Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Sourd d'une oreille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Maman de Pilou
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Maman de Pilou


Sourd d'une oreille Empty
MessageSujet: Sourd d'une oreille   Sourd d'une oreille EmptySam 17 Nov - 15:38

Bonjour,
Je suis aller chez le vétérinaire de toulouse ce matin pour les dents de Pilou. Finalement il avait juste des poils accrochés sous le menton.
Après il lui a regardé les oreilles. Et il ne voyait rien dans son oreille droite. Il lui a mis un masque pour le calmer un peu et a aspiré tout le liquide. C'était du pu. Mais c'est trop tard... son infection l'a rendu sourd de l'oreille. Il n'a plus de tympan. Il veut le revoir samedi prochain! Il lui a donné des antibio.
J'ai peur pour lui. Le veto était très cool sur le sujet... Il m'a dit que ce n'est pas grave qu'il soit sourd, tant qu'il a toujours l'équilibre.
J'aimerai avoir votre avis :(


Dernière édition par Maman de Pilou le Sam 17 Nov - 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sourd d'une oreille Empty
MessageSujet: Re: Sourd d'une oreille   Sourd d'une oreille EmptySam 17 Nov - 15:43

L'oreille interne est endommagée ? : /
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Sourd d'une oreille Empty
MessageSujet: Re: Sourd d'une oreille   Sourd d'une oreille EmptySam 17 Nov - 16:54

Il n'a qu'une seule oreille sourde ? Si c'est le cas, je ne pense pas que ça le gêne le moins du monde. Et même si c'étaient les deux oreilles, c'est moins bouleversant que la perte de la vue, par exemple.

Ça venait d'où cette infection ? :O
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Sourd d'une oreille Empty
MessageSujet: Re: Sourd d'une oreille   Sourd d'une oreille EmptySam 17 Nov - 18:40

c'est fou ca , il avait pas de symptome ? ca faisait pas mal ? c'est incroyable le don qu'ils ont de nous caché leur bobo oO
Revenir en haut Aller en bas
Maman de Pilou
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Maman de Pilou


Sourd d'une oreille Empty
MessageSujet: Re: Sourd d'une oreille   Sourd d'une oreille EmptySam 17 Nov - 19:00

Kephren : Je ne sais pas pour l'oreille interne...

Trésor : Oui il n'a qu'une seule oreille sourde. Ca faisait un moment qu'il se gratté les oreilles mais il n'a jamais rien vu... Mais aujourd'hui il m'a dit que son oreille droite était très sale! Et verdict plus de tympan...

quocxley : Il se gratte souvent l'oreille mais le veto n'a jamais rien vu d'anormal... Je lui gratté souvent les oreilles et il grincé des dents en s'endormant... Mais à par ça il allait très bien.

Il n'arrete pas de secouer la tête depuis que nous sommes rentré de chez le vétérinaire. Et j'ai l'impression que maintenant il perd un peu l'équilibre... parce que après avoir secoué sa tête il pars dans tout les sens avant de pouvoir trouver son équilibre... il marche aussi la tête penché vers l'oreille sourde et elle reste baissé...
Il n'a jamais fait ça avant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sourd d'une oreille Empty
MessageSujet: Re: Sourd d'une oreille   Sourd d'une oreille EmptySam 17 Nov - 19:03

ah mince ! Ton veto est Nac ? parce qu'il me semble que l'on ne peut pas voir l'interieur de l'oreille sans un outil special mais je suis pas sure !

Il va prendre l'habitude a mon avi il avait trouvé un equiibre avec le pus et maintenant qu'il l'a plus faut qu'il le retrouve ! (simple Hypothese )
Revenir en haut Aller en bas
Maman de Pilou
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Maman de Pilou


Sourd d'une oreille Empty
MessageSujet: Re: Sourd d'une oreille   Sourd d'une oreille EmptySam 17 Nov - 19:06

Oui mon vétérinaire est NAC. Je suis de Perpignan et je vais à Toulouse pour mon lapinou. C'est une fille du forum qui me la conseillé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sourd d'une oreille Empty
MessageSujet: Re: Sourd d'une oreille   Sourd d'une oreille EmptySam 17 Nov - 19:07

C'est les vétos F. et B. ?
Revenir en haut Aller en bas
Maman de Pilou
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Maman de Pilou


Sourd d'une oreille Empty
MessageSujet: Re: Sourd d'une oreille   Sourd d'une oreille EmptySam 17 Nov - 19:10

C'est ça Kephren.
D'habitude c'est B. mais ce matin c'est F. qui c'est occupé de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sourd d'une oreille Empty
MessageSujet: Re: Sourd d'une oreille   Sourd d'une oreille EmptySam 17 Nov - 19:11

ah ben super alors ^^

du moment qu'il mange , crottes et fait sa vie , je pense pas qu'il y ait de quoi s'inquieter , en plus sa doit faire un moment qu'il est sourd donc il sait deja vivre ensemble !

Et ne culpabilise pