Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Pourquoi un lapin ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :



Pourquoi un lapin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un lapin ?   Pourquoi un lapin ? - Page 2 EmptyMer 10 Juil - 0:13

Tu nous raconteras en détail ! Après je vais peut-être avoir envie... Bon faut que je sois sage, déjà en faire garder deux... en emmener deux en vacances... je crois que au delà ça va devenir pls compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Pourquoi un lapin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un lapin ?   Pourquoi un lapin ? - Page 2 EmptyMer 10 Juil - 0:14

Moi j'veux un chien Pourquoi un lapin ? - Page 2 2537877045 
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Pourquoi un lapin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un lapin ?   Pourquoi un lapin ? - Page 2 EmptyMer 10 Juil - 0:18

Moi aussi mais je ne peux pas !
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Pourquoi un lapin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un lapin ?   Pourquoi un lapin ? - Page 2 EmptyMer 10 Juil - 0:18

Pareil Pourquoi un lapin ? - Page 2 108509 
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Pourquoi un lapin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un lapin ?   Pourquoi un lapin ? - Page 2 EmptyMer 10 Juil - 0:25

Pfff
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Pourquoi un lapin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un lapin ?   Pourquoi un lapin ? - Page 2 EmptyMer 10 Juil - 0:26

Pourquoi un lapin ? - Page 2 674555 C'est sur que je vais tout partager avec vous! :)


Moi je veux un beau berger allemand! <3 Mais ce sera dans loooongtemps!
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Pourquoi un lapin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un lapin ?   Pourquoi un lapin ? - Page 2 EmptyMer 10 Juil - 11:20

ben tres franchement j'ai des chiens et des lapins , je travail avec des chiens aussi et je dois dire que mes toutous que j'ai actuellement seront surement les dernier (ca n'empeche pas que je les adore) mais c'est pleins de contrainte , sa aboit , on doit le promener , durant les vacances on peut pas le confier a n'importe qui sinon il fugue
Bon a coté de ca il y a des tas de bon moment et le jours ou je perdrai mon dernier loulou je serai anéantit , mais la c'est pas simple , l'education est constante !
Certain chien pour l'education sont plus difficile que d'autre

Les filles le jours ou vous aurez un chien faudra pas vous rater sur l'education et surtout sur la race ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Pourquoi un lapin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un lapin ?   Pourquoi un lapin ? - Page 2 EmptyMer 10 Juil - 13:09

J'en suis bien consciente Quocxley et c'est pour cela que je considère que je ne peux pas en ce moment.

C'est un vieux rêve, une joie que j'aimerais connaitre dans ma vie, que j'envisage pour la retraite, lorsque les contraintes professionnelles ne seront plus là. D'ici là des tas de choses peuvent se passer... C'est loin loin loin ! (surtout que la retraite... avec la crise... on ne sait même pas si on la prendra un jour...)

Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Pourquoi un lapin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un lapin ?   Pourquoi un lapin ? - Page 2 EmptyMer 10 Juil - 13:10

C'est sûr qu'il faut faire attention à la race, notamment, sinon on se fait vite avoir !
J'aurais un shetland et/ou un berger allemand :)
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Pourquoi un lapin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un lapin ?   Pourquoi un lapin ? - Page 2 EmptyMer 10 Juil - 13:48

Qu'est ce que vous entendez par "il faut faire attention à la race" au niveau de l'éducation?

Moi aussi mon rêve serait d'avoir un chien Pourquoi un lapin ? - Page 2 312371 
J'aime beaucoup les borders collies et les bergers australiens. J'aimerai beaucoup faire de l'agility avec aussi. Mais j'attends d'être installée avec mon copain pour adopter.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Pourquoi un lapin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un lapin ?   Pourquoi un lapin ? - Page 2 EmptyMer 10 Juil - 14:02

Il y a des races plus faciles à éduquer.

Et puis 3 kilos de chien qui tire sur la laisse c'est plus maitrisable que 50 kilos et un chien plus lourd que soi !!!!!!

Un chien avec la puissance d'un pit-bull dans les machoires, du caractère de Néroli, je ne me risque pas. Perso je me ferai la main pour mon premier chien avec un petit caniche ou un ti corniaud malin ou de ce genre là. Ce qui n'empêche pas que j'admire les Terres-Neuves (mais faut assurer la nourriture financièrement... Très cher !)

