Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Vivre à l'exterieur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Vivre à l'exterieur Empty
MessageSujet: Vivre à l'exterieur   Vivre à l'exterieur EmptyMer 2 Jan - 12:28

Comme vous le savez, je suis en pleine négociation pour avoir un lapin avec mes parents et ils m'ont deja fait savoir qu'ils ne voulaient pas qu' il soit dans la maison.
Auriez vous des idées de comment amenager son habitat dehors? Plutot clapier ou autre?
Revenir en haut Aller en bas
Boule de Neige
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Boule de Neige


Vivre à l'exterieur Empty
MessageSujet: Re: Vivre à l'exterieur   Vivre à l'exterieur EmptyMer 2 Jan - 13:13

Mes lapins sont en extérieurs et ce, depuis toujours. Ils s'accomodent très bien. Un est en clapier, deux en cage ( plus d'1m 20) et un en enclos. Je trouve ça plus pratique personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://septalamaison.wix.com/pinoux-pissenlit
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Vivre à l'exterieur Empty
MessageSujet: Re: Vivre à l'exterieur   Vivre à l'exterieur EmptyMer 2 Jan - 13:23

Beaucoup de sujets existent déjà sur ce sujet, tu peux les trouver en utilisant la fonction ''Rechercher'' en-dessous de la bannière du forum :)

Il y a notamment celui-ci : https://leforumdulapin.superforum.fr/t11410-peut-on-faire-vivre-un-lapin-dehors-dans-le-jardin-ou-dans-la-serre?highlight=vivre+en+ext%C3%A9rieur

Sache qu'il est très moyen de faire vivre un lapin en extérieur s'il est seul. Il va s'ennuyer, se sentir mal. Il vaut mieux l'avoir en intérieur, ou bien lui prendre un compagnon si tu décides de le mettre dehors.

Et si tu le fais vivre dehors, sache que tu devras passer au minimum 4h, dehors, avec lui : en hiver, on ne tient pas forcément... Or c'est primordial surtout s'il est seul. Penses-y :)

De plus, afin qu'il s'habitue progressivement à la baisse des températures, tu devras le mettre dehors au printemps, voir en été : ce n'est pas possible en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Vivre à l'exterieur Empty
MessageSujet: Re: Vivre à l'exterieur   Vivre à l'exterieur EmptyMer 2 Jan - 13:45

Comme a dit Tresor, un lapin seul ne peut/doit pas vivre dehors :clin d'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Vivre à l'exterieur Empty
MessageSujet: Re: Vivre à l'exterieur   Vivre à l'exterieur EmptyMer 2 Jan - 20:19

Oui biensur ce n'etait pas envisageable sans un compagnon mais esqu'il pourra rentrer a l'interieur ? Y aura il un probleme de choc thermique?
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Vivre à l'exterieur Empty
MessageSujet: Re: Vivre à l'exterieur   Vivre à l'exterieur EmptyMer 2 Jan - 20:26

En hiver non
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Vivre à l'exterieur Empty
MessageSujet: Re: Vivre à l'exterieur   Vivre à l'exterieur EmptyMer 2 Jan - 21:22

+1 avec les filles :)

Mais est ce que tu pourras assumer deux lapins ? ( castration, stérilisation , vaccins ? )

Bon, je te connais, je sais que tu sais bien que le lapin est grégaire, vu comment je rabache au collége mdr
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Vivre à l'exterieur Empty
MessageSujet: Re: Vivre à l'exterieur   Vivre à l'exterieur EmptyMer 2 Jan - 21:28

Lapiniourfe♥ a écrit:
Oui biensur ce n'etait pas envisageable sans un compagnon mais esqu'il pourra rentrer a l'interieur ? Y aura il un probleme de choc thermique?

Effectivement il y aura un choc thermique, qui est plus à cette période (hiver) bien trop important, ce n'est donc pas envisageable. Une solution serait peut-être ton garage, si tu en as, et s'il est suffisamment lumineux (lumière naturelle), mais là encore la température doit être surveillée :)
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Vivre à l'exterieur Empty
MessageSujet: Re: Vivre à l'exterieur   Vivre à l'exterieur EmptyMer 2 Jan - 21:30

Moi, connaissant son garage, je dirais que c'est très moyen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vivre à l'exterieur Empty
MessageSujet: Re: Vivre à l'exterieur   Vivre à l'exterieur EmptyMer 2 Jan - 21:57

Tu devrais abandonner l'idée
Personnellement je trouve pas ça top en extérieur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vivre à l'exterieur Empty
MessageSujet: Re: Vivre à l'exterieur   Vivre à l'exterieur EmptyMer 2 Jan - 22:05

Moi ma Pilette vit en extérieur depuis que je l'est donc 9 mois, et l'été elle est dans mon jardin, et l'hiver pour l'instant dans mon garage :) Et je penses qu'elle le vit bien, bon je vais la voir souvent :) parce que je sais qu'il lui faut de la compagnie, mais c'est vrai que je prèferait avoir un autre petit lapinou pour elle :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vivre à l'exterieur Empty
MessageSujet: Re: Vivre à l'exterieur   Vivre à l'exterieur EmptyMer 2 Jan - 22:18

christie a écrit:
Tu devrais abandonner l'idée
Personnellement je trouve pas ça top en extérieur


Je ne suis pas d'accord. Je ne vois pas pourquoi un lapin serait malheureux en extérieur...
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Vivre à l'exterieur Empty
MessageSujet: Re: Vivre à l'exterieur   Vivre à l'exterieur EmptyMer 2 Jan - 22:23

Kephren a écrit:
christie a écrit:
Tu devrais abandonner l'idée
Personnellement je trouve pas ça top en extérieur


Je ne suis pas d'accord. Je ne vois pas pourquoi un lapin serait malheureux en extérieur...

