Everybody needs some bunny to love. |
|
| |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi un lapin ? Jeu 11 Juil - 14:03 | |
| un lapin, j'en ai toujours rêvé et je n'ai jamais su pourquoi. Oh si, peut-être parce que une amie avait 2 lapins, qui ont tenus près de 9 ans ! et moi, petite, j'aimais les rongeurs, car on m'a dit que tout ce qui est petit est mignon un jour, j'avais 8 ans, on est allé chez une animalerie (je cache pas que je regrette beaucoup) pour acheter un pinou, extra-nain, une race qui n'existe pas, j'ai été même choquée quand j'ai appris qu'ils étaient simplement séparés plus tôt de leur ère. Bref, mon amour pour les lapins était très fort, surtout avec MON lapin, ma Charlotte et puis, elle a attrapée une cystite, qu'on avait pas vu... et ne connaissant rien sur les lapins, je ne comprenais pas. Elle est morte un mois après son adoption, ça ne m'a jamais empêché de continuer d'aimer les pinous, Dory est arrivé, mais je pense qu'il a été bousculé dans les 1 ers mois de sa vie, car quand je le voyais s'allonger, je le relevais de peur qu'il ai la même maladie que Charlotte. Mon amour pour les lapins ne cessera pas ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi un lapin ? Jeu 11 Juil - 18:54 | |
| - Hermione_lapinette a écrit:
- Mais elles ont l'air de fonctionner alors toute expéience que marche estbonne à prendre. Comme tu as l'air de dire que tu ne fais pas pareil...
que je ne fais pas pareil que qui? |
| | | Hermione Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
| Sujet: Re: Pourquoi un lapin ? Jeu 11 Juil - 19:15 | |
| Je ne sais pas ! Que moi peut-être, car je n'ai jamais élévé de chien. C'est rapport à cette phrase que je veux savoir. Après peut-être que je dirai que finalement je fais pareil, mais si ce n'est pas le cas, c'est intéressant de savoir ! - Pétillante a écrit:
- Mon mari me dit que c'est notre façon de faire avec les animaux qui veut ça! Bounty a effectivement beaucoup de points communs avec mon petit chien dans son comportement et dans sa façon d'être avec nous.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi un lapin ? Jeu 11 Juil - 19:20 | |
| - Hermione_lapinette a écrit:
- Je ne sais pas ! Que moi peut-être, car je n'ai jamais élévé de chien. C'est rapport à cette phrase que je veux savoir. Après peut-être que je dirai que finalement je fais pareil, mais si ce n'est pas le cas, c'est intéressant de savoir !
- Pétillante a écrit:
- Mon mari me dit que c'est notre façon de faire avec les animaux qui veut ça! Bounty a effectivement beaucoup de points communs avec mon petit chien dans son comportement et dans sa façon d'être avec nous.
Ok, je préparerai un petit sujet là-dessus alors! :-) |
| | | Hermione Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
| Sujet: Re: Pourquoi un lapin ? Jeu 11 Juil - 21:07 | |
| |
| | | Mélaine Lapin en or : "j'ai ma place ici"
| Sujet: Re: Pourquoi un lapin ? Lun 22 Juil - 18:42 | |
| ohh j'adore vos histoires ! :) je vais pas faire originale: j'ai découvert les lapins parce que mes grands parents en élevaient pour la viande. Un jour ils ont eu des petites de toute les couleurs (japonnais!) que j'appelais multicolore. J'allais leur donner de l'herbe et tout. Finalement ils m'ont offert un jeune mâle. Et voilà! suite à ça j'en ai eu 2 autres mais tous ont vécu dehors (le premier en liberté totale dans le jardin et les autres dans un parc qu'on a construit). Mon père refusait d'avoir des lapins en cage à la maison et on savait pas qu'on pouvait les éduquer comme des chats. Donc quand j'ai eu mon premier appart, je voulais absolument avoir un animal avec moi. J'ai hésité avec le chat mais on avait déjà une chatte à la maison (et un décédé un mois auparavant) et elle n'aurait jamais accepté d'avoir un autre chat venant de temps en temps sur son territoire. Entre temps j'avais commencé à me renseigner sur les lapins en intérieur -je n'aurais jamais pris un lapin en pensant encore que ça ne pouvait vivre qu'en clapier- et voilà ! |
