ils parlent des branches mais pas des feuilles. Sachant que certaines feuilles sont toxiques je me demandais si on peut donner en donner au lapin car ce n'est pas précisé. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


légumes Empty
MessageSujet: Re: légumes   légumes EmptyMar 13 Aoû - 23:33

Les feuilles du céleri peuvent être données sans soucis, en général, les lapins adorent.
Revenir en haut Aller en bas
Altarz
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Altarz


légumes Empty
MessageSujet: Re: légumes   légumes EmptyMer 14 Aoû - 1:18

Merci Noiset c'est gentil pour le renseignement.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


légumes Empty
MessageSujet: Re: légumes   légumes EmptyMer 14 Aoû - 11:08

On dit que le trèfle donne des gaz. Chez moi j'en donne tout de même car ils le supportent très bien. Ils adorent le chou chinois, le supportent très bien aussi, mais pas l'autre chou ! Ils aiment le choux de Bruxelles, sont moins fan du brocoli. Pour la carotte je donne un petit bout tous les jours. J'ai lu qu'il leur fallit une racine par jour au moins. Vu que beaucoup d'informations se contredisent, on ne sait plus quoi faire exactement, alors finalement je teste et leurs goûts et leur réactions.

Hier Hyolain a mangé de l'oxalis sauvage, il y en a plein le jardin. J'avais bien vu qu'il se mettait toujours au même endroit ! Il dit aimer ça car il le cherche parmis les autres plantes ! Néroli mange les feuilles tombées du cerisier, pareil, elle les cherche. Sur certains sites on dit de ne pas leur en donner, sur d'autres, de les leur faire sécher, qu'ils adorent, que c'est comme des chips pour eux.

Dès que l'on sort de l'alimentation humaine, il est difficile de trouver l'info adaptée à des lapins, sachant que quelque chose peut être mauvais pour une espèce et bonne pour une autre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


légumes Empty
MessageSujet: Re: légumes   légumes EmptyMer 14 Aoû - 12:54

Je rebondis sur les feuilles du céleri branches.
Je donne celles qui sont bien vertes mais je n'ose pas donner celles qui semblent être des pousses et sont d'un vert bien plus clair.
Vous les donnez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


légumes Empty
MessageSujet: Re: légumes   légumes EmptyMer 14 Aoû - 12:57

Les jeunes feuilles oui.

Par contre celles qui perdent leur coloration car elles sont en train de faner, non ; elles ne contiennent peut-être plus les éléments nutritifs, vitamines etc nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


légumes Empty
MessageSujet: Re: légumes   légumes EmptyMer 14 Aoû - 13:04

Ok, merci pour cette précieuse info!
Revenir en haut Aller en bas
Altarz
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Altarz


légumes Empty
MessageSujet: Re: légumes   légumes EmptyMer 14 Aoû - 14:39

oxalis sauvage c'est ce qui ressemble à du trèfle mais qui n'en est pas ? Si oui j'en ai ici et j'ai jamais osé en donner au lapin car je ne savais pas si c'était bon ou pas pour Vicky.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


légumes Empty
MessageSujet: Re: légumes   légumes EmptyMer 14 Aoû - 15:00

Mais c'est que je ne le sais pas non plus. Je ne lui en donnes pas en conséquences, mais j'ai observé que Hyolain l'aimait. Je ne sais même pas si je dois interdire !
 
Il y a des tas d'oxalis différents, des sauvages et des cultivés. Tous sont assez coriaces si on veut s'en débarrasser. Ils contiennent de l'acide oxalique, après je n'en sais pas davantage. (le citron aussi contient de l'acide)
 
Chez moi c'est l'oxalis rouge à fleurs jaunes. Celui-là n'a pas de bulbes. Ces feuilles sont trilobées comme celle du trèfle mais la ressemblance s'arrête là ; l'oxalis a des lobes en forme de coeur, alors que le trèfle en forme de goutte. On trouve aussi mais sur des terrains plus riches en humus et plus ombragés que le mien l'oxalis petite oseille, en général plante de forêt, qui peut provoquer des troubles de la digestion. Celui-là est vert, avec des fleurs blanches.
 
Je vais faire un tour sur le net voir si je trouve des renseignements.


Dernière édition par Hermione_lapinette le Mer 14 Aoû - 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


légumes Empty
MessageSujet: Re: légumes   légumes EmptyMer 14 Aoû - 15:11

Voici mon oxalis : http://fr.wikipedia.org/wiki/Oxalis_corniculata
 
Apparemment pouvant être consommé en petite quantité par les humains (attention d'être sûr de bien identifier car certains oxalis plus chargés en acides sont mauvais et franchement déconseillés) Il me semble que c'est le cas d'ailleur de l'oxalis petite oseille.
 
Apparemment il peut grapiller en petite quantité au jardin si cela lui fait plaisir, par contre je ne lui en donnerai pas en repas !

A mon avis, comme l'oseille, le citron etc ce n'est pas à consommer par ceux qui auraient des acidités d'estomac des ulcères, une gastrite... Pas de risques mortels je pense, mais belle crise d'aérophagie, très douloureuse pouvant se conclure par des vomissements, diarrhées. (évidemment à partir d'une certaine dose, comme pour toutes les plantes qui contiennent toutes des éléments actifs, le café par exemple, qui énerve)
 
En tapant oxalis sur la recherche de wikipédia, tu pourras voir qu'il y en a des quantités !
Revenir en haut Aller en bas
Flocmay
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Flocmay


légumes Empty
MessageSujet: Re: légumes   légumes EmptyMer 14 Aoû - 19:00

Mais les feuilles de cerisier c'est pas toxiques? J'ai lu ça sur marguerite Oo
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


légumes Empty
MessageSujet: Re: légumes   légumes EmptyMer 14 Aoû - 19:47

Ben oui c'est ce qu'ils disent... Ailleurs le contraire... Sans doute à ne pas donner en grande quantité veulent-ils dirent, pas comme nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




légumes Empty
MessageSujet: Re: légumes   légumes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

légumes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Quelles Légumes pour un début d'introduction de légumes ?
» légumes dangers ?
» Quantité de légumes lui donner?
» Légumes pendant les vacances
» Combien de légumes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Alimentation-