Everybody needs some bunny to love.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 lapin manger la tapisserie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


lapin manger la tapisserie Empty
MessageSujet: lapin manger la tapisserie   lapin manger la tapisserie EmptyLun 1 Avr - 9:58

bonjour.

mon lapin mange la tapisserie de la maison je ne c'est pas quoi faire. car quand je l' engueule, il part en courant et une fois que je suis partir il recommence.

Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


lapin manger la tapisserie Empty
MessageSujet: Re: lapin manger la tapisserie   lapin manger la tapisserie EmptyLun 1 Avr - 10:22

Ça me rappele un petit lapin que je connais tiens... Personnellement j'ai pas trouvé de solution "éducative" mais j'ai un paliatif : j'ai accroché des tapis en jonc de mer sur tout les murs de la pièce oú vis ma lapine lapin manger la tapisserie 2783476410 J'avoue que c'est pas très esthetique mais j'ai rien trouver de mieux.
Dire "non" n'a aucun effet sur ma lapine : elle secoue les oreilles et fait des bonds de joie quand je la fache.... lapin manger la tapisserie 790173
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


lapin manger la tapisserie Empty
MessageSujet: Re: lapin manger la tapisserie   lapin manger la tapisserie EmptySam 6 Avr - 15:52

J'ai eu le même problème jusqu'à ce que j'installe des lambris en plastique, car a force rapiécer la tapisserie, ce n'était pas très esthétique . Ce n'est pas vilain et en plus ils ne peuvent pas s'acharner dessus . Il n'y a aucune prise .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


lapin manger la tapisserie Empty
MessageSujet: Re: lapin manger la tapisserie   lapin manger la tapisserie EmptySam 6 Avr - 15:55

encore une victime de Valerie Damidot^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


lapin manger la tapisserie Empty
MessageSujet: Re: lapin manger la tapisserie   lapin manger la tapisserie EmptySam 6 Avr - 16:10

lapin manger la tapisserie 799803 Comme quoi la tele peut être utile parfois lapin manger la tapisserie 674555
En tout cas c'est la seule solution que j'ai trouvée car le "non" ils s'en fichent et le pistolet a eau ...ben on en met partout !
Et puis la colle ce n'est pas vraiment sain non plus .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


lapin manger la tapisserie Empty
MessageSujet: Re: lapin manger la tapisserie   lapin manger la tapisserie EmptySam 6 Avr - 16:16

Dire "non" n'a aucun effet sur ma lapine : elle secoue les oreilles et fait des bonds de joie quand je la fache.

lapin manger la tapisserie 255348

L'astuce des tapis de jonc de mer aux murs est très bonne, ça peut servir, merci ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


lapin manger la tapisserie Empty
MessageSujet: Re: lapin manger la tapisserie   lapin manger la tapisserie EmptyLun 8 Sep - 11:11

Vous avez de bonnes astuces. Avez-vous quelques photos pour me montrer à quoi cela ressemble ? Je viens de me lever et j'ai trouvé un bout de tapisserie arraché (nouvel appartement en location..autant dire que j'aimerais revoir ma caution à la fin de l'année !). Je pense donc recoller cela et aller dans un magasin de bricolage ou autre pour trouver une solution comme vous l'avez dit afin d'éviter d'autres acharnements sur les murs ...
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


lapin manger la tapisserie Empty
MessageSujet: Re: lapin manger la tapisserie   lapin manger la tapisserie EmptyLun 8 Sep - 14:32

Je n'ai malheureusement pas de photos à te fournir car j'ai déménagé depuis (et la peinture règle bien des soucis lapinesques!^^). En fait j'a_i acheter du jonc de mer au mètre dans un magasin type Saint Maclou, j'ai pris environ 4m². Je pensais l'utiliser au sol mais comme il y'a une "gomme" en dessous je n'ai pas voulu le mettre (trop facilement déchiquetable). Par contre aux murs pas de soucis, ma lapine n'atteignait pas la "gomme" et ne pouvait plus accéder au papier peint.

J'avais mis des bandes d'une vingtaine de cm de haut (ça se coupe facilement avec une bonne paire de ciseaux) sur tout le tour de la pièce, fixées dans le mur avec de petites pointes qui ne laissent pas de trou (ou quasi invisibles, surtout si bas).
J'avais aussi un carton qui protégeait les fils, tout le tour de la télé, c'était desing!! lapin manger la tapisserie 674555
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


lapin manger la tapisserie Empty
MessageSujet: Re: lapin manger la tapisserie   lapin manger la tapisserie EmptyMer 10 Sep - 23:19

Je vois je vois.. Faut bien trouver des solutions pour éviter leurs petits désastres!

Finalement j'ai attendu et elles ne m'ont rien arraché donc je continue à espérer que c'était une pulsion soudaine la nuit-là et que cela leur est passé ! 
A la place j'ai agrandi leur espace de jeu avec de nouvelles choses pour leur passer le temps et les amuser :) On verra pas la suite ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


lapin manger la tapisserie Empty
MessageSujet: Re: lapin manger la tapisserie   lapin manger la tapisserie EmptyVen 17 Oct - 14:22

Je reviens sur ce post car mes lapines se sont à nouveau attaquées à la tapisserie. J'ai donc été voir pour du jonc de mer mais ça n'allait pas. J'ai donc, en attendant, opter pour une solution plutôt simple, qui peut éventuellement donner des idées pour les personnes qui sont dans la même situation et qui ont, comme moi, peu d'argent. J'ai été acheter une nappe, à la découpe cela m'a coûté seulement 2€ donc très peu cher et l'avantage c'est qu'on peut choisir n'importe quel motif ou couleur pour essayer de garder un peu d'esthétique à l'appartement ! En rentrant, j'ai ensuite découpé des bandes de 20 cm de hauteur et j'ai fixé au mur avec de la pate fix. En attendant, ça cache la misère et ça évite d'arracher à nouveau les petits bouts du mur. Voici les photos : 

lapin manger la tapisserie Sans_t10      lapin manger la tapisserie 10726510

En attendant j'en n'ai mis qu'aux endroits où elles s'attaquaient mais dès que j'ai le temps j'en mettrais partout pour éviter de nouveaux désastres ! Elles vont également avoir de nouveaux jouets la semaine prochaine pour les occuper quand elles s'ennuient. J'ai des horaires particuliers et j'ai remarqué qu'elles faisaient ça surtout quand j'étais absente toute la journée, tôt le matin jusque tard le soir. J'espère que ça suffira à long terme puisque lorsque je prends Chewbie sur le fait accompli, elle fait des petits bonds et à surtout l'air contente d'avoir fait une bêtise ! Qu'elles sont drôles !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


lapin manger la tapisserie Empty
MessageSujet: Re: lapin manger la tapisserie   lapin manger la tapisserie EmptyJeu 25 Déc - 20:35

Je rencontre ce même soucis .. Il n arrêt pas de toucher le papier peint , le manger ! Il s attaque aussi au plinthe de ma salle qui sont en bois .. Y'a le carton aussi ? Il s en sert pour se cacher mais aussi pour le manger aussi par moment ... Je sais plus quoi ?!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




lapin manger la tapisserie Empty
MessageSujet: Re: lapin manger la tapisserie   lapin manger la tapisserie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

lapin manger la tapisserie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Jeune lapin refuse de manger
» Lapin surexité pour manger
» Mon lapin ne veut pas manger et bouge moins
» Quelles plantes connues de mon jardin, mon lapin peut-il manger ?
» Ma lapine arrache la tapisserie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-