Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez

Besoin d'aide Alimentation de Kephren :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Besoin d'aide Alimentation de Kephren :) Empty
MessageSujet: Besoin d'aide Alimentation de Kephren :)   Besoin d'aide Alimentation de Kephren :) EmptyMar 30 Avr - 17:30

Coucou (:

Kephren a eu un régime grossissant ( granulés à volonté + beaucoup de légumes racines ) pour reprendre du poids. Il pèse à présent 1kg700 et des poussières ( 300g de pris ). Sauf que maintenant, j'ai un petit soucis... Il mange plus beaucoup de légumes ( il trie ce qu'il aime en fait.. :/ ) & ne parlons pas du foin... De plus, il est pas super gourmand, donc si je lui donne 34 grammes de granulés ( soit 2% de son poids ), il les mange tout au long de la journée, idem pour les légumes ( ~ 130 grammes ) ce qu'il fait qu'il à du mal avec le foin ( forcément )... J'ai deja changé de marques de foin plusieurs fois, testé toutes les présentations possibles etc

Donc, ça deviens vraiment problématique :/ Il a fais des boules de poils du coup etc Et il perds du poids si il a pas assez de granulés T_T

Donc, je viens quémander votre aide : Comment équilibrer les repas ? Comment le faire manger du foin ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Besoin d'aide Alimentation de Kephren :)   Besoin d'aide Alimentation de Kephren :) EmptyMar 30 Avr - 17:39

moi shadow ne mange pas non plus son foin j'ai donc choisi de lui mettre les granulé que la nuit et le foin la journée
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Besoin d'aide Alimentation de Kephren :)   Besoin d'aide Alimentation de Kephren :) EmptyMar 30 Avr - 17:41

Déja testé & Kephren mange 3 brins et voilà ...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Besoin d'aide Alimentation de Kephren :)   Besoin d'aide Alimentation de Kephren :) EmptyMar 30 Avr - 17:51

Kephren a écrit:
Déja testé & Kephren mange 3 brins et voilà ...

Il n'as jamais manger beaucoup de foin ou c'est depuis son régime grossissant ??
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Besoin d'aide Alimentation de Kephren :)   Besoin d'aide Alimentation de Kephren :) EmptyMar 30 Avr - 17:54

Jamais ;))
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Besoin d'aide Alimentation de Kephren :)   Besoin d'aide Alimentation de Kephren :) EmptyMar 30 Avr - 17:59

Kephren a écrit:
Jamais ;))

Au debut aussi Bulle en manger pas , et j'enlever la gamelle de granulés la nuit et lui remettez que le matin au moment du repas !!

Puis elle en manger mais pas suffisamment , j'ai changer deux ou trois fois de foin et maintenant elle en mange beaucoup !!

Peut être que c'est un difficile , tu as essayer de changer de foin ??
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Besoin d'aide Alimentation de Kephren :)   Besoin d'aide Alimentation de Kephren :) EmptyMar 30 Avr - 18:00

Oui, je l'ai marqué dans mon post ;)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Besoin d'aide Alimentation de Kephren :)   Besoin d'aide Alimentation de Kephren :) EmptyMar 30 Avr - 18:07

Kephren a écrit:
Oui, je l'ai marqué dans mon post ;)

Oula j'ai même pas vu Besoin d'aide Alimentation de Kephren :) 674555 , il me faut des lunettes je crois lol !!

Tu as essayer de le mélanger avec des plantes séchés , genre pissenlit ,plantain,menthe, persil ...??

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Besoin d'aide Alimentation de Kephren :)   Besoin d'aide Alimentation de Kephren :) EmptyMar 30 Avr - 18:11

Déja fais, et il trie ._.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Besoin d'aide Alimentation de Kephren :)   Besoin d'aide Alimentation de Kephren :) EmptyMar 30 Avr - 18:12

c'est des bon trieur ses petits pinpin je trouve
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Besoin d'aide Alimentation de Kephren :)   Besoin d'aide Alimentation de Kephren :) EmptyMar 30 Avr - 18:18

Kephren a écrit:
Déja fais, et il trie ._.

Quel coquin !!

Après je vois qu'une seule autre solution compensez le plus possible par un apport en verdure , le mieux est le feuillage , salade , céleri branche , fane de carottes et de radis, etc plus c'est vert mieux c'est !! Et aussi prendre des granulés très riche en fibre !!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Besoin d'aide Alimentation de Kephren :)   Besoin d'aide Alimentation de Kephren :) EmptyMar 30 Avr - 18:22

Ouais mais il mange presque plus de verdure et perds du poids si je baisse trop les granules... :/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Besoin d'aide Alimentation de Kephren :)   Besoin d'aide Alimentation de Kephren :) EmptyMar 30 Avr - 18:29

Kephren a écrit:
Ouais mais il mange presque plus de verdure et perds du poids si je baisse trop les granules... :/

Oh pourtant faudrais qu'il mange de la verdure surtout qu'il mange pas de foin !!
iwok
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
iwok

MessageSujet: Re: Besoin d'aide Alimentation de Kephren :)   Besoin d'aide Alimentation de Kephren :) EmptyMar 30 Avr - 18:39

Tu as essayé quels foins? pas évident quand ils sont difficiles (j'ai mis du temps à en trouver un pour Iwok), je lui prend du foin aux fleurs de la marque multifit (à maxi zoo) et il adore ça il mange vraiment tout! Ma soeur a constaté la même chose avec ses lapins. Donc on sait jamais si Kephren venait à l'adorer aussi :)
Même en divisant sa ration de légumes matin et soir il n'en mange pas plus que ça? Qu'est-ce qu'il préfère dans les légumes?
Tu dois lui laisser granulés à volonté pendant combien de temps encore? (oui ça fait beaucoup de questions lol)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Besoin d'aide Alimentation de Kephren :)   Besoin d'aide Alimentation de Kephren :) EmptyMar 30 Avr - 18:50

Foin à la carotte, Foin à la menthe & foin de crau :)

Le foin carotte : il deteste

Le foin de Crau : Il est pas fan

Le foin à la menthe hamiform : ca va, il aime bien mais ça va pas plus loin ^^

Je vais tester ton foin ;)

Il faut que je teste pour les légumes :) Il aime bien les salades, le céleri branche...

Je vais appeler le véto pour arrêter de lui donner à volonté ;)
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros

MessageSujet: Re: Besoin d'aide Alimentation de Kephren :)   Besoin d'aide Alimentation de Kephren :) EmptyMar 30 Avr - 18:51

Avant toute chose, est ce que vous avez trouvé la raison de cette perte de poids (trouver le problème "en profondeur" avant d'essayer de le combler) ?
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Besoin d'aide Alimentation de Kephren :)   Besoin d'aide Alimentation de Kephren :) EmptyMar 30 Avr - 18:56

Non :/ Je vais lui téléphoner Lundi pour lui en parler :)
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley

MessageSujet: Re: Besoin d'aide Alimentation de Kephren :)   Besoin d'aide Alimentation de Kephren :) EmptyMar 30 Avr - 19:02

tres sincerement je trouve ca etrange , il a l'air d'avoir du mal a manger ce qui est censé lui limer les dents , une radio des dents a été faite ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Besoin d'aide Alimentation de Kephren :)   Besoin d'aide Alimentation de Kephren :) EmptyMar 30 Avr - 19:08

Il a aucun mal à manger Oo'

Il trie juste les légumes en mangeant ce qu'il aime & en dédaignant les trucs qu'il aime pas, il se le permet parce qu'il à granulés à volonté ^^'
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros

MessageSujet: Re: Besoin d'aide Alimentation de Kephren :)   Besoin d'aide Alimentation de Kephren :) EmptyMar 30 Avr - 19:21

Est ce que tu as parlé au véto du régime alimentaire qu'il a eu avant ses 6 mois ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Besoin d'aide Alimentation de Kephren :)   Besoin d'aide Alimentation de Kephren :) EmptyMar 30 Avr - 19:22

Pas vraiment... Je vais appeler le véto Lundi et voir ce qu'on peut faire ( enfin, ça, je te l'ai expliqué par MP ^^ )
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros

MessageSujet: Re: Besoin d'aide Alimentation de Kephren :)   Besoin d'aide Alimentation de Kephren :) EmptyMar 30 Avr - 19:23

Simplement qu'il faudra lui en parler, qu'il puisse faire un bon diagnostic ;)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Besoin d'aide Alimentation de Kephren :)   Besoin d'aide Alimentation de Kephren :) EmptyMar 30 Avr - 19:26

Oui, je vais faire ça, merci encore ;)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Besoin d'aide Alimentation de Kephren :)   Besoin d'aide Alimentation de Kephren :) EmptyDim 5 Mai - 17:35

Bonjour
Moi j ai ceux ci pour sa nourriture est ce bon ? IMG]https://2img.net/h/oi41.tinypic.com/4gl80.jpg[/IMG]
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Besoin d'aide Alimentation de Kephren :)   Besoin d'aide Alimentation de Kephren :) EmptyDim 5 Mai - 17:41

Besoin d'aide Alimentation de Kephren :) 4gl80
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin d'aide Alimentation de Kephren :)   Besoin d'aide Alimentation de Kephren :) Empty

Besoin d'aide Alimentation de Kephren :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant