|
Auteur | Message |
---|
Nuki Savant Lapins : ''je donne des conseils''
| Sujet: Râtelier Lun 6 Jan - 19:34 | |
| J'aurais besoin d'un gros râtelier. Mon lapin fait 4.5kg et il mange beaucoup. De préférence pour le fixer en dehors de la cage (peur qu'il se blesse avec si je le mets à l'intérieur). J'avais commandé deux petites cacahuètes en plastique mais ça ne contient quasiment rien pour un lapin fermier... Du coup je continue à mettre le foin sur la litière de paille, pas très hygiénique, pratique ou économique... |
|
| |
Audrey ♛ MODÉRATION ♡ Savant Lapins
| Sujet: Re: Râtelier Lun 6 Jan - 19:56 | |
| Moi aussi, j'aimerais trouver quelque chose pour avoir un râtelier assez gros pour mes trois lapins... |
|
| |
| Sujet: Re: Râtelier Jeu 9 Jan - 14:41 | |
| Je vais aller dans un grand Gamm Vert aujourd'hui, je te dirai si je trouve un modèle efficace ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Râtelier Jeu 9 Jan - 18:37 | |
| |
|
| |
quocxley Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
| Sujet: Re: Râtelier Ven 10 Jan - 10:33 | |
| franchement il existe pas de ratelier assez grand pour un fermier
Mon oncle m'avait proposer de prendre une grille de parc et de la fixé a la grille du parc , finalement j'ai du démanéger et il me l'a pas fait puisque ducoup ils sont plus en parc ^^
|
|
| |
| Sujet: Re: Râtelier Sam 11 Jan - 11:50 | |
| J'ai trouvé mon bonheur, il me tient quand même 24h de foin. Je trouve ça génial le râtelier, le foin reste propre, pas besoin d'aller le réarranger ou en remettre tout le temps. Le lapin apprécie moins, il avait l'habitude de le "ratasser" dans sa litière, et là c'est du fun en moins, il s'est un peu énervé dessus, j'ai inversé la position du râtelier (je l'ai fixé à l'extérieur de la cage), car peu importe le modèle, mon lapin pourrait se coincer un membre ou la tête dedans, il est trop inconscient pour que je le mette en position normale. Du coup ça tombe pas mal par terre en dehors de la cage mais ça c'est pas trop gênant. J'ai pris ce qu'il y avait de plus grand mais ça reste une taille commune je pense. |
|
| |
| Sujet: Re: Râtelier Dim 12 Jan - 21:21 | |
| Moi je vais fabriquer ça, le râtelier au fond : |
|
| |
Flocmay Lapin en or : "j'ai ma place ici"
| Sujet: Re: Râtelier Mer 5 Fév - 10:46 | |
| Ouah super la photo =) super lieu de vie ^^ (oui mon intervention n'a rien a voir avec les rateliers mais c'est pas grave ^^) |
|
| |
Dame-Fée Savant Lapins : ''je donne des conseils''
| Sujet: Re: Râtelier Mer 5 Fév - 18:54 | |
| Il existe des grilles pour ranger des trucs dans les cuisines, ça fait une sorte de râtelier géant avec deux crochets pour les accrocher à un plan de travail par exemple. Je ne sais pas si tu vois de quoi je parle ^^ (j'en ai vu à carrefour) |
|
| |
| Sujet: Re: Râtelier Mer 5 Fév - 18:56 | |
| Ça : Si oui, s'est trop petit pour mes trois lapins. Et j'en trouve plus dans le magasin où je l'ai acheté. Et j'en trouve pas ailleurs non plus. :/ |
|
| |
Dame-Fée Savant Lapins : ''je donne des conseils''
| Sujet: Re: Râtelier Mer 5 Fév - 19:42 | |
| Oui c'est ça !
