Everybody needs some bunny to love.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Avez-vous déjà trouvé un lapin?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Lapin perdu?
- J'en ai déjà trouvé et recueilli
Avez-vous déjà trouvé un lapin? - Page 3 Vote_lcap130%Avez-vous déjà trouvé un lapin? - Page 3 Vote_rcap
 30% [ 38 ]
- Non, jamais
Avez-vous déjà trouvé un lapin? - Page 3 Vote_lcap159%Avez-vous déjà trouvé un lapin? - Page 3 Vote_rcap
 59% [ 75 ]
- Autre (précisez)
Avez-vous déjà trouvé un lapin? - Page 3 Vote_lcap111%Avez-vous déjà trouvé un lapin? - Page 3 Vote_rcap
 11% [ 15 ]
Total des votes : 128
 

AuteurMessage
Invité
Invité



Avez-vous déjà trouvé un lapin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà trouvé un lapin?   Avez-vous déjà trouvé un lapin? - Page 3 EmptyLun 20 Fév - 18:12

nous en vacances y'a au moins deux ou trois ans , on été a fort mahon je sais pas comment ca s'écrit mdr bon a la mer dans la maison d'une cousine avec mes grands parents et ma soeur et venu une jounrée avec son copain et en sortant fumé elle m'a appelé pour me dire qu'il y avais un lapin , tout les soirs en allant sortir les poubelle et fermé le portail je le voyais un soir je suis sorti avec un peu a manger et je lui ai donné , il se laisser approcher mais je n'ai pas pu le prendre mes grand parents ont ralé , il devait avoir deux ou trois semaine a tout casser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Avez-vous déjà trouvé un lapin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà trouvé un lapin?   Avez-vous déjà trouvé un lapin? - Page 3 EmptyMer 22 Fév - 11:24

j'en ai trouvé un beau gros noir et blanc (domestique) dans un champs en face du manège ou se trouve mon cheval .

Je l'ai approché doucement , il ne bougeait pas , et quand j'ai tenté de le prendre , il s'est enfuit :( Je ne l'ai plus revu même si je jette tout le temps un regard dans ce champs au cas ou :)

Vu comme il était tout beau et bien gros , je pense qu'il s'est enfuit d'un jardin ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Avez-vous déjà trouvé un lapin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà trouvé un lapin?   Avez-vous déjà trouvé un lapin? - Page 3 EmptyMer 22 Fév - 12:23

J'ai répondu autre, en fait mon chien (un berger allemand pour comprendre c'est plus facile) aboyait au fond du jardin et on a trouver un lievre blessé (ouais je sais c'est bizirra en générale c'est les oiseaux mais non et il avait deja trouver un hérison une fois avant) on l'a donc recueilli le temps de le soigner et on la relacher dans le champ en face de chez moi (oui j'habite dans une campagne avec 10 maisons a tout casser dans la rue)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Avez-vous déjà trouvé un lapin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà trouvé un lapin?   Avez-vous déjà trouvé un lapin? - Page 3 EmptyLun 27 Fév - 23:44

Camille93g , je trrouve que le lapin que tu avais retrouvé est vraiment beau; et contente qu'elle aille a merveille :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Avez-vous déjà trouvé un lapin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà trouvé un lapin?   Avez-vous déjà trouvé un lapin? - Page 3 EmptySam 21 Avr - 16:40

Moi j'ai déjà vue un lapin nain noir et blanc derrière chez moi avec un pote on l'a attraper et a notre grand étonement il s'est laissé faire je n'ai pas pu le gardé et c'est mon copain qui l'a gardé sa fait 3 ans qu'il vit avec lui c'est un mâle il s'apelle Gripon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Avez-vous déjà trouvé un lapin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà trouvé un lapin?   Avez-vous déjà trouvé un lapin? - Page 3 EmptyVen 18 Mai - 14:07

J'en ai effectivement déjà trouvé, dans des milieux plutôt ruraux, jamais en ville. Mais jamais recueilli.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Avez-vous déjà trouvé un lapin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà trouvé un lapin?   Avez-vous déjà trouvé un lapin? - Page 3 EmptyVen 11 Jan - 15:21

Non jamais, mais si je devais en trouver un, je le recueillerais chez moi immédiatement!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Avez-vous déjà trouvé un lapin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà trouvé un lapin?   Avez-vous déjà trouvé un lapin? - Page 3 EmptyVen 11 Jan - 17:30

J'ai trouvé et recueilli ma Chanelle il y a trois mois, morte de problèmes de santés il y a deux jours..
Revenir en haut Aller en bas
Wendy(dy)
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Wendy(dy)


Avez-vous déjà trouvé un lapin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà trouvé un lapin?   Avez-vous déjà trouvé un lapin? - Page 3 EmptyDim 13 Jan - 21:45

J'ai trouvé un jour une sorte de vieille corbeille en allant au lycée à pied l'année dernière et à l'intérieur il y avait un lapin, mort. Il était un peu comme Wendy avec des taches marrons et avait des oreilles longues. J'ai posé la corbeille un peu en retrait et puis je suis partie en pleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Avez-vous déjà trouvé un lapin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà trouvé un lapin?   Avez-vous déjà trouvé un lapin? - Page 3 EmptyDim 13 Jan - 22:14

J'ai trouver un lapin de garenne sauvage, en sortant d'un restaurant, mais il avait la myxomatose, mais j'ai pas pu le laisser en plus il était tout bébé.
Je les pris dans une couverture, et je les ramener à la maison,
mais mes parents m'ont dit qu'il allait mourir et qu'on ne pouvais rien faire ( oui ces yeux était déjà bien fermer et rouge ) du coup j'ai du le laisser dans mon jardin dans la couverture, et le lendemain il n'était plus là :(
J'aurais essayer tout de même
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Avez-vous déjà trouvé un lapin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà trouvé un lapin?   Avez-vous déjà trouvé un lapin? - Page 3 EmptyDim 13 Jan - 23:30

Pourquoi ne pas l'avoir emmené chez un véto... ? A la rigueur si t'avais moins de 12 ans je comprends, mais tes parents.. ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Avez-vous déjà trouvé un lapin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà trouvé un lapin?   Avez-vous déjà trouvé un lapin? - Page 3 EmptyMer 30 Jan - 8:39

Dans le terrain vague près de chez moi où on sortait mon premier chien, on avait trouvé un couple de lapin en été 2011. Une femelle naine, et un mâle fermier. Mais le temps de trouver une asso qui puisse les prendre en charge, la louloute avait disparue ... Mais le mâle était bien là, nous l'avons attrapé (pas une simple affaire !), et il a été pris en charge et adopté :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Avez-vous déjà trouvé un lapin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà trouvé un lapin?   Avez-vous déjà trouvé un lapin? - Page 3 EmptyMar 10 Sep - 0:54

Moi c'était mon chat qui m'en avait ramené 2, malheureusement pour eux aucun n'a survécu ...
Revenir en haut Aller en bas
Dame-Fée
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Dame-Fée


Avez-vous déjà trouvé un lapin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà trouvé un lapin?   Avez-vous déjà trouvé un lapin? - Page 3 EmptyLun 11 Nov - 1:25

On en avait trouvé un quand j'étais petite, la chienne de mon cousin d'avait attrapé. C'était un lapereau sauvage, gros comme une paume de main pas plus. Mais on a pas pu le garder plus de deux jours car nos parents nous on obligés à le relâcher ><
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas-camille
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Nicolas-camille


Avez-vous déjà trouvé un lapin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà trouvé un lapin?   Avez-vous déjà trouvé un lapin? - Page 3 EmptyJeu 17 Sep - 14:27

Oui, deux !
(on n'a pas eu le coeur de les laisser, toute l'histoire est là : https://leforumdulapin.superforum.fr/t20305-un-matin-deux-lapins )

Sinon, étant gamine le chien de mon petit frère nous a ramené un lapereau sauvage tout petit avec les reins brisés, on ne pouvait rien pour lui, on l'a euthanasié avec un coton et de l'éther (encore en vente libre à l'époque), il est parti en s'endormant doucement.

Ma gamine, m'a raconté que le chien de mon cousin en avait attrapé un aussi à un endroit où ils pullulent. Ils ont ouvert la gueule du chien, récupéré le lapin, tamponné sa nuque qui avait saigné un peu et relâché le lapin, lequel a détallé sans demander son reste...

