|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Vivre à l'exterieur Jeu 3 Jan - 12:42 | |
| Ouais, c'est juste impossible à réaliser ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vivre à l'exterieur Jeu 3 Jan - 12:47 | |
| Il veut pas parce qu'il trouve que c'est trop de contrainte, qu'il faudra les faire garder quand on partira en vacances, je peux faire garder Hifi par mes parents mais deux évidement ça serait trop. Enfin personnellement moi ça m'embête pas de payer pour les faire garder. Après c'est des contraintes financières également, ça lui plait pas trop non plus.
Et ce qui le rebute, c'est que Hifi est pas propre alors il doit s'imaginer qu'on se retrouvera avec deux petits monstres qui font des crottes et des pipis partout, c'est sûr que c'est pas le top. ^^
Enfin j'ai encore le temps de le convaincre. Si on trouve un appartement assez bien pour en accueillir deux, d'autant plus que maintenant j'ai assez de cubes modulables pour faire quelques choses de correcte pour deux (même si j'espère pouvoir leur offrir la liberté totale, ça serait plus simple), si j'ai du boulot, et qu'on est pas trop juste niveau argent, il se laissera peut être faire. :) |
|
| |
Aros ♛ MODÉRATION ♡ Savant Lapins
| Sujet: Re: Vivre à l'exterieur Jeu 3 Jan - 12:51 | |
| Pourquoi ce serait plus compliqué à 2 qu'à 1 pour les faire garder?
La stérilisation aidera à la propreté ;) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vivre à l'exterieur Jeu 3 Jan - 13:47 | |
| Pour la propreté j'espère bien !
Pour la garde de toute façon, je vais chercher quelqu'un à qui confier Hifi. Je pensais le laisser à mes parents mais je veux pas les embêter avec ça. Ils sont déjà bien bons de s'occuper autant du lapin de ma soeur. Donc si j'en prend un deuxième, je les ferai garder par quelqu'un également et comme ça mon copain y verra pas d'inconvénient, tant que c'est moi qui paye, il peut rien dire façon ^^
Apparemment on peut voir avec des associations ? Parce que je vais commencer à chercher pour cet été. ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Vivre à l'exterieur Jeu 3 Jan - 13:52 | |
| Oui les assoc ont un "service de garde" avec des nounous bénévoles |
|
| |
linette89 Savant Lapins : ''je donne des conseils''
| Sujet: Re: Vivre à l'exterieur Jeu 3 Jan - 14:15 | |
| +1 avec Aros... Et il y'aurait bien des gentilles nounous qui te garderaient les deux... Si ils vivent en couple ça ne pose pas de problème de place etc. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vivre à l'exterieur Jeu 3 Jan - 14:18 | |
| Ils proposent des gardes chez ani nounou ? Si oui j'veux bien que tu me dises où me renseigner, et si je peux trouver pas très loin de chez moi... :)
Sinon ça y est, je l'ai dit à Aros par MP, mais j'ai montré un prospectus que Aros a publié sur le forum à mon copain et celui ci est à présent d'accord ! Il a dû finir par comprendre que c'était beaucoup mieux qu'un lapin ne vive pas seul. :) |
|
| |
Trésor ♛ ADMINISTRATION
| Sujet: Re: Vivre à l'exterieur Jeu 3 Jan - 14:21 | |
| Oh c'est super ! |
|
| |
linette89 Savant Lapins : ''je donne des conseils''
| Sujet: Re: Vivre à l'exterieur Jeu 3 Jan - 14:25 | |
| Ahh, en voilà une bonne nouvelle!! Et sur qui jetterais tu ton dévolu?? Dis le par MP si tu veux.
Bien sur que Ani-nounou propose des gardes! C'est d'ailleurs de là que viens le nom "nounou"!^^ Tu trouveras toutes les infos sur ce lien "tarifs et conditions" et si jamais tu as besoin de faire une demande de garde voici le formulaire.
La plupart des nounous sont en région parisienne donc tu devrais trouver facilement ;) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vivre à l'exterieur Jeu 3 Jan - 14:29 | |
| Ah par contre je dois tout de même attendre la fin de l'année pour trouver une copine pour Hifi, ma situation actuelle ne me le permet pas, j'ai pas la place. C'est quand je pourrais m'installer avec mon copain que je pourrais. C'est à dire quand je pourrais retourner sur Nantes, à partir de mi septembre :)
Et j'aurai besoin d'une nounou sur Nantes je pense. Mais merci, je vais regarder ça ! |
|
| |
Plume-Plumette Petit lapin : "je m'habitue"
| Sujet: Re: Vivre à l'exterieur Jeu 3 Jan - 14:32 | |
| C'est une bonne nouvelle ! Je réfléchis moi aussi à prendre un compagnon à Plume ;) |
|
| |
Wendy(dy) Lapin en or : "j'ai ma place ici"
| Sujet: Re: Vivre à l'exterieur Jeu 3 Jan - 14:53 | |
| La lapine est toute seule dehors mais je ne pense pas qu'elle se sente seule car quand j'ai cours je passe une heure avec elle le matin et le soir on passe quelques dans ma verranda toutes les deux à jouer. En vacances c'est journée dans la veranda ou dans un petit enclos dehors quand il fait beau et la nuit dans sa cage. Peut être qu'avec un compagnon elle serait mieux mais j'essaye de faire en sorte qu'elle ne soit pas seule trop longtemps. :) |
|
| |
| Sujet: Re: Vivre à l'exterieur Jeu 3 Jan - 17:52 | |
| - Wendy(dy) a écrit:
- La lapine est toute seule dehors mais je ne pense pas qu'elle se sente seule car quand j'ai cours je passe une heure avec elle le matin et le soir on passe quelques dans ma verranda toutes les deux à jouer. En vacances c'est journée dans la veranda ou dans un petit enclos dehors quand il fait beau et la nuit dans sa cage. Peut être qu'avec un compagnon elle serait mieux mais j'essaye de faire en sorte qu'elle ne soit pas seule trop longtemps. :)
Comme il a été dit plus haut, un lapin seul aurait besoin de 8h de stimulations quotidienne pour espérer combler le manque d'un congénère. Et même avec toute la bonne volonté du monde, ça reste bien souvent insuffisant PaulineGjm :Youpi: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vivre à l'exterieur Jeu 3 Jan - 18:41 | |
| Bonsoir, je poste à la suite de ce message pour éviter d en creer un autre... J ai donc des lapins qui vivent en liberté totale dans le jardin... Suite aux discussions que j ai eu ici qd je suis arrivée sur le forum et suite à l attaque de fouine sur le frère de lapinou, j ai emménagé un enclos pr la nuit pour mes lapins du jardin , sauf que j ai réussi à les enfermer 2 soirs ( après un bon moment de course poursuite) et du coup, ils ont fait des trous ds le grillage :/ Si si je vous assure... du grillage spécial poulailler à petite maille... Ils font des trous et je les retrouve en train de balader au petit matin... , j ai mis une double épaisseur , mais pareil... ils doivent s'user les dents où y passer la nuit... je rafistole, je bouche le bas avec des buches de bois... j ai mis des sardines car ils avaient reussis à soulever à un endroit... c'est des warriors ... les votres font pareil?? Sans compter que la maison d à coté est inhabitée depuis qq mois et que Coquine y vivait avant puisqu'elle appartenait à l ancien voisin, dc elle connait le jardin... du coup, ils sont partis là bas !! ils ont soulevé le grillage un soir, surement pour pas que je les enferme... Ils se sont fait un mega terrier sous un arbre dans son ancien poulailler... et ils squattent là bas Ils viennent chez moi pr trotter un peu et pr manger... Je suis attristée car du coup, ils se laissent plus approcher... J ai voulu faire ça pour les protéger, et maintenant ils me fuient... |
|
| |
Wendy(dy) Lapin en or : "j'ai ma place ici"
| Sujet: Re: Vivre à l'exterieur Jeu 3 Jan - 18:54 | |
| Excuse moi Aros mon ordinateur m'avait pas affiché les derniers messages donc j'ai répondu à un message du début :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vivre à l'exterieur Ven 4 Jan - 19:33 | |
| Bon les nouvelles du jour... Pas terrible... J ai escaladé la clôture du voisin avec un escabeau pr essayer de les faire revenir dans mon jardin et Coquine qui est la plus sauvage de toutes a trouvé 1 trou ds un fou rré et elle s est échappée dans la vigne je l ai vu partir loin loin dans les rangées de ceps de vigne, j étais dégoûtée.... J ai réussi à rapatrier les 2 autres et je re re re rafistolé la clôture là où elles creusent et font des trous... J espère que Coquine reviendra mais je doute... Je m en veux terriblement car elles vivaient tranquille en liberté totale, et pour finir à vouloir les protéger, je les fais fuir... Du coup, je pense que je vais laisser les 2 autres faire leur train train comme avant... car si j étais pas allée les embêter, Coquine serait toujours là avec elles... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vivre à l'exterieur Ven 4 Jan - 19:43 | |
| Oh quelle terrible nouvelle :/ |
|
| |
| Sujet: Re: Vivre à l'exterieur Ven 4 Jan - 21:06 | |
| Rentre tes 2 lapins à l'intérieur, c'est visiblement trop dangereux de les laisser dehors. Pour Coquine prend une trappe et de la nourriture, et essaie et la chercher dans les vignes. Aussi bien demain elle sera revenu là ou elle a fait son terrier (chez ton voisin), c'est assez probable d'ailleurs si elle ne rencontre pas de prédateur |
|
| |
Plume-Plumette Petit lapin : "je m'habitue"
| Sujet: Re: Vivre à l'exterieur Ven 4 Jan - 21:23 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vivre à l'exterieur Ven 4 Jan - 21:40 | |
| Aros ce sont des lapins qui ont toujours été en extérieur en liberté totale... Les mettre en cage, franchement.... je me le sens pas.... ça va un peu à l'encontre de toute mes convictions sur les animaux en cage... Déjà Lapinou est une exception à la règle du à ses recents pb de santé, mais avoir des animaux pr qu ils soient prisonniers , je suis contre... ( attention je ne juge absolument pas le fait que certains aient des animaux en cage et je ne remets pas en cause l amour qu on leur porte, en cage ou pas , la preuve Lapinou est ds le salon) Et puis de toutes façons, je pourrai éventuellement attraper Chataigne, mais les 2 autres, c est impossible... Le maximum que j ai pu les approcher c'est 2/3m , eux ils sont nés dehors... Je conçois que celà puisse sembler dangereux, mais en 1 an qu'on habite ici, Le seul soucis que j ai eu c'est l'attaque de fouine du mois dernier et encore en admettant que ce soit bien une fouine et pas une bagarre de cohabitation comme certaines d entre vous l'ont suggéré Là sur ce coup là, j ai pas assuré, je les ai mis dans le jardin direct , comme elles ne sont pas disputées à l arrivee de coquine, ou qd le lapin du voisin vient faire ses visites, je ne pensais pas qu elles pouvaient etre agressives , d autant plus que c'etait 2 males opérés face à 3 femelles. Et la fuite de Coquine est simplement liée à mon envie de les proteger qui pour finir, les fait me craindre... Ces lapins là n'ont pas le relationnel fusionnel et calins que peuvent avoir des lapins d interieur ( mis à part chataigne qui a grandi ds l ancien appart ses 4 premiers mois), mais les voir faire leur petite vie autour de nous, je trouve ça superbe...Mon jardin a un effet jardin des teletubbies Je peux comprendre que certains n approuvent pas ce choix de liberté totale, mais vu que la solution de mon enclos nocturne a eu plus d effets néfastes qu autre chose, je crois que je vais revenir à la liberté totale... |
|
| |
| Sujet: Re: Vivre à l'exterieur Ven 4 Jan - 21:55 | |
| Je n'ai pas dit de les mettre en cage mais juste de les rentrer. Un lapin ne vit pas en cage, ce sont les procédés de clapier qu'on a malencontreusement rentré dans nos maison alors qu'un lapin peut tout à fait vivre en liberté dedans comme un chat.
Je trouve normal que tu veilles les laisser vivre leur vie dans le jardin, mais uniquement si cela ne met leur vie en danger. Si tu ne veux pas les rentrer, il faudrait essayer de sécuriser ton jardin avec des pans de bois (brise vu), du grillage au sol (l'herbe passer à travers) etc |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vivre à l'exterieur Ven 4 Jan - 22:03 | |
| oui les pans de bois c est prevu au printemps... On a achete la maison l an dernier dc on a eu bcp de frais de depart...
Refaire la cloture, c est pr ce printemps , en attendant j ai tout refait avec du grillage de poulailler... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vivre à l'exterieur Ven 4 Jan - 22:07 | |
| As tu revu coquine depuis ? |
|
| |
| Sujet: Re: Vivre à l'exterieur Ven 4 Jan - 22:07 | |
| Alors espérons que d'ici là Coquine reviennent et que les autres ne se sauvent pas :/ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vivre à l'exterieur Ven 4 Jan - 22:40 | |
| ah ben j avais edité mais ça a pas validé car le site etait en maintenance Non je ne l ai tj pas revue, ça fait 3 fois que je vais voir avec ma lampe torche, les 2 autres sont sous le trampoline J en suis malade de la savoir seule dans les vignes.... Chataigne est la + ancienne donc un peu chef de meute, donc elle ça devrait aller, j ai + peur pour Réglisse qui est la fille de Coquine, j ai peur qu elle cherche sa mère... Bien qu'elle soit très proche de Chataigne aussi, qui est très protectrice avec elle Coquine est arrivée en avril, ( arrivée de chez le voisin par dessous la clôture , avec "le ventre plein" ) et elle n est jamais repartie jusqu à ces jours ci Pff je m en veux, j aurai du les laisser tranquille |
|
| |
Trésor ♛ ADMINISTRATION
| Sujet: Re: Vivre à l'exterieur Ven 4 Jan - 22:44 | |
| Tu n'as pas à t'en vouloir, les laisser ainsi sans protection était bien trop dangereux et je m'étonne même que tu n'aies eu qu'une attaque... J'imagine qu'ayant acquis les réflexes sauvages, ils s'enfouissaient dans les terriers pour se protéger, mais tout de même, c'est dangereux.
En tous cas ils sont coriaces ! Il va falloir s'investir pour leur créer un enclos digne de ce nom qui ne leur donne plus l'occasion de s'enfuir. Je pense beaucoup à Coquine et j'espère qu'elle reviendra vers toi... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vivre à l'exterieur | |
| |
|
| |
|