Voilà l'objet de ce post : avant d'avoir Lilith j'étais persuadée comme la majorité des gens malheureusement qu'un lapin c'était très mignon mais... un peu bête. Bref, qu'au final on pouvait "pas en faire grand chose" pour reprendre les termes d'une amie.
En me renseignant avant d'avoir ma puce, je me suis bien vite rendue compte qu'il n'en était rien ! Du coup je me suis lancée en croisade pour détromper mon entourage qui croit encore ça. J'essaie d'éduquer au mieux ma petite lapine, à la fois pour une question de praticité (un animal qui écoute un minimum c'est tout de même bien pratique dans tout un tas de situations) et à la fois parce que je suis convaincue qu'un animal stimulé est un animal plus heureux. Et tout ça permettant de créer davantage de liens, bien évidemment.
Pour l'instant, (ça ne fait que deux mois que la puce est à la maison je le rappelle) j'ai réussi à lui faire comprendre deux trois trucs :
- à venir à son prénom
- à retourner dans sa cage quand je lui dis "dans ta cage"
- à venir dare dare quand je lui dis "tu as faim ?"
- à se dresser sur ses pattes quand je lui dis "hop hop hop"
- à monter sur le canapé quand je lui dis "tu montes ?"
Je ne pensais déjà pas en obtenir autant ^^
Et vous alors ? Qu'est ce que vos pinoux et pinettes ont mémorisé ? Vous aussi vous avez ce genre de réactions de la part d'autrui quand on parle "intelligence du lapin" ?