Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Partagez

Toux / Réflexe de toux.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Lapinos
Lapin : "je suis fan"
Lapin :

Toux / Réflexe de toux. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toux / Réflexe de toux.   Toux / Réflexe de toux. - Page 3 EmptyVen 23 Aoû - 12:59

Ahh d'accord, oui tu as le temps. Mais par contre je suis quasiment sur que même si tu le fais castrer ça ne fera pas comme les furets, c'est certain !
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki

MessageSujet: Re: Toux / Réflexe de toux.   Toux / Réflexe de toux. - Page 3 EmptyVen 23 Aoû - 13:33

Je sais, la castration ne déclenche pas de maladie surrénalienne chez le lapin, c'est typique aux furets. C'était juste dans l'idée de pas faire d'anesthésie si l'implant peut convenir, puisque je n'ai aucun risque de portée accidentelle. Mes lapines sont stérilisées, et surtout, mon lapin n'est pas en contact avec.
J'ai juste lu que le cancer des testicules était vraiment rare, c'est pour ça que je suis ouverte à plusieurs solutions, mais je vais me renseigner avant l'heure !
Lapinos
Lapin :
Lapinos

MessageSujet: Re: Toux / Réflexe de toux.   Toux / Réflexe de toux. - Page 3 EmptyVen 23 Aoû - 13:45

Ahh d'accord, je comprend, mais l'avantage de la castration c'est qu'il sera plus calme !
Pourquoi les mâles et femelles ne sont pas ensembles si tout le monde est castré / stérilisé ?
Nuki
Nuki

MessageSujet: Re: Toux / Réflexe de toux.   Toux / Réflexe de toux. - Page 3 EmptyVen 23 Aoû - 14:21

Tu ne lis pas ce que j'ai écrit. A ce que j'ai lu, et encore une fois je ne me suis pas bien penchée sur la question encore, l'implant ne stérilise pas le lapin mâle, mais il coupe les comportements sexuels exacerbés. C'est dans ce sens qu'il semble utilisé, et non pour réduire la fertilité. Reste à connaître beaucoup de paramètres comme les effets secondaires possibles (zéro chez les furets), ou la durée d'action (2 à 3 ans sur un furet ou une furette, mais 6 mois seulement sur un chien).
Il ne sont pas ensemble car le petit est toujours en quarantaine d'une part, peur de rendre les autres malades, sait on jamais... D'autre part, les autres ne l'accepteront sans doute pas. Et troisième chose, il a un comportement complètement différent et il va sans doute rester dans la maison car il est familier. Les autres ne le sont pas, ce sont plus des animaux d'agrément que des animaux de compagnie, ce qui n'empêche pas qu'ils soient soignés correctement. Lui normalement, sera un lapin de compagnie.
Lapinos
Lapin :
Lapinos

MessageSujet: Re: Toux / Réflexe de toux.   Toux / Réflexe de toux. - Page 3 EmptyVen 23 Aoû - 16:27

Ahh d'accord, je suis vraiment désolé mais je sais pas pourquoi mais j'avais du mal à comprendre tes postes aujourd'hui, je suis désolé... :'( !

Ahh d'accord je comprend, c'est bien alors si ça te fera un Lapin de compagnie maintenant, je suis content pour toi Toux / Réflexe de toux. - Page 3 2843612218 !
Juste, c'est vrai qu'une opération est toujours risqué, mais maintenant elle devient assez banale et peu de danger, et comme il ne peut pas y avoir d'effets comme les furets après... moi j'aurais fait la castration, après c'est bien de te laisser les 3 options Toux / Réflexe de toux. - Page 3 2782436411 !
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline

MessageSujet: Re: Toux / Réflexe de toux.   Toux / Réflexe de toux. - Page 3 EmptyVen 23 Aoû - 18:10

Nuki a écrit:
au plus le transit baryté si ça se réalise sur le lapin
Oui, Nuki, on peut faire un transit baryté sur les lapins.

Lapinos> on recommande la stérilisation à un an chez les lapins de grandes races car c'est jusqu'à cet âge qu'ils se forment. En stoppant les hormones, on risque d'influencer la bonne croissance. On peut bien entendu castrer/stériliser avant en cas de problèmes de santé ou de comportement trop violent.
Nuki
Nuki

MessageSujet: Re: Toux / Réflexe de toux.   Toux / Réflexe de toux. - Page 3 EmptyDim 25 Aoû - 16:12

Qu'est ce que cet animal aime le Meloxidyl, j'ai jamais vu un tel engouement pour ce produit, chats et furets font des difficultés avec... La bibiche tête la seringue, pas besoin de mettre dans la bouche...
Lapinos
Lapin :
Lapinos

MessageSujet: Re: Toux / Réflexe de toux.   Toux / Réflexe de toux. - Page 3 EmptyLun 26 Aoû - 15:45

pascaline a écrit:
Nuki a écrit:
au plus le transit baryté si ça se réalise sur le lapin
Oui, Nuki, on peut faire un transit baryté sur les lapins.

Lapinos> on recommande la stérilisation à un an chez les lapins de grandes races car c'est jusqu'à cet âge qu'ils se forment. En stoppant les hormones, on risque d'influencer la bonne croissance. On peut bien entendu castrer/stériliser avant en cas de problèmes de santé ou de comportement trop violent.
Ahh d'accord :). Mais faut pas le faire trop tard non plus, car j'avais entendu dire qu'à réaliser trop tard ça peut être irréversible sur le comportement, et je crois que c'est ce qu'il se passe avec Faline... ! Lapinos qui pourtant a 5 ans a totalement perdu son comportement désagréable, elle est trop gentille depuis quelques temps, Holga est toujours pareil, c'est-à-dire normale sans comportement bizarre, elle n'a jamais été embêté par ses hormones du coup la stérilisation n'a rien changé. Quant à Faline, depuis la stérilisation je dois reconnaître qu'elle embête moins Lapinos à tout le temps lui monter dessus... et surtout elle n'a plus JAMAIS refait de grossesses nerveuses... ouf... ! Mais par contre, serte moins mais elle continu à de temps en temps monter sur sur Lapinos je sais pas pourquoi... ! Mais je l'avais souvent lu sur internet que si on le réalisé trop tardivement ça influait moins sur le comportement... et ça a l'air vrai... !
Nuki
Nuki

MessageSujet: Re: Toux / Réflexe de toux.   Toux / Réflexe de toux. - Page 3 EmptyLun 26 Aoû - 16:12

Laisser finir la croissance est plus important. Mais tout est en mesure, la maturité sexuelle de mon lapin si c'est bien un géant, arrivera beaucoup plus tardivement. Donc, aucune utilité de le faire castrer à 6 mois. De plus, ce sont des lapins plutôt calmes.
Le problème de comportement c'est surtout sur les animaux laissés entiers après maturité sexuelle, ou pire, utilisés pour la reproduction, comme chez les chevaux. La castration fait quand même effet, mais il faut être patient.
En plus il n'a pas de compagnon pour s'exercer, bien que je me doute qu'il tentera sur d'autres choses :).
Nuki
Nuki

MessageSujet: Re: Toux / Réflexe de toux.   Toux / Réflexe de toux. - Page 3 EmptyLun 26 Aoû - 17:53

Un autre souci, mon petit lapin aime pissouiller sur tout ce qui est mou (canapé, matelas de la chienne, mon matelas...). J'ai mis des alèses pour éviter les catastrophes, par contre ce sont des vraies alèses médicales plastiques (pharmatex) d'hôpital, du coup petit lapin se met en position, pissouille, et ensuite il se couche, sauf que... c'est LUI qui absorbe... Pattes arrière et queue pleines de pipi :(. Il va se rendre compte que ça le mouille ? Avec l'épaisseur de poils j'ai un doute :(.
D'autres problèmes comportementaux qui peuvent présenter un danger pour lui : Je me lève de ma chaise, il se jette entre mes pieds quasi systématiquement, et je me prends les pieds dans mon lapin :(.
Depuis hier, il adore monter sur mes genoux. C'est marrant au départ, au bout d'un moment, c'est envahissant. Je me suis mise de telle sorte qu'il ne puisse sauter sur mes genoux 50 fois de suite, il a commencé à me sauter dessus, n'importe comment. Sur le bras, dans le dos, etc... Et il se prend des gamelles. Aujourd'hui je me suis levée, je fais gaffe à pas le faucher, il m'a immédiatement sauté dessus dans le dos, la réception n'est pas toujours bonne :/.
Il est assez costaud pour sauter sur une table directement, un vaisselier, etc... 90cm d'un seul bond. Il monte également sur le dossier du canapé, en fait il grimpe partout, et je trouve tout aussi bizarre qu'il me saute dessus en s'accrochant à mes vêtements (en cage il peut grimper aux barreaux comme un rat, les pattes arrière qui montent à l'échelle). Il essaie également de sortir de sa cage par le haut et se tape la tête sur le plafond de la cage. Je n'ouvre plus la cage par le haut...
Là il est en train d'essayer de sauter par la fenêtre...
Il se tape régulièrement la tête, est ce un problème, je ne peux pas l'empêcher de tenter des choses, il passe son temps à ça...
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline

MessageSujet: Re: Toux / Réflexe de toux.   Toux / Réflexe de toux. - Page 3 EmptyLun 26 Aoû - 19:54

LOL, tu m'as fait rire quand même. Il me semble que ton petit bonhomme est un sacré numéro. En fait, ce comportement est normal pour un lapereau sevré sans doute trop tôt. Il fait un hyper attachement (je parle du fait qu'il te colle et te saute dessus à tout bout de champs). Il faudra avec gentillesse mais fermeté, essayer de mettre un peu de distance entre vous sinon cela risque de devenir infernal pour toi comme pour lui.

Son côté casse-cou me semble normal également, il y a des lapins plus calmes et d'autres plus nerveux, plus téméraires, c'est une question de caractère, il est jeune, il expérimente. Le tout résidera dans l'éducation que tu sauras lui apporter en le freinant un peu dans sa témérité et en lui imposant des limites.
Lapinos
Lapin :
Lapinos

MessageSujet: Re: Toux / Réflexe de toux.   Toux / Réflexe de toux. - Page 3 EmptyMar 27 Aoû - 17:31

Nuki a écrit:
Laisser finir la croissance est plus important. Mais tout est en mesure, la maturité sexuelle de mon lapin si c'est bien un géant, arrivera beaucoup plus tardivement. Donc, aucune utilité de le faire castrer à 6 mois. De plus, ce sont des lapins plutôt calmes.
Le problème de comportement c'est surtout sur les animaux laissés entiers après maturité sexuelle, ou pire, utilisés pour la reproduction, comme chez les chevaux. La castration fait quand même effet, mais il faut être patient.
En plus il n'a pas de compagnon pour s'exercer, bien que je me doute qu'il tentera sur d'autres choses :).
Oui tu as raison, mais normalement quand les hormones redescende le comportement s'envole... ! Chez Lapinos c'est ce qu'il s'est passé, c'est le jour et la nuit ! Faline, avec moi ça change rien, elle a toujours été gentille. L'avantage c'est qu'elle ne fait maintenant plus de grossesses nerveuses heureusement, c'est preuve que ça va beaucoup mieux, mais il reste toujours de temps à autre ce comportement de monter sur Lapinos... même si c'est bien moins souvent qu'avant !
Lapinos
Lapin :
Lapinos

MessageSujet: Re: Toux / Réflexe de toux.   Toux / Réflexe de toux. - Page 3 EmptyMar 27 Aoû - 17:37

Nuki, puis-je un peu sortir du sujet ? Juste parce que j'ai quelque chose à dire que je voudrais que vous voyez, et surtout Pascaline : Cet après-midi, quand je suis arrivé de regarder Les Feux de L'Amour avec ma Mamie, surprise, le livreur était passé et ma Maman avait réceptionné le colis :D ! J'ai donc reçu mes 2 paquets de 2,5 kg de Cavia Complète pour mes Chonnes, et mon sac de 8 kg de Cuni Complète pour mes Lapines ! Par contre pour les Lapines j'ai été étonné : Serte sur la feuille/facture il y a bien marqué " Cuni Complète, aliment pour Lapin ", mais sur le sac d'aliment il y a juste marqué en gros " COMPLETE ", avec le dessin de 2 Lapin dessus, 2 Chonnes et un Chinchilla. Ils sont comme ça vos sac de Cuni 8 kg aussi ? J'ai lu et c'est à 100% à base d'extrudés ! Ça sent une odeur de fruits séchés. J'espère qu'ils vont aimer, je commencerais à leur en donner Vendredi, le jour où je nettoierais le Clapier. J'ai calculé et je vais donner 75g par jour pour mes 3 Lapines et 50g par jour pour mes 2 Chonnes, et je devrais en avoir pour un peu plus de 3 mois.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Toux / Réflexe de toux.   Toux / Réflexe de toux. - Page 3 EmptyMar 27 Aoû - 19:49

Je ne sais pas te dire pour l'emballage, mais en tout cas fais bien une transition pour tes nouvelles granulés ;)
Lapinos
Lapin :
Lapinos

MessageSujet: Re: Toux / Réflexe de toux.   Toux / Réflexe de toux. - Page 3 EmptyMer 28 Aoû - 13:32

Pascaline m'en avait déjà parlé, mais je fais quoi comme transition ?
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil

MessageSujet: Re: Toux / Réflexe de toux.   Toux / Réflexe de toux. - Page 3 EmptyMer 28 Aoû - 17:57

il doit y avoir une fiche là dessus je pense...
pour l'emballage, sur le miens c'est noté "cuni complete" en entier. Peut-être qu'ils viennent de l'étranger?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Toux / Réflexe de toux.   Toux / Réflexe de toux. - Page 3 EmptyMer 28 Aoû - 18:46

Semaine 1 : 75% des anciens granulés + 25% des nouveaux.
Semaine 2 : 50% des anciens granulés + 50% des nouveaux.
Semaine 3 : 25% des anciens granulés + 75% des nouveaux.
Semaine 4 : 100% des nouveaux granulés.

Il faut prendre le poids en gramme de tes granulés pour effectuer les bonnes doses et proportions car un volume de granulés d'une marque X ne vaut pas le même poids que les granulés d'une marque Y.

Du coup il te faut peser chacune de tes lapines pour connaitre quelle quantité elles doivent avoir chacune. Ensuite libre à toi de mettre la totalité dans une même gamelle, elles se feront la répartition elles-mêmes.

Granulés : 2 à 3% du poids du lapin, légumes : 7 à 8% du poids du lapin.
Ex. pour mon lapin qui fait un kilo (les calculs sont plus simple) je dois lui donner 20gr de granulés et 80gr de légumes (bon ok il a plus de légume que ça en réalité, mais c'est bon pour les dents).

Au moindre soucis de transit, tu ralentis la proportion et adapte, toujours progressivement.
Nuki
Nuki

MessageSujet: Re: Toux / Réflexe de toux.   Toux / Réflexe de toux. - Page 3 EmptyMer 28 Aoû - 19:13

Des news :
Le petit nez est tout sec tout beau avec l'anti-inflammatoire. Il me fait encore des chnifs secs par ci par là. Après un gros effort physique par exemple, j'ai montré les vidéos à la vétérinaire. Elle m'a dit que ça pouvait simplement être physiologique, et qu'il fallait aussi bien maintenir les mesures d'hygiène qu'on avait mises en place. Elle m'a également dit qu'on pouvait faire une radio thoracique pour me tranquilliser, mais qu'on verrait probablement rien car il était vraiment normal à l'auscultation et que l'état général est bon. J'ai quand même eu envie qu'elle fasse les radios. L'imageuse a fait deux clichés, ils sont normaux.
Avant hier j'ai installé sa cage dans un endroit plus adapté, et j'ai commandé des champs de soins et alèses jetables, je ne le remettrai pas sur litière.
Il avait un peu de spicule sur les molaires, mais depuis que j'ai supprimé les granulés, les molaires ont une usure normale.
Je dois lui remettre un petit peu de granulés (une cuillère à soupe par jour), parce qu'il a perdu du poids sans.
Il n'est pas stressé au centre hospitalier, il mange dès que la vétérinaire le lâche. Aujourd'hui on voyait qu'il était plus confiant, il n'a pas essayé de pincer et il s'est laissé regarder les dents, même s'il avait été roulé en kebab dans une serviette.

Dernière édition par Nuki le Mer 28 Aoû - 19:17, édité 1 fois
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline

MessageSujet: Re: Toux / Réflexe de toux.   Toux / Réflexe de toux. - Page 3 EmptyMer 28 Aoû - 19:16

En conclusion, ce sont de bonnes nouvelles, en fait :-)
Lapinos
Lapin :
Lapinos

MessageSujet: Re: Toux / Réflexe de toux.   Toux / Réflexe de toux. - Page 3 EmptyMer 28 Aoû - 21:24

gwen76 a écrit:
Semaine 1 : 75% des anciens granulés + 25% des nouveaux.
Semaine 2 : 50% des anciens granulés + 50% des nouveaux.
Semaine 3 : 25% des anciens granulés + 75% des nouveaux.
Semaine 4 : 100% des nouveaux granulés.

