Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Finalement, nouveau venu quand même. Surprise d'un ami et d'un membre de famille.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins



Finalement, nouveau venu quand même. Surprise d'un ami et d'un membre de famille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, nouveau venu quand même. Surprise d'un ami et d'un membre de famille.   Finalement, nouveau venu quand même. Surprise d'un ami et d'un membre de famille. - Page 2 EmptyDim 12 Mai - 17:10

C'est pas une question de vouloir ou non, mais avant tout de faire attention à ce que l'on fait.
Lors de l'arrivée d'Arobase, j'avais tout une pièce à traverser avec lui, pièce ou se trouvait ma lapine ou mon chat qui représentait donc un potentiel danger en cas de rencontre. Pendant 3 semaines j'ai donc pris mes responsabilité et ai fait particulièrement attention, comme je le ferais plus tard entre mon chien et mes lapins, ou encore mon chien et mon bébé.
En faisant cette erreur, la quarantaine est foutue, le stresse est au maximum pour les 2 lapins, l’appréhension est installée.
Je veux bien croire que les erreurs ça arrive, mais là faut quand même pas exagérer, c'est le bien être et la santé d'un lapin qui est en jeu...
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Finalement, nouveau venu quand même. Surprise d'un ami et d'un membre de famille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, nouveau venu quand même. Surprise d'un ami et d'un membre de famille.   Finalement, nouveau venu quand même. Surprise d'un ami et d'un membre de famille. - Page 2 EmptyDim 12 Mai - 17:16

Merci, ça fait du bien de se savoir rabaissé comme ça...
J'me sens déjà super mal la pour ce problème, Ils ont pas eu de contact hors cage, il l'était déjà.
Mais c'est compliqué l'installation de ma maison j'avais vraiment pas prévu ça.
Alors au lieu de me balancer des reproches, si quelqu'un a des solutions...
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Finalement, nouveau venu quand même. Surprise d'un ami et d'un membre de famille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, nouveau venu quand même. Surprise d'un ami et d'un membre de famille.   Finalement, nouveau venu quand même. Surprise d'un ami et d'un membre de famille. - Page 2 EmptyDim 12 Mai - 17:20

Tu n'as pas posé de questions, tu as simplement expliqué ce qu'il s'est passé. Alors outre une réaction à ton récit, je ne sais pas ce que tu attendais Finalement, nouveau venu quand même. Surprise d'un ami et d'un membre de famille. - Page 2 557091172
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Finalement, nouveau venu quand même. Surprise d'un ami et d'un membre de famille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, nouveau venu quand même. Surprise d'un ami et d'un membre de famille.   Finalement, nouveau venu quand même. Surprise d'un ami et d'un membre de famille. - Page 2 EmptyDim 12 Mai - 17:22

Je me sens mal pour Diabolo, alors je reste toute la fin de journée auprès de lui, il est sorti de sa cage, je reste à côté, il pas l'air affecté, mais j'avais un petite mini goutte de sang sur une babine, alors j'ai eu peur, mais apparament il mange bien...
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Finalement, nouveau venu quand même. Surprise d'un ami et d'un membre de famille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, nouveau venu quand même. Surprise d'un ami et d'un membre de famille.   Finalement, nouveau venu quand même. Surprise d'un ami et d'un membre de famille. - Page 2 EmptyDim 12 Mai - 17:23

Il y a une plaie (regarde bien sous les poils, même ailleurs que sur la babine car il a pu se lécher) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Finalement, nouveau venu quand même. Surprise d'un ami et d'un membre de famille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, nouveau venu quand même. Surprise d'un ami et d'un membre de famille.   Finalement, nouveau venu quand même. Surprise d'un ami et d'un membre de famille. - Page 2 EmptyDim 12 Mai - 17:25

Rie apart une petite egratinure, y'avais deux gouttes de sang, à savoir qu'il explore la chambre en ce moment, il a toujours été de nature craintive, comme il état en FA avec beauuucoup de chats, de chiens, et sa mère. Qui le reniait un peu. J'le touche pas, j'attends qu'il vienne.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Finalement, nouveau venu quand même. Surprise d'un ami et d'un membre de famille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, nouveau venu quand même. Surprise d'un ami et d'un membre de famille.   Finalement, nouveau venu quand même. Surprise d'un ami et d'un membre de famille. - Page 2 EmptyDim 12 Mai - 17:32

Bon ce qui est fait est fait. Maintenant, tu vas te méfier, c'est très rapide à se faufiler un lapin ! Il serait préférable que cela n'arrive pas à nouveau.



Je n'ai pas trop compris : Diabolo était dans une cage et malgré cela Aki a réussi à lui faire une petite blessure ? C'est ça ?



Il faudrait que Diabolo soit dans une pièce à lui, hors du territoire d'Aki, les deux lapins bien séparés, et non pas la cage de Diabolo dans la pièce où circule Aki. C'est comme cela que tu as fait ?



Je crois que comme ils se battent, il va te falloir bien respecter cette quarantaine maintenant, en faisaint tout ce qui est possible pour que le nouveau se sente en sécurité et l'ancien ne développe pas trop de jalousie.



Tu tenteras une nouvelle rencontre dans plusieurs semaines maintenant, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Finalement, nouveau venu quand même. Surprise d'un ami et d'un membre de famille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, nouveau venu quand même. Surprise d'un ami et d'un membre de famille.   Finalement, nouveau venu quand même. Surprise d'un ami et d'un membre de famille. - Page 2 EmptyDim 12 Mai - 17:45

Alors,
Non il est pas dans notre chambre à Aki et moi, il est dans l'ancienne chambre de on père.
En fait aki a reussi a se faufiler et au moment ou je vais remplir de l'eau j'entends la cage, et ils se sont attauqué, elle et lui, jles ai separé avec du mal.
La aki est punie, elle reste dans sa chambre ^^
J'ai pris le pc et suis dans la même piece que Diabolo que j'ai libéré en laissant la cage ouverte, il explore et frotte son menton. Mais de naturel peureux et craintif, il m'approche pas, je le comprends.Alors je resteavec lui seul à seul jusque 20h
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Finalement, nouveau venu quand même. Surprise d'un ami et d'un membre de famille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, nouveau venu quand même. Surprise d'un ami et d'un membre de famille.   Finalement, nouveau venu quand même. Surprise d'un ami et d'un membre de famille. - Page 2 EmptyDim 12 Mai - 17:54

N'oublie pas de montrer à Aki qu'elle reste ton petit lapin d'amour aussi afin qu'elle ne développe pas une jalousie envers le nouveau lapin.



Après tout sa réaction est normale ! Si quelqu'un introduisait chez toi un nouvel humain, tu te demanderais ce qu'il fiche là et peut-être lui ferait sentir que c'est ta maison !



Tu les as séparés, tu l'as mise seule. C'est bon maintenant. Lave-toi les mains pour ne pas sentir le nouveau lapin, mets un nuveau pull éventuellement et va lui faire un câlin afin d'observer si elle s'est calmée. Ce n'est pas vraiment la faute d'Aki.



Tu retrouneras voir le petit nouveau après.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Finalement, nouveau venu quand même. Surprise d'un ami et d'un membre de famille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, nouveau venu quand même. Surprise d'un ami et d'un membre de famille.   Finalement, nouveau venu quand même. Surprise d'un ami et d'un membre de famille. - Page 2 EmptyDim 12 Mai - 17:58

Alors, l'embrouille c'est passé vers 14h00 depuis j'étais avec aki jusque 17h00 pas de problèmes, toujours pleins de bisous de sa part. Tout va bien pour elle, maintenant, je vais le voir lui, pour retourner voir aki a 20h00, puis le lendemain j'irais le voir lui puis elle puis lui, jamais je ne lui ferais croire de ces choses à Aki, c'est ma fille =)
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Finalement, nouveau venu quand même. Surprise d'un ami et d'un membre de famille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, nouveau venu quand même. Surprise d'un ami et d'un membre de famille.   Finalement, nouveau venu quand même. Surprise d'un ami et d'un membre de famille. - Page 2 EmptyDim 12 Mai - 18:03

Ah parfait !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Finalement, nouveau venu quand même. Surprise d'un ami et d'un membre de famille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, nouveau venu quand même. Surprise d'un ami et d'un membre de famille.   Finalement, nouveau venu quand même. Surprise d'un ami et d'un membre de famille. - Page 2 EmptyDim 12 Mai - 18:05

Je l'aime trop Aki, c'est ma fille.
Et j'suis déjà tellement attachée à lui.. Finalement, nouveau venu quand même. Surprise d'un ami et d'un membre de famille. - Page 2 876370059
Alors la il explore il est rentré dans sa cage, il a mangé une petite poignée de croquettes, il a fait pipi, mais comme il était avec une tonne d'animaux, c'est pas ça qui l'a rendu comme ça ?
Et sa mere le reniait car il a huit mois, voire neuf.
C'est car Aki m'a léché des le 1e jour, elle etait qu'avec ses freres et soeurs, alors je me met en condition pour le mettre en confience
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Finalement, nouveau venu quand même. Surprise d'un ami et d'un membre de famille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, nouveau venu quand même. Surprise d'un ami et d'un membre de famille.   Finalement, nouveau venu quand même. Surprise d'un ami et d'un membre de famille. - Page 2 EmptyDim 12 Mai - 18:14

