Everybody needs some bunny to love.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Est-il malade ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Est-il malade ? Empty
MessageSujet: Est-il malade ?   Est-il malade ? EmptyMer 13 Fév - 17:08

J'ai observé tout juste aujourd'hui un comportement bizarre de mon lapin.

En faite, il se jette dans son bac à litière et puis se relève et change de côté et se rejette sur le côté... Comme ci il ne trouvait pas une place qui lui plaît.

Et il à fait ça pendant bien 10 minutes, sans même s'arrêter et ensuite il est sorti de son bac à litière et à refait la même chose à côté de son foin...

Seulement le hic cette fois, il s'est mis à tourner en ronds et il 'est mis à uriner hors de son bac et dans le font de sa cage. :/

Là, il est calmer et ne le fait plus enfin pour l'instant... Mais j'ai peur qu'il reprenne ce genre de comportement. :-S

Ça me rassure pas du tout ce qu'il fait. :(

Il mange correctement mais boit moins depuis quelques temps, ça lui arrive de négliger son foin mais le mange toujours un peu... Mais il semble comme j'ai pu l'observer à avoir du mal à uriner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Est-il malade ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il malade ?   Est-il malade ? EmptyMer 13 Fév - 17:11

Il se jetait ou il tombait, perdait l'équilibre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Est-il malade ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il malade ?   Est-il malade ? EmptyMer 13 Fév - 17:12

Sûrement des soucis urinaires s'il fait a côté , ou des coliques
Je te conseil de voir un vétérinaire rapidement
Surveille bien son transit et d'eventuelles traces de sang ou de boue dans les urines

Voir aussi comme le dit noiset s'il ne s'agit pas de perte d'équilibre auquel cas ça ferait penser a l'encephalitozoonose qui se loge dans les reins


Dernière édition par christie le Jeu 14 Fév - 6:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Est-il malade ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il malade ?   Est-il malade ? EmptyMer 13 Fév - 17:14

Bah il se jette sur le côté et par moment il avait du mal à se relever...

Et il tournait en ronds dans son bac à litière, il s'arrêtait net et levait le pompon et retournait en ronds et refaisait son truc avec son pompon. :-S

Et après il est sorti de sa litière et à fait deux pipis dehors... Le pipi est brun.

Et il respirait plutôt vite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Est-il malade ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il malade ?   Est-il malade ? EmptyMer 13 Fév - 17:55

Si j'étais toi je l'emmènerais consulter, ça ressemble à une difficulté à uriner ce que tu nous relates :(
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Est-il malade ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il malade ?   Est-il malade ? EmptyJeu 14 Fév - 6:11

Ce comportement est un comportement de souffrance, je rejoins les autres en pensant à un problème urinaire entraînant des coliques néphrétiques, c'est terriblement douloureux, il faut absolument consulter. Le hic, c'est que dans notre région, aucun vétérinaire n'est apte à soigner un lapin, je les qualifierais limite tous de bouchers. Le mieux serait d'aller à Manage mais c'est à 150 km de chez nous. Si tu veux, je peux te donner les coordonnées d'un bon vétérinaire (qui a travaillé des années à Manage) et qui a une excellente expérience dans les lapins. Il est du côté de Liège. Si tu veux je te donne ses coordonnées en mp.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Est-il malade ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il malade ?   Est-il malade ? EmptyJeu 14 Fév - 7:43

Des nouvelles ? Tiens-nous au courant pour le véto , courage Est-il malade ? 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Est-il malade ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il malade ?   Est-il malade ? EmptyJeu 14 Fév - 18:18

Elle ne m'a pas contacté pour avoir les coordonnées d'un bon véto :-((
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Est-il malade ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il malade ?   Est-il malade ? EmptyJeu 14 Fév - 18:20

Ha bon ?? J'espère vraiment que ce pinou ne va pas rester comme ça :((



Donnes-nous des nouvelles stp.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Est-il malade ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il malade ?   Est-il malade ? EmptyJeu 14 Fév - 18:25

Bonsoir les filles :-)

Le soucis c'est que mon copain veut pas débourser 1 euros voir 1 cent pour Panpan... Je lui en ai parler hier et il m'a rétorquer "Oh c'est rien ! Il fait juste l'imbécile !" et moi je psychote à fond...

J'ai regardé Panpan hier, je lui ai masser le ventre pour voir si il y avait pas de boule ou autre soucis, j'ai vérifié son arrière train etc...

Et il ne se jette plus sur le côté, je surveille ses urines et ses crottes (certaines sont grosses d'autres plus petites), si il boit bien et mange bien, par contre son foin part lentement...



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Est-il malade ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il malade ?   Est-il malade ? EmptyJeu 14 Fév - 21:21

Et bien dis donc je vais être franche avec toi mon copain se conduirait ainsi et me dirait une telle chose, je te garantis qu'il me la dirait qu'une seule fois !!
Tu peux tout de même l'emmener chez le véto sans son avis s'il a besoin de soins tout de même ??
Tiens-nous au courant, et je te souhaite bon courage, vraiment :(


Dernière édition par Soleil42 le Jeu 14 Fév - 21:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
debdu59
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
debdu59


Est-il malade ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il malade ?   Est-il malade ? EmptyJeu 14 Fév - 21:26

Pauvre petit père il dois avoir du mal quant même ?? tu devrais quant même consulter tu sais et si ton copain veut pas , bun t'y va sans lui apres tous si ton lapin a du mal , sa passera pas tout seul , bon courage tiens nous au courant surtout !!!
Revenir en haut Aller en bas
debdu59
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
debdu59


Est-il malade ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il malade ?   Est-il malade ? EmptyJeu 14 Fév - 21:28

Soleil42 a écrit:
Et bien dis donc je vais être franche avec toi mon copain se conduirait ainsi et me dira une telle chose, je te garantie qu'il me la dirait qu'une seule fois !!
:(

LoL c'est exactement se que je me suis dis aussi Soleil ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Est-il malade ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il malade ?   Est-il malade ? EmptyJeu 14 Fév - 21:29

Ben oui ça me fiche trop les boules moi ce type de comportement quand il s'agit de la santé et de la vie d'un petit être !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Est-il malade ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il malade ?   Est-il malade ? EmptyVen 15 Fév - 16:17

Coucou, je viens donner des nouvelles de mon poussin. :-)

Il m'a bien fait des frayeurs je dois dire... Ce matin, enfin très tôt le matin il m'a réveillée car il faisait le foufou dans sa cage, il courait partout donc je suppose qu'il n'a pas mal où qu'en faite ce n'était rien. :/

Car depuis hier il ne fait plus ce qu'il faisait (se jetter etc). Je l'ai fais sortir hier soir et il était assez vif et curieux. Je surveiller quand même ses habitudes etc.

Tantôt, je vais nettoyer sa litière et voir si y à rien d'anormal dedans.

En ce qui concerne mon copain... Malgré le faite que prendre un lapin était une idée de nous deux, il ne l'aime pas car il fait trop de bruit et il en à marre... :/ Ces temps-ci ces dures car il s'en plaint tout le temps ! je songe par moment à lui trouver une nouvelle famille... Car par moment, je trouve que je suis une mauvaise "maman". :( Car je pense ne pas prendre assez soin de mon poussin... Et puis entendre mon copain se plaindre de lui tout le temps, ça m'agace et j'ai peur qu'il soit violent avec lui.

Je ne peux malheureusement pas aller seule chez le véto... Il habite dans les hauteurs où les bus ne passe pas. >_<
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Est-il malade ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il malade ?   Est-il malade ? EmptyVen 15 Fév - 19:35

Pour P'tit Panpan a écrit:
et j'ai peur qu'il soit violent avec lui.


Est-il malade ? 1350056331

Si tu veux mon avis, il n'y a pas que PANPAN qui devrait faire ses valises Est-il malade ? 2783476410

en tous cas, contente qu il aille mieux, mais je n'ose imaginer ce qui ce serait passé si son état avait empiré...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Est-il malade ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il malade ?   Est-il malade ? EmptyVen 15 Fév - 20:54

Franchement, si s'est une décision prise à deux, il doit assumé le faite que un lapin sa coûte et c'est parfois bruyant, mais moi c'est sa qui fait son charme, ils ont du caractère et aime se faire remarqué.

Ce n'est pas parce que ton copain ne le supporte plus que c'est TOI la mauvaise maman! Tu fait tout ce que tu peut pour lui...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Est-il malade ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il malade ?   Est-il malade ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Est-il malade ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Malade?
» malade sur notre lit
» simba est malade....
» Lapin malade..
» Lapinou malade :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-