Everybody needs some bunny to love.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 URGENT, j'ai besoin d'aide ! Lapereau qui perd trop de poids !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


URGENT, j'ai besoin d'aide ! Lapereau qui perd trop de poids !  Empty
MessageSujet: URGENT, j'ai besoin d'aide ! Lapereau qui perd trop de poids !    URGENT, j'ai besoin d'aide ! Lapereau qui perd trop de poids !  EmptyVen 30 Nov - 13:56

Bonjour,

Je suis l'heureuse propriétaire depuis mercredi d'un lapereau Teddy de 1 mois et 5 jours.
A son arrivée chez moi, après un long voyage, il pesait 300g et des poussières.
Mais hier : 291g URGENT, j'ai besoin d'aide ! Lapereau qui perd trop de poids !  556719931
Panique à bord...

Je lui ai donc mis du métoxyl dans son eau de boisson.
Ce matin, à la pesée : 292g. Il n'a donc pas maigri pendant la nuit et la matinée, c'est déjà une bonne chose, mais il reste trop maigre.

Il va grignoter ses croquettes et des brindilles de foin de temps en temps, et va boire très souvent.
Niveau comportement, il dort beaucoup, fait bien sa toilette, etc.

J'ai vérifié le fond de sa cage : il urine bien, et il y a pas mal de petites crottes.

Seulement voilà : je suis très inquiète de sa grosse perte de poids.
Je sais que le voyage peut être traumatisant, mais de là à perdre 20g, je m'inquiète pour sa vie et suis très contrariée.

Le problème c'est que je suis censée prendre la route ce soir pour ne revenir que dimanche ; ce qui signifie le laisser seul 2 jours.
J'appréhende, j'ai peur qu'il ne se nourrisse pas assez et de le retrouver mort...
Il mange un peu, mais pas assez...

Je ne sais pas quoi faire. URGENT, j'ai besoin d'aide ! Lapereau qui perd trop de poids !  691970
Est-ce normal ? Va-t-il se rétablir ?
Son poids actuel met-il sa vie en danger ?

Merci pour votre aide...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


URGENT, j'ai besoin d'aide ! Lapereau qui perd trop de poids !  Empty
MessageSujet: Re: URGENT, j'ai besoin d'aide ! Lapereau qui perd trop de poids !    URGENT, j'ai besoin d'aide ! Lapereau qui perd trop de poids !  EmptyVen 30 Nov - 14:16

salut,
jai plusieurs questions suite a ton message :

dou vient ton lapin ? animalerie ? elevage ? particulier ?

il est tres jeune, es tu sur quil a bien eté sevré ? cela peut justifier le fait quil mange peu et quil soit paumé...

qu'utilises tu comme balance ? car des fois sil le lapin bouge au moment de la pesée alors cela peut fausser de qq dizaines de grammes.

que lui donnes tu a manger ? est ce quil mange la meme chose que ce quil mangeait avant?
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


URGENT, j'ai besoin d'aide ! Lapereau qui perd trop de poids !  Empty
MessageSujet: Re: URGENT, j'ai besoin d'aide ! Lapereau qui perd trop de poids !    URGENT, j'ai besoin d'aide ! Lapereau qui perd trop de poids !  EmptyVen 30 Nov - 14:22

Je ne sais pas ou tu t'es procurer ce lapin mais il n'a pas été correctement sevré, il a été séparer de sa mère trop jeune et à son âge il devrait encore boire du lait avec en complément de la nourriture telle que du foin et des granulés. Le sevrage alimentaire ce fait normalement à 6 semaines, le sevrage affectif à 8 semaines...
La perte de poids est peut-être "normale" lors du sevrage, mais je te conseille d'appeler un vétérinaire pour avoir son avis. 300gr c'est minuscule... Il faut peut-être faire une traitement anti-coccidien dans un premier temps.

Pour avoir l'adresse d'un véto NAC qualifié envoie un mail à veto@margueritecie.org en précisant ton département et ta ville.

Je ne sais pas ce que c'est que le métoxyl (je me renseigne) mais en général il ne faut pas donner les médicaments dans l'eau de boisson. Dans certain cas le lapin arrête de boire, dans l'eau se développent des bactéries nocives pouvant entraîner des désordres intestinaux et le produit n'est pas efficace.

Tiens-nous au courant de l'état de ton petit loup ;)

EDIT : A priori le Metoxyl est un anti-coccidien (je regarde pour les modes d'administration). Qui te l'a donné? Tu as vu un véto?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


URGENT, j'ai besoin d'aide ! Lapereau qui perd trop de poids !  Empty
MessageSujet: Re: URGENT, j'ai besoin d'aide ! Lapereau qui perd trop de poids !    URGENT, j'ai besoin d'aide ! Lapereau qui perd trop de poids !  EmptyVen 30 Nov - 14:34

Pour répondre à vos questions :
Je me suis procuré Miele auprès d'une éleveuse professionnelle.
Elle considère que les lapins sont sevrés à partir de 300g.
Quand il est parti de l'élevage, il se nourrissait déjà tout seul, buvait au biberon, etc.

J'utilise une petite balance électronique de cuisine, et je fais en sorte que le petit ne gigote pas lors de la pesée.

L'éleveuse m'a donné le foin et les granulés qu'il mangeait à l'élevage, pour justement éviter une transition trop brutale.

Là il vient de manger du foin, et il redort.

C'est l'éleveuse elle-même qui m'a donné le métoxyl.
Quand je l'ai informée du poids du petit, elle a dit que c'était anormal et que donc je devais lui faire une cure de métoxyl pendant 1 semaine.

Pensez-vous que je puisse le laisser seul 2 jours malgré son petit poids sans qu'il n'y ait de tragédie à mon retour ? :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


URGENT, j'ai besoin d'aide ! Lapereau qui perd trop de poids !  Empty
MessageSujet: Re: URGENT, j'ai besoin d'aide ! Lapereau qui perd trop de poids !    URGENT, j'ai besoin d'aide ! Lapereau qui perd trop de poids !  EmptyVen 30 Nov - 14:35

Il mange et boit, il n'y a pas de problème là-dessus...
Mais pas en quantité suffisante, et c'est celà qui m'inquiète...
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


URGENT, j'ai besoin d'aide ! Lapereau qui perd trop de poids !  Empty
MessageSujet: Re: URGENT, j'ai besoin d'aide ! Lapereau qui perd trop de poids !    URGENT, j'ai besoin d'aide ! Lapereau qui perd trop de poids !  EmptyVen 30 Nov - 14:43

En quantité suffisante c'est difficile a dire : il y'a pas de standards. Ton lapin doit avoir des granulés à volonté a condition qu'il mange l'équivalent de son volume corporel en foin chaque jour.

Pour le poids, à 10 grammes près je pense que ça viens de la balance. Et nous aussi notre poids varie d'un jour à l'autre, c'est d'ailleurs pour ça qu'on se pèse pas tous les jours!^^ Il faut voir sur du plus long terme pour confirmer la perte de poids.

Je trouve pas le mode d'administration du Metoxyl... si pascaline passe par là URGENT, j'ai besoin d'aide ! Lapereau qui perd trop de poids !  143077154

Concernant ton éleveuse, je trouve qu'il est complètement insensé de dire qu'un lapin est sevré à 300gr, les lapereaux d'une même portée ne sont donc pas sevrés au même age, les plus gros partent avant... Et ce n'est pas parce qu'un lapereau mange dans la gamelle de sa mère qu'il ne boit plus de lait en parallèle, ce dont il a d'ailleurs besoin. Je trouve vraiment dommage que des gens qui se disent éleveurs ne sachent même pas cela... URGENT, j'ai besoin d'aide ! Lapereau qui perd trop de poids !  557091172
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


URGENT, j'ai besoin d'aide ! Lapereau qui perd trop de poids !  Empty
MessageSujet: Re: URGENT, j'ai besoin d'aide ! Lapereau qui perd trop de poids !    URGENT, j'ai besoin d'aide ! Lapereau qui perd trop de poids !  EmptyVen 30 Nov - 14:47

Normalement le métoxyl est à diluer dans 1L d'eau.
Mon lapin le boit sans problème.

Je vais faire un test à la balance. ^^

Je m'inquiète pour mon petit bout...
J'ai à peine fermé l'oeil cette nuit tellement j'ai peur de ce qu'il pourrait se produire ce week-end.
Je le vois manger assez régulièrement, mais c'est sont poids qui m'effraie...

Sachant que ses parents pesaient environ 1kg et qu'il a un mois, pensez-vous que la situation (292g) soit alarmante ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


URGENT, j'ai besoin d'aide ! Lapereau qui perd trop de poids !  Empty
MessageSujet: Re: URGENT, j'ai besoin d'aide ! Lapereau qui perd trop de poids !    URGENT, j'ai besoin d'aide ! Lapereau qui perd trop de poids !  EmptyVen 30 Nov - 14:51

Après test : aucun souci avec la balance, pas d'erreur de mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


URGENT, j'ai besoin d'aide ! Lapereau qui perd trop de poids !  Empty
MessageSujet: Re: URGENT, j'ai besoin d'aide ! Lapereau qui perd trop de poids !    URGENT, j'ai besoin d'aide ! Lapereau qui perd trop de poids !  EmptyVen 30 Nov - 14:56

oh non sevré a 300g on en a vu des stupidité mais celle ci c'est une première :/
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


URGENT, j'ai besoin d'aide ! Lapereau qui perd trop de poids !  Empty
MessageSujet: Re: URGENT, j'ai besoin d'aide ! Lapereau qui perd trop de poids !    URGENT, j'ai besoin d'aide ! Lapereau qui perd trop de poids !  EmptyVen 30 Nov - 14:58

Pour ce week-end, il n'est pas possible de l'emmener avec toi? Ou que quelqu'un passe le voir au milieu du week-end?
C'est dommage de l'avoir adopté tout de suite pour le laisser seul dès le premier week-end... ajouter à cela le sevrage plus que précoce il aurait mérité de rester quelques jours (voire semaines) de plus à l'élevage.

Ce n'est pas trop le poids qui m'inquiète mais bien le sevrage comme tu as du le comprendre. Une fluctuation de 10 grammes alors qu'il a subit un changement d'habitat sur cette période ne me parait pas démesurée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


URGENT, j'ai besoin d'aide ! Lapereau qui perd trop de poids !  Empty
MessageSujet: Re: URGENT, j'ai besoin d'aide ! Lapereau qui perd trop de poids !    URGENT, j'ai besoin d'aide ! Lapereau qui perd trop de poids !  EmptyVen 30 Nov - 15:06

J'aurais pu l'emmener avec moi, mais je préfère lui épargner un autre stress : un voyage d'1h30 en voiture, dans le froid...
Le pauvre a déjà eu un long voyage en train, je pense qu'il serait mieux dans sa grande cage, surtout qu'il commence à prendre ses repères.

Parenthèse : tiens, il retourne aux croquettes ! :oui:
ça me rassure quand même de voir qu'il ne se laisse pas dépérir.
& même mieux : j'ai mélangé mes croquettes à celles de l'éleveuse, avec lesquelles il a grandi... et bien il mange les miennes ! URGENT, j'ai besoin d'aide ! Lapereau qui perd trop de poids !  776817
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


URGENT, j'ai besoin d'aide ! Lapereau qui perd trop de poids !  Empty
MessageSujet: Re: URGENT, j'ai besoin d'aide ! Lapereau qui perd trop de poids !    URGENT, j'ai besoin d'aide ! Lapereau qui perd trop de poids !  EmptyVen 30 Nov - 15:48

Juste une précision, normalement il y'a quelques règles pour la transition :
1ère semaine -> 1/3 de nouveaux granulés, 2/3 d'anciens
2ème semaine -> 1/2 de nouveaux granulés, 1/2 d'anciens
3ème semaine -> 2/3 de nouveaux granulés, 1/3 d'anciens
La quatrième semaine le lapin est prêt pour ses nouveaux granulés ;)