Il faut prendre le poids en gramme de tes granulés pour effectuer les bonnes doses et proportions car un volume de granulés d'une marque X ne vaut pas le même poids que les granulés d'une marque Y.

Du coup il te faut peser chacune de tes lapines pour connaitre quelle quantité elles doivent avoir chacune. Ensuite libre à toi de mettre la totalité dans une même gamelle, elles se feront la répartition elles-mêmes.

Granulés : 2 à 3% du poids du lapin, légumes : 7 à 8% du poids du lapin.
Ex. pour mon lapin qui fait un kilo (les calculs sont plus simple) je dois lui donner 20gr de granulés et 80gr de légumes (bon ok il a plus de légume que ça en réalité, mais c'est bon pour les dents).

Au moindre soucis de transit, tu ralentis la proportion et adapte, toujours progressivement.
D'accord pas de problème je vais faire ça. Merci beaucoup gwen ;). Et je fais pareil pour mes Chonnes ?
Je ne pense pas qu'elles vont avoir de soucis de transit, elles sont plutôt robuste, n'en ont jamais eu malgré l'alimentation chaotique que je leur donnais il y a quelques mois encore... !

Pour le poids, j'ai même pas fait le calcul, je donne 75g de granulés pour les 3 et basta. Pareil les légumes j'ai même pas pesé, j'en donne pas mal et puis voilà. Pareil pour le foin.
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline

MessageSujet: Re: Toux / Réflexe de toux.   Toux / Réflexe de toux. - Page 3 EmptyJeu 29 Aoû - 2:34

Lapinos, je te propose d'ouvrir un sujet concernant l'alimentation de tes lapines dans la rubrique adéquate car ici, tu es sur le post du petit lapin de Nuki qui a des problèmes de santé et là, nous sommes tout à fait hors propos.

Merci à toi Toux / Réflexe de toux. - Page 3 2782436411 
Nuki
Nuki

MessageSujet: Re: Toux / Réflexe de toux.   Toux / Réflexe de toux. - Page 3 EmptyJeu 29 Aoû - 3:33

Litière spartiate 3P : poser, pissotter, poubeller.
Toux / Réflexe de toux. - Page 3 583453ppa
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline

MessageSujet: Re: Toux / Réflexe de toux.   Toux / Réflexe de toux. - Page 3 EmptyJeu 29 Aoû - 5:55

Il n'a pas trop de difficultés à y entrer de lui-même ?
Lapinos
Lapin :
Lapinos

MessageSujet: Re: Toux / Réflexe de toux.   Toux / Réflexe de toux. - Page 3 EmptyJeu 29 Aoû - 13:18

Ne t'inquiète pas Pascaline, Gwen a répondu à mes questions c'est fini Toux / Réflexe de toux. - Page 3 2782436411 !

Sinon Nuki, peut être est-ce normal que le nez coule après l'effort, c'est pareil pour nous souvent, le nez coule légèrement après l'effort... ! Surtout le fait que se soit un Lapin de grande race ça doit y jouer... !
Nuki
Nuki

MessageSujet: Re: Toux / Réflexe de toux.   Toux / Réflexe de toux. - Page 3 EmptyJeu 29 Aoû - 15:39

Il entre très facilement dans sa litière, il joue même à sauter dedans/dehors.
Par contre, alèses de qualité cacatesque : l'humidité n'est pas retenue en dessous, ce matin mon lapin avait les pattes dans le mouillé/froid, ça va pas le faire !
Je vais aller chez mon vétérinaire et lui commander ses champs qui sont ultra absorbants et retiennent tout en restant pratiquement secs ! Parce que ces produits sont moins chers quand on commande en gros ^^. Une copine de l'hôpital me reprend les miennes contre Béta de toutes les couleurs/seringues/compresses !
Lapinos
Lapin :
Lapinos

MessageSujet: Re: Toux / Réflexe de toux.   Toux / Réflexe de toux. - Page 3 EmptyJeu 29 Aoû - 22:33

Pourtant c'était des alèses d'humains non ? Et c'est pas assez absorbant :O ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Toux / Réflexe de toux.   Toux / Réflexe de toux. - Page 3 Empty

Toux / Réflexe de toux.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant