| Besoin d'aide Alimentation de Kephren :) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Besoin d'aide Alimentation de Kephren :) Mar 30 Avr - 17:30 | |
| Coucou (:
Kephren a eu un régime grossissant ( granulés à volonté + beaucoup de légumes racines ) pour reprendre du poids. Il pèse à présent 1kg700 et des poussières ( 300g de pris ). Sauf que maintenant, j'ai un petit soucis... Il mange plus beaucoup de légumes ( il trie ce qu'il aime en fait.. :/ ) & ne parlons pas du foin... De plus, il est pas super gourmand, donc si je lui donne 34 grammes de granulés ( soit 2% de son poids ), il les mange tout au long de la journée, idem pour les légumes ( ~ 130 grammes ) ce qu'il fait qu'il à du mal avec le foin ( forcément )... J'ai deja changé de marques de foin plusieurs fois, testé toutes les présentations possibles etc
Donc, ça deviens vraiment problématique :/ Il a fais des boules de poils du coup etc Et il perds du poids si il a pas assez de granulés T_T
Donc, je viens quémander votre aide : Comment équilibrer les repas ? Comment le faire manger du foin ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide Alimentation de Kephren :) Mar 30 Avr - 17:39 | |
| moi shadow ne mange pas non plus son foin j'ai donc choisi de lui mettre les granulé que la nuit et le foin la journée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide Alimentation de Kephren :) Mar 30 Avr - 17:41 | |
| Déja testé & Kephren mange 3 brins et voilà ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide Alimentation de Kephren :) Mar 30 Avr - 17:51 | |
| - Kephren a écrit:
- Déja testé & Kephren mange 3 brins et voilà ...
Il n'as jamais manger beaucoup de foin ou c'est depuis son régime grossissant ?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide Alimentation de Kephren :) Mar 30 Avr - 17:54 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide Alimentation de Kephren :) Mar 30 Avr - 17:59 | |
| - Kephren a écrit:
- Jamais ;))
Au debut aussi Bulle en manger pas , et j'enlever la gamelle de granulés la nuit et lui remettez que le matin au moment du repas !! Puis elle en manger mais pas suffisamment , j'ai changer deux ou trois fois de foin et maintenant elle en mange beaucoup !! Peut être que c'est un difficile , tu as essayer de changer de foin ?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide Alimentation de Kephren :) Mar 30 Avr - 18:00 | |
| Oui, je l'ai marqué dans mon post ;) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide Alimentation de Kephren :) Mar 30 Avr - 18:07 | |
| - Kephren a écrit:
- Oui, je l'ai marqué dans mon post ;)
Oula j'ai même pas vu , il me faut des lunettes je crois lol !! Tu as essayer de le mélanger avec des plantes séchés , genre pissenlit ,plantain,menthe, persil ...?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide Alimentation de Kephren :) Mar 30 Avr - 18:11 | |
| Déja fais, et il trie ._. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide Alimentation de Kephren :) Mar 30 Avr - 18:12 | |
| c'est des bon trieur ses petits pinpin je trouve |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide Alimentation de Kephren :) Mar 30 Avr - 18:18 | |
| - Kephren a écrit:
- Déja fais, et il trie ._.
Quel coquin !! Après je vois qu'une seule autre solution compensez le plus possible par un apport en verdure , le mieux est le feuillage , salade , céleri branche , fane de carottes et de radis, etc plus c'est vert mieux c'est !! Et aussi prendre des granulés très riche en fibre !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide Alimentation de Kephren :) Mar 30 Avr - 18:22 | |
| Ouais mais il mange presque plus de verdure et perds du poids si je baisse trop les granules... :/ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide Alimentation de Kephren :) Mar 30 Avr - 18:29 | |
| - Kephren a écrit:
- Ouais mais il mange presque plus de verdure et perds du poids si je baisse trop les granules... :/
Oh pourtant faudrais qu'il mange de la verdure surtout qu'il mange pas de foin !! |
|
| |
iwok Lapin en or : "j'ai ma place ici"
| Sujet: Re: Besoin d'aide Alimentation de Kephren :) Mar 30 Avr - 18:39 | |
| Tu as essayé quels foins? pas évident quand ils sont difficiles (j'ai mis du temps à en trouver un pour Iwok), je lui prend du foin aux fleurs de la marque multifit (à maxi zoo) et il adore ça il mange vraiment tout! Ma soeur a constaté la même chose avec ses lapins. Donc on sait jamais si Kephren venait à l'adorer aussi :) Même en divisant sa ration de légumes matin et soir il n'en mange pas plus que ça? Qu'est-ce qu'il préfère dans les légumes? Tu dois lui laisser granulés à volonté pendant combien de temps encore? (oui ça fait beaucoup de questions lol) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide Alimentation de Kephren :) Mar 30 Avr - 18:50 | |
| Foin à la carotte, Foin à la menthe & foin de crau :)
Le foin carotte : il deteste
Le foin de Crau : Il est pas fan
Le foin à la menthe hamiform : ca va, il aime bien mais ça va pas plus loin ^^
Je vais tester ton foin ;)
Il faut que je teste pour les légumes :) Il aime bien les salades, le céleri branche...
Je vais appeler le véto pour arrêter de lui donner à volonté ;) |
|
| |
Aros ♛ MODÉRATION ♡ Savant Lapins
| Sujet: Re: Besoin d'aide Alimentation de Kephren :) Mar 30 Avr - 18:51 | |
| Avant toute chose, est ce que vous avez trouvé la raison de cette perte de poids (trouver le problème "en profondeur" avant d'essayer de le combler) ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide Alimentation de Kephren :) Mar 30 Avr - 18:56 | |
| Non :/ Je vais lui téléphoner Lundi pour lui en parler :) |
|
| |
quocxley Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
| Sujet: Re: Besoin d'aide Alimentation de Kephren :) Mar 30 Avr - 19:02 | |
| tres sincerement je trouve ca etrange , il a l'air d'avoir du mal a manger ce qui est censé lui limer les dents , une radio des dents a été faite ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide Alimentation de Kephren :) Mar 30 Avr - 19:08 | |
| Il a aucun mal à manger Oo'
Il trie juste les légumes en mangeant ce qu'il aime & en dédaignant les trucs qu'il aime pas, il se le permet parce qu'il à granulés à volonté ^^' |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide Alimentation de Kephren :) Mar 30 Avr - 19:21 | |
| Est ce que tu as parlé au véto du régime alimentaire qu'il a eu avant ses 6 mois ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide Alimentation de Kephren :) Mar 30 Avr - 19:22 | |
| Pas vraiment... Je vais appeler le véto Lundi et voir ce qu'on peut faire ( enfin, ça, je te l'ai expliqué par MP ^^ ) |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide Alimentation de Kephren :) Mar 30 Avr - 19:23 | |
| Simplement qu'il faudra lui en parler, qu'il puisse faire un bon diagnostic ;) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide Alimentation de Kephren :) Mar 30 Avr - 19:26 | |
| Oui, je vais faire ça, merci encore ;) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide Alimentation de Kephren :) Dim 5 Mai - 17:35 | |
| Bonjour Moi j ai ceux ci pour sa nourriture est ce bon ? IMG]https://2img.net/h/oi41.tinypic.com/4gl80.jpg[/IMG]
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide Alimentation de Kephren :) Dim 5 Mai - 17:41 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'aide Alimentation de Kephren :) | |
| |
|