Everybody needs some bunny to love. |
|
| |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi un lapin ? Dim 6 Oct - 17:22 | |
| Je n'avais pas encore vu cette rubrique
Pourquoi un lapin ?
En fait Pinou n'était pas prévu du tout. Il était dans une famille (ma belle soeur) et qui ne s'occupait pas de lui. Il restait dans un coin de sa cage sans bouger (pas de jouet ni même une cabane) et n'avait pas à manger et à boire régulièrement. Chaque fois que je le voyais j'avais le cœur brisé. Je le prenais dans mes bras et il se blottissait contre moi. Ça me déchirait le cœur de le remettre dans cette cage toute sale. Un jour qui n'a pas ressemblé aux autres j'ai voulu demander à la petite fille de s'occuper de lui avant de sortir mais mon copain m'a dit de me taire. Là les larmes sont montées ... mais quand nous sommes arrivés à la maison mon copain m'a demandé si je voulais un lapin. J'ai répondu que c'est pas le moment et que j'irais pas en chercher un maintenant. Et là il m'a dit qu'il parlait de Pinou ... J'ai sauté de joie. Il a pris le téléphone et a appelé sa sœur, il a négocié. Si rien ne changeait, Pinou serait avec nous deux semaines plus tard. C'est ce qui est arrivé. La petite boudait, ne voulait plus nous parler etc ...
Je n'y connaissais rien en lapin (même si j'en avais eu un étant petite) alors je me suis informée sur des sites et maintenant Pinou est un lapin heureux. Ma belle sœur est bien contente de s'en être débarrassé et la petite ne le regardait même pas quand elle venait chez nous.
Voilà donc comment Pinou est arrivé à la maison rejoindre notre famille. Je ne pourrais plus me passer de lui maintenant :) Il me rend gaga dés qu'il fait ses bonds et qu'il court partout. J'en ai écris un peu long mais il y en a à dire sur mon Pinou qui a mal commencé dans la vie |
| | | martine91 Lapin en or : "j'ai ma place ici"
| Sujet: Re: Pourquoi un lapin ? Dim 6 Oct - 18:42 | |
| je n 'avais pas vu ce post!
pourquoi un lapin?
j 'ai toujours aimer les animaux quand j 'etais petite,mes parents ne voulait pas d 'animaux dans l apt
mais je me rappelais petite je demande a chaque noel un lapin en peluche a mes parent,et un plus tard
j 'avais dit des que j 'aurais un apt j 'aurais un lapin,et elle est arrive ,c 'étais mon frère que me la offert ,elle s 'appellais poupoune,c 'était une lapine adorable.
j 'ai la même passion que ma mère car elle aussi,elle adorais les lapins elle a grandit dans une ferme ,
elle était toujours dans le clapier a lapin.
elle est promener dans une poussette et des que ils c 'etait grand il sauter et parte .
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi un lapin ? Lun 14 Oct - 23:24 | |
| Vos histoires a tous sont exceptionnelles mais étant trés sensible à chaque fois que je lisais tuer pour être manger j'avais les larmes aux yeux en tout cas on sent la passion dans chacune de vos histoires !!
A mon tour :p comme beaucoup de monde le sait je suis la petite soeur de Quocxley mais l'envie d'avoir un lapin à MOI n'était pas vraiment là même si j'adorais m'occuper de tous ces petits pinoux d'ailleurs aujourd'hui j'en suis encore folle des lapins de Quocxley.
Puis un jour, aprés 7 ans de bonheur et de vie avec mon meilleur ami canin celui ci est parti à l'age de 12 ans et demis. A partir de là un immense vide s'est installé !! J'allais bientôt partir de chez mes parents pour aller vivre à 450 km et l'envie d'avoir un complice grandissait en moi bien que j'ai déjà une chatte (qui est plus "amie" avec mon amoureux que moi) et un hamster. Une complicité, un ami animal me manquait et j'étais malade. Je réfléchissait entre un lapin ou un chien, la été la question. Dans tout les cas je devais le prendre APRES le déménagement et en association.
Alors que je me promenais dans une animalerie avec quocxley, celle ci remarque un petit pînoux, la vendeuse s'approche et me montre Harmony qui était au fond de cet enclos en plexiglass et me dit "elle ! elle est bradée à 10 euros parce qu'elle a été ramener et devient trop vieille à la vente (9 mois)" je lui demande ce qui lui arrivera et me dit "retournera chez l'eleveur pour de la REPRODUCTION". Je suis sorti de magasin en larme et 2 heures plus suis ressorti du magasin avec HARMONY !! Et d'un coup se vide qui s'était installé, parti. Et la zoothérapie fit son chemin.
Elle a donc fait le déménagement avec nous (moi, mon copain, ma chatte et mon hamster) et est aujourd hui en liberté totale dans l'appartement, si je l'appelle elle arrive, les calins elle refuse jamais, elle est génial et est tous les jours pour moi un peu plus de bonheur !!!
Et j'espère pouvoir vous annoncer prochainement l'adoption de son futur compagnon qui sera un aussi un grand bonheur ... La follie lapinesque ... J'ADORE !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi un lapin ? Sam 19 Oct - 8:41 | |
| Belles histoires, j'ai tout lu d'un trait, lol! :)
J'ai toujours eu des animaux depuis que je sais marcher. J'ai commencé par des escargots, puis des lézards, des scarabées bref tout ce que je pouvais attraper dans le jardin car les magasins d'animaux j'avais pas idée que ça pouvait exister. Puis j'ai été au zoo et là ils vendaient des souris blanches donc évidemment je suis reparti avec 2 ou 3 souris qui ont fait pleins de bébés qui ont fait le bonheur de tous mes camarades d'école et mes cousins mais bon à force c'était ingérable et ma mère m'a fait stopper cette folie. Puis j'ai découvert ma première animalerie et là j'ai tout eu ou presque à part lapin et écureuil car le premier je trouvé que ça prenait trop de place et le second qu'il était pas fait pour être enfermé (trop vif). Le lapin je ne connais donc pas plus que ça. Mais dernièrement puisque j'étais sans animaux dans un nouvel appart avec une terrasse de 60m carré, l'envie de reprendre un compagnon à poil est revenu comme un tsunami. Ma vie ne me permet pas d'avoir ni chien, ni chat donc je clique sur un site d'annonce gratuite et je commence à lire les offres d'animaux. Et voilà que je tombe sur l'annonce pour des lapins géants. Je ne connaissait pas du tout, ça m'a intrigué, j'ai commencer à faire des recherches sur le net et c'est comme ça que j'ai atterri sur votre forum et que mon aventure lapin à débuter. Quand j'ai vu des lapins géants pour la première fois de ma vie ça m'a fait comme un électrochoc, j'ai hallucinée et j'ai complètement craqué dessus. Je vais faire tout mon possible pour que ce soit une belle expérience pour elles et pour moi et qu'on s'apporte mutuellement du bonheur. :)
|
| | | Dame-Fée Savant Lapins : ''je donne des conseils''
| Sujet: Re: Pourquoi un lapin ? Ven 14 Fév - 23:11 | |
| J'ai toujours aimé les animaux, mais je suis allergique à certains d'entre eux. Avant j'ai eu des rates, j'avais beaucoup aimé ces petites bêtes mais l'idée de les garder en cage, même dans une immense volière, ça ne me plaisait pas. Elles ne pouvaient pas participer à la vie de famille comme un chat ou un chien.
Les chiens j'ai jamais accroché, même si j'aime leur caractère attachant. Les chats sont chouettes mais souvent ils ont leurs humeurs et un coup de patte arrive vite. Et en appartement ce n'est pas trop possible. J'avais renoncé à l'idée d'un lapin parce que j'avais peur de on allergie aux graminées (et donc au foin), mais mon chéri est arrivé et lui était déjà dingue de lapins (il était tombé amoureux du lapin bélier d'un ami en liberté et très attachant). Et il voulait vraiment un lapin. Donc j'ai dit oui mais à certaines conditions : conditions de vie optimales, surtout pas d'achat (un animal ne s’achète pas pour moi) il s'occupe de donner le foin, et il s'en charge entièrement si je deviens allergique. Et voilà comment on s'est lancés ^^ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi un lapin ? Ven 14 Fév - 23:33 | |
| Pourquoi un lapin ? Tout d'abord , j'adore les animaux: plumes, poils écailles, sang chaud sang froid, grand petit ! Sauf les araignées ! J'ai eu petites plusieurs chiens, chats, poissons. Mon premier rongeur( je sais que les lapins n'en sont pas) était un cochon d'inde femelle, mais elle est morte peu de temps après son arrivée paix à ma petite Méline! Après j'ai eu mon chien un petit cavalier King Charles il y a de cela 7 ans Mais avoir une petite boules de poils me manquais.. Une longue bataille avec mes parents commença pour avoir un deuxième cochon que j'ai enfin eu après pleins de disputes et d'arguments ! J'aime mon cochon d'inde ne doutez pas de ça mais Kyo n'a jamais aimé sortir de sa cache et je n'ai pas avec lui une relation de complicité même si il adore que je le caresse ( mais que dans sa cache..) Avoir une complicité avec un petit animale me manquait... Je voulais donc avoir un autre chien mais ma mère voulait pas. Et puis elle a dit oui pour un lapin après que je lui ai dit que on pouvait les laisser dans la maison comme des chiens ou chat et j'ai donc craqué pour Namie ^^ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi un lapin ? Sam 15 Fév - 13:11 | |
| Pourquoi un lapin ? Et bien , les premiers lapins avec lesquels j'ai pu avoir des contacts, c'était ceux que mon grand-père élevait pour les manger.. D'ailleurs, je les mangeais aussi inconsciemment et depuis longtemps ! J'ai passé de nombreuses années avec des lapins dans mon jardin puis, il y environ 4 ans, j'avais alors 10 ans, je voulais absolument un animal ! J'ai toujours adoré les animaux ! J'en voulais sans cesse, poisson, chat, chien, c'est de famille on aime les animaux. Puis, un jour, les animaux me manquaient, mon poisson rouge est décédé à ses 5ans, mon chat est mort d'une malade transmissible dans la rue, et je n'avais plus rien.. Alors, un jour, en animalerie, je suis tombée sur Pinpin. Il était le seul de sa couleur dans cette petite cage avec tant d'autres lapins mais c'est lui qui a attiré mon regard ! Il ne ressemblait à aucun autre, et il me regardait, assis au fond de la cage à l'écart des autres. Alors je l'ai voulu ! J'ai guerroyé avec mes parents et j'ai refusé de quitter l'animalerie sans Pinpin, alors ils me l'ont acheté! A ce moment, je n'y connaissais strictement rien en lapin ! J'ai acheté beaucoup de livres, j'ai regardé beaucoup de blogs et je me suis instruite pour offrir la meilleure vie possible à Pinpin.. Sauf que j'étais jeune, et idiote! J'avais pris tout ça à la légère, et bien vite mon lapin s'est retrouvé dans sa cage à longueur de journée, avec juste de l'eau et des granulés et des copeaux de bois pour litière. Je ne m'intéressais plus à lui, j'étais irresponsable et trop jeune ! C'est de là qu'est venu le profond dégout du lapin de ma belle-mère, car elle a du s'en "occuper" à ma place, c'est-à-dire qu'elle n'y connaissait rien non plus alors elle lui donner des granulé, de l'eau et nettoyer sa cage quand ça sentait trop mauvais! Puis, un an plus tard, un an de souffrance pour mon lapin plus tard, j'ai eu le coup au cœur. J'ai recroisé son regard comme à l'animalerie un jour en passant à côté de sa cage et il m'a vraiment fait pitié et je me suis vraiment dégoutée de le traiter ainsi, alors je me suis reprise en main, et j'ai repris mon lapin en main! A partir de là, je lui ai donné exactement 40grammes de granulés que je pesais chaque jour + des légumes que je nettoyais et je vérifiais qu'il n'étais pas toxique etc.. Je nettoyais les granulés de bois où il avait fait pipi chaque soir et je le sortais chaque jour et voilà comment j'en suis arrivée à aujourd'hui, folle de mon Pinpin et quand j'y repense j'ai terriblement honte et je me déteste ! A présent, je vérifie toujours que ses vaccins sont à jour, qu'il a de l'eau du foin, un litière propre qu'il sort, enfin, voilà notre histoire! Encore aujourd'hui ma belle-mère ne croit plus en moi, elle s'attend toujours à ce que ça refasse comme au début, heureusement que j'ai mon père pour s'en occuper quand je ne suis pas là.. En tout cas, malgré tout, j'ai perdu beaucoup de la confiance de mon lapin et les premiers temps furent dur car le lien était presque impossible à nouer après ce que j'avais fait. Il a fallu beaucoup de temps, mais à présent il y a chaque jour un peu plus de confiance entre nous et quand je suis loin de lui pour une semaine ou un week-end, c'est l'horreur et j'ai toujours peur qu'il croit que je l'ai abandonné et qu'il me boude.. Ralala! Bref, voilà mon histoire avec les lapins!
|
| | | Grand maître Lapinous Lapereau : "je suis nouveau"
| Sujet: Re: Pourquoi un lapin ? Sam 10 Mai - 15:35 | |
| Ohlalalala ! Il faut BEAUCOUP d'énergie pour demander à des parents qui n'en veulent pas, un lapin ! Mes parents refusaient hamster, souris russes ( et je les comprend...) et cochon d'inde.... J'étais si motivée qu’un jour, mon père arrive et me dit : on va chercher le lapin ?
Alors là...explosement de joie.... Nous sommes allés dans un élevage et là, la dame nous à montré un adorable lapinous tout roux qui bondissait dans sa cage...Coup de cœur, deux heures plus tard, Panpan est à la maison... Mes parents, au final, ne regrettent pas le moins du monde ce choix.... |
| | | Chopin13 Petit lapin : "je m'habitue"
| Sujet: Re: Pourquoi un lapin ? Lun 15 Juin - 10:34 | |
| Coucou ! Alors moi, je crois que j'ai toujours été fasciné par ces grandes oreilles . Je pense que ça vient aussi de ma mère, qui a eu un lapin (Jojo) étant petite... Et puis à 10 ans, j'ai été à l'animalerie acheter un jouet mon mon chat.... et c'est là que j'ai vu les lapins. J'ai vraiment eu un coup de coeur pour ces petits animaux espiègles. Mes parents étant (heureusement) totalement contre l'adoption d'un animal sur un coup de tête, de retour chez moi j'ai passé des heures et des heures à me renseigner sur leur mode de vie, leur habitat etc... Et finalement, 3 ans plus tard, ce rêve est devenu réalité : Chopin est arrivé chez nous ! J'avais déjà dans l'idée de lui prendre un copine plus tard, afin d'avoir le temps de l'éduquer :) 4 mois après, C'est Piwi qui à fait son apparition chez nous :) Et maintenant, je crois que je ne pourrais plsu jamais me passer de mes lapins :) |
| | | lopelono Petit lapin : "je m'habitue"
| Sujet: Re: Pourquoi un lapin ? Dim 1 Nov - 4:53 | |
| Je suis une grosse grosse trouillarde mais j'ai vers 13-14 ans eu envie d'un lapin! Mes copines ont voulu m'en acheter un pour mon anniversaire mais heureusement elles ont demandé à ma mère qui a dit non! Puis un jour quand j'avais 20 ans j'ai osé demande à en toucher un voir si j'étais capable de le toucher et de le manipulé et voilà... J'ai aussi un chat mais j'avoue que quand elle joue elle me fait peur ( et quand elle était chaton elle me terrorisait) alors que les lapins doivent véhiculer quelques choses qui s'apaisent! En plus au final on s'entend car comme je reste un peu craintive j'ai plus tendance à les laisser vivre et venir s'ils le veulent qu'à les forcer du coup la relation est parfois plus longue à se mettre en place mais une fois qu'elle y ait... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pourquoi un lapin ? | |
| |
| | | |