Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Aidez moi ! Je veux libérer mon lapin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Aidez moi ! Je veux libérer mon lapin  Empty
MessageSujet: Aidez moi ! Je veux libérer mon lapin    Aidez moi ! Je veux libérer mon lapin  EmptySam 8 Juin - 0:06

Hello !
S'il vous plait aidez moi, j'ai un gros soucis...
Alors voilà, mon lapin reste tout le temps dans sa cage.
La semaine dernière, j'ai réussi à convaincre ma mère de lui laisser une pièce de la maison ! Mais j'en ai mare de le voir dans sa cage, même s'il s'amuse à sauter partout =).

Ma mère ne veut absolument pas que Yaki sorte
et gambade dans la maison (faut dire aussi qu'il se cache toujours sous les meubles, et c'est difficile d'accès...)

Que me conseillez-vous de faire, quelles précautions dois-je entreprendre pour que Yaki visite les lieux et découvre de nouveaux horizons ?

PS: Yaki a tendance à être très dynamique, il bouge tout le temps. Malgré le fait qu'il reste dans sa cage, il n'a pas de problème de poids, il a une bonne alimentation et est en parfaite santé. Mais je pense que le fait d'avoir un peu de liberté, lui ferai du bien, et peut être gagnerai-il un peu confiance en moi non ?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Aidez moi ! Je veux libérer mon lapin  Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi ! Je veux libérer mon lapin    Aidez moi ! Je veux libérer mon lapin  EmptySam 8 Juin - 16:48

moi aussi au début il restait tout le temps dans sa cage. D'abord j'allais le voir en laissant la cage ouverte et en restant tout près (parce moi il me connaissait mais pas l'endroit, je l'ai déplacé) puis après un temps, je laissais la cage ouverte et m'absentait (de la pièce) et quand je voulais le caresser, je le sortais et le laissais rentrer tout seul (ce qu'il faisait tout de suite) puis un jour c'est lui qui est sorti quand j'arrivais et il gambadait près de moi et sa cage et puis en quelques jours, de plus en plus loin et il a appris a rentrer dans sa cage au besoin et je pouvais le laisser longtemps gambader sans être la (dans la pièce hein) mais il faut calfeutrer les endroits ou il risque d'aller et ou tu auras du mal a le rechercher ou le surveiller parce que comme par hasard, les endroits qu'ils préfèrent! ^^
Donc tu vois, c'est possible mais il faut de la patience =)
en espérant t'avoir aidé un peu ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Aidez moi ! Je veux libérer mon lapin  Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi ! Je veux libérer mon lapin    Aidez moi ! Je veux libérer mon lapin  EmptySam 8 Juin - 16:53

Tout d'abord, il faut sécuriser l'environnement dans lequel évolue le pinou (ranger ou gainer les fils électriques, ranger ce qui pourrait être grignoter, mettre les plantes toxiques en hauteur, bloquer les accès des endroits qui lui sont interdits, etc)

Un lapin a besoin de se dégourdir les pattounes et d'explorer pour son bien-être physique et psychologique (grand grand minimum 4h par jour).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Aidez moi ! Je veux libérer mon lapin  Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi ! Je veux libérer mon lapin    Aidez moi ! Je veux libérer mon lapin  EmptySam 8 Juin - 17:17

Merciiii !! Là je le laisse gambader dans une pièce (la pièce est pas bien grande...) mais il s'amuse et fait ses sauts ! =D.
Par contre pour ce qui est de rentrer ou sortir de la cage, il y arrive sans problème, il aime faire les bonds de biche pour passer la porte hihi.
Je vais essayer de trouver des stratégies pour bloquer les endroits interdits et convaincre la mère de la maison héhé. Je trouve ça beaucoup plus agréable de le laisser libre plutôt que de le voir dans sa cage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Aidez moi ! Je veux libérer mon lapin  Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi ! Je veux libérer mon lapin    Aidez moi ! Je veux libérer mon lapin  EmptySam 8 Juin - 17:25

La porte de la cage est grillagée? Si oui, il vaut mieux mettre quelque chose dessus (bout de carton, petit pont en bois, etc) pour éviter qu'il se coince les pattes entre les barreaux.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Aidez moi ! Je veux libérer mon lapin  Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi ! Je veux libérer mon lapin    Aidez moi ! Je veux libérer mon lapin  EmptyLun 10 Juin - 20:05

hmm le carton va valser très vite. J'avais essayé de faire un pont en bois mais ça prenait trop de place c'était pas tip top !
Faudrait une petite planche de bois fine je pense que je puisse fixé à la petite porte grillagée. L'âme de bricoleuse doit sortir vite de son terrier ! =3 (belle blague :p ).
En tout cas merci pour vos petits conseils, je suis pas encore une grande experte dans l'art, alors j'essaie de piocher plein d'information un peu partout =).
J'ai remarqué que Yaki est davantage à l'écoute et avait l'air de se sentir davantage en sécurité depuis que j'ai passé du temps avec lui dans la pièce; à recommencer au plus vite !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aidez moi ! Je veux libérer mon lapin  Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi ! Je veux libérer mon lapin    Aidez moi ! Je veux libérer mon lapin  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Aidez moi ! Je veux libérer mon lapin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lapin CASTRER etait propre et ne l'est plus !! Aidez moi svp
» Mort de mon lapin aidez moi a comprendre s'il vous plaity
» gros problème avec les crotte de mon lapin ! aidez moi !
» il ne veux pas sortir
» Je veux l’emmener avec moi en vacances

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Habitat et sorties :: Sorties/voyages-