Une fois, on en a vu un dans un jardin, au printemps, on était en location la maison n'avait pas été occupée depuis longtemps. Il était immobile, cherchant à passer innaperçut dans une plate-bande... sur fond de mur blanc et de feuilles vertes pour un garenne marron chocolat foncé c'était raté ;-)
On a pu l'approcher et l'observer une ou deux minutes à un ou deux mètres à peine (interdiction de le toucher), et puis on est rentré dans la maison pour lui laisser le temps de reprendre ses esprits et de se sauver, ce qu'il a fait.
Mes enfants ont dit, avec raison, que c'était le petit lapin de pâques et c'était tout à fait ça ! On ne l'a pas revu ("il a été rejoindre sa maman et cette fois il a obéi" selon mon fils ;-)
Revenir en haut Aller en bas
JessLapin
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
avatar


Avez-vous déjà trouvé un lapin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà trouvé un lapin?   Avez-vous déjà trouvé un lapin? - Page 3 EmptyJeu 17 Sep - 17:01

Oui!
Mais on était dans la voiture et lui était sur la bordure d'herbes près d'une forêt...Puis quand on a ralenti, il s'est enfuit!
Revenir en haut Aller en bas
les pinous de betty boop
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
les pinous de betty boop


Avez-vous déjà trouvé un lapin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà trouvé un lapin?   Avez-vous déjà trouvé un lapin? - Page 3 EmptyJeu 24 Sep - 19:18

J'en ai un qui traine chez moi depuis deux trois semaines ou plus. Avant il était chez la voisine

Ma mére n'est pas trés contente parce qu'il mange ses plantation et moi parcequ'il vient mettre le bazard chez mes lapines (stérilisées) mais bon y a pas grand chose à faire!

Si non il est trés rigolot.

Avez-vous déjà trouvé un lapin? - Page 3 Dsc_0010

Avez-vous déjà trouvé un lapin? - Page 3 Dsc_0011

Avez-vous déjà trouvé un lapin? - Page 3 Dsc_0012
Revenir en haut Aller en bas
http://lespinousdebettyboop.e-monsite.com/
JessLapin
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
avatar


Avez-vous déjà trouvé un lapin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà trouvé un lapin?   Avez-vous déjà trouvé un lapin? - Page 3 EmptyJeu 24 Sep - 19:20

Et il est sauvage ou pas?Ou juste abandonné?
Revenir en haut Aller en bas
les pinous de betty boop
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
les pinous de betty boop


Avez-vous déjà trouvé un lapin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà trouvé un lapin?   Avez-vous déjà trouvé un lapin? - Page 3 EmptyJeu 24 Sep - 19:25

Je n'en ai aucune idée mais il ne se laisse pas du tout approché.

On a essayé de l'attraper pour voir le sexe (mais j'en suis sur c'est un mal) et j'ai encore eu une preuve que les animaux sont TRéS intelligents! Il a compris qu'on pouvait le bloquer deriere le cabanon en ce mettant chacun d'un coté du cout il y va plus.

Il est supers musclé (je l'ai frolé mais n'a pas eu moyen de l'attraper), il fait des bons allucinants, il est vif et coté le jardin comme sa poche!
Revenir en haut Aller en bas
http://lespinousdebettyboop.e-monsite.com/
JessLapin
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
avatar


Avez-vous déjà trouvé un lapin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà trouvé un lapin?   Avez-vous déjà trouvé un lapin? - Page 3 EmptySam 3 Oct - 19:10

Pff!
J'ai une amie qui avait un lapin:
Elle avait un grand grand clapier plus un grand grand grillage car elle avait des poules, coqs, oies et cochons au même endroit mais elle avait aussi son lapin dedans!Quand j'y repense, il était toujours dans son coin et toujours triste.Elle s'appelait Amandine!
Il n'y avait rien en dessous de la terre!Un jour on l'a surprise en train de creuser on a rebouché, et quelques jours plus tard elle avait disparu!
En plus il y a pas mal de renards là-bas!
Revenir en haut Aller en bas
Ory
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Ory


Avez-vous déjà trouvé un lapin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà trouvé un lapin?   Avez-vous déjà trouvé un lapin? - Page 3 EmptyMer 7 Oct - 2:16

Un très joli lapin nain gris fumée a été ramené par un chat (très fier de sa prise bien sûr). Après avoir été sauvé de la gueule du matou, on nous l'a donné. Il était très effrayé et avait le cou tout rappé. Son propriétaire n'a pas pu être identifié.
Nous l'avons laissé se reposer quelques jours, puis après présentation dans les formes (rapprochement des cages...) nous avons essayé de le mettre avec nos jeunes géants papillon.  Ceux ci ont failli le tuer! Nous avons donc dû les séparer.
Finalement le petit rescapé à fait la conquête d'une petite fille qui était en vacances chez nous et qui l'a adopté. Longue et heureuse vie à ce petit lapinou
Revenir en haut Aller en bas
JessLapin
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
avatar


Avez-vous déjà trouvé un lapin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà trouvé un lapin?   Avez-vous déjà trouvé un lapin? - Page 3 EmptyMer 7 Oct - 20:58

Tant mieux pour lui!
Pour ça qu'on surveille Baluchon dans le jardin, il y a trop de chats qui habitent près d'ici!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chopin13
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Chopin13


Avez-vous déjà trouvé un lapin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà trouvé un lapin?   Avez-vous déjà trouvé un lapin? - Page 3 EmptyMer 7 Oct - 21:41

Un lapin, non, pas pour le moment.
Mais par contre un oiseaux blessé, que nous avons pu sauvé puis relâché Avez-vous déjà trouvé un lapin? - Page 3 293699119 
C'était un martinet (oiseau qui ne cesse de voler, dors en volant et se nourris de zoo-plancton aérien,; ne pouvant décoller depuis le sol ...).
Il était blessé sous l'oeuil, saignait, et était quasiment inconscient :/
On s'était retrouvé à 11h du soir, à appeler la société protectrice des oiseaux, et à fabriquer une cage de convalescence avec un carton, désinfecter la plaie, le gaver ...
Revenir en haut Aller en bas
Pascale59242
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Pascale59242


Avez-vous déjà trouvé un lapin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà trouvé un lapin?   Avez-vous déjà trouvé un lapin? - Page 3 EmptyVen 10 Juin - 21:58

Bonsoir,

Je (enfin ma chienne) viens de trouver un lapereau dans notre jardin. Il doit avoir environ deux semaines, peut-être moins. Il n'est pas blessé, du moins extérieurement. Il sait se déplacer.

J'ai appelé les services vétérinaires de garde qui me disent de lui donner du lait mélangé à de la crème fraîche pour cette nuit, et je sais que je dois le garder au chaud.

Je l'ai installé dans une vieille cage à oiseaux garnie au fond de sopalin, avec un ramequin (moule à crème brûlée) avec le mélange lait/crème fraîche, une bouillotte provisoire pour le réchauffer + un soufflant pour chauffer la pièce (chambre à l'étage où il sera au calme).

Je cours chez le vétérinaire demain matin à la première en espérant que le petit passe la nuit.

Si vous avez des conseils, je suis preneuse !
Merci à vous ! Bonne soirée.

Pascale
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


Avez-vous déjà trouvé un lapin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà trouvé un lapin?   Avez-vous déjà trouvé un lapin? - Page 3 EmptyVen 10 Juin - 22:50

Surtout pas de lait ça va le tuer ce n'est pas du tout adapté !!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pascale59242
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Pascale59242


Avez-vous déjà trouvé un lapin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà trouvé un lapin?   Avez-vous déjà trouvé un lapin? - Page 3 EmptySam 11 Juin - 14:59

Bonjour,

J'ai remplacé le lait par l'eau hier soir.

J'ai vu la vétérinaire ce matin qui m'a conseillé de la remettre dans son environnement naturel où il trouvera ce qu'il lui faut et où il croisera d'autres lapins (et je l'espère sa mère ou ses frères et soeurs).

Le petit est parti vivre sa vie ce matin.

Pascale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Avez-vous déjà trouvé un lapin? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà trouvé un lapin?   Avez-vous déjà trouvé un lapin? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Avez-vous déjà trouvé un lapin?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Lapin trouvé
» J'ai trouvé un lapin abandonné !
» Bordeaux : j'ai trouvé un lapin...
» Lapin trouvé récupéré
» Lapin trouvé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Lapin trouvé ?-