Everybody needs some bunny to love.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 8 heures de routes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


8 heures de routes Empty
MessageSujet: 8 heures de routes   8 heures de routes EmptyMar 20 Nov - 21:44

Coucou : )

Kephren va faire 8 heures de route à Noël pour monter chez mes grands parents. Il sera en liberté dans une pièce de la maison.

Quel précautions prendre pendant le trajet ? : )

Merci
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


8 heures de routes Empty
MessageSujet: Re: 8 heures de routes   8 heures de routes EmptyMer 21 Nov - 14:06

Tu les fait d'une traite les huit heures? Je veux dire sans arrêt dans un hôtel par exemple?
Si vous vous arrêtez a priori pas de soucis. Sinon il faudra le sortir lors des pauses des conducteurs pour le laisser gambader un peu. Il faut pas qu'il passe 8 heures dans une cage de transport.
Certain lapins ne mangent pas pendant les trajets, si c'est le cas du tiens il faut profiter des pauses pour proposer à boire et de la nourriture qu'il aime.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


8 heures de routes Empty
MessageSujet: Re: 8 heures de routes   8 heures de routes EmptyMer 21 Nov - 14:30

Combien de temps restes-tu là-bas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


8 heures de routes Empty
MessageSujet: Re: 8 heures de routes   8 heures de routes EmptyMer 21 Nov - 17:09

Je reste une semaine, mais je le prends ^^

On fait tous en une journée avec des pauses 3-4 fois environ, je comptais le faire sortir sur la banquette arrière et lui proposer de l'eau et des granulés/foin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


8 heures de routes Empty
MessageSujet: Re: 8 heures de routes   8 heures de routes EmptyMer 21 Nov - 17:12

Propose lui aussi les légumes auquel il est habitué, je sais que Noiset préfère les légumes aux granules durant le trajet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


8 heures de routes Empty
MessageSujet: Re: 8 heures de routes   8 heures de routes EmptyMer 21 Nov - 17:12

D'accord, merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


8 heures de routes Empty
MessageSujet: Re: 8 heures de routes   8 heures de routes EmptyMer 21 Nov - 21:10

Est ce possible de lui laisser toute la voiture pour gambader lors des pauses ?

Est est ce possible de lui proposer un bac à litière lors du voyage ?

Car, il ne fait jamais en dehors de son bac et peut se retenir trèèèèès longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


8 heures de routes Empty
MessageSujet: Re: 8 heures de routes   8 heures de routes EmptyJeu 22 Nov - 16:08

Tu peux déjà lui mettre du foin et des légumes dans sa cage de transport au cas où il aurait envie de manger. Et tu peux lui proposer une gamelle de granulés lors des pauses. Tu peux aussi accrocher une gamelle d'eau à la grille, j'ai vu que certaines cages de transport avaient ce système là.

Sinon tu peux évidemment le laisser gambader dans la voiture lors des pauses, c'est une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


8 heures de routes Empty
MessageSujet: Re: 8 heures de routes   8 heures de routes EmptyJeu 22 Nov - 18:00

Il vaut mieux limiter ses sorties à la banquette arrière car sinon, il aura vite fait de se carapaté dans un recoin et ça risque de le stresser.

Tu peux essayer de lui proposer le bac lors des pauses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


8 heures de routes Empty
MessageSujet: Re: 8 heures de routes   8 heures de routes EmptyJeu 22 Nov - 18:53

Ok ^^

Donc, je lui proposerais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


8 heures de routes Empty
MessageSujet: Re: 8 heures de routes   8 heures de routes EmptyJeu 22 Nov - 18:55

Eh ben moi j'ai à peu près 5h de route qui m'attend avec Hifi pour rentrer à Nantes pour Noël. On va être 5 dans la voiture, plus mon chien... J'espère que ça va aller :/ (d'ailleurs je me demande si on aura pas 2 lapins avec celui de ma soeur maintenant, ça m'inquiète tout ça)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


8 heures de routes Empty
MessageSujet: Re: 8 heures de routes   8 heures de routes EmptyJeu 22 Nov - 18:59

PaulineGjm -> Moi c'est pareil quand je pars dans le sud tout le mois d’août, j'ai 8h de route (et on s'arrête pour manger pendant 2h) et on est 5 + mon chien + 2 lapins + 1 furet... Ça va être tendu cet été. (On a fait ça pendant 10 ans,mais sans le furet et tout se passe bien mais bon...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


8 heures de routes Empty
MessageSujet: Re: 8 heures de routes   8 heures de routes EmptyJeu 22 Nov - 19:01

Ah ouais ça va un sacré monde ça aussi. Heureusement moi c'est que pour l'aller, le retour ça sera en train, on sera plus tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


8 heures de routes Empty
MessageSujet: Re: 8 heures de routes   8 heures de routes EmptyJeu 22 Nov - 19:04

Bonne chance Roksane, avec le furet et les lapins et le chien, ça va stresser tout le monde, toi y compris ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


8 heures de routes Empty
MessageSujet: Re: 8 heures de routes   8 heures de routes EmptyJeu 22 Nov - 19:31

vous êtes sur que tout ce petit groupe va renter dans la voiture :-O !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


8 heures de routes Empty
MessageSujet: Re: 8 heures de routes   8 heures de routes EmptyJeu 22 Nov - 19:34

Gogo : Je pense que le chien sera dans les jambes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


8 heures de routes Empty
MessageSujet: Re: 8 heures de routes   8 heures de routes EmptyJeu 22 Nov - 19:50

oui parce que là :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


8 heures de routes Empty
MessageSujet: Re: 8 heures de routes   8 heures de routes EmptyJeu 22 Nov - 22:41

Le chien est sur nos genoux... (et elle fait 25kg... xD)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


8 heures de routes Empty
MessageSujet: Re: 8 heures de routes   8 heures de routes EmptyJeu 22 Nov - 22:50

Oh non abusé mais vous pouvez pas bouger ? Bon tu me diras pas besoin de bouger dans la voiture mais quand même ! Moi le chien il est à mes petits. Mais il est plus petit il fait que 10kg.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


8 heures de routes Empty
MessageSujet: Re: 8 heures de routes   8 heures de routes EmptyVen 23 Nov - 0:06

Il rentre pas aux pieds malheureusement, et dans le coffre plus de place. Mais elle va sur les genoux de ma soeur et sur les miens à tour de rôle, sinon c'est juste pas possible. :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




8 heures de routes Empty
MessageSujet: Re: 8 heures de routes   8 heures de routes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

8 heures de routes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» cannelle a cheval sur les heures
» Prevention sante: voyage de plusieurs heures
» Un lapin peut-il rester plusieurs heures sans eau à sa disposition?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Habitat et sorties :: Sorties/voyages-