Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

Partagez
 

 Tofu boite à nouveau ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Tofu boite à nouveau ... Empty
MessageSujet: Tofu boite à nouveau ...   Tofu boite à nouveau ... EmptyDim 28 Oct - 14:28

Salut les filles !
Je suis enfin en vacances, donc je suis rentrée chez moi pour rejoindre mon chéri et mon Tofu !

Dès mon retour hier soir, je me suis empressée de faire un gros calinou à mon pinou qui m'a beaucoup manqué. Et en le reposant, surprise : il marche sur 3 pattes ...

Mon homme, me certifie qu'il n'a jamais boité pendant que je n'étais pas là, il était tout aussi surpris. Est-ce que je le porte mal ? Ou est-ce que je l'ai mal posé ?! Je suis vraiment confuse, et je m'en veux...

Ca l'air de lui faire mal, ce n'est pas comme la dernière fois, où je le voyais de temps en temps avec la patte en l'air, là il marche tout le temps sur trois pattes !
Bien sur, s'est arrivé samedi soir, donc aujourd'hui pas de vétérinaire. Et demain je dois prendre rdv le plus tôt possible à Nandy, mais je crains ne pas pouvoir avoir un rendez-vous pour demain...

Avez des réponses en ce qui concerne le "pourquoi"? Qu'est-ce que j'ai bien pu faire ?
Et savez-vous ce que je pourrais faire pour l'aider en attendant mon rdv chez le vétérinaire ?

Je suis vraiment mal pour le coup :(


Dernière édition par Minyu le Dim 28 Oct - 16:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
iwok
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
iwok


Tofu boite à nouveau ... Empty
MessageSujet: Re: Tofu boite à nouveau ...   Tofu boite à nouveau ... EmptyDim 28 Oct - 14:44

Il n'y a pas grand chose à faire en attendant qu'il voit un vétérinaire, après évité qu'il sorte de lui même de la cage si l'ouverture est potentiellement dangereuse .. Il s'est peut être coincé la patte en sortant de sa cage, c'est arrivé hier soir au mien il m'a fais peur :$ Mais par chance il avait rien et c'est pas faute de lui avoir mis une rampe à son clapier.
Ou bien en sortant il a peut être fait une mauvaise réception on ne peut pas vraiment te dire ce qu'il a :/
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Tofu boite à nouveau ... Empty
MessageSujet: Re: Tofu boite à nouveau ...   Tofu boite à nouveau ... EmptyDim 28 Oct - 17:27

Pour la douleur, as-tu du métacam à disposition ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Tofu boite à nouveau ... Empty
MessageSujet: Re: Tofu boite à nouveau ...   Tofu boite à nouveau ... EmptyLun 29 Oct - 9:30

Non, je n'ai rien, je peux trouver du métacam en pharmacie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Tofu boite à nouveau ... Empty
MessageSujet: Re: Tofu boite à nouveau ...   Tofu boite à nouveau ... EmptyLun 29 Oct - 10:15

Pas de metacam en pharmacie. Uniquement veto et en plus il faut une ordonnance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Tofu boite à nouveau ... Empty
MessageSujet: Re: Tofu boite à nouveau ...   Tofu boite à nouveau ... EmptyLun 29 Oct - 14:32

Crotte... Tant pis, j'attendrais ce soir, ma consultation est à 17h45, je croise les doigts pour qu'il n'ait rien de grave ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Tofu boite à nouveau ... Empty
MessageSujet: Re: Tofu boite à nouveau ...   Tofu boite à nouveau ... EmptyLun 29 Oct - 15:23

Tiens nous au courant et une papouille de Luna a Tofu Tofu boite à nouveau ... 312371
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Tofu boite à nouveau ... Empty
MessageSujet: Re: Tofu boite à nouveau ...   Tofu boite à nouveau ... EmptyLun 29 Oct - 19:45

Des nouvelles ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Tofu boite à nouveau ... Empty
MessageSujet: Re: Tofu boite à nouveau ...   Tofu boite à nouveau ... EmptyLun 29 Oct - 22:26

Il n'a rien de cassé ! Ouf !
Mais il a la cuisse enflée c'est pour ça qu'il boite... donc privé de sortie pendant 1 semaine avec du métacam, et si ça ne s'arrange pas : radio.

Même si ça m'embête qu'il soit dans cet état, je suis tout de même soulagée que rien n'est cassé !

Merci à Luna pour ces ondes positives, ça a bien marché :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Tofu boite à nouveau ... Empty
MessageSujet: Re: Tofu boite à nouveau ...   Tofu boite à nouveau ... EmptyLun 29 Oct - 22:37

Mais de rieeeeeeeeeen :)

Contente que Tofu n'ai rien de grave.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Tofu boite à nouveau ... Empty
MessageSujet: Re: Tofu boite à nouveau ...   Tofu boite à nouveau ... EmptyMar 30 Oct - 2:30

Je suis perplexe ! Comment ton vétérinaire peut-il affirmer qu'il n'y a pas de fracture sans radio ?