Je pensais investir quand les miens seront plus grands ! |
|
| |
marlaz Petit lapin : "je m'habitue"
| Sujet: Re: Râtelier Ven 7 Mar - 8:59 | |
| bonjour, j'ai petit probleme avec le foin, je le mettait dans un ratelier mais mon lapin s'énerve dessus et il fini par n'en plus manger, là en ce moment je met son foin par terre mais le soucis c qu'il fait ses besoin dedans mais il en mange plus qu'avec son ratelier. Si vous avez une idée comment et sur quoi mettre son foin pour éviter qu'il fasse ses besoin dedans, merci |
|
| |
Misy Lapin : "je suis fan"
| Sujet: Re: Râtelier Sam 8 Mar - 14:20 | |
| C'est quoi comme râtelier ? |
|
| |
marlaz Petit lapin : "je m'habitue"
| Sujet: Re: Râtelier Sam 8 Mar - 20:56 | |
| je l'ai eu avec sa premier cage elle est plastique |
|
| |
Misy Lapin : "je suis fan"
| |
| |
Cookies Lapereau : "je suis nouveau"
| Sujet: Re: Râtelier Ven 18 Déc - 17:06 | |
| J'ai ce ratelier pour mon grand lapin il s'en sert pas du tout comment faire.. |
|
| |
Poumshake Lapereau : "je suis nouveau"
| Sujet: Re: Râtelier Ven 25 Mar - 17:23 | |
| Coucou ! J'ai un problème aussi avec mon râtelier. C'est un simple râtelier en plastique qui se pose en extérieur de la cage. J'ai arrêté de le mettre car j'ai l'impression que Lili avait beaucoup de mal à manger à travers les barreaux. Du coups, je met son foin dans un coin de cage ( pas pratique car elle fait ses crottes dedans ). Et le plus bizarre c'est que je lui ai acheté du foin bien vert, qui sent bon, mais Lili ne mange que les grosses tiges jaunes, et ne veut pas du reste. Ainsi, à l'heure de sa ration de granulé, elle se jette dessus, comme une morte de faim. Je vois qu'il existe des râteliers dont les barreaux sont plus espacés, je vais voir si j'en trouve dans mes animaleries..
A petite question du coup, ma ptite Lili a bientot 3 mois ( la semaine prochaine ), l'éleveuse m'a dit que je devais rien donner à part ses granulés et son foin, interdiction totale de légumes et de fruits car elle est trop jeune. Est-ce vraiment vrai ? ou bien je peux faire quelques exceptions ? Ca m'embête car je cuisine beaucoup de légumes et de fruits ( et tout est bio ), et j'ai souvent envie de lui donner un petit quelque chose, comme une friandise. L'autre jour, je lui ai donné un peu de carotte, elle me la englouti en 2 minutes, et je n'ai pas vu de problèmes au niveau de ses petites crottes. Il me reste un peu de mâche, puis-je lui en donner ? Quelle quantité ? |
|
| |
Ory Lapin en or : "j'ai ma place ici"
| Sujet: Re: Râtelier Ven 25 Mar - 19:42 | |
| Poumshade, va donc lire les fiches alimentation, je ne peux pas te résumer tout ici! C'est tout l'inverse de ce que t'as dit l'éleveuse, les légumes c'est bon pour les lapins! Mais pas n'importe comment, il faut respecter un rituel d'introduction si il n'a pas été habitué bébé.
Et les granulés par contre, il faut des "sans graines" et pas trop.
Attention, les carottes c'est pas un légume, mais une friandise donc quantité limitée.
Tu peux aussi aller voir le site Marguerite et Cie pour le détail des légumes que tu peux donner. |
|
| |
Kinder-Bueno Petit lapin : "je m'habitue"
| Sujet: Re: Râtelier Ven 25 Mar - 19:46 | |
| Avez vous des ratelier pas très cher pour cage (en cubes modulables), pour l'instant je met son foin dans une petite boite qui ne convient pas à Mademoiselle qui la renverse un peu partout avec grand plaisir |
|
| |
Poumshake Lapereau : "je suis nouveau"
| Sujet: Re: Râtelier Ven 25 Mar - 20:09 | |
| D'accord, merci Ory ! :) Les granulés, je donne 25gr le matin et 25gr le soir comme me la suggérer l'éleveuse. Oui, pour la carotte, vu sa teneur en sucre, je ne lui ai donné qu'un petit bout. Je viens de lui donner quelques feuilles de mâche, elle a adoré :D !
|
|
| |
Lou2288 ♛ MODÉRATION ♡ Savant Lapins
| Sujet: Re: Râtelier Mer 30 Mar - 2:24 | |
| Dommage une éleveuse qui donne des conseils pareils :( !
Sinon comme râtelier j'ai le hami form "2 en 1" c'est celui que je trouve le plus pratique et qui convient à tous mes lapins |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Râtelier | |
| |
|
| |
|