Un lapin vivant en extérieur sans compagnon, c'est vraiment pas le top...
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Vivre à l'exterieur Empty
MessageSujet: Re: Vivre à l'exterieur   Vivre à l'exterieur EmptyMer 2 Jan - 22:24

"Un" lapin ne devrait en soit même plus exister
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Vivre à l'exterieur Empty
MessageSujet: Re: Vivre à l'exterieur   Vivre à l'exterieur EmptyMer 2 Jan - 22:25

Je disais ça si le lapin vit à deux !

Evidemment que seul, pauvre loulou : /

Si un enclos sécurisé de 7-8m2 ets fait + des sorties de temps en temps quand meme, le lapin n'est pas malheureux :))

Au départ, le lapin vit dehors, avec de l'espace et à plusieurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vivre à l'exterieur Empty
MessageSujet: Re: Vivre à l'exterieur   Vivre à l'exterieur EmptyMer 2 Jan - 22:26

Aros a écrit:
"Un" lapin ne devrait en soit même plus exister


Je me prosterne à tes pieds ! Je suis tout à fait d'accord ! Je me bats pour depuis 2 mois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vivre à l'exterieur Empty
MessageSujet: Re: Vivre à l'exterieur   Vivre à l'exterieur EmptyJeu 3 Jan - 10:39

Mais pourquoi il ne devrais pas etre dans la maison ? Dans ta chambre ? C'est la tienne après tout...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vivre à l'exterieur Empty
MessageSujet: Re: Vivre à l'exterieur   Vivre à l'exterieur EmptyJeu 3 Jan - 10:43

Oui je pense que je vais abandonner l'idee car deux lapins d'un coup ca fdait un peu beaucoup ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vivre à l'exterieur Empty
MessageSujet: Re: Vivre à l'exterieur   Vivre à l'exterieur EmptyJeu 3 Jan - 10:47

Bah, faut bien s'y connaitre quoi. Et puis dehors, c'est chiant quand meme mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vivre à l'exterieur Empty
MessageSujet: Re: Vivre à l'exterieur   Vivre à l'exterieur EmptyJeu 3 Jan - 12:31

Vous allez me faire culpabiliser à ne pas pouvoir avoir un deuxième lapin !
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Vivre à l'exterieur Empty
MessageSujet: Re: Vivre à l'exterieur   Vivre à l'exterieur EmptyJeu 3 Jan - 12:37

Attention aux doubles et triples posts Kephren Vivre à l'exterieur 2782436411

Si tu prends un seul lapin dans l'optique de le faire vivre dehors, alors oui mieux vaut éviter au risque de le voir déprimer... À la base les lapins de compagnie devraient vivre en intérieur, ou au moins dans un hangar, garage, s'ils sont bien lumineux.

Si tes parents ne veulent pas que tu aies ton lapin dans la cage, je doute qu'ils changeront d'avis. Je te donne ma propre expérience ! Vivre à l'exterieur 557091172 On ne comprend pas forcément leurs raisons mais c'est comme ça, même si c'est ''notre'' chambre, on est sous leur toit.
C'est pour ça qu'il faut avoir l'aval de tes parents pour adopter un lapin :)

Dans tous les cas c'est bien d'y travailler, de te renseigner sur leurs besoins ! Vivre à l'exterieur 2843612218

Pauline Gjm> ne culpabilise pas, il vaut mieux avoir un lapin et subvenir à tous ses besoins, plutôt que 2 en serrant les dents pourvu qu'il n'y ait pas de mauvaises surprises, notamment niveau soin.
Un lapin seul est plus délicat à adopter dans le sens où cet animal étant sociable, il lui faut vraiment beaucoup de compagnie, bien plus que les 4h que l'on recommande. Alors qu'avec 2 lapins, on peut tout de suite se ''décharger'' (sans oublier les 4h de sortie, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit ^^). Mais je pense personnellement qu'un lapin peut être heureux si on lui donne beaucoup d'attention (hormis s'il vit dehors), même si à deux c'est mieux.

Tout ça pour dire que même si offrir un compagnon à son lapin est mieux que d'en avoir un seul, on ne doit pas se forcer à en avoir deux si on ne peut totalement subvenir à leurs besoins. :)
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Vivre à l'exterieur Empty
MessageSujet: Re: Vivre à l'exterieur   Vivre à l'exterieur EmptyJeu 3 Jan - 12:40

Trésor a écrit:
bien plus que les 4h que l'on recommande
Le minimum pour un animal sociale vivant seul est normalement de 8h de sorties et stimulations quotidiennes. Autant dire que c'est pratiquement impossible d'ailleurs :/
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Vivre à l'exterieur Empty
MessageSujet: Re: Vivre à l'exterieur   Vivre à l'exterieur EmptyJeu 3 Jan - 12:41

Ah ouais, à moins d'avoir rien à faire de ses journées...
J'espère tout de même que mon copain finira par comprendre et que je pourrais prendre une copine à Hifi l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Vivre à l'exterieur Empty
MessageSujet: Re: Vivre à l'exterieur   Vivre à l'exterieur EmptyJeu 3 Jan - 12:42

Tu sais pourquoi il ne veut pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Vivre à l'exterieur Empty
MessageSujet: Re: Vivre à l'exterieur   Vivre à l'exterieur EmptyJeu 3 Jan - 12:42

Ouais, c'est juste impossible à réaliser !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vivre à l'exterieur Empty
MessageSujet: Re: Vivre à l'exterieur   Vivre à l'exterieur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Vivre à l'exterieur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Vivre dans une remise?
» Vivre a l'extérieur
» vivre dehors en hiver
» Chambre ou pièce à vivre ?
» vivre dehors à l'année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Habitat et sorties :: Habitat-