Everybody needs some bunny to love.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Noisette et caramel, la rencontre !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Noisette et caramel, la rencontre !!!! Empty
MessageSujet: Noisette et caramel, la rencontre !!!!   Noisette et caramel, la rencontre !!!! EmptyLun 13 Mai - 14:12

coucou !

Hier nous avons tenté une approche avec Noisette et Caramel.

Dans un premier temps caramel etait dans sa cage et nous avons amené noisette, ils se sont sentis, dés que noisette allez d'un autre coté de la cage, caramel rappliquer pour la sentir etc c'eatit trop mignon on aurait dis qu'ils se fesaient des bisous. Nous les avons laisser comme ca pendant une dizaines de minutes, voyant qu'il n'y avait pas d'agressivité de la part de chacun, nous les récompensont tous les deux avec de la pomme et on décide de passer a l'étape suivante (comme nous indique Marguerite et Cie !!)

Mon cheri prend caramel sur lui et laisse venir Noisette, tout les deux se sentent, apres nous laissons caramel, et là il se met a suivre noisette (j'ai peur qu'il se niaque :s), elle un peu affolée, apres plusieurs minutes, et un jet d'urine, nous décidons d'arreter. Nous remettons Caramel dans sa cage, il était tout exité, il courait partout. Apres cela Noisette courre en faisant un saut (est ce qu'elle est heureuse ?)
Nous avons retenter la rencontre dans la soirée, toujours pareil caramel court apres noisette, je pense qu'il veut essayer de la monter, il fait sa parade amoureuse, des honk honk a tout bout de champs, nous disponsons un peu de mache pour qu'ils partage ce moment mais chacun part avec sa feuille de leur coté, apres quelques minutes nous sortons noisette, qui venait se refugier sur nous.

Avez des conseils a me donner ? Le soucis c'est que j'ai vraiment peur qu'ils se mordent ou s'attaquent donc des qu'ils s'approchent un peu trop pres j'interviens. Concernant le terrain neutre, noisette est en liberté dans la maison donc c'est impossible de trouver un endroit ou elle n'est jamais allé, a part sur le lit !

Voila, devons retenter un petit peu tous les jours ?
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Noisette et caramel, la rencontre !!!! Empty
MessageSujet: Re: Noisette et caramel, la rencontre !!!!   Noisette et caramel, la rencontre !!!! EmptyLun 13 Mai - 14:39

C'est déjà un bon début qu'il n'y ait pas d'agressivité entre les deux, du moins pas de bagarre. Dans tous les cas, il faudra un certain temps pour que la cohabitation se mette en place, et il faut aussi que la hiérarchie se fasse, il faut qu'un dominant soit déterminé et ça fait partie de courses-poursuite. Je comprends que ce soit stressant, mais il faut laisser faire tant que ça ne tourne pas mal.

Je vois que Noisette est stérilisée, c'est une bonne chose. Mais concernant Caramel ? Son comportement, notamment les jets d'urine, m'indiquent qu'il n'est pas castré, or c'est vraiment mieux pour une cohabitation, dans le cas contraire il ne lâchera jamais ta lapine et ça risque effectivement de finir par l'énerver, et donc, bagarres :/
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Noisette et caramel, la rencontre !!!! Empty
MessageSujet: Re: Noisette et caramel, la rencontre !!!!   Noisette et caramel, la rencontre !!!! EmptyLun 13 Mai - 17:47

Le jet d'urine c'est noisette qui l'a fait. C'est sur que de toute maniere la castration est prévu pour lui mais pas tout de suite, dans quelque mois car là on achete appart, voiture...etc Il y a un peu tout en meme temps et c'etait pas prevu..., dans quelques mois tout sera rétabli :)

En tout cas merci de tes conseils Tresor !
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Noisette et caramel, la rencontre !!!! Empty
MessageSujet: Re: Noisette et caramel, la rencontre !!!!   Noisette et caramel, la rencontre !!!! EmptyLun 13 Mai - 20:11

Je ne pourrais alors que te conseiller d'attendre qu'il soit castré avant de tenter la cohabitation. Je ne dis pas que ça ne pourra pas marcher sans qu'il soit castré, mais ce serait dommage de tout compromettre (qu'ils ne se supportent plus) alors que toutes les conditions ne sont pas encore requises et que ça aurait pu marcher plus tard.
Je pense que c'est la meilleure chose en attendant sa castration :D
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Noisette et caramel, la rencontre !!!! Empty
MessageSujet: Re: Noisette et caramel, la rencontre !!!!   Noisette et caramel, la rencontre !!!! EmptyLun 13 Mai - 22:15

attendre avant la cohabitation ok, mais peut on quand meme continuer les "rencontres" ?

Ce soir nous avons remis Noisette avec Caramel, et là aucune course poursuite, noisette parraissait plus sereine et caramel aucunement exité, ils se sont senti, par contre noisette a fait pipi et des grottes, comment dois -je l'interpreter ? Bon au bout d'un moment noisette a commencé a mordre les barreaux de l'enclos donc nous l'avons laisser partir.

Noisette est aller (par mégarde de notre part) dans la cage a Caramel, nous l'avons tout de suite sortie. Caramel lui etait dehors donc n'a rien capté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Noisette et caramel, la rencontre !!!! Empty
MessageSujet: Re: Noisette et caramel, la rencontre !!!!   Noisette et caramel, la rencontre !!!! EmptyMar 14 Mai - 21:51

Aujourd'hui noiette est allé a l'enclos de caramel, elle secouait les grilles, j'en ai deduit qu'elle voulait aller le voir. Donc hop nous voila parti voir caramel, ils se sentent, se suivent, puis noisette vient lui faire des léchouilles sur son arriere train !!! donc ni une ni deux le p'tit caramel poursuit Noisette pour la monter, Noisette réussi a fuire et paf un jet d'urine, donc nous l'avons sortie

Dois je interpreter ce jet d'urine comme un marquage de territoire de la part de noisette ??

Ce qui est bizard c'est quand ils ne sont pas ensemble, noisette montre un interet particulier pour caramel, et quand nous les mettons ensemble elle a l'air pas tres interessé par lui. Et caramel lui c'est tout l'inverse....
C'est quoi ces pinous de fous !!!? lool Noisette et caramel, la rencontre !!!! 674555
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Noisette et caramel, la rencontre !!!! Empty
MessageSujet: Re: Noisette et caramel, la rencontre !!!!   Noisette et caramel, la rencontre !!!! EmptyVen 17 Mai - 9:55

Castration, prevue mardi pour caramel !

Durant les dernieres rencontre, noisette veut allé dans l'enclos a caramel, donc on la laisse venir, mais le soucis c'est que quand caramel s'approche d'elle elle seme des crottes partout !!!!!!!!! (soupire) je ne sais pas quoi faire...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Noisette et caramel, la rencontre !!!! Empty
MessageSujet: Re: Noisette et caramel, la rencontre !!!!   Noisette et caramel, la rencontre !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Noisette et caramel, la rencontre !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» présentation de Caramel
» Caramel malade
» Apprendre son nom à caramel
» Castration de Caramel et Gribouille
» Noisette vas mal ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin :: Cohabitation-