Au final à part la cuisse enflée comme tu dois l'avoir remarqué, quel est le diagnostic ? Car ton vétérinaire n'émet aucun diagnostic. La cuisse est enflée, d'accord, mais à cause de quoi ?

Tu as vu le véto de Nandy ? Je suis d'autant plus étonnée de ce flou dans le diagnostic car ce véto a une excellente réputation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Tofu boite à nouveau ... Empty
MessageSujet: Re: Tofu boite à nouveau ...   Tofu boite à nouveau ... EmptyMar 30 Oct - 9:59

Pareil Pascaline... C'est ce que j'ai dit en MP, j'étais étonnée qu'il ne fasse au moins pas une radio et dire qu'on attend la semaine prochaine ...

Bon du coup moi qui pensait aller la faire stériliser la .... Je ne sais pas trop !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Tofu boite à nouveau ... Empty
MessageSujet: Re: Tofu boite à nouveau ...   Tofu boite à nouveau ... EmptyMar 30 Oct - 12:18

C'est vrai que pour le coup, il m'a laissé un peu sur le cul le vétérinaire de Nandy là. Mais comme je l'ai dis a natlapin en MP, il avait du retard sur ses rdv et il y avait du monde dans la salle d'attente, c'est peut être pour ça qu'il a été expéditif...
Je dis pas que c'est normal hein, mais j'essaye de savoir pourquoi ça a été si bref.

En gros, il lui a tiré la pattoune en arrière, "si je peux faire ça, c'est que ce n'est pas grave, sinon il m'aurait pas laissé le faire". Il n'a émit aucun diagnostic. Pour la cause, il m'a juste dit que les lapins sont fragiles blabla et qu'un simple faux mouvement peut faire des dégats blabla... Et qu'il fallait attendre la semaine prochaine, voir comment ça évolue ^^'
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Tofu boite à nouveau ... Empty
MessageSujet: Re: Tofu boite à nouveau ...   Tofu boite à nouveau ... EmptyMar 30 Oct - 13:40

Ben, pour le coup je suis déçue par ce véto. Ce n'est pas parce qu'il y a du monde dans la salle d'attente, qu'il faut bâcler un patient et peut-être passer à côté d'une pathologie plus grave.

Comment va ton loulou aujourd'hui ?

EDIT : natlapin, je vois que tu es dans le nord, es-tu loin de Lille ou de Arras ? Il y a deux excellentes cliniques là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Tofu boite à nouveau ... Empty
MessageSujet: Re: Tofu boite à nouveau ...   Tofu boite à nouveau ... EmptyMar 30 Oct - 15:28

Oui Pascaline, ma lapine est soignée à LOOS, de Lille. Mais je vis entre Paris et Lille, et la dernière vois tu m'as donné une adresse de véto pour ma lapine avec l'oreille tombante... finalement suis allée dans un CHV à Fregis, super bien (Tout va bien pour elle, oreille droite, je finis la cure de 28 jours de panacure demain meme si résultats des anticorps IGG ET IGM Négatif !). Mais samedi suis allée chercher du foin à Nandy comme j'avais lu que la clinique est réputée... finalement je pense que j'irai à LOOS pour la stérilisation, en plus ils sont gardés entre 2 à 3 jours et je prefere la récuperer en forme que d'angoisser la nuit à savoir si elle va bien ou pas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Tofu boite à nouveau ... Empty
MessageSujet: Re: Tofu boite à nouveau ...   Tofu boite à nouveau ... EmptyMar 30 Oct - 17:11

C'est clair que le fait qu'il y ait du monde n'est pas une raison pour expédier une consultation. Perso, il y a toujours du monde chez mon véto vu qu'il ne refuse jamais les urgences mais c'est pas pour ça qu'il ne prend pas son temps avec ses patients. Par exemple,quand j'y avais été pour l'oreille de Noiset, il y avait énormément de monde (bien plus que d'habitude), il aurait pu juste regardé vite fait mais non, il a pris le temps de l'ausculter et même de brancher la caméra pour nous montrer l'intérieur de son oreille. Bref.

(bon après il faut savoir si c'est vraiment pour ça ou si même s'il n'y avait eu personne il n'aurait pas fait de radio.)

Concernant la présence de fracture ou non, ça se sent assez facilement à la palpation et généralement, ça se voit assez facilement (une patte qui pend ne laisse pas le bénéfice du doute...)

Comment va Tofu?

Noiset s'est déjà luxé le genou, j'ai jamais su comment il avait fait alors que j'étais à côté de lui, donc bon. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Tofu boite à nouveau ... Empty
MessageSujet: Re: Tofu boite à nouveau ...   Tofu boite à nouveau ... EmptyMar 30 Oct - 18:10

Je suis incapable de dire s'il va mieux ou pas, s'il a moins mal ou pas, car il boite toujours.