Quand tu auras deux minutes mets-nous une photo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Finalement, nouveau venu quand même. Surprise d'un ami et d'un membre de famille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, nouveau venu quand même. Surprise d'un ami et d'un membre de famille.   Finalement, nouveau venu quand même. Surprise d'un ami et d'un membre de famille. - Page 2 EmptyDim 12 Mai - 18:47

Finalement, nouveau venu quand même. Surprise d'un ami et d'un membre de famille. - Page 2 240727DSC03233Copie
Finalement, nouveau venu quand même. Surprise d'un ami et d'un membre de famille. - Page 2 244708DSC03234
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Finalement, nouveau venu quand même. Surprise d'un ami et d'un membre de famille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, nouveau venu quand même. Surprise d'un ami et d'un membre de famille.   Finalement, nouveau venu quand même. Surprise d'un ami et d'un membre de famille. - Page 2 EmptyDim 12 Mai - 19:04

ho j'allais te demander des photos du pit nouveau, mais tu m'as devancé lol
Il est beau ce loulou!Finalement, nouveau venu quand même. Surprise d'un ami et d'un membre de famille. - Page 2 312371

Il faudra surveiller sa plaie, mais comme il ne te connait pas ça va être dur de le manipuler Finalement, nouveau venu quand même. Surprise d'un ami et d'un membre de famille. - Page 2 19755

Il faut que tu soit le plus naturel possible avec ta lapine, car la jalousie des lapines est redoutable ^^

Soit très prudente pour éviter qu'ils se rencontrent à nouveau par accident.
En tout cas c'est mal parti (désolée mais je préfère être franche pour que tu n'es pas de mauvaise surprises), donc quand tu commenceras les rencontres (sur terrain neutre ABSOLUMENT), prépares bien un pulvérisateur avec de l'eau pour les séparer en cas de bagarre. Ne punis pas ta lapine en l'enfermant car ça peut augmenter sa jalousie.

Enfin, après tu fais comme tu veux, ce ne sont que des conseils hein! Finalement, nouveau venu quand même. Surprise d'un ami et d'un membre de famille. - Page 2 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Finalement, nouveau venu quand même. Surprise d'un ami et d'un membre de famille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, nouveau venu quand même. Surprise d'un ami et d'un membre de famille.   Finalement, nouveau venu quand même. Surprise d'un ami et d'un membre de famille. - Page 2 EmptyDim 12 Mai - 19:08

Je les suivrais, pour le mal parti , tu parles de la cohabitation en général ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Finalement, nouveau venu quand même. Surprise d'un ami et d'un membre de famille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, nouveau venu quand même. Surprise d'un ami et d'un membre de famille.   Finalement, nouveau venu quand même. Surprise d'un ami et d'un membre de famille. - Page 2 EmptyDim 12 Mai - 19:17

Il est trop trop beau ce loulou.

Oui en effet si ça s'est passé ainsi il y a de forts risques pour que leur première rencontre officielle se passe aussi mal, après on peut se tromper aussi hein, mais il faudra que tu sois doublement vigilante vu que tu as déjà eu un avant goût non prévu ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Finalement, nouveau venu quand même. Surprise d'un ami et d'un membre de famille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, nouveau venu quand même. Surprise d'un ami et d'un membre de famille.   Finalement, nouveau venu quand même. Surprise d'un ami et d'un membre de famille. - Page 2 EmptyDim 12 Mai - 19:21

En plus Diabolo est assez craintif à la base...
J'ai peur aussi j'avoue. Déjà j'vais pas les faire se voir jusqu'au 26. Comme ça ca fera deux semaines, si Diabolo est OP...
Mais souvent y'a des petites bagarres comme ça non ?
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Finalement, nouveau venu quand même. Surprise d'un ami et d'un membre de famille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, nouveau venu quand même. Surprise d'un ami et d'un membre de famille.   Finalement, nouveau venu quand même. Surprise d'un ami et d'un membre de famille. - Page 2 EmptyDim 12 Mai - 19:24

Ce que tu as eu n'est pas "une petite bagarre", c'est avant tout de l'attaque et de la peur. Les prises de bec qu'il y a lors des rencontres sont souvent bien moins violentes, et surtout pas alimentés par les mêmes émotions ni réalisées dans les mêmes conditions. Ce ne sont pas "de petite bagarres comme ça", c'est différents.
Quand je parlais l’appréhension, j'entendais ce que Neil a évoqué : appréhension de l'individu, appréhension de congénère.

Il va être vacciné quand ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Finalement, nouveau venu quand même. Surprise d'un ami et d'un membre de famille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, nouveau venu quand même. Surprise d'un ami et d'un membre de famille.   Finalement, nouveau venu quand même. Surprise d'un ami et d'un membre de famille. - Page 2 EmptyDim 12 Mai - 19:26

Juillet, on va dire que les sous ne seront vraiment là qu'à ce moment la...
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Finalement, nouveau venu quand même. Surprise d'un ami et d'un membre de famille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, nouveau venu quand même. Surprise d'un ami et d'un membre de famille.   Finalement, nouveau venu quand même. Surprise d'un ami et d'un membre de famille. - Page 2 EmptyDim 12 Mai - 19:29

Dixty Ketsueki a écrit:
Je les suivrais, pour le mal parti , tu parles de la cohabitation en général ?
oui, malheureusement ta lapine a mordu à sang ton lapin, donc elle peut recommencer et le pti nouveau peut se défendre aussi.

pour comparer, Tui avait peur de Lilas au début^^ il l'a pincé une ou deux fois à tavers les barreaux de l'enclos, mais rien de plus et Lilas était plus énergique mais pas du tout violente avec lui (elle était beaucoup trop énergique pour lui xD). Donc j'ai su rapidement que ça allait bien se passer. Pour toi ça s'annonce plus mal malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Finalement, nouveau venu quand même. Surprise d'un ami et d'un membre de famille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, nouveau venu quand même. Surprise d'un ami et d'un membre de famille.   Finalement, nouveau venu quand même. Surprise d'un ami et d'un membre de famille. - Page 2 EmptyDim 12 Mai - 19:29

Bah Le petit père n'est pas du tout agressif avec elle aussi
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Finalement, nouveau venu quand même. Surprise d'un ami et d'un membre de famille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, nouveau venu quand même. Surprise d'un ami et d'un membre de famille.   Finalement, nouveau venu quand même. Surprise d'un ami et d'un membre de famille. - Page 2 EmptyDim 12 Mai - 19:30

Neil a écrit:
Dixty Ketsueki a écrit:
Je les suivrais, pour le mal parti , tu parles de la cohabitation en général ?
oui, malheureusement ta lapine a mordu à sang ton lapin, donc elle peut recommencer et le pti nouveau peut se défendre aussi.
Ce qui est "embêtant" c'est que Diabolo aussi a attaqué. J'ai eu le cas avec Arobase (pour des raisons différentes), c'est déjà plus galère à gérer :/
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Finalement, nouveau venu quand même. Surprise d'un ami et d'un membre de famille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, nouveau venu quand même. Surprise d'un ami et d'un membre de famille.   Finalement, nouveau venu quand même. Surprise d'un ami et d'un membre de famille. - Page 2 EmptyDim 12 Mai - 19:36

Je ne sais pas si c'est lui ou elle, en tout cas IL a été un peu ouvert ...
Elle elle n'a aucune sequelle
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Finalement, nouveau venu quand même. Surprise d'un ami et d'un membre de famille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, nouveau venu quand même. Surprise d'un ami et d'un membre de famille.   Finalement, nouveau venu quand même. Surprise d'un ami et d'un membre de famille. - Page 2 EmptyDim 12 Mai - 19:39

Ah il me semblait que tu avais écrit que c'était lui qui avais plus attaqué
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Finalement, nouveau venu quand même. Surprise d'un ami et d'un membre de famille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, nouveau venu quand même. Surprise d'un ami et d'un membre de famille.   Finalement, nouveau venu quand même. Surprise d'un ami et d'un membre de famille. - Page 2 EmptyDim 12 Mai - 19:44

Je me sens un peu coupable tout de même parce que j'ai raconté que ça s'était bien passé avec Hyolain et Néroli... Les deux ne se sont jamais battus ; tout au plus Néroli a arraché un peu de poils des fesses de Hyolain qui courrait devant elle pour lui échapper car elle voulait le retenir. Depuis les deux se respectent beaucoup et indiquent quand ils ne sont pas d'accord avec ce que fait l'autre en faisant un bond de coté ; parfois Hyolain fait une tête menaçante à Néroli et elle obtempère vite dans ce cas.



J'espère que tu ne te bases pas seulement sur mon témoignage ; peut-être qu'il n'est pas trop courrant. Même avec Néoli pas encore opérée, cela se passe super bien, alors qu'on m'avait dit que ce serait impossible. J'ai vraiment beaucoup de chance.



Tes deux lapins sont stérilisés ? Parce que cela aiderait peut-être avant la première rencontre.



Surtout observe beaucoup.



Aros je suis curieuse de savoir pourquoi Arobase attaqué ? Si jamais cela arrivait aux miens aussi, je saurais sans doute mieux faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Finalement, nouveau venu quand même. Surprise d'un ami et d'un membre de famille. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, nouveau venu quand même. Surprise d'un ami et d'un membre de famille.   Finalement, nouveau venu quand même. Surprise d'un ami et d'un membre de famille. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Finalement, nouveau venu quand même. Surprise d'un ami et d'un membre de famille.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» un nouveau venu
» Nouveau venu, quelques questions.
» A volonté mais pas trop quand même !
» Nouveau membre
» Présentation nouveau membre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin :: Cohabitation-