Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Partagez

Gâchis de foin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Flocmay
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :

Gâchis de foin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gâchis de foin   Gâchis de foin - Page 2 EmptyMar 8 Jan - 10:27

Moi les boules j'en ai mais en plus du ratelier, sinon ça fait pas assez !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Gâchis de foin   Gâchis de foin - Page 2 EmptyMar 8 Jan - 10:47

Je lui rempli trois fois par jour
Ce n'est pas suffisant ? Gâchis de foin - Page 2 19755
Flocmay
Lapin en or :
Flocmay

MessageSujet: Re: Gâchis de foin   Gâchis de foin - Page 2 EmptyMar 8 Jan - 10:53

Ca fait juste oui . Ya pas grand chose dedans
Mélaine
Lapin en or :
Mélaine

MessageSujet: Re: Gâchis de foin   Gâchis de foin - Page 2 EmptyMar 8 Jan - 14:01

Perso j'ai trouvé une solution qui gaspille un peu mais moins.
Je précise tout de même que Titien est en liberté total sauf la nuit. Je ne l'aurais pas fais sinon, car il perd beaucoup de place dans sa cage.
Bref j'ai acheter un égouttoir à vaisselle en plastique que je cale au fond à droite de sa cage. devant j'ai mis sa cabane en bois (une cabane en coin sur laquel il adore monté mais ne peut pas entrer) et la litière à coté, qui vient "coincer" l'égouttoir pour l'empêcher de bouger. Du coup Titien mange son foin en montant sur sa cabane. le foin qu'il délaisse tombe sur le toit ou par terre, mais l'espace est trop petit pour qu'il s'y installe pour faire pipi. Du coup, ces "restes de foin", je le remets avec le foin frai et je lui en remet du neuf. L'ancien foin, non souillé reprendre son odeur et Titien mange bien.
Bon il y a quand même du gaspillage hein! Mais beaucoup moins qu'avec un ratelier normal, pour une capacité de stockage équivalente.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Gâchis de foin   Gâchis de foin - Page 2 EmptyMar 8 Jan - 15:06

Ah je vais lui remettre son ratelier alors
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros

MessageSujet: Re: Gâchis de foin   Gâchis de foin - Page 2 EmptyMar 8 Jan - 15:57

Tu aurais une photo Mélaine? J'ai du mal à visualiser Gâchis de foin - Page 2 557091172
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Gâchis de foin   Gâchis de foin - Page 2 EmptyMar 8 Jan - 17:38

Moi aussi je veux bien au photo pour voir ce que ça donne ton installation ^^
Mélaine
Lapin en or :
Mélaine

MessageSujet: Re: Gâchis de foin   Gâchis de foin - Page 2 EmptyMar 8 Jan - 20:50

Je me doutais bien que mes explications étaient tordues xD
alors vu d'en haut:
Gâchis de foin - Page 2 Cage_h10

avec du foin dedans:
Gâchis de foin - Page 2 Cage_i10

Le "souci" c'est que c'est vraiment pas esthétique et ça donne l'impression que la cage est toujours en bordel mais bon... xD
tassin
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
tassin

MessageSujet: Re: Gâchis de foin   Gâchis de foin - Page 2 EmptyJeu 31 Jan - 23:27

J'ai plus ou moins le meme problème que vous....

Tout allais bien, sauf que mon lapin jette lui aussi une partie de son foin...
Mais jamais pipi, sauf deux fois... Mais je pense que cela venais de sa litière, qui étais un peu trop pleine...et pas assez de copeaux defois....

Donc depuis, je vais gaffe a pas qu'elle soit pleine... Et qu'il y ais assez de copeaux pour recouvrire les crottes... Il n'a pas refais pipi depuis...

Mais ma copine a se problème aussi, elle lui remettais le foin dans le ratelier... Alors il fait pipi dessus... Comme ça, il a du nouveau foin... Mais depuis qu'elle lui retire, il ne le fait plus... Donc bon...

Pas de solution miracle...
Calypso91
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Calypso91

MessageSujet: Re: Gâchis de foin   Gâchis de foin - Page 2 EmptyVen 1 Fév - 13:49

Juste une petite remarque : les copeaux sont à proscrire pour les lapins, ils sont trop poussièreux. Il existe d'autres alternatives qui sont sur Marguerite and Cie. H.S. fini !

Oui il n'y a effectivement à mon avis pas trop de solution...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Gâchis de foin   Gâchis de foin - Page 2 EmptyVen 1 Fév - 13:56

J'ai compris pourquoi chez moi ça gaspille tant ... j'ai observé Kabu, et en fait quand il veut un brin de foin précis, même quand il ne gratte pas le râtelier, il coupe en petits morceaux les brins pas assez bien pour lui. -___-
Calypso91
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Calypso91

MessageSujet: Re: Gâchis de foin   Gâchis de foin - Page 2 EmptyVen 1 Fév - 13:58

C'est un trieur alors ! Gâchis de foin - Page 2 2783476410
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Gâchis de foin   Gâchis de foin - Page 2 EmptyVen 1 Fév - 14:12

Il est pourri gâté ! ^^
BlackMail
Lapin en or :
BlackMail

MessageSujet: Re: Gâchis de foin   Gâchis de foin - Page 2 EmptyVen 1 Fév - 16:08

LHS: Sushi me fait pareil... -_-
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione

MessageSujet: Re: Gâchis de foin   Gâchis de foin - Page 2 EmptyVen 1 Fév - 18:10

J'ai dans l'idée que Hyolain fait pareil. Je lui donne du gros foin, comme il aime, gros comme de la paille, et le lendemain je jette du hachis de foin dont il ne veut plus. Les brins fins il ne les mange guère.
tassin
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
tassin

MessageSujet: Re: Gâchis de foin   Gâchis de foin - Page 2 EmptyLun 4 Fév - 18:44

Moi ce qui m'exaspère le plus... C'est il jette son foin...

Alors au bout de trois jour ,je prend la balayette, et je ramasse le foin... Et la, le petit lapin, va pour manger le foin que je vais jeter...
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione

MessageSujet: Re: Gâchis de foin   Gâchis de foin - Page 2 EmptyLun 4 Fév - 18:58

Oui ils font ça...

Avec Hyolain on fait le tri ensemble matin et soir... Les crottes et les petits bouts on jette (Hyolain va renifler et vérifier) les gros bouts on récupère (il les reprends pendant que je trie) Ensuite on fait l'appoint avec du foin neuf.

Mais il lui est arrivé deux fois depuis décembre de faire pipi dans son carton de foin le saligaud !

Défunt carton lui plaisait bien pourtant...

Gâchis de foin - Page 2 Dsc05112
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Gâchis de foin   Gâchis de foin - Page 2 EmptyJeu 14 Fév - 9:22

Bon, je viens rajouter mon Bounty à votre club des "gâcheurs de foin"...

Je lui en mets dans un râtelier, et dans une boule accrochée en hauteur. Il adore tout sortir, ça tombe dans la litière, et direct poubelle... Pfff, je vous jure...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Gâchis de foin   Gâchis de foin - Page 2 EmptyJeu 14 Fév - 9:44

J'en jette au moins la moitié aussi! Mais depuis que je met un tapis sur la litière le foin touche moins le pipi... Gâchis de foin - Page 2 1154161789
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Gâchis de foin   Gâchis de foin - Page 2 EmptyJeu 14 Fév - 10:48

De toute façon dès que le foin est un peu "vieux", c'est à dire plus d'une journée ou 2, il n'y touche plus...

Il préfère de loin le foin frais!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Gâchis de foin   Gâchis de foin - Page 2 EmptyJeu 14 Fév - 11:02

Bonjour à tous!
Pour ma aprt Manza adorai faire pipi dans le foin...mais bonjour les odeur et le gachis! Alors j'ai mis tout son foin dans un ratelier extérieur, plus de gachis et plus de pipi!
Par contre maintenant elle aime se reposer dans sa litière! lool
Mais pour le dodo, je peux lui mettre n'importe quoi, elle vire toujours tout pour être à même le fond de la cage sur le plastique... ca me fait un peu mal au coeur mais je me dis que c'est ce qu'elle préfère...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Gâchis de foin   Gâchis de foin - Page 2 EmptyJeu 14 Fév - 12:04

On dirait que tous les lapins trient le vieux foin, ils sont difficiles ! ^^

Faudra tester l'astuce de remettre le foin de la veille dans le paquet, mais j'hésite car je sais pas trop reconnaître le foin au pipi séché.. lol

Manza, si tu met un ratelier extérieur dans tous les cas ton lapin "tire" le foin et en met partout non? C'est comme ça chez moi.. Gâchis de foin - Page 2 2195264297

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Gâchis de foin   Gâchis de foin - Page 2 EmptyJeu 14 Fév - 12:15

Amoclya, non pas du tout! Elle est plutôt bordélique pour le reste (elle déménage souvent tou) mais pour ce qui est du foin, elle le tire et le mange tout de suite. Même quand c'est moi qui en met partout pour lui mettre dans sa boule suspendue par exemple, Elle mange tout le foin que j'ai fait tombé et il n'en reste pas une brindilles au fond de la cage!
Manza serait elle maniaque???? Vous m'inquiétez! lool
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Gâchis de foin   Gâchis de foin - Page 2 EmptyJeu 14 Fév - 12:17

Elle fait le ménage toute seule c'est super! Chez moi c'est le chantier ^^
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Gâchis de foin   Gâchis de foin - Page 2 EmptyJeu 14 Fév - 12:28

Je te dis le seul souci c'est ses déménagement intensif lol et a oui, j'avoue par période, elle me vide sa litière! mdrrr
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Gâchis de foin   Gâchis de foin - Page 2 EmptyJeu 14 Fév - 12:34

Ah ouai pas sympa ça par contre! C'est vrai que les lapins adorent tout déplacer dès lors qu'un objet est assez léger pour lui ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gâchis de foin   Gâchis de foin - Page 2 Empty

Gâchis de foin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant