|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma lapine maigri... Dim 19 Mai - 18:28 | |
| J'espère que ce n'est pas quelque choses de grave comme mon ancien chat .. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma lapine maigri... Dim 19 Mai - 18:30 | |
| C'est super si elle mange à nouveau, je suis contente :) RabbitBunny ne la démoralise pas stp on ne peut pas comparer un chat et un lapin, ton chat visiblement est parti d'une leucose ce n'est pas comparable ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma lapine maigri... Dim 19 Mai - 18:35 | |
| Oui mais il vaut mieux prévenir ! imaginons c'est sa ? Ce qui est possible étant donner que la leucémie chez le lapin existe également .. Ce qui fait qu'elle peut essayer de la sauver ( si c'est ça) après je ne peux dire que tout vas aller bien , car je n'en sais rien .Je préfère lui dire ce qui est probable ,même si cela peut lui faire peur . Non , ne pense tu pas? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma lapine maigri... Dim 19 Mai - 18:37 | |
| J'espère pas non plus mais elle a tout les symptomes de la pasteurellose. En tout cas depuis qu'on a vu le veto samedi matin on constate qu'elle va mieux. Après je ne peux pas non plus la gaver plus que ça, c'est déjà dur alors si elle mange de son plein grés c'est encore mieux. La elle se repose, ma mère m'a dit qu'elle lui avait re-donné de la compote alors je la laisse tranquille. Je lui ai ramener des pissenlits mais elle n'a plus faim apparement. Je lui donnerais de la compote plus tard si elle ne reprend rien en tout cas je suis contente qu'elle remange qqch de plus consistant que de la compote ou autre ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma lapine maigri... Dim 19 Mai - 18:39 | |
| Oui t'en mieux , j’espère que touts ce passera bien.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma lapine maigri... Dim 19 Mai - 18:39 | |
| Bien sûr que rien n'est gagné et qu'on ne peut jamais être sûre de rien, je dis juste qu'il ne faut pas parler de la leucose féline chez le lapin ! De plus sa lapine est allée chez le véto et il n'est pas question de cancer pour le moment, elle semble reprendre des forces alors il faut y croire ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma lapine maigri... Dim 19 Mai - 18:44 | |
| Oui il faut..
la leucémie féline et de même pour le lapin , la leucémie féline peut être transmise sauf aux chiens est aux humains du moins d'après eux http://www.cliniqueveterinairelasalle.com/leucemie.html
Exemple : Si un chat porteur de la maladie est présent il peut contaminé les autres animaux
ou un lapin tout court peut avoir le gène en lui et la maladie ce développe plus tard .. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma lapine maigri... Dim 19 Mai - 18:48 | |
| RabbitBunny arrête de le démoraliser , il a déjà consulter le veto pour son lapin donc ce n'est pas ca !! :clin d'oeil: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma lapine maigri... Dim 19 Mai - 18:50 | |
| Rolalah tu as raison j'arrête ! c'est juste une hypothèse .. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma lapine maigri... Dim 19 Mai - 18:50 | |
| C'est la cas de la pasterellose: les lapins l'attrapent en général en élevage et reste porteur sain jusqu'à ce que se développe la maladie ou non ! mais j'avais remarqué que ma lapine toussait déjà avant, ce qui est un signe avant courreur de la pasterellose. Rien n'est gagné mais j'ai envi d'y croire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma lapine maigri... Dim 19 Mai - 18:51 | |
| - RabbitBunny a écrit:
- Rolalah tu as raison j'arrête ! c'est juste une hypothèse ..
Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma lapine maigri... Dim 19 Mai - 20:53 | |
| Bonjour j'ai pesé ma lapine elle fait 1,7kg, qu'elle est le poids moyen d'un lapin nain ? et d'un lapin ? |
|
| |
pascaline ♛ MODÉRATION ♡ Savant Lapins
| Sujet: Re: Ma lapine maigri... Dim 19 Mai - 20:55 | |
| - Soleil42 a écrit:
- RabbitBunny a écrit:
- Rolalah tu as raison j'arrête ! c'est juste une hypothèse ..
Merci Merci aussi D'autre part, Maud22, j'insiste vraiment pour qu'au moins tu essayes de la gaver avec de la bouillie de granulés ou du critical care à la place de la compote et que tu essayes de donner 50 ml par jour et par kilo. Si je dis cela et que j'insiste, ce n'est pas pour t'embêter mais pour que ta lapine prenne des forces. Je le répète encore, la compote n'est pas assez calorique et consistante pour un lapin malade. Il faut absolument mettre toutes les chances du côté de ta puce. J'ai dû gaver mon lapin durant deux mois (rien à voir avec la pathologie de ta lapine), je sais que ce n'est pas une partie de plaisir mais saches que si je ne l'avais pas fait, il y aurait trois ans qu'il ne serait plus de ce monde. Donc, je sais vraiment de quoi je parle. |
|
| |
BlackMail Lapin en or : "j'ai ma place ici"
| Sujet: Re: Ma lapine maigri... Dim 19 Mai - 21:04 | |
| - Maud22 a écrit:
- Bonjour j'ai pesé ma lapine elle fait 1,7kg, qu'elle est le poids moyen d'un lapin nain ?
Ça dépend du gabarit des lapins... la mienne fait 1kg150, c'est un petit gabarit, mais des lapins nains peuvent faire plus de 2kg sans problème. Je me permets de reprendre les termes de Pascaline, elle a raison d'insister sur l'importance de donner quelque chose de consistant à ton lapin. |
|
| |
ma babou Lapin en or : "j'ai ma place ici"
| Sujet: Re: Ma lapine maigri... Dim 19 Mai - 21:49 | |
| +1 avec pascaline pour la bouillie de granulés ce n'est pas difficile à faire et c'est ce qui a de mieux pour ton lapin avec le critical care ;) bon courage pour les soins papouilles à ta puce |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma lapine maigri... Lun 20 Mai - 9:03 | |
| Bonjour, alors oui hier j'ai donné du critical care et je pense lui en donner à la place de la compote. De toute façon hier elle ne prenait plus la compote non plus alors autant la forcer pour qqch de vraiment consistant. Quant au poids de ma lapine: elle a beaucoup perdu et on sent sa colonne vertébrale et ses épaules. Aujourd'hui je la trouve un peu fatiguée en même temps elle s'est couchée tard et reveillée tôt de plus elle s'est bien dépensée hier mais je vais appliquer ce que vous dites (enfin je vais essayer !) voilà ! en tout cas son état est stationnaire et ne se dégrade plus. (par contre c'est moi qui dort mal ! >.< lol) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma lapine maigri... Lun 20 Mai - 9:50 | |
| Merci pour les nouvelles, elle prend facilement son Critical Care quand même ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma lapine maigri... Lun 20 Mai - 10:15 | |
| Non malheuresement je la force (comme pour la compote) |
|
| |
| Sujet: Re: Ma lapine maigri... Lun 20 Mai - 13:49 | |
| Quand dois-tu revoir le vétérinaire ? Il lui faut des antibiotiques ! Une piqûre ne suffit pas, elle a besoin d'un long traitement, je pense.
Il faut aussi qu'il regarde les dents. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma lapine maigri... Lun 20 Mai - 14:05 | |
| On va voir le véto cet aprème pour qu'il lui refasse une picure. Et la dernière fois il avait regardé les dents mais n'avait rien dit. On verra ce qu'il dira de son état en tout cas avec ma mère on est daccord sur le point que c'est stable mais qu'elle est fatiguée aujourd'hui par rapport à hier. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma lapine maigri... Lun 20 Mai - 14:34 | |
| C'est bien qu'elle revoie le véto ce jour, tiens-nous au courant |
|
| |
BlackMail Lapin en or : "j'ai ma place ici"
| Sujet: Re: Ma lapine maigri... Lun 20 Mai - 14:38 | |
| Je me répète mais: il lui a fait une radio pour les dents ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma lapine maigri... Lun 20 Mai - 15:15 | |
| Non il ne lui a pas fait de radio mais il a quand même regardé. Je vous tiend au courrant ;) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma lapine maigri... Lun 20 Mai - 20:07 | |
| J'espère que les nouvelles seront bonnes :) |
|
| |
| Sujet: Re: Ma lapine maigri... Lun 20 Mai - 20:26 | |
| |
|
| |