| | | pascaline ♛ MODÉRATION ♡ Savant Lapins
| Sujet: Re: Pourquoi un lapin ? Mar 23 Juil - 4:48 | |
| J'ai toujours été élevée dans les animaux. Chats, chiens, chons, souris, coq, poule (domestiques les gallinacés faisant totalement partie de la famille), poissons, canaris, tortues. Mes parents adoraient les animaux et recueillaient les petits abandonnés, les laissés pour compte tout en restant dans la limite de raisonnable. Nous n'avions pas de lapin et cela me manquait car moi aussi j'avais craqué sur Pampan dans le dessin animé Bambi. Du haut de mes 8 ans, j'en rêvais, je les imaginais tous doux, tout gentils, tout câlins. Mais mes parents me le refusaient car maman dont les parents avaient une ferme disait que ce n'était pas un animal pour les enfants et que certains pouvaient avoir un très vilain caractère (à cette époque, la stérilisation/castration, on n'en parlait pas du tout). Et puis un jour, j'avais douze ans, en allant sur le marché avec mes parents, je suis tombée en arrêt devant un petit lapin noir. Le vendeur est venu nous trouver en nous disant qu'en l'engraissant bien il serait succulent, que c'était son dernier qu'il le bradait puis fermait boutique. J'ai vu mon père et ma mère devenir blêmes, moi j'étais au bord des larmes et puis j'entends mon adorable papa dire : "on le prend". C'était une femelle qui s'est appelée Sidonie. Elle entrait et sortait dans la maison dans le jardin sécurisé pour nos autres animaux par la chatière des chats. Elle faisait partie de la famille et je l'appelais ma "petite sœur". Elle n'a jamais montré un seul signe d'agressivité, c'était une lapine super cool. Elle a vécu 12 ans auprès de nous. Connaissant mon enfance, mon adolescence et mon passage vers l'âge adulte. Elle est partie tout doucement dans son sommeil, la vieillesse l'avait emportée sans souffrance. Depuis lors, je ne puis concevoir ma vie sans un lapin. Ce sont de petits êtres tellement fascinants, curieux, intelligents et tellement remplis de tendresse et de douceur quand on sait les aimer.
Dernière édition par pascaline le Mar 23 Juil - 13:53, édité 1 fois |
| | | Manon57 Lapin en or : "j'ai ma place ici"
| Sujet: Re: Pourquoi un lapin ? Mar 23 Juil - 11:59 | |
| C'est trop mignon pascaline |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi un lapin ? Mer 24 Juil - 12:42 | |
| Quand j'étais petite, mon grand-père élevait des lapins pour la consommation, mais je ne faisais pas vraiment le rapport entre ce que j'avais caressé et ce que j'avais dans l'assiette. Je sais, c'est HORRIBLE dit comme ça, mais c'est vrai. Quoi qu'il en soit je prenais beaucoup de plaisir à les regarder dans le jardin pendant des heures, et quand mon pépé m'autorisait à en prendre un dans mes bras (de gros lapins bien lourds, je me demande encore comment je faisais) j'étais super heureuse. Une année ils ont tous été touchés par une maladie et il était si déprimé qu'il a tout arrêté pour se concentrer sur ses poules et ses carpes. Pourtant ce contact avec les lapins ne m'a pas donné envie d'en avoir. Depuis toute petite je voulais un chien, un Labrador ou un Golden Retriever pour être exacte, et jusqu'à mes 15 ans j'ai quasi harcelé mes parents. En vain, ils m'ont toujours bien fait comprendre que ça demandait trop de soin, trop de dépenses, et qu'on avait pas la place pour lui. Après, je ne sais plus trop comment l'idée a germé, mais un jour mon père est venu me voir et m'a demandé si j'aimerais avoir un rongeur. Sur le moment j'étais pas trop enthousiaste, une de mes tantes avait eut un cochon d'inde et j'avais très mal vécu le fait qu'il m'avait mordu une fois, c'est stupide dit comme ça mais bon ... Au final devant Hector j'ai craqué ! Depuis je ne vis plus que pour lui, et ce même si on va bientôt se séparer. Je ne m'imagine pas avoir d'autres animaux que des lapins. Et quand je vois le soin et l'attention que requiert un si petit animal, heureusement que je n'ai pas eu un chien plus petite ! Je pense que j'ai bien fait d'attendre pour être plus mûre pour m'occuper d'un petit être vivant. Je pense que j'étais aveuglée par les chiens alors que ma vraie passion était très enfouie. Mais maintenant je suis si heureuse de pouvoir la vivre! C'est une vraie aventure. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi un lapin ? Ven 26 Juil - 19:40 | |
| Mon histoire va paraître banale mais je vais la raconter: Je n'ai jamais vécu avec un animal. Juste un poisson rouge qui a vécu 6 ans (balèze ce petit ). Par contre je suis depuis toute petite, en mode "zinzin" quand je vois un lapin de garenne sur les bord des routes, dans les prés... D'ailleurs, mon doudou préféré était et est toujours : un lapin. Mes parents ne voulaient pas qu'on est des animaux dans la maison, sauf les poissons rouges. (j'étais toute triste =(). A l'école mes amis me disaient : à tes 18 ans, on t'offre un lapin. A mes 20 ans, je me suis dis : aller, il faut que j'essaie d'adopter un lapin, c'est mon rêve depuis toute petite... Je voulais absolument un lapin type "garenne" comme ceux que je vois quand je vais en montagne (avec leur petits pompom tout blanc qu'on voit sauter =3). Je suis allée chez une éleveuse, il lui restait un lapin a adopter, c'était une petite boule de poil blanche et grise avec des jolis petits yeux bleu. (ma mère l'a regardé avec des yeux : c'est quoi ce machin xD). Bref c'était Yaki et j'ai totalement craqué pour cette boule de poil =3. Et aujourd'hui je suis heureuse d'avoir mon lapin, et je vis cette passion pleinement, même si ce bonhomme a un caractère de "bip" =D. |
| | | Temperance-Lou Petit lapin : "je m'habitue"
| Sujet: Re: Pourquoi un lapin ? Sam 27 Juil - 0:47 | |
| Ici, Je n'avais jamais prévue d'avoir un Lapin, quand je pensait adopter un nouvel animal de compagnie, je n'ai jamais pensée a un Lapin, je suis surtout une fille à chien :) J'ai toujours vécue avec des animaux, chien, chat, oiseaux, poissons, cobaye, rat, 1 lapin, et un bouc :) Et pour dire quand j'étais petite ma sœur avait un Lapin, qui je ne sais vraiment plus pourquoi m'avait mordu la main a sang, mais je n'en est jamais tenue rigeur. Et puis ma belle sœur s'est permise d'acheter un Lapin, alors qu'elle habitait chez nous pour quelque semaine. Il l'on eu un dimanche, il était dans un carton, sans eau ni rien, et ils l'on promené partout dans cette petite caisse pendant une journée, et quand ils sont rentré ici, il l'on mit dans sa cage, sans eau, puisque pas de biberon, seulement le lendemain c'était férié donc il l'on laissé sans eau, jusqu'à ce que je m'en apperçoive, et ça ma fait l'aimer énormément, et je me suis rendue compte, que je pourrais m'occuper de cette petite boule de poil :) Et puis après avoir reflechie a tête reposée, pesée le pour et le contre, et puis je me suis rendue compte que j'avais encore beaucoup d'amour a donner, et j'ai donc fait 3 animalerie pour trouver ma petite Annis, et je ne le regrette absolument pas, même si le prochain Lapin que j'aurais (pas tout de suite), j'irais l'adoper a L'Arche de Noé, puisque je vient d'apprendre qu'ils ont des petit lapinou, là-bas :) |
