Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Luna a un peu de sable dans les urines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Luna a un peu de sable dans les urines Empty
MessageSujet: Luna a un peu de sable dans les urines   Luna a un peu de sable dans les urines EmptySam 29 Déc - 15:53

Luna a un peu de sable dans les urines. Je l'ai vu hier, quand elle a uriné sur la couette que je lui pose par terre.

Elle boit habituellement de l'eau du robinet. Je lui ai changé pour de l'eau en bouteille j'ai pris la Mont Roucous. Elle en boit depuis hier soir

Elle n'est pas prostrée, elle gambade bien, fait des sauts.

Elle ne dort pas les fesses en l'air (infection urinaire a proscrire?)

Elle dévore son foin, a raison de 2/3 râteliers par jour

Elle n'a pas de mal a uriner. Les pipis sont niquel, ni trop petits, ni trop grands.

Le transit est normal.

J'ai changé de foin le mois dernier. C'est du foin qui vient d'Allemagne et il n'y a pas d'étiquettes indiquant ce qu'il contient.

Luna a un peu de sable dans les urines Zoom1_Foin_de_montagne_Bergwiesen_2_kg


Est-il possible qu'il contiennent trop de luzerne? Elle était au foin de crau auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Luna a un peu de sable dans les urines Empty
MessageSujet: Re: Luna a un peu de sable dans les urines   Luna a un peu de sable dans les urines EmptySam 29 Déc - 16:52

quand les lapins font des pipis sableux, ça montre qu'ils évacuent le sable donc tout va bien.
Si ses pipis sont redevenus normaux alors c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Luna a un peu de sable dans les urines Empty
MessageSujet: Re: Luna a un peu de sable dans les urines   Luna a un peu de sable dans les urines EmptySam 29 Déc - 17:06

Ils ont toujours été normaux ;) Hormis le sable

Et je viens d'apprendre par ma grand-mère qu'ils ont chlorés l'eau du robinet a cause de la fonte des neiges, il y avait des bactéries dans l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Luna a un peu de sable dans les urines Empty
MessageSujet: Re: Luna a un peu de sable dans les urines   Luna a un peu de sable dans les urines EmptySam 29 Déc - 17:09

tu as bien fait de passer à l'eau en bouteille alors
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Luna a un peu de sable dans les urines Empty
MessageSujet: Re: Luna a un peu de sable dans les urines   Luna a un peu de sable dans les urines EmptySam 29 Déc - 17:09

Voici les urines normales et anormales du lapin, cela t'aidera peut-être à te faire une idée : http://www.margueritecie.com/urologie2.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Luna a un peu de sable dans les urines Empty
MessageSujet: Re: Luna a un peu de sable dans les urines   Luna a un peu de sable dans les urines EmptySam 29 Déc - 17:29

Elle est translucide comme sur la première photo avec un peu de sable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Luna a un peu de sable dans les urines Empty
MessageSujet: Re: Luna a un peu de sable dans les urines   Luna a un peu de sable dans les urines EmptyMer 2 Jan - 14:45

Luna n'a plus de sable dans les urines depuis que j'utilise la Mont Roucous Luna a un peu de sable dans les urines 776817
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Luna a un peu de sable dans les urines Empty
MessageSujet: Re: Luna a un peu de sable dans les urines   Luna a un peu de sable dans les urines EmptyMer 2 Jan - 17:13

super !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Luna a un peu de sable dans les urines Empty
MessageSujet: Re: Luna a un peu de sable dans les urines   Luna a un peu de sable dans les urines EmptyJeu 3 Jan - 9:39

Oui je suis soulagée :) J'avais peur qu'elle me fasse des calculs ou autre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Luna a un peu de sable dans les urines Empty
MessageSujet: Re: Luna a un peu de sable dans les urines   Luna a un peu de sable dans les urines EmptyJeu 3 Jan - 22:12

C'est une bonne eau très faiblement dosée en calcium j'utilise aussi celle la. Mise à part le prix pas terrible lol ! Du coup toute la famille se met au mont roucous !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Luna a un peu de sable dans les urines Empty
MessageSujet: Re: Luna a un peu de sable dans les urines   Luna a un peu de sable dans les urines EmptyVen 4 Jan - 0:23

Bonjour tous le monde en allant voir le site marguerite et Cie je me suis rendu compte que peut être mon eau est trop concentré en calcium mais qui est-ce qui est bizard c'est que avant que l'urine de ma lapine sèche elle est jaune ou orangé puis quand elle sèche elle devient blanche jaune est-ce que c'est normale ? merci :clin d'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Luna a un peu de sable dans les urines Empty
MessageSujet: Re: Luna a un peu de sable dans les urines   Luna a un peu de sable dans les urines EmptyVen 4 Jan - 10:37

Quand l'urine sèche elle dévient d'une couleur différente oui. Après quand tu dis blanche / jaune ça veut dire quoi ? Il y a du sable dans les urines ? Pour l'eau c'est Max 15 Mg/ L.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Luna a un peu de sable dans les urines Empty
MessageSujet: Re: Luna a un peu de sable dans les urines   Luna a un peu de sable dans les urines EmptyVen 4 Jan - 13:29

merci pour faire court l'urine est jaune puis quand elle sèche est devient blanche sur les couvertures c'est normale ? et non il n'y pas de sable c'est normale sa aussi ? merci :clin d'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Luna a un peu de sable dans les urines Empty
MessageSujet: Re: Luna a un peu de sable dans les urines   Luna a un peu de sable dans les urines EmptyVen 4 Jan - 16:59

Si, quand elle sèche, l'urine apparaît blanche sur les tissus ça peut indiquer une légère charge en calcium. Il faut alors vérifier qu'il n'y a pas de luzerne dans le foin et que l'eau a un taux de calcium inférieur à 15mg/L.
Si il n'y a pas de sable c'est bon signe!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Luna a un peu de sable dans les urines Empty
MessageSujet: Re: Luna a un peu de sable dans les urines   Luna a un peu de sable dans les urines EmptyVen 4 Jan - 18:07

bon alors merci je surveillerai cela merci encore ! :)
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Luna a un peu de sable dans les urines Empty
MessageSujet: Re: Luna a un peu de sable dans les urines   Luna a un peu de sable dans les urines EmptyVen 4 Jan - 18:32

En séchant, les urines des lapins laissent toujours des dépôts blancs, c'est tout à fait normal car l'organisme très spécial des lapins élimine le surplus de calcium consommé par les reins.

Comme le souligne Lili, il faut absolument bien vérifier le taux de calcium dans le foin et dans l'eau ainsi que dans les granulés. Pour les granulés, il doit être inférieur à 1 %.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Luna a un peu de sable dans les urines Empty
MessageSujet: Re: Luna a un peu de sable dans les urines   Luna a un peu de sable dans les urines EmptyVen 4 Jan - 18:34

merci pour l'info je vais vérifier demain car la je ne suis pas à la maison merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Luna a un peu de sable dans les urines Empty
MessageSujet: Re: Luna a un peu de sable dans les urines   Luna a un peu de sable dans les urines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Luna a un peu de sable dans les urines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» sable dans les urines
» Sushi a du sable dans les urines...
» Sang dans les urines?
» Sang dans les urines
» Augmentation de la fréquence des urines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-