Si il mange bien c'est bon signe, il lui fallait un petit temps d’adaptation je pense ;)

Pour le week-end tu n'a pas un ami, un collègue ou quelqu'un de ta famille qui pourrait passer le voir?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


URGENT, j'ai besoin d'aide ! Lapereau qui perd trop de poids !  Empty
MessageSujet: Re: URGENT, j'ai besoin d'aide ! Lapereau qui perd trop de poids !    URGENT, j'ai besoin d'aide ! Lapereau qui perd trop de poids !  EmptyVen 30 Nov - 15:51

Merci Linette, ne t'en fais pas je connaissais déjà cette règle :clin d'oeil:

Oui il mange quand même assez souvent, bien qu'assez peu, j'espère qu'il reprendra du poids... parce que depuis hier il est stable, alors qu'il faut qu'il grossisse !

Malheureusement non... URGENT, j'ai besoin d'aide ! Lapereau qui perd trop de poids !  557091172
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


URGENT, j'ai besoin d'aide ! Lapereau qui perd trop de poids !  Empty
MessageSujet: Re: URGENT, j'ai besoin d'aide ! Lapereau qui perd trop de poids !    URGENT, j'ai besoin d'aide ! Lapereau qui perd trop de poids !  EmptyVen 30 Nov - 15:54

Si tu rentre régulièrement et que tu finis par te faire des contacts sérieux sur le forum tu pourra demander à quelqu'un d'ici, si jamais des membres sont dans ta région. On se rends parfois des services de ce type, c'est aussi à ça que ça sert ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


URGENT, j'ai besoin d'aide ! Lapereau qui perd trop de poids !  Empty
MessageSujet: Re: URGENT, j'ai besoin d'aide ! Lapereau qui perd trop de poids !    URGENT, j'ai besoin d'aide ! Lapereau qui perd trop de poids !  EmptyVen 30 Nov - 16:01

Ton lapin n'avait même pas 5 semaines quand tu l'as eu ! Et en plus il est parti sans être vacciné... Et son ancienne propriétaire se dit éleveuse ? Bin dit donc...

J'espère que ça va s'arranger pour le petit lou', il risque d'être très fragile durant sa croissance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


URGENT, j'ai besoin d'aide ! Lapereau qui perd trop de poids !  Empty
MessageSujet: Re: URGENT, j'ai besoin d'aide ! Lapereau qui perd trop de poids !    URGENT, j'ai besoin d'aide ! Lapereau qui perd trop de poids !  EmptyVen 30 Nov - 16:06

Merci pour l'info Linette, en effet ça peut servir ! URGENT, j'ai besoin d'aide ! Lapereau qui perd trop de poids !  2843612218

Le petit est encore en train de manger !
ça me rassure URGENT, j'ai besoin d'aide ! Lapereau qui perd trop de poids !  312371
Il n'est qu'à 293g... mais au moins il ne se laisse pas dépérir !
Je pense qu'il est sur la bonne voie :)

Roxanne, étant donné que mon lapin ne sera jamais en extérieur, le vaccin est-il obligatoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


URGENT, j'ai besoin d'aide ! Lapereau qui perd trop de poids !  Empty
MessageSujet: Re: URGENT, j'ai besoin d'aide ! Lapereau qui perd trop de poids !    URGENT, j'ai besoin d'aide ! Lapereau qui perd trop de poids !  EmptyVen 30 Nov - 16:59

Tu as fait une erreur dans la date de naissance, tu as mis novembre. ^^'

En tout cas c'est vraiment n'importe quoi cette éleveuse, tu devrais lui en toucher deux mots.

Oui le vaccin est valable même pour les lapins d'intérieur, je te laisse faire une recherche à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


URGENT, j'ai besoin d'aide ! Lapereau qui perd trop de poids !  Empty
MessageSujet: Re: URGENT, j'ai besoin d'aide ! Lapereau qui perd trop de poids !    URGENT, j'ai besoin d'aide ! Lapereau qui perd trop de poids !  EmptyVen 30 Nov - 18:19

Tres sincerement laisser un lapereau seul je pense pas que se soit prudent (qu'il soit bien sevré ou non ) d'autant plus que tu as plusieurs facteur qui font qu'il y a enormément de risque !

J'espere que ca ira , pour son poids je ne peux pas aider car meme apres un voyage en voiture de 45mn et meme avec un mauvais sevrage (oui moi aussi j'ai eu affaire a une eleveuse qui m'a aussi pris pour une idiote ) mon lapin prenait du poids

Je ne te cache pas que j'ai eu un lapin sevré a 4semaines et il est mort prematurément , je ne dis pas ca pour te stresser mais pour te preparer, parce que les risque sont grands

Cependant sur ce forum tu trouveras des personnes qualifié comme linette , aros , pascaline ect ... qui pourront te conseiller au mieux , pour mon dinky on m'a bien aider , il va dans une semaine feter ces 1 an(l avait 6 semaines quand je l'ai eu a quelques jours pres ) ^^

bon courage URGENT, j'ai besoin d'aide ! Lapereau qui perd trop de poids !  2843612218
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


URGENT, j'ai besoin d'aide ! Lapereau qui perd trop de poids !  Empty
MessageSujet: Re: URGENT, j'ai besoin d'aide ! Lapereau qui perd trop de poids !    URGENT, j'ai besoin d'aide ! Lapereau qui perd trop de poids !  EmptyVen 30 Nov - 18:45

L'éleveuse !!!!!! URGENT, j'ai besoin d'aide ! Lapereau qui perd trop de poids !  858665 URGENT, j'ai besoin d'aide ! Lapereau qui perd trop de poids !  858665 On ne laisse pas partir un lapin de 4 semaines, c'est 8 semaines et même plus pour les angoras (10 semaines), les teddys n'existent pas, ce sont des angoras !!!! Et même s'ils ont atteints l'âge requis, il ne peuvent quitter la mère avant d'avoir atteint le poids de 500 gr.

Pour ce qui est de le laisser seul deux jours, c'est à proscrire totalement, tu risques, vu son passif, de le retrouver décédé à ton retour. Tu n'as personne de confiance à qui le confier ?
Revenir en haut Aller en bas
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou


URGENT, j'ai besoin d'aide ! Lapereau qui perd trop de poids !  Empty
MessageSujet: Re: URGENT, j'ai besoin d'aide ! Lapereau qui perd trop de poids !    URGENT, j'ai besoin d'aide ! Lapereau qui perd trop de poids !  EmptyVen 30 Nov - 19:21

je suis choquée encore une soit disant eleveuse qui met en peril la santé de ses lapereaux en les sevrant bcp trop tot URGENT, j'ai besoin d'aide ! Lapereau qui perd trop de poids !  858665 URGENT, j'ai besoin d'aide ! Lapereau qui perd trop de poids !  858665 URGENT, j'ai besoin d'aide ! Lapereau qui perd trop de poids !  858665 je te rassure moi aussi je me suis faite avoir cachou n'avait que 7 semaines mais toi il avait à peine 5 semaines URGENT, j'ai besoin d'aide ! Lapereau qui perd trop de poids !  858665 URGENT, j'ai besoin d'aide ! Lapereau qui perd trop de poids !  858665 grrrrrrrrr c'est encore pire pauvre loulou j'espère que tout ira bien pour lui mais si j'etais toi je ne le laisserais pas seul ce wk il est bcp trop fragile au moindre petit probleme si tu n'es pas la pour agir au plus vite il mourra. bonne chance à vous deux je croise les doigts pour que tout ce passe bien pour ton loulou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


URGENT, j'ai besoin d'aide ! Lapereau qui perd trop de poids !  Empty
MessageSujet: Re: URGENT, j'ai besoin d'aide ! Lapereau qui perd trop de poids !    URGENT, j'ai besoin d'aide ! Lapereau qui perd trop de poids !  EmptyDim 2 Déc - 18:32

Merci à tous pour vos réponses !