Bref je maitrise Néroli parce que elle ne fait qu'un kilo cinq et que quand elle me mord elle ne m'arrache pas la main ! Même pas peur !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Pourquoi un lapin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un lapin ?   Pourquoi un lapin ? - Page 2 EmptyMer 10 Juil - 14:05

Dorange1990 a écrit:

J'aime beaucoup les borders collies et les bergers australiens.  
Ces 2 race par exemple sont très particulières et ont besoin de beaucoup d'attention, d'un mode de vie particulier, des besoins spécifiques. Tout le monde ne peut pas en avoir :)
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


Pourquoi un lapin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un lapin ?   Pourquoi un lapin ? - Page 2 EmptyMer 10 Juil - 14:10

oui voila pour un premier chien on deconseille les malinois par exemple , se sont des chiens tetue qui on besoin de travailler !
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Pourquoi un lapin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un lapin ?   Pourquoi un lapin ? - Page 2 EmptyMer 10 Juil - 14:15

C'est clair que tout ce qui est Berger blanc Suisse, Berger Australien, Malinois, Border collie, Nordiques... en premier chien ou même pour un mode de vie "banal" (boulot etc) c'est vraiment pas facile Pourquoi un lapin ? - Page 2 19755 
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Pourquoi un lapin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un lapin ?   Pourquoi un lapin ? - Page 2 EmptyMer 10 Juil - 14:21

Oui je suis pas encore super briefée, mais d'ici là j'ai le temps de me préparer =) .

A la base je cherche aussi un chien qui m'accompagne quotidiennement en balade avec ma jument. Et qui vient courir avec moi et mon copain.
Normalement j'aurai un mi-temps donc du temps pour lui, mais si j'ai pas le choix alors j'attendrai.
Revenir en haut Aller en bas
cupcake54
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
cupcake54


Pourquoi un lapin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un lapin ?   Pourquoi un lapin ? - Page 2 EmptyMer 10 Juil - 14:53

J'ai voulu un lapin car j'ai toujours adoré les lapins...

C'est con mais j'ai connu les lapins grâce à Pan pan dans Bambi XD ( j'étais petite), ensuite je me suis mise à réclamer des lapins en peluches. Mon grand père faisait un élevage de lapin pour ... sa consommation personnel... je sais c'est cruel, mais c'est comme ça que j'ai eu mes premiers contact physique avec des lapins.
Et ensuite à l'adolescence, j'ai voulu un " vrai " lapin : Noisette ! adorable, tout gentil...

Et ensuite en habitant avec mon chéri, je me suis dis que les animaux me manquait et que j'avais adoré le lapin ! et voilà que Guizmo est arrivé :) ( il est arrivé après mon bouledogue et mes rats )
D'ailleurs Guizmo s'entend super bien avec mon boubou =)
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Pourquoi un lapin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un lapin ?   Pourquoi un lapin ? - Page 2 EmptyMer 10 Juil - 16:01

J'adore aussi le Border Collie, mais je reste toujours accroché à mon Berger Allemand! Pourquoi un lapin ? - Page 2 312371
De toute façon, mon copain veux avoir un Border Collie. xD Ça va être du sport dans la maison lorsque nous aurons nos deux chiens! xD
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous


Pourquoi un lapin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un lapin ?   Pourquoi un lapin ? - Page 2 EmptyMer 10 Juil - 17:14

Je me suis tournée vers l'idée d'avoir un lapin après avoir perdu mon petit chien adoré en décembre dernier.
Nous ne nous sommes pas sentis capable de reprendre un chien, la fin de vie du notre a été tellemment douloureuse et compliquée que ça nous semblait impossible de recommencer.

Je voulai tout de même un petit animal avec qui l'on puisse construire une relation et honnêtement, je ne m'attendais pas à ça du tout!!!

Je ne connaissais pas du tout les lapins et avec Bounty j'en découvre tous les bonheurs!

Il est adorable, sage (enfin presque!!!), à l'écoute et adore les caresses et les papouilles. Il nous suit partout comme un petit chien, accourt quand on l'appelle, joue avec nous: je n'ai d'ailleurs pas du tout l'impression d'avoir un lapin à la maison, mais plutôt un double de mon petit chien précédent!

Mon mari me dit que c'est notre façon de faire avec les animaux qui veut ça! Bounty a effectivement beaucoup de points communs avec mon petit chien dans son comportement et dans sa façon d'être avec nous.

Bref, ce n'est que du bonheur, et pour de très longues années encore je l'espère... Pourquoi un lapin ? - Page 2 312371 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pourquoi un lapin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un lapin ?   Pourquoi un lapin ? - Page 2 EmptyMer 10 Juil - 17:33

En fait, j'ai fait de l'équitation dans un petit centre équestre et lors de nos balades, nous avions la chance de pouvoir apercevoir des garennes. Un jour, une lapine a mis bas dans le tas de paille, et gros coup de foudre. Je l'avais baptisé Perle, et je lui rendais visite tous les jours. Malheureusement elle est décédée, tuée par des chasseurs..


Voilà, j'ai donc eu Kouky par la suite (r.i.p mon ange) et Kïara. :) Ma tante possède une border collie de 12 ans et je l'a connais depuis toujours. Mon rêve serait d'avoir un jack russel terrier ainsi qu'un berger australien, si possible de sauvetage. 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pourquoi un lapin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un lapin ?   Pourquoi un lapin ? - Page 2 EmptyMer 10 Juil - 18:15

Et bien en fait chez moi tout est une question de hasard...

Comme les gosses, j'allais voir les animaux dans les animaleries, je n'y connaissais rien du tout en lapin. 2/3 fois je disais à mon chéri "tu veux pas un lapin, c'est mignon", il pensait qu'on se lassait vite d'un lapin, moi je me disais aussi que c'était du boulot notamment pour la cage etc.