| Sujet: Re: Pourquoi un lapin ? Sam 27 Juil - 2:10 | |
| Tu es de Belgique comme je peux voir. Tu pourrais m'en dire plus sur l'Arche de Noé. Où cela se situe-t-il ? |
| | | Elenna Lapin en or : "j'ai ma place ici"
| Sujet: Re: Pourquoi un lapin ? Sam 27 Juil - 11:26 | |
| J'ai toujours adoré les animaux, et quand j'étais petite moi et ma sœur on avait des cochons d'inde qui ont vécu jusqu'à 6ans (l'un est mort d'une maladie bronchique, l'autre avait une grosse boule qui avait du être enlevé après opération, ce n'était pas sur qu'il survive, il s'est battu pour ça et tout s'est bien passé, mais malheureusement il a finit dans les crocs du chien du voisin qui est venu chez nous...)Après cette perte mes parents n'ont pas voulu racheter de cochons d'inde et nous étions trop tristes de les avoir perdu...Des années plus tard, j'avais envie d'avoir un animal de compagnie à m'occuper et j'ai pensé aux lapins car je trouvais ça très mignons, très beaux et puis je ne voulais pas reprendre de cochons d'inde après ce qu'il s'était passé...Comme le père de mon amie avait un élevage de lapins chez lui (pour les manger malheureusement) un jour je suis allé chez elle et j'ai vu les lapereaux et j'ai complètement craqué !! J'en ai parlé à mes parents mais ils n'étaient pas convaincus et ont dit qu'ils allaient réfléchir (pendant ce temps les lapereaux que j'ai vu ont eu le temps de grandir et d'être sevré ^^) Puis comme mes parents ont acceptés, je suis allé chez mon amie et j'ai pris Noisette, puis Chocolat (on croyait que c'était des femelles mais c'était des mâles...) Puis après la perte de Chocolat suite à une insuffisance rénale, ma tante qui était allé chez une dame qu'elle connaissait et qui voulait donner des lapins, en a pris un puisque j'avais perdu Chocolat... C'est ainsi que Mina est arrivé ^^ Malheureusement Noisette est lui aussi parti d'une entérotoxémie...Voilà comment j'ai voulu avoir des lapins ^^ |
| Sujet: Re: Pourquoi un lapin ? Sam 27 Juil - 17:41 | |
| - pascaline a écrit:
- Tu es de Belgique comme je peux voir. Tu pourrais m'en dire plus sur l'Arche de Noé. Où cela se situe-t-il ?
C'est l'Arche de Noé de Maisières. Et je n'ai appris que tout récemment qu'il y avait des Lapins, simplement durant leurs recolte dans les T*m&Co :) Et donc on leurs a posé des questions, sur leurs lapins, et j'ai appris qu'il y avait 8 lapins, et ce que je trouve dommage c'est que sur leurs site, il n'y a que les chiens et chats. Donc, on ne leurs donne pas de chance. Mais je pense qu'il doit y en avoir d'autre en Belgique, parce qu'ici les conditions d'adoption c'est d'habiter a max 25 Km de l'Arche de Noé. Voici le site : http://www.archedenoe.org/index.htm |
| Sujet: Re: Pourquoi un lapin ? Sam 27 Juil - 20:24 | |
| Merci beaucoup pour l'info.
C'est idiot cette politique de devoir habiter dans un rayon de 25 km. Ca fait louper beaucoup d'adoptions :-(( |
| Sujet: Re: Pourquoi un lapin ? Sam 27 Juil - 21:27 | |
| - pascaline a écrit:
- Merci beaucoup pour l'info.