J'ai finalement dû partir ce week-end, je n'ai pas eu le choix...
Je préférais le laisser dans l'appart à une bonne température plutôt que de le trimbaler pour une 3ème fois en une semaine, qui plus est au coeur de températures en dessous de 0°C...
Je lui avais laissé masse de foin et de croquettes, plus 2 abreuvoirs.

Je suis rentrée il y a peu : le petit va très bien !!!!
Soulagement URGENT, j'ai besoin d'aide ! Lapereau qui perd trop de poids !  143077154
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


URGENT, j'ai besoin d'aide ! Lapereau qui perd trop de poids !  Empty
MessageSujet: Re: URGENT, j'ai besoin d'aide ! Lapereau qui perd trop de poids !    URGENT, j'ai besoin d'aide ! Lapereau qui perd trop de poids !  EmptyDim 2 Déc - 18:36

tu as du passer un week end affreux URGENT, j'ai besoin d'aide ! Lapereau qui perd trop de poids !  556719931

Super s'il va bien URGENT, j'ai besoin d'aide ! Lapereau qui perd trop de poids !  2195264297
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


URGENT, j'ai besoin d'aide ! Lapereau qui perd trop de poids !  Empty
MessageSujet: Re: URGENT, j'ai besoin d'aide ! Lapereau qui perd trop de poids !    URGENT, j'ai besoin d'aide ! Lapereau qui perd trop de poids !  EmptyDim 2 Déc - 18:58

Oui j'étais terriblement inquiète ... URGENT, j'ai besoin d'aide ! Lapereau qui perd trop de poids !  1034161407
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


URGENT, j'ai besoin d'aide ! Lapereau qui perd trop de poids !  Empty
MessageSujet: Re: URGENT, j'ai besoin d'aide ! Lapereau qui perd trop de poids !    URGENT, j'ai besoin d'aide ! Lapereau qui perd trop de poids !  EmptyLun 3 Déc - 10:25

Sache pour la prochaine fois qu'il ne faut pas laisser la quantité de granulés pour le week-end. Il faut laisser suffisamment de foin et d'eau pour le week-end mais il faut juste laisser la dose de granulé qui correspond au moment où tu part soit la dose du vendredi soir.
Sinon le lapin risque de se gaver de granulés car il ne sait pas se restreindre et pendant ce temps là il ne mange pas le foin qui est essentiel à son transit et à l'usure de ses dents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


URGENT, j'ai besoin d'aide ! Lapereau qui perd trop de poids !  Empty
MessageSujet: Re: URGENT, j'ai besoin d'aide ! Lapereau qui perd trop de poids !    URGENT, j'ai besoin d'aide ! Lapereau qui perd trop de poids !  EmptyLun 3 Déc - 11:00

linette89 a écrit:
Sache pour la prochaine fois qu'il ne faut pas laisser la quantité de granulés pour le week-end. Il faut laisser suffisamment de foin et d'eau pour le week-end mais il faut juste laisser la dose de granulé qui correspond au moment où tu part soit la dose du vendredi soir.
Sinon le lapin risque de se gaver de granulés car il ne sait pas se restreindre et pendant ce temps là il ne mange pas le foin qui est essentiel à son transit et à l'usure de ses dents.

C'est aussi que s'il mange une trop grande quantité de granulé en une fois cela peut pprovoqué une dirahée , ce qui est peut etre mortelle en moins de 48h .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




URGENT, j'ai besoin d'aide ! Lapereau qui perd trop de poids !  Empty
MessageSujet: Re: URGENT, j'ai besoin d'aide ! Lapereau qui perd trop de poids !    URGENT, j'ai besoin d'aide ! Lapereau qui perd trop de poids !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

URGENT, j'ai besoin d'aide ! Lapereau qui perd trop de poids !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Poids d'un lapereau
» Urgent - Lapereau 7 semaines - 51
» Lapereau 5 mois mal en point [Urgent !!]
» Besoin d'informations sur le poids
» Besoin de votre aide et vite ! poids en chute !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-