Sujet: Luna a un peu de sable dans les urines Sam 29 Déc - 15:53
Luna a un peu de sable dans les urines. Je l'ai vu hier, quand elle a uriné sur la couette que je lui pose par terre.
Elle boit habituellement de l'eau du robinet. Je lui ai changé pour de l'eau en bouteille j'ai pris la Mont Roucous. Elle en boit depuis hier soir
Elle n'est pas prostrée, elle gambade bien, fait des sauts.
Elle ne dort pas les fesses en l'air (infection urinaire a proscrire?)
Elle dévore son foin, a raison de 2/3 râteliers par jour
Elle n'a pas de mal a uriner. Les pipis sont niquel, ni trop petits, ni trop grands.
Le transit est normal.
J'ai changé de foin le mois dernier. C'est du foin qui vient d'Allemagne et il n'y a pas d'étiquettes indiquant ce qu'il contient.
Est-il possible qu'il contiennent trop de luzerne? Elle était au foin de crau auparavant.
Neil Rédacteur Lapinews :''Je suis au courant de tout''
Sujet: Re: Luna a un peu de sable dans les urines Sam 29 Déc - 16:52
quand les lapins font des pipis sableux, ça montre qu'ils évacuent le sable donc tout va bien. Si ses pipis sont redevenus normaux alors c'est bon.
Invité Invité
Sujet: Re: Luna a un peu de sable dans les urines Sam 29 Déc - 17:06
Ils ont toujours été normaux ;) Hormis le sable
Et je viens d'apprendre par ma grand-mère qu'ils ont chlorés l'eau du robinet a cause de la fonte des neiges, il y avait des bactéries dans l'eau.
Neil Rédacteur Lapinews :''Je suis au courant de tout''
Sujet: Re: Luna a un peu de sable dans les urines Sam 29 Déc - 17:09
tu as bien fait de passer à l'eau en bouteille alors
pascaline ♛ MODÉRATION ♡ Savant Lapins
Sujet: Re: Luna a un peu de sable dans les urines Sam 29 Déc - 17:09
Voici les urines normales et anormales du lapin, cela t'aidera peut-être à te faire une idée : http://www.margueritecie.com/urologie2.php
Invité Invité
Sujet: Re: Luna a un peu de sable dans les urines Sam 29 Déc - 17:29
Elle est translucide comme sur la première photo avec un peu de sable
Invité Invité
Sujet: Re: Luna a un peu de sable dans les urines Mer 2 Jan - 14:45
Luna n'a plus de sable dans les urines depuis que j'utilise la Mont Roucous
Sujet: Re: Luna a un peu de sable dans les urines Mer 2 Jan - 17:13
super !
Invité Invité
Sujet: Re: Luna a un peu de sable dans les urines Jeu 3 Jan - 9:39
Oui je suis soulagée :) J'avais peur qu'elle me fasse des calculs ou autre
Invité Invité
Sujet: Re: Luna a un peu de sable dans les urines Jeu 3 Jan - 22:12
C'est une bonne eau très faiblement dosée en calcium j'utilise aussi celle la. Mise à part le prix pas terrible lol ! Du coup toute la famille se met au mont roucous !!
Invité Invité
Sujet: Re: Luna a un peu de sable dans les urines Ven 4 Jan - 0:23
Bonjour tous le monde en allant voir le site marguerite et Cie je me suis rendu compte que peut être mon eau est trop concentré en calcium mais qui est-ce qui est bizard c'est que avant que l'urine de ma lapine sèche elle est jaune ou orangé puis quand elle sèche elle devient blanche jaune est-ce que c'est normale ? merci :clin d'oeil:
Invité Invité
Sujet: Re: Luna a un peu de sable dans les urines Ven 4 Jan - 10:37
Quand l'urine sèche elle dévient d'une couleur différente oui. Après quand tu dis blanche / jaune ça veut dire quoi ? Il y a du sable dans les urines ? Pour l'eau c'est Max 15 Mg/ L.
Invité Invité
Sujet: Re: Luna a un peu de sable dans les urines Ven 4 Jan - 13:29
merci pour faire court l'urine est jaune puis quand elle sèche est devient blanche sur les couvertures c'est normale ? et non il n'y pas de sable c'est normale sa aussi ? merci :clin d'oeil:
linette89 Savant Lapins :''je donne des conseils''
Sujet: Re: Luna a un peu de sable dans les urines Ven 4 Jan - 16:59
Si, quand elle sèche, l'urine apparaît blanche sur les tissus ça peut indiquer une légère charge en calcium. Il faut alors vérifier qu'il n'y a pas de luzerne dans le foin et que l'eau a un taux de calcium inférieur à 15mg/L. Si il n'y a pas de sable c'est bon signe!
Invité Invité
Sujet: Re: Luna a un peu de sable dans les urines Ven 4 Jan - 18:07
bon alors merci je surveillerai cela merci encore ! :)
Sujet: Re: Luna a un peu de sable dans les urines Ven 4 Jan - 18:32
En séchant, les urines des lapins laissent toujours des dépôts blancs, c'est tout à fait normal car l'organisme très spécial des lapins élimine le surplus de calcium consommé par les reins.
Comme le souligne Lili, il faut absolument bien vérifier le taux de calcium dans le foin et dans l'eau ainsi que dans les granulés. Pour les granulés, il doit être inférieur à 1 %.
Invité Invité
Sujet: Re: Luna a un peu de sable dans les urines Ven 4 Jan - 18:34
merci pour l'info je vais vérifier demain car la je ne suis pas à la maison merci encore