C'est idiot cette politique de devoir habiter dans un rayon de 25 km. Ca fait louper beaucoup d'adoptions :-(( C'est sur que c'est bête !! Et puis, pour dire ils ont des lapins depuis des année, et je vient juste de l'apprendre ! Et vraiment ce qui me consterne c'est qu'il n'y ai aucune informations sur les lapins ! Et aucune catégorie, avec leurs photos, et autre informations, ça c'est vraiment ne pas leurs donner de chance !! Et je l'avoue, j'en parle tout les jours a ma mère, pour y aller, mais elle refuse, parceque 'Si on y va, tu va craquée sur un Lapin, tu va m'en parler tout le temps et je vais finir par craquer et dire oui' ^^ |
| | | Cosfi Petit lapin : "je m'habitue"
| Sujet: Re: Pourquoi un lapin ? Mar 20 Aoû - 12:42 | |
| Mon animal de prédilection c'est et ça restera le chien. Depuis que j'ai le mien, c'est l'amour fou, j'aime absolument tous les chiens, je peux pas m'empêcher de faire une remarque quand j'en croise un dans la rue, ils sont tous beaux ! Malheureusement, j'ai déménagé sur Paris et j'avais plus mon loulou à mes côtés :( Alors j'ai voulu un animal et ça été le lapin. Un lapin parce que ça prend pas trop de place (oui je pensais le mettre dans une cage puis voilà), parce qu'il n'a pas besoin de le sortir et quand on est à Paris c'est bien pratique ! Qu'il y avait l'option du chat mais que j'aime pas trop ces animaux, que ça aurait été trop petit pour un chat qui a besoin d'espace voire d'être dehors quand il le souhaite. C'est aussi trop de soucis. Et ça saute partout, non c'est pas possible. J'ai pensé au lapin également parce que la fille qui était dans mon chambre avant avait un lapin. A partir du moment où j'ai visité et que je l'ai vu, l'idée à fait son chemin dans ma tête. Hifi est quand même arrivé sur un coup de tête, emménagement à Paris le 23 septembre, Hifi à la maison le 29 septembre. Mais je ne regrette rien, tout se passe merveilleusement bien, mon amour pour ces petites bêtes s'est développé et je crois bien ne plus pouvoir m'en passer. J'aime Hifi de tout mon coeur, autant que j'aime mon loulou, je ne peux plus m'imaginer sans lui Hifi a changé beaucoup de chose dans ma vie, il m'a fait prendre conscience de l'amour que j'avais pour les animaux et il m'a fait rencontré des personnes merveilleuses sur ce forum, avec lesquelles j'ai pu apprendre plein de choses. Tout ça, c'est grâce à lui. :) |
| | | Calypso91 Petit lapin : "je m'habitue"
| Sujet: Re: Pourquoi un lapin ? Mar 20 Aoû - 12:55 | |
| On venait de perdre le lapin de ma soeur et j'avait toujours aimé les lapins. Tous les étés on va au marché en Normandie. Je suis passée à coté d'un lapin qui était différent des autres à coté : 10€ moins cher que les autres qui étaient béliers, angora, nains et noirs, lui était à demi-bélier, à demi-angora, à demi-nain, marron et blanc... Un raté comme disait le vendeur, un bon à la viande. C'était comme une évidence qu'il vienne à la maison puisqu'il m'a léché dès que je l'ai pris. Nous l'avons donc rapidement adopté et sommes allés chercher avec lui dans les bras tout l'équipement neuf pour éviter la transmission de maladies qui était possible...
Voilà comment Nougat, allias Mimi est arrivée à la maison et a partagé 5 ans de ma vie <3 |
| Sujet: Re: Pourquoi un lapin ? Mar 20 Aoû - 19:30 | |
| Elle est vraiment magnifique ton histoire Calypso ! |
| | | Cam&Enzo Jeune lapin : "j'aime ce forum"
| Sujet: Re: Pourquoi un lapin ? Ven 23 Aoû - 14:02 | |
| Pourquoi un lapin... Après m'être installé avec copain j'avais envie d'un animal à la maison, j'ai eu toute ma vie des chiens et chez ma mère nous avons un chat de 8 ans qui a du rester à la campagne, elle ne supporte pas de vivre enfermée. Il n'était pas question que nous aillons un chien, trop de contraintes pour nous au vu de nos emploi du temps, sur le chien nous étions d'accord. J'avais pensé à un chat mais mon copain déteste par dessous tout les chat (autant les autres animaux il les tolères chez les gens) mais un chat hors de question. Et puis j'ai commencé à me renseigner sur les lapins, j'en avais eu un étant petite, il venait d'une ferme de mon village, il a rejoins très vite ses congénères chez mon grand père, on ne pouvait pas le garder mon chien était tout le temps après lui pour le manger et ça le stressait de trop et puis nous n'y conaissions rien et j'était petite, il a fini par être manger comme les autres je crois... Donc j'ai commencé à me renseigner sur les lapins (pas mal ici d'ailleurs^^), sur leur caractère, leur mode de vie, ce dont ils avaient besoins... et ça y est j'avais trouvé, ce serait un lapin. Mais malgré tout, mon copain ne voulait pas d'animaux à la maison, il n'en a jamais eu et ne voit donc pas l'intéret, il me disait tout le temps "pour quoi faire?". Entre temps mon copain avait vendu sa voiture et voulait s'acheter une célèbre DS3 de Cit*** chose dont je n'était pas du tout d'accord !! "Tu achètes la voiture, je prends un lapin" Il a donc acheté la voiture, l'arrivée du lapin n'était donc qu'une question de temps... Lors d'une promenade dans une animalerie avec mes beau-parents, il y avait une très belle et grande cage en promo (60 € au lieu de 120 !!), mon beau-père étant au courant de mes envies de lapin, a décidé de m'offir cette cage et nous sommes rentrés à la maison avec une cage vide, il fallait donc lui trouver un habitant et c'est comme ça qu'une semaine après arrivait mon petit Enzo !! Petite info : oui Enzo vient d'une animalerie mais d'une animalerie sérieuse c'est une animalerie indépendante qui ne fait pas partie d'un groupe ils vont chercher les lapins chez un éleveur de la région, il en ont donc que 2 ou trois en animalerie et parmi les 3 qu'ils avaient il y avait ma boule de poil qui m'attendait, mon coup de coeur ! Et si il n'y a pas de lapin qui vous plait, si vous recherchez une race ou une couleur présise ils appellent l'éleveur pour voir si il a ce qu'on recherche sinon il vous envoie directement chez l'éleveur !! Voila un peu longue mon histoire mais c'est celle de mon petit doudou et j'adore la raconter |
| | | popo Lapereau : "je suis nouveau"
| Sujet: Re: Pourquoi un lapin ? Mar 24 Sep - 14:06 | |
| J'ai grandis avec des lapins. Mon père les élevait pour les manger. Je jouais avec les bébés, je les regardais ce faire tuer avec les copain du village. Je ne comprenait pas trop ce qui ce passait. Mais quand j'ai compris, je ne pouvais plus le supporter. Quand je savais qu'il allait en tuer, soit je partais soit je mettais la musique à font car les entendre crier c'était horrible. Et voir les carcasses sans peaux et poils et dimanche matin dans l'évier, une horreur. Il a encore 3 lapins dans des petits clapier, mais je ne supporte plus d'aller voir, ils sont dans les conditions de vie atroce. Mais je ne peux rien dire. Surtout que je m'étais attaché à un de ses lapins qui vivait dans mon grand clapier que mon grand père m'avait fabriqué. Je l'avais appelé Charlie. Mais mon père la tué au printemps, je l'ai vu en partant bosser un matin.
Bref, j'ai toujours été attiré par les lapins, je lisais des petits livre "les lapinos" sur une famille de lapin, j'adorais panpan etc. J'ai beaucoup réclamé un lapin nain, mais mon père n'a jamais voulu car hors de question d'avoir un lapin dans la maison alors qu'il y en avait plein dans le jardin. Quand j'ai eu mon 1er appart' pour mes études, je voulais prendre un animal, je voulais un chat, mais le proprio n'était pas chaud, alors j'ai choisie le lapin. Je me suis renseigné sur marguerite et avec ma mère ont à été cherché panpan en animalerie sans le dire à mon père qui finalement en est tombé gaga. J'aurais toujours un lapin chez moi, ils sont super et j'adore les voir faire des conneries. |
| | | Flocmay Lapin en or : "j'ai ma place ici"
| Sujet: Re: Pourquoi un lapin ? Mer 25 Sep - 19:52 | |
| Pour ma part, j'allais amenager toute seule dans un appart et je voulais avoir une petite bete avec moi. Le chat c'etait hors de question parce que pour moi un chat ça doit galoper dans un jardin et pas galoper dans la rue et se faire ecraser ou de rester dans un appart (vision très personnelle). Du coup je voulais un lapin aussi parce que petite j'en avais eu un (bon sur le coup ça ne c'etait pas passé du tout de la meme manière vu que je ne savais pas tout ce que je sais aujourd'hui grâce au forum). Et puis bon un lapin, c'est pas contraignant, ça vit dans une petite cage ... Bon ok j'etais a 100 000 lieux de la vérité ... Et puis après coup de foudre pour ma petite Noisette et j'ai voulu en savoir plus pour la rendre heureuse ! Et du coup tous mes a priori sont tombés ... Et au final, quasiment toutes les raisons "de base" pour lesquelles je voulais un lapin ne sont plus du tout d'actualité car absolument fausses ^^
Aujourd'hui je ne regrette absolument pas mon choix. C'est clair que c'est contraignant parfois mais l'amour et le bonheur que ma belette m'apporte c'est juste magique.