Sinon le transit est parfait et il a beaucoup d'appétit.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Tofu boite à nouveau ... Empty
MessageSujet: Re: Tofu boite à nouveau ...   Tofu boite à nouveau ... EmptyMar 30 Oct - 18:44

natlapin a écrit:
Oui Pascaline, ma lapine est soignée à LOOS, de Lille. Mais je vis entre Paris et Lille, et la dernière vois tu m'as donné une adresse de véto pour ma lapine avec l'oreille tombante... finalement suis allée dans un CHV à Fregis, super bien (Tout va bien pour elle, oreille droite, je finis la cure de 28 jours de panacure demain meme si résultats des anticorps IGG ET IGM Négatif !). Mais samedi suis allée chercher du foin à Nandy comme j'avais lu que la clinique est réputée... finalement je pense que j'irai à LOOS pour la stérilisation, en plus ils sont gardés entre 2 à 3 jours et je prefere la récuperer en forme que d'angoisser la nuit à savoir si elle va bien ou pas!

Je me rappelle maintenant, j'ai parfois la mémoire qui flanche, je ne suis plus toute jeune :-((
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Tofu boite à nouveau ... Empty
MessageSujet: Re: Tofu boite à nouveau ...   Tofu boite à nouveau ... EmptyMar 30 Oct - 18:56

Pas de soucis Pascaline. N'empêche que mintenàt j'ai un autre soucis... J'ai fait un post dans comportement mais peut être un avis de ta part: ça fait à peine une semaine quelle achangé de comportement, elle me court après entre mes jambes, en est même chiante.. Et je remarque quand elle court autour de moi elle fait des crottes. Elle a 3 mois aujourd'hui ... Hormones qui commencent ? Heu... Attendre encore 3 mois comme ça ??? La cet assez soft, mais j'imagine que ça va empirer ? J'ai lu que pas bon une stérilisation avant 6 mois par rapport au système endocrinien.. Peux tu m'éclairer?

Désolée pour ton sujet MINYU
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Tofu boite à nouveau ... Empty
MessageSujet: Re: Tofu boite à nouveau ...   Tofu boite à nouveau ... EmptyMar 30 Oct - 19:05

Et oui, ta miss est mature et malheureusement tu devras attendre ses 6 mois afin que la croissance soit bien terminée. Elle est précoce ta puce :-((

Je ne puis que te conseiller la patience en attendant et te dire bon courage. J'ai connu ça avec mon Tommy en beaucoup plus violent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Tofu boite à nouveau ... Empty
MessageSujet: Re: Tofu boite à nouveau ...   Tofu boite à nouveau ... EmptyMar 30 Oct - 19:13

L'horreur ... !!! C'est dingue quand même ...car elle a que 3 mois. A 5 mois on peut vraiment pas steriliser ? Que faisait Tommy ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Tofu boite à nouveau ... Empty
MessageSujet: Re: Tofu boite à nouveau ...   Tofu boite à nouveau ... EmptyMar 30 Oct - 21:44

Il n'y a pas de soucis Natlapin, t'inquiète pas ^^

Par contre, avec tous les retours de Nandy... où est-ce que je peux trouver un remplaçant en ile de france ? :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Tofu boite à nouveau ... Empty
MessageSujet: Re: Tofu boite à nouveau ...   Tofu boite à nouveau ... EmptyMar 30 Oct - 22:16

CHV FREGIS. Je peux te donner le nom d'un veto spé NAC ( animalier de base, zoo etc) la fille compétente et ils sont équipés pour les NAC.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Tofu boite à nouveau ... Empty
MessageSujet: Re: Tofu boite à nouveau ...   Tofu boite à nouveau ... EmptyMer 31 Oct - 2:44

natlapin a écrit:
L'horreur ... !!! C'est dingue quand même ...car elle a que 3 mois. A 5 mois on peut vraiment pas steriliser ? Que faisait Tommy ?

Tommy a commencé à marquer, rien de bien terrible puis les jets d'urine sont venus abîmant tous mes murs et mes meubles puis il est devenu très très agressif envers nous surtout envers mon mari, moi il se contentait d'essayer de me "violer" la main et comme je ne répondais pas à ses avances, il me mordait. Et puis à cause des hormones, il a fait des crises d'épilepsie car son petit coeur dépassait les 300 pulsations cardiaques/minutes. Heureusement, la castration a tout arrangé. Il n'y a pas plus gentil, plus câlin et plus propre que mon petit loulou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Tofu boite à nouveau ... Empty
MessageSujet: Re: Tofu boite à nouveau ...   Tofu boite à nouveau ... EmptyMer 31 Oct - 16:28

on en apprend sur ce forum, c'est enrichissant :)

comment va Tofu ? j'espère qu'il va vite se remettre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tofu boite à nouveau ... Empty
MessageSujet: Re: Tofu boite à nouveau ...   Tofu boite à nouveau ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Tofu boite à nouveau ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Tofu boite
» Cohabitation Tofu et Sushi
» Tofu, lapin angora association FREE
» Mon lapin boite
» Safira boite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-