Aros ♛ MODÉRATION ♡ Savant Lapins
| Sujet: Adoption : acte de coeur, acte de raison. Jeu 25 Avr - 21:55 | |
| Avoir un animal est une belle aventure, mais donner une seconde chance à un animal abandonné en est une merveilleuse. Tant de lapins sont laissés à l'abandon, tant de lapins attendent patiemment une famille. Pour les aider, de nombreuses associations et nombreux refuges luttent chaque jour, alors pourquoi ne pas les aider ? Pourquoi ne pas privilégier l'adoption à l'achat ?
L'adoption d'un lapin pourra permettre : * de connaitre le caractère du lapin * d'avoir un lapin déjà stérilisé * d'avoir un lapin vacciné * d'avoir un lapin dont l'état de santé est connu * d'avoir un lapin propre propre (ou en cours d'apprentissage) * d'avoir un lapin éduqué (ou en cours d'apprentissage) * d'être dans une situation idéal lorsqu'on veut prendre compagnon pour le faire cohabiter avec notre lapin * L'association ne nous laisse pas à l'abandon : elle sera là pour répondre à la moindre de nos question * d'adopter un lapin en toute connaissance de cause de ce qu'implique cet animal, sans se faire avoir par le baratin de certaines personnes ou des animaleries.
Alors si vous avez pour projet de prendre un lapin, pourquoi ne pas faire en sorte de lui donner une seconde chance et d'aider une association/un refuge en même temps?
Arobase, adopté chez Ani-nounou / Aros France :
Association Marguerite & cie Association Ani-nounou Refuge FREE Association Rêves de toits Association Au Bazar des NAC Association Animalliance Association Poil de carotte
Québec
Association Lapin sans abris SPCA Montreal
Suisse
Association La Colline aux Lapins
Autre
Forum adoption Marguerite & Cie Lapins à adopter du forum
Lila, adoptée chez Poil de carotte / Neil Et si vous ne pouvez pas adopter, il existe de nombreux autres moyens pour les aider : * Adhérer à l'association * Devenir bénévole * Devenir famille d'accueil * Et bien d'autres...
Note : - les SPA recueillent de plus en plus de lapins dans leur locaux, renseignez-vous auprès de celle(s) de votre ville. - de plus en plus de "personnes indépendantes" deviennent FA et sont à la recherche de bonnes familles pour les animaux qu'elles accueillent.
Source : Seconde chance
Dernière édition par Aros le Ven 26 Avr - 12:03, édité 7 fois |
|