Everybody needs some bunny to love.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un lapin peut-il rester plusieurs heures sans eau à sa disposition?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Un lapin peut-il rester plusieurs heures sans eau à sa disposition? Empty
MessageSujet: Un lapin peut-il rester plusieurs heures sans eau à sa disposition?   Un lapin peut-il rester plusieurs heures sans eau à sa disposition? EmptyVen 19 Avr - 11:06

Voilà, Guimauve part en co-voiturage cet après-midi, de nancy à reims (https://leforumdulapin.superforum.fr/t14725-les-lapins-a-l-adoption-a-la-spa-d-amance-54).
Le trajet devrait durer 3h maxi. Je me demandais s'il était vraiment nécessaire de lui mettre une gamelle d'eau ou si lui mettre du foin et des légumes pourrait suffire?

Merci à ceux qui répondront Un lapin peut-il rester plusieurs heures sans eau à sa disposition? 2782436411
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Un lapin peut-il rester plusieurs heures sans eau à sa disposition? Empty
MessageSujet: Re: Un lapin peut-il rester plusieurs heures sans eau à sa disposition?   Un lapin peut-il rester plusieurs heures sans eau à sa disposition? EmptyVen 19 Avr - 11:17

Moi je pense qu'il faut lui mettre de l'eau 3 h c'est long comme trajet donc il auras soif a un moment donner ,et aussi du foin !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Un lapin peut-il rester plusieurs heures sans eau à sa disposition? Empty
MessageSujet: Re: Un lapin peut-il rester plusieurs heures sans eau à sa disposition?   Un lapin peut-il rester plusieurs heures sans eau à sa disposition? EmptyVen 19 Avr - 11:20

j'ai deja fait un trajet de 2h avec calypso, elle avait bu avant et il ne faisait pas chaud (17 décembre) donc ça allait sans problème

j'aurai tendance à dire que foin et légumes suffiront
surtout que l'eau risque d'être renversée et c'est pas top si elle patauge dedans
si il fait vraiment chaud, demander au covoitureur de s'arrêter 5min, la faire boire à mi chemin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Un lapin peut-il rester plusieurs heures sans eau à sa disposition? Empty
MessageSujet: Re: Un lapin peut-il rester plusieurs heures sans eau à sa disposition?   Un lapin peut-il rester plusieurs heures sans eau à sa disposition? EmptyVen 19 Avr - 17:46

Les lapins ne boivent pas en journée généralement, donc 3 heures sans eau, y'a pas de soucis à priori ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Un lapin peut-il rester plusieurs heures sans eau à sa disposition? Empty
MessageSujet: Re: Un lapin peut-il rester plusieurs heures sans eau à sa disposition?   Un lapin peut-il rester plusieurs heures sans eau à sa disposition? EmptyVen 19 Avr - 17:48

Kephren a écrit:
Les lapins ne boivent pas en journée généralement, donc 3 heures sans eau, y'a pas de soucis à priori ;)

Ah bon moi mes lapins ils boivent en journée lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Un lapin peut-il rester plusieurs heures sans eau à sa disposition? Empty
MessageSujet: Re: Un lapin peut-il rester plusieurs heures sans eau à sa disposition?   Un lapin peut-il rester plusieurs heures sans eau à sa disposition? EmptyVen 19 Avr - 19:58

Euh, personnellement, je lui laisserais l'eau, mais en pipette pour éviter que le gamelle ne se renverse. Pour ma part, les lapinous boivent pas mal en journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Un lapin peut-il rester plusieurs heures sans eau à sa disposition? Empty
MessageSujet: Re: Un lapin peut-il rester plusieurs heures sans eau à sa disposition?   Un lapin peut-il rester plusieurs heures sans eau à sa disposition? EmptyVen 19 Avr - 20:01

Khalee-du-63 a écrit:
Euh, personnellement, je lui laisserais l'eau, mais en pipette pour éviter que le gamelle ne se renverse. Pour ma part, les lapinous boivent pas mal en journée

Oui pareil il boivent bien moi en journée !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Un lapin peut-il rester plusieurs heures sans eau à sa disposition? Empty
MessageSujet: Re: Un lapin peut-il rester plusieurs heures sans eau à sa disposition?   Un lapin peut-il rester plusieurs heures sans eau à sa disposition? EmptyVen 19 Avr - 20:33

Finalement, on lui a mis un biberon, au cas où.
Merci pour vos réponses Un lapin peut-il rester plusieurs heures sans eau à sa disposition? 2782436411
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Un lapin peut-il rester plusieurs heures sans eau à sa disposition? Empty
MessageSujet: Re: Un lapin peut-il rester plusieurs heures sans eau à sa disposition?   Un lapin peut-il rester plusieurs heures sans eau à sa disposition? EmptyLun 22 Avr - 2:07

mais de rien voyons, c'est fait pour ça un forum^^
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Un lapin peut-il rester plusieurs heures sans eau à sa disposition? Empty
MessageSujet: Re: Un lapin peut-il rester plusieurs heures sans eau à sa disposition?   Un lapin peut-il rester plusieurs heures sans eau à sa disposition? EmptyLun 22 Avr - 2:17

Penser à demander au co-voitureur de ne pas la mettre au soleil. Si c'est quelqu'un qui n'a pas l'ahbitude des lapins, il ne va pas y penser. Par terre entre les sièges de devant et d'arrière est une bonne place.



Néroli a voyagé en co-voiturage pendant 8 heures sans eau mais avec des légumes pour avoir de quoi se rafraichir. Ce jour-là il neigeait un peu. En arrivant je lui ai proposé de l'eau maiselle n'avait pas soif.



Attention avec les virages, ronds-pints etc, le biberon peut gouter et le lapin être dans l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Un lapin peut-il rester plusieurs heures sans eau à sa disposition? Empty
MessageSujet: Re: Un lapin peut-il rester plusieurs heures sans eau à sa disposition?   Un lapin peut-il rester plusieurs heures sans eau à sa disposition? EmptyLun 22 Avr - 8:31

Par terre n'est, pour moi, pas une bonne place, il t a trop de vibrations.
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Un lapin peut-il rester plusieurs heures sans eau à sa disposition? Empty
MessageSujet: Re: Un lapin peut-il rester plusieurs heures sans eau à sa disposition?   Un lapin peut-il rester plusieurs heures sans eau à sa disposition? EmptyLun 22 Avr - 11:27

Hermione_lapinette a écrit:
Par terre entre les sièges de devant et d'arrière est une bonne place.
+ 1000 et j'insiste bien là dessus, on insistera jamais assez sur le fait que c'est un des seuls endroits réellement sécuritaires en cas de freinage d'urgence et protégé de potentiels courants d'air (qui passent même avec une clim' éteinte)
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Un lapin peut-il rester plusieurs heures sans eau à sa disposition? Empty
MessageSujet: Re: Un lapin peut-il rester plusieurs heures sans eau à sa disposition?   Un lapin peut-il rester plusieurs heures sans eau à sa disposition? EmptyLun 22 Avr - 12:26

Ouais, enfin niveau confort du lapin, y'a mieux, pasque bonjour les vibrations :/

Mais je pense que quand on est seul dans sa voiture, c'est peut être plus prudent en effet. Moi, on est toujours minimum 2, donc je tiens toujours la cage et elle est ceinturée:)
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Un lapin peut-il rester plusieurs heures sans eau à sa disposition? Empty
MessageSujet: Re: Un lapin peut-il rester plusieurs heures sans eau à sa disposition?   Un lapin peut-il rester plusieurs heures sans eau à sa disposition? EmptyLun 22 Avr - 12:30

C'est pas une question de confort mais de sécurité, car même tenue, en cas de freinage d'urgence la caisse de transport risque de passer par le pars-brise :/
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Un lapin peut-il rester plusieurs heures sans eau à sa disposition? Empty
MessageSujet: Re: Un lapin peut-il rester plusieurs heures sans eau à sa disposition?   Un lapin peut-il rester plusieurs heures sans eau à sa disposition? EmptyLun 22 Avr - 12:50

Guimauve est bien arrivée chez son adoptante Un lapin peut-il rester plusieurs heures sans eau à sa disposition? 776817

Pour les caisses de transport, moi c'est soit au sol soit sur le siège avec la ceinture de sécurité vu que mes caisses ont des encoches où passer la ceinture ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Un lapin peut-il rester plusieurs heures sans eau à sa disposition? Empty
MessageSujet: Re: Un lapin peut-il rester plusieurs heures sans eau à sa disposition?   Un lapin peut-il rester plusieurs heures sans eau à sa disposition? EmptyLun 22 Avr - 13:23

Super :)

Les encoches sont très pratiques pour ça, trop peu de caisses en ont à disposition !
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Un lapin peut-il rester plusieurs heures sans eau à sa disposition? Empty
MessageSujet: Re: Un lapin peut-il rester plusieurs heures sans eau à sa disposition?   Un lapin peut-il rester plusieurs heures sans eau à sa disposition? EmptyLun 22 Avr - 15:33

super pour la miss, une nouvelle vie pour elle
Revenir en haut Aller en bas
Lapinos
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Lapinos


Un lapin peut-il rester plusieurs heures sans eau à sa disposition? Empty
MessageSujet: Re: Un lapin peut-il rester plusieurs heures sans eau à sa disposition?   Un lapin peut-il rester plusieurs heures sans eau à sa disposition? EmptyLun 22 Avr - 16:04

TaïGa a écrit:
Guimauve est bien arrivée chez son adoptante Un lapin peut-il rester plusieurs heures sans eau à sa disposition? 776817

Pour les caisses de transport, moi c'est soit au sol soit sur le siège avec la ceinture de sécurité vu que mes caisses ont des encoches où passer la ceinture ^^

Tu attaches la caisse à la ceinture ?!?
Je savais pas que ça se faisait... ! Pour ma part, si je dois la transporter, c'est dans la caisse entre les sièges mais en aucun cas j'attache la cage ! Après c'est vrai que ça sécurise mais bon... Un lapin peut-il rester plusieurs heures sans eau à sa disposition? 2782436411 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Un lapin peut-il rester plusieurs heures sans eau à sa disposition? Empty
MessageSujet: Re: Un lapin peut-il rester plusieurs heures sans eau à sa disposition?   Un lapin peut-il rester plusieurs heures sans eau à sa disposition? EmptyLun 22 Avr - 18:01

Oui la lanière du bas passe sur le bas de la caisse et la lanière du haut passe dans les encoches Un lapin peut-il rester plusieurs heures sans eau à sa disposition? 2782436411
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Un lapin peut-il rester plusieurs heures sans eau à sa disposition? Empty
MessageSujet: Re: Un lapin peut-il rester plusieurs heures sans eau à sa disposition?   Un lapin peut-il rester plusieurs heures sans eau à sa disposition? EmptyLun 22 Avr - 18:55

Lapinos a écrit:
Tu attaches la caisse à la ceinture ?!?
Certaines caisse sont équipée, d'autres non ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé




Un lapin peut-il rester plusieurs heures sans eau à sa disposition? Empty
MessageSujet: Re: Un lapin peut-il rester plusieurs heures sans eau à sa disposition?   Un lapin peut-il rester plusieurs heures sans eau à sa disposition? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un lapin peut-il rester plusieurs heures sans eau à sa disposition?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Peut-on donner du maïs au lapin ?
» Plusieurs question qui restent sans réponses.
» plusieurs questions avant d'accuellir notre 1er lapin
» un lapin peut il est drogué au jus d'orange?
» Un lapin peut-il oublier de s'alimenter ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Alimentation-