Du coup maintenant je suis une fervente défenseuse (ça se met au féminin ça ? ) de la cause lapinesque. Et là, je viens de déménager dans une nouvelle ville pour finir mes études, je fais de nouvelles rencontres qui trouve ça trop choupi que j'ai un lapin (surtout depuis un an et demi non mais ça vit combien de temps ça 2 ans??!!) mais j'en profite pour casser le "on dit" sur les lapins =) Et maintenant Noisette c'est trop la star et tout le monde veut la voir se balader dans mon appart :p
Noisette <3 |
| | | Aros ♛ MODÉRATION ♡ Savant Lapins
| Sujet: Re: Pourquoi un lapin ? Mer 25 Sep - 21:14 | |
| C'est marrant de trouver qu'un chat doit pouvoir avoir accès à l'extérieur alors que le lapin non (qui pourtant a besoin de son apport en vitamine D et est "fait" pour gambader dans l'herbe) |
| | | Flocmay Lapin en or : "j'ai ma place ici"
| Sujet: Re: Pourquoi un lapin ? Mer 25 Sep - 21:48 | |
| Bah ouai mais après comme je dis j'ai tout revisiter mes a priori ^^ Et elle sort et tout =) mais voilà les "on dit" sont tenaces !Et c'est pas les animaleries qui aident ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi un lapin ? Dim 6 Oct - 17:22 | |
| Je n'avais pas encore vu cette rubrique
Pourquoi un lapin ?
En fait Pinou n'était pas prévu du tout. Il était dans une famille (ma belle soeur) et qui ne s'occupait pas de lui. Il restait dans un coin de sa cage sans bouger (pas de jouet ni même une cabane) et n'avait pas à manger et à boire régulièrement. Chaque fois que je le voyais j'avais le cœur brisé. Je le prenais dans mes bras et il se blottissait contre moi. Ça me déchirait le cœur de le remettre dans cette cage toute sale. Un jour qui n'a pas ressemblé aux autres j'ai voulu demander à la petite fille de s'occuper de lui avant de sortir mais mon copain m'a dit de me taire. Là les larmes sont montées ... mais quand nous sommes arrivés à la maison mon copain m'a demandé si je voulais un lapin. J'ai répondu que c'est pas le moment et que j'irais pas en chercher un maintenant. Et là il m'a dit qu'il parlait de Pinou ... J'ai sauté de joie. Il a pris le téléphone et a appelé sa sœur, il a négocié. Si rien ne changeait, Pinou serait avec nous deux semaines plus tard. C'est ce qui est arrivé. La petite boudait, ne voulait plus nous parler etc ...
Je n'y connaissais rien en lapin (même si j'en avais eu un étant petite) alors je me suis informée sur des sites et maintenant Pinou est un lapin heureux. Ma belle sœur est bien contente de s'en être débarrassé et la petite ne le regardait même pas quand elle venait chez nous.
Voilà donc comment Pinou est arrivé à la maison rejoindre notre famille. Je ne pourrais plus me passer de lui maintenant :) Il me rend gaga dés qu'il fait ses bonds et qu'il court partout. J'en ai écris un peu long mais il y en a à dire sur mon Pinou qui a mal commencé dans la vie |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pourquoi un lapin ? | |
| |
| | | |