Everybody needs some bunny to love.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Chaleur : peut-on tondre son lapin?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Chaleur : peut-on tondre son lapin? Empty
MessageSujet: Chaleur : peut-on tondre son lapin?   Chaleur : peut-on tondre son lapin? EmptyMar 30 Juil - 15:28

Bonjour !
Ma lapine vit dehors, mais j'habite a Shanghai et il fait extremement chaud : 44 a l'ombre / 52 au soleil aujourd'hui. J'ai l'impression que ma lapine vit tres mal la chaleur, elle s'arrache les poils, elle ne mange que tres peu donc fait tres peu de crottes, et elle urine partout dans la cour alors que normalement elle est propre.
Dans la maison il fait environ 30 degres, mais je la rentre, elle sera dans une cage et malheureusement je ne pourrais pas la sortir car j'ai 1 gros chien et 3 chats. Je ne veux pas trop la sortir quelques heures par jour dehors, a cause de la difference de temperature ...
Donc je me demandais si je pouvais la tondre ? J'ai lu que beaucoup de monde est contre, mais avec ses temperatures la, ca ne serait pas envisageable ? Dans ce cas elle aurait peut-etre moins chaud et je pourrais la laisser jouer dehors, a l'ombre. Ou bien vous me deconseillez de la raser mais je la garde dans la cage dans la maison, mais dans ce cas la elle sera privee de ses sorties ?
Je suis ouverte a tous conseils et svp ne me blamer pas pour avoir l'idee de la tondre, je veux juste l'aider a passer l'ete Chaleur : peut-on tondre son lapin? 2843612218 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Chaleur : peut-on tondre son lapin? Empty
MessageSujet: Re: Chaleur : peut-on tondre son lapin?   Chaleur : peut-on tondre son lapin? EmptyMar 30 Juil - 15:34

Pour la tonte, j'avoue que j'y pense aussi.
En attendant, garde la au frais en journée, et laisse-la sortir quand il fait moins chaud, vers 17h-18h ?
C'est ce que je fais avec Sweefer. On sort vers 20h-21h dans le jardin pour qu'elle court un peu et elle adore ça ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Chaleur : peut-on tondre son lapin? Empty
MessageSujet: Re: Chaleur : peut-on tondre son lapin?   Chaleur : peut-on tondre son lapin? EmptyMar 30 Juil - 15:47

Le soir il fait encore 30-35 degres, j'ai peur qu'elle ne supporte pas, j'ai lu qu'un lapin au dessus de 25 degres, il avait des chances d'attraper un coup de chaud et de mourir Chaleur : peut-on tondre son lapin? 108509 
Au pire je prefere la sortir le soir que la journee mais je m'inquiete ! L'annee derniere j'avais un tout petit appart donc je mettais la clim, mais la l'appart est plus grand, la clim ne refroidit que tres peu et ca coute tres cher donc j'evite de la mettre Chaleur : peut-on tondre son lapin? 556719931 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Chaleur : peut-on tondre son lapin? Empty
MessageSujet: Re: Chaleur : peut-on tondre son lapin?   Chaleur : peut-on tondre son lapin? EmptyMar 30 Juil - 16:00

D'un côté s'il fait 30 dans l'appart, et 30 dehors, elle reste à la même temp.
Tandis qu'à 45-50 dehors, dur... :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Chaleur : peut-on tondre son lapin? Empty
MessageSujet: Re: Chaleur : peut-on tondre son lapin?   Chaleur : peut-on tondre son lapin? EmptyMar 30 Juil - 16:19

Oui c'est pas faux, si elle s'habitue a 30 degres ca devrait aller. On a une tondeuse pour les chats et le chien, du coup on va la raser un peu la ou elle s'est arrachee tous les poils, histoire de desinfecter un peu parce qu'il y a un peu de sang on dirait ... Si ca ne passe pas, j'irais chez le veto ce week-end, mais je ne connais pas de veto pour lapin Chaleur : peut-on tondre son lapin? 1350056331 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Chaleur : peut-on tondre son lapin? Empty
MessageSujet: Re: Chaleur : peut-on tondre son lapin?   Chaleur : peut-on tondre son lapin? EmptyMar 30 Juil - 16:38

Comment a-t-elle fait jusqu'à présent ?
J'ai un lapin nain angora et j'ai coupé ses poils au plus court. J'ai déjà pensé à la tonte aussi...

Shanghai mon dieu, j'y suis allée pour l'éclipse de 2010. Une fournaise....le vent c'est comme un sèche-cheveux qui souffle sur vous à longueur de journée. Je sortais de l’hôtel, je dégoulinais en moins de 2 minutes. Tu travailles la-bas (si je peux me permettre de demander)?

Pour ta lapine je ne sais pas trop, tu l'as depuis longtemps? A-t-elle la possibilité de se faire un terrier dans le jardin ? La laisser à l'intérieur oui mais si elle ne peut pas sortir je ne sais pas si c'est une bonne solution. Les températures sont censées baisser quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Chaleur : peut-on tondre son lapin? Empty
MessageSujet: Re: Chaleur : peut-on tondre son lapin?   Chaleur : peut-on tondre son lapin? EmptyMar 30 Juil - 17:00

Juin/juillet il faisait 35 degres a peu pres et ca allait encore, je voyais qu'elle avait chaud, mais elle se reposait sur le carrelage et elle avait l'air d'aller bien, elle allait se mettre dans son terrier parfois. La ca m'a alerte ce sont les pipi partout et sa perte d'apetit, ainsi que les poils arraches. Chaleur : peut-on tondre son lapin? 108509 

Elle est mi-belier/mi-lapin nain, mais elle a une masse impressionante. Mon mari est en train de la tondre la ou elle s'est arrachee les poils, il me dit que c'etait tres epais et tres dense. La pauvre elle doit crever de chaud. Pour le moment je crois qu'on va la garder dans la maison, on a un ventilateur au plafond c'est toujours plus respirable que dehors.

Oui Shanghai c'est une fournaise. Je ne travaille pas, c'est mon mari qui est Shanghaien. Je deteste l'ete, vivement cette hiver Chaleur : peut-on tondre son lapin? 776817 

Ma lapine est arrivee chez moi en juin 2012 ( sauvetage ). Elle a un terrier mais n'y va plus, je crois que ces derniers temps il fait trop chaud. Les temperatures vont redevenir vivables vers septembre ou il fait chaud le jour, mais frais la nuit.
Je crois que je vais la garder a l'interieur et la sortir de temps en temps, il y a pas mal de cachettes ( sous les fauteuils notamment ), elle pourra s'y reposer sans se faire agresser par le chien. J'essayerais en tout cas Chaleur : peut-on tondre son lapin? 2195264297 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Chaleur : peut-on tondre son lapin? Empty
MessageSujet: Re: Chaleur : peut-on tondre son lapin?   Chaleur : peut-on tondre son lapin? EmptyMar 30 Juil - 17:09

Oui en effet, s'il s'agit d'un seul mois, rentre-là. Essaie si possible de lui faire un coin à elle.
Ahh un mari Shanghaien, je t'envie Chaleur : peut-on tondre son lapin? 2783476410 Où l'as-tu rencontré ????