Du coup , on n'a pas franchi le pas de nous mêmes.

Ma mère a entendu une fois cette discussion et est allée chercher Marcia en animalerie.

Depuis c'est un an de joie, j'ai beaucoup appris sur les lapins, j'ai rencontré des personnes supers sympas grâce à ça (surtout celle qui m'a amenée sur ce forum hein Cookie?lol). Je ne connaissais pas les associations à l'époque, maintenant si je devais adopter, je passerais bien sur par là!

Et la chose la plus importante que m'ont appris mes deux loustics c'est qu'on ne se lasse jamais d'un lapin!
Certes, c'est de l'investissement tant personnel (du point de vue affectif et du boulot que ça peut représenter) que financier s'ils ont des soucis de santé mais quand on se donne la peine, c'est juste l'animal parfait!

J'ai eu des animaux avant (en vivant chez ma mère on a eu un chien et un cochon d'inde, j'ai eu des poissons quand j'ai pris mon indépendance) mais je n'étais pas si proche d'eux que je le suis maintenant pour mes lapins.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pourquoi un lapin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un lapin ?   Pourquoi un lapin ? - Page 2 EmptyMer 10 Juil - 19:34

J'ai toujours aimé les lapins :) Ma passion m'est venue en lisant les aventures de Jojo Lapin (oui bon, j'avais 8 ans mdr)

Pourquoi un lapin ? - Page 2 652184_2819840

Et a 9 ans, ma mère a adopté un lapin noir dans un élevage, il avait  environ 1 an et demi, on l'avait appelé Pikachu, je lui donnais a manger, aidait ma mere a faire la cage, on le laissait se promener dans ma chambre. Quand il a eu 3 ans, il a fait une crise cardiaque :/

Ensuite, on a déménagé dans le Nord et vers mes 14 ans, j'ai demandé un lapin mais ma mère ne voulait pas! Et pendant trois ans, vers mon anniversaire et Noel, je lui demandais un pinou! Finalement, vers mes 17 ans, j'ai laisse tombé car j'en avais marre des refus!

Et vers mes 19 ans, on est allés chercher des croquettes pour le chien de mes grands-parents, ma mère a un peu parlé avec le vendeur et je l'entends lui demander une cage pour lapins, je me retourne " Mais tu fais quoi? ", " Ca fait un moment que je te vois regarder des photos et des vidéos de lapins, alors comme je sais que ça te ferais plaisir, on te l'offre avec tes grands-parents pour ton anniversaire " Et en allant regarder les lapins, j'ai vu un petit lapin gris ou marron, je ne sais plus, il était trop mignon! Et ma mère me dit " Non, prends plutot celui ci " en désignant Luna. Et quand on me l'a mis dans les bras, j'ai craqué, elle était trop mignonne Pourquoi un lapin ? - Page 2 312371
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Pourquoi un lapin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un lapin ?   Pourquoi un lapin ? - Page 2 EmptyMer 10 Juil - 20:38

Petillante, tu nous fait un post avec ce que tu fais pour l'éducation de particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pourquoi un lapin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un lapin ?   Pourquoi un lapin ? - Page 2 EmptyJeu 11 Juil - 6:44

Lennie a écrit:
J'ai toujours aimé les lapins :) Ma passion m'est venue en lisant les aventures de Jojo Lapin (oui bon, j'avais 8 ans mdr)

Pourquoi un lapin ? - Page 2 652184_2819840

Moi aussi je lisais Jojo lapin, j'adorais ça!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pourquoi un lapin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un lapin ?   Pourquoi un lapin ? - Page 2 EmptyJeu 11 Juil - 7:14

Hermione_lapinette a écrit:
Petillante, tu nous fait un post avec ce que tu fais pour l'éducation de particulier ?
Oui je vais essayer de vous résumer un peu tout ça dès que j'ai un peu plus de temps devant moi.
Mais bon, rien d'extraordinaire je pense, simplement des habitudes qu'on lui a donné a force de répétition! Pourquoi un lapin ? - Page 2 2782436411 
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Pourquoi un lapin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un lapin ?   Pourquoi un lapin ? - Page 2 EmptyJeu 11 Juil - 9:50

Mais elles ont l'air de fonctionner alors toute expéience que marche estbonne à prendre. Comme tu as l'air de dire que tu ne fais pas pareil...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pourquoi un lapin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un lapin ?   Pourquoi un lapin ? - Page 2 EmptyJeu 11 Juil - 9:55

Nanis Pourquoi un lapin ? - Page 2 2843612218 Pourquoi un lapin ? - Page 2 674555 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pourquoi un lapin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un lapin ?   Pourquoi un lapin ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Pourquoi un lapin ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» lapin dcd, mais pourquoi?
» Pourquoi ????
» Pourquoi 4hr de sorties !? :)
» :c pourquoi être si désagréable ?
» Imprévue, mais pourquoi pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Tout lapin-