| Qu'utilisez-vous comme râtelier? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
popo Lapereau : "je suis nouveau"
| Sujet: Re: Qu'utilisez-vous comme râtelier? Ven 22 Fév - 19:39 | |
| Moi je me sers d'une tour de rangement en plastique comme ça: http://www.castorama.fr/store/Mini-tour-3-tiroirs-A4-PRDm552388.html;jsessionid=+MlR+uzDNvnCAYIwBxIcEw**.fo2atg2?navAction=push&navCount=0
j'ai retiré les 2 tiroirs du haut. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'utilisez-vous comme râtelier? Ven 22 Fév - 19:59 | |
| Personnellement, je n'utilise plus de ratelier depuis un moment déjà . Premièrement, car je me suis aperçu qu'il en mangeait plus quand il pouvait bien fouiller dedans quitte à s'y enfouir et deuxième car vu qu'il ne tient plus debout un ratelier en hauteur comme il avait avant est exclu) Je mets du foin dans son bac à litière, comme il à tendance à faire pipe que d'un côté, je mets le foin de l'autre. Sinon, dans le salon, il en a aussi dans un sac en plastique (il aime bien mettre sa tête dedans et fouiller) ainsi que dans ses cabanes et dans la chambre, je lui en mets dans son panier.
J'ai une boule à foin aussi mais il s'amuse à la vider entièrement et à éparpillér le foin... |
|
| |
Audrey ♛ MODÉRATION ♡ Savant Lapins
| Sujet: Re: Qu'utilisez-vous comme râtelier? Sam 23 Fév - 4:24 | |
| Moi aussi j'ai l'impression que s'est assez simple à fabriquer. Je verrai comment je pourrais bien le faire.
Sinon, merci de répondre! :)
Avec Nixon, je ne peux pas le mettre dans une cabane ou à même le sol. Il y fait pipi et caca sinon. Kenaï je faisais comme toi Noiset. Mais là, avec sa cicatrice j'ai préféré éviter. Donc j'ai réinstallé lui qui allait avec la cage.
Sinon, je cherche toujours sur google. Et quelqu'un avait plié une grille de cube. Comme pour faire un rectangle... mais qui manquait un des côtés. Dur à expliquer... J'essaie de retrouver la photo et je vous le montre. J'ai bien aimé l'idée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'utilisez-vous comme râtelier? Mar 26 Fév - 9:37 | |
| Je ne sais pas si ça existe mais dans l'idéal, j'aimerai trouver un râtelier avec un réceptacle pour éviter que le foin ne tombe par terre et ne soit gâché. Avez-vous déjà vu ce genre de produit? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'utilisez-vous comme râtelier? Mar 26 Fév - 11:44 | |
| Personnellement je n'utilise plus de râtelier... Je dépose le foin dans son bac... Comme Noiset elle adore fouiner jusqu’à trouver THE brin idéal alors ! Pendant ses sorties je met le foin dans un panier en osier, elle ADORE ! Elle se jette dedans et roule x) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'utilisez-vous comme râtelier? Mar 26 Fév - 13:43 | |
| Ils mangent tous le volume de leur corps en foin vos lapins ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'utilisez-vous comme râtelier? Mar 26 Fév - 14:11 | |
| Moi il en fait une consommation énorme mais toujours dans la boule suspendue, c'est sa façon préférée de manger le foin! |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'utilisez-vous comme râtelier? Mar 26 Fév - 14:15 | |
| Nixon mange son volume pendant une nuit. Donc par jour, il en mange 2 et plus! xD
Et Kenaï en mangeait très peu lorsqu'elle était bébé. Elle devait manger que la moitié de son râtelier par jour.
Ne t'en fais pas si ton lapin ne mange pas encore le volume de son corps. Beaucoup beaucoup de bébé lapin ne mange pas beaucoup de foin. Ça va venir! ^^ Maintenant Kenaï qui a 6 mois, le mange au complet. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'utilisez-vous comme râtelier? Mar 26 Fév - 16:37 | |
| Perle doit manger le triple de son corps en foin, elle en raffole vraiment, il faut dire aussi que c'est un foin d'excellente qualité ! ;) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'utilisez-vous comme râtelier? Mar 26 Fév - 16:55 | |
| Kephren, 9 mois, ne mange pas de foin ou très peu -.-' |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'utilisez-vous comme râtelier? Mar 26 Fév - 17:20 | |
| Ahh parce que mon lapin de deux mois et 3 semaines (bon 3 mois quoi xD) se jette sur le foin mais je mangera jamais le volume de son corps, j'ai mal au coeur de devoir jetter tous les matins des poignée entières :(. Il mange pas un ratelier, il doit manger la moitié du volume de son corps à peu près.
Je lui met du foin le matin et la nuit je mélange celui du matin avec du frais, mais le lendemain tous ne sera pas mangé, donc je peux jetter quand meme :/.
J'ai pensé à reduire la dose de granulés (il a deux repas de 25 gr, le matin et soir) mais il ne faut pas rationner les jeunes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'utilisez-vous comme râtelier? Mar 26 Fév - 17:21 | |
| Au lieu de jeter le "vieux" foin tu devrais le remettre dans un paquet avec du frais :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'utilisez-vous comme râtelier? Mar 26 Fév - 17:22 | |
| Tu peux réduire un peu la dose de granulés si tu trouves qu'il ne mange pas assez de foin :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'utilisez-vous comme râtelier? Mar 26 Fév - 17:39 | |
| Amoclya, ca revient au meme si je mélange avec du frais non ?
PaulineGJmQ, on m'a dit de pas le rationner
Il faut vraiment qu'il mange le volume de son corps comme c'est un bébé ? parce que Audrey a vécu la même chose "et Kenaï en mangeait très peu lorsqu'elle était bébé. Elle devait manger que la moitié de son râtelier par jour. Ne t'en fais pas si ton lapin ne mange pas encore le volume de son corps. Beaucoup beaucoup de bébé lapin ne mange pas beaucoup de foin. Ça va venir! ^^ Maintenant Kenaï qui a 6 mois, le mange au complet."
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'utilisez-vous comme râtelier? Mar 26 Fév - 17:42 | |
| Pas le rationner si il mange bien son foin. Si c'est pas le cas, il faut diminuer un peu jusqu'à qu'il trouve un intérêt à manger plus de foin. Ce que conseil Marguerite&Cie : - Citation :
- Mon lapin ne mange pas de foin, que faire?
- changez de foin et essayez d'en trouver un plus riche et plus frais. - disposez-le dans un endroit plus accessible - rendez-le plus "ludique" en le plaçant dans une boule en osier avec laquelle vous jouez. - essayez de le mélanger à d'autres plantes alimentaires - compensez par un apport important en verdure, la plus appropriée étant les feuillages verts : salade, céleri branche, certains choux, fânes de carottes, navets ou radis. Plus c'est vert mieux c'est, pour plus d'infos sur les légumes adaptés et les quantités à donner consultez la page : légumes - choisir des granulés très riches en fibres et surtout diminuez la ration ! Si votre lapin mange beaucoup de granulés, il n'a peut-être plus assez faim pour manger du foin ! Les humains ont rarement envie d'engloutir une grosse assiette de haricots verts vapeur en sortant de la pisseria, vos lapins fonctionnent de la même manière ! Ils consomment d'abord ce qu'ils préfèrent et est le plus calorique et ensuite s'ils ils passent aux autres aliments...s'il leur reste un peu de place dans l'estomac ! Vous pouvez même envisager de passer progressivement à une alimentation 100% naturelle. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'utilisez-vous comme râtelier? Mar 26 Fév - 17:46 | |
| - Bergamote a écrit:
- Amoclya, ca revient au meme si je mélange avec du frais non ?
L'odeur du foin frais se mélangera à celui de la veille et les lapins n'y verront que du feu (c'est pratiqué par beaucoup de membres). Assure toi juste qu'il ne soit pas souillé par le pipi ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'utilisez-vous comme râtelier? Mar 26 Fév - 18:29 | |
| donc je remet le vieux dans le sac frais ? à condition qu'il soit biensur pas souillé !
PaulineGjm je vais suivre ces conseils mais il ne peut pas encore manger de légume donc pour limer les dents... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'utilisez-vous comme râtelier? Mar 26 Fév - 18:32 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'utilisez-vous comme râtelier? Mar 26 Fév - 22:02 | |
| En espérant qu'il ne me voit pas faire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'utilisez-vous comme râtelier? Mar 26 Fév - 22:09 | |
| Raison de plus pour l'inciter à manger plus de foin en réduisant les granulés :) |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'utilisez-vous comme râtelier? Mer 27 Fév - 3:48 | |
| Tu peux aussi retirer la gamelle la nuit. Donc, s'il a faim, il sera obligé de manger son foin! ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'utilisez-vous comme râtelier? Mer 27 Fév - 8:37 | |
| Praline mange peu de foin. même avec une gamelle vide la nuit, elle ne mange que la moitié (et je grossis la proportion, là) de son ratelier.
j'ai réduit les granules, varié avec des légumes, mais pour l'instant elle reste dans cette quantité de foin par journée ou par nuit. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'utilisez-vous comme râtelier? Mer 27 Fév - 14:11 | |
| Bon j'ai réduit la dose de 50 gr / jour à 40.... et je continue toujours à enlever la gamelle la nuit.... résultat : plus de foin de mangé (mais pas tout à fait le volume de son corps) , j espère cependant qu'il ne va pas maigrir car il n'a pas le droit à de la verdure avant ses 4 mois ... :/
Ps : je rappel que c'est un bélier tête de lion mâle, poids idéal adulte 1,7 kg |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'utilisez-vous comme râtelier? Mer 27 Fév - 14:45 | |
| Y a pas d'âge pour commencer la verdure, c'est un préjugé totalement dépourvu de justification.
Je te l'ai dit en MP en plus ... j'aime bien écrire des trucs pour rien. :/ Ca fait plaisir de s'embêter ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'utilisez-vous comme râtelier? Mer 27 Fév - 15:26 | |
| J'ai commencé l'introduction des légumes 1 mois après leur arrivée (il y a quelques jours : endive), tant que tu surveilles bien les crottes et que c'est fait progressivement pas de problèmes ! |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'utilisez-vous comme râtelier? Mer 27 Fév - 16:03 | |
| LHS : Si le pinou vient d'une animalerie..? Je croyais qu'on devait vraiment attendre au moins ses 6 mois ? Puisqu'il n'a pas bien été sevré. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'utilisez-vous comme râtelier? | |
| |
|
| |
| Qu'utilisez-vous comme râtelier? | |
|