Courage avec ta lapine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Chaleur : peut-on tondre son lapin? Empty
MessageSujet: Re: Chaleur : peut-on tondre son lapin?   Chaleur : peut-on tondre son lapin? EmptyMar 30 Juil - 17:22

Petite memere est toute propre, tout son cou est rase, elle a ete sage, n'a pas mordu ni griffe, un amour Chaleur : peut-on tondre son lapin? 312371 

Je suis en Chine depuis 2010 hihi c'est un ami d'une amie Chaleur : peut-on tondre son lapin? 2782436411 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Chaleur : peut-on tondre son lapin? Empty
MessageSujet: Re: Chaleur : peut-on tondre son lapin?   Chaleur : peut-on tondre son lapin? EmptyMar 30 Juil - 17:25

sans la raser entièrement en lui laissant moins d'un demi centimètre de poils... je pense que vous pouvez la raser pour lui laisser un bon centimètre, histoire qu'elle supporte mieux la saison chaude.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Chaleur : peut-on tondre son lapin? Empty
MessageSujet: Re: Chaleur : peut-on tondre son lapin?   Chaleur : peut-on tondre son lapin? EmptyMar 30 Juil - 17:28

Et la peau ca va ? Ce n'est pas ensanglanté là où elle s'arrachait les poils?

Pourquoi tu es allée en Chine au départ? (sorry je suis curieuse) Et tu es restée pour ton mari ou tu comptais y rester de toute façon ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Chaleur : peut-on tondre son lapin? Empty
MessageSujet: Re: Chaleur : peut-on tondre son lapin?   Chaleur : peut-on tondre son lapin? EmptyMer 31 Juil - 7:18

Oups Kaderin on l'a rase completement, mais seulement au niveau du coup la ou elle s'arrachait les poils Chaleur : peut-on tondre son lapin? 556719931 

Herwine : la peau est toujours rose/rouge, je crois que ca va prendre quelques jours pour aller mieux, surtout avec la chaleur c'est pas facile ...
Je suis allee en Chine car j'etais en licence de chinois, et oui je comptais rester de toute facon, car j'adore le pays Chaleur : peut-on tondre son lapin? 312371 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Chaleur : peut-on tondre son lapin? Empty
MessageSujet: Re: Chaleur : peut-on tondre son lapin?   Chaleur : peut-on tondre son lapin? EmptyMer 31 Juil - 9:20

Je suis contente que l'opération tonte des poils se soit bien passée ! Par contre je me demandais aussi, est-ce que ta lapine est stérilisée ? Le fait de s'arracher les poils peut être un signe de grossesse nerveuse. L'auto-mutilation peut elle être un signe que le lapin à mal quelque part.

Tu nous diras si elle continue malgré sa coupe de cheveux à la Britney Spears :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Chaleur : peut-on tondre son lapin? Empty
MessageSujet: Re: Chaleur : peut-on tondre son lapin?   Chaleur : peut-on tondre son lapin? EmptyMer 31 Juil - 10:18

Citation :


Herwine : la peau est toujours rose/rouge, je crois que ca va prendre quelques jours pour aller mieux, surtout avec la chaleur c'est pas facile ...
Je suis allee en Chine car j'etais en licence de chinois, et oui je comptais rester de toute facon, car j'adore le pays Chaleur : peut-on tondre son lapin? 312371 

Oui j'espère que ca va aller mieux pour ta lapine et qu'elle supportera mieux la chaleur maintenant.
Qu'a dit ta famille quand tu as décidé de rester Chine ? Tu as fais où ta licence de Chinois ? (sorry beaucoup de questions, perso j'adorerais aller au Japon et retourner en Chine)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Chaleur : peut-on tondre son lapin? Empty
MessageSujet: Re: Chaleur : peut-on tondre son lapin?   Chaleur : peut-on tondre son lapin? EmptyMer 31 Juil - 10:48

gwen76 a écrit:
Je suis contente que l'opération tonte des poils se soit bien passée ! Par contre je me demandais aussi, est-ce que ta lapine est stérilisée ? Le fait de s'arracher les poils peut être un signe de grossesse nerveuse. L'auto-mutilation peut elle être un signe que le lapin à mal quelque part.

Tu nous diras si elle continue malgré sa coupe de cheveux à la Britney Spears :D

Non elle n'est pas sterilisee, mais je ne pense pas que ca soit une grossesse nerveuse, car j'ai deja eu une portee avec mes lapins en France et ma lapine s'arrachait les poils derriere les oreilles et dans le dos, alors que la ma lapine s'arrache les poils sous le menton.

J'ai place un grand pain de glace sous les barreaux du sol, je crois que ca la raffraichait car elle dort la depuis que je l'ai mis. Aussi je lui ai ajoute un grand bol d'eau en plus de son biberon et apparemment elle prefere le bol d'eau, je la vois boire uniquement dans le bol.

Je vais voir si elle continue, la pauvre elle parait bien triste comme ca, a moitie tondu Chaleur : peut-on tondre son lapin? 108509 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Chaleur : peut-on tondre son lapin? Empty
MessageSujet: Re: Chaleur : peut-on tondre son lapin?   Chaleur : peut-on tondre son lapin? EmptyMer 31 Juil - 10:51

herwine a écrit:

Oui j'espère que ca va aller mieux pour ta lapine et qu'elle supportera mieux la chaleur maintenant.
Qu'a dit ta famille quand tu as décidé de rester Chine ? Tu as fais où ta licence de Chinois ? (sorry beaucoup de questions, perso j'adorerais aller au Japon et retourner en Chine)

Je croise les doigts pour qu'elle aille mieux Chaleur : peut-on tondre son lapin? 108509 

J'ai fais ma 1ere annee de licence a Lille, puis ma 2eme annee de licence a Montpellier car cette universite pouvait m'envoyer faire ma 3eme annee en Chine.
Le niveau est bien meilleur a Lille, en plus j'avais pris japonais en 2eme langue, langue non enseignee a Montpellier Chaleur : peut-on tondre son lapin? 2195264297 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Chaleur : peut-on tondre son lapin? Empty
MessageSujet: Re: Chaleur : peut-on tondre son lapin?   Chaleur : peut-on tondre son lapin? EmptyMer 31 Juil - 13:11

Attention, les poils ont un rôle important même quand il fait chaud. Ils protègent de la chaleur. Donc couper les poils d'une angora pour que le lapin ait moins chaud oui mais il faut lui en laisser pour protéger la peau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Chaleur : peut-on tondre son lapin? Empty
MessageSujet: Re: Chaleur : peut-on tondre son lapin?   Chaleur : peut-on tondre son lapin? EmptyMer 31 Juil - 13:27

Sur le corps elle a encore ses poils, c'est juste au niveau du cou, j'aurais du en laisser aussi ? il faut savoir qu'elle a enormement de poil, beaucoup plus qu'un lapin nain, ca fait un collier et sur ses flancs aussi ca fait de longs poils tout doux Chaleur : peut-on tondre son lapin? 312371 

Je vais essayer de mettre une photo, mais elle est archi moche la a cause de la tonte, elle fait toute tristounette Chaleur : peut-on tondre son lapin? 108509 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Chaleur : peut-on tondre son lapin? Empty
MessageSujet: Re: Chaleur : peut-on tondre son lapin?   Chaleur : peut-on tondre son lapin? EmptyMer 31 Juil - 13:33

Oui, il faut lui en laisser. En gros, il faut qu'elle ait la même longeur qu'un poils court.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Chaleur : peut-on tondre son lapin? Empty
MessageSujet: Re: Chaleur : peut-on tondre son lapin?   Chaleur : peut-on tondre son lapin? EmptyMer 31 Juil - 14:30

D'accord, je saurais pour la prochaine fois Chaleur : peut-on tondre son lapin? 19755 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Chaleur : peut-on tondre son lapin? Empty
MessageSujet: Re: Chaleur : peut-on tondre son lapin?   Chaleur : peut-on tondre son lapin? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Chaleur : peut-on tondre son lapin?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ca peut être en pleine chaleur un lapin de 3 mois ?????
» Lapin en chaleur !!
» lapin en chaleur.
» Ce lapin peut-il être sauvé ?
» Un lapin peut il dormir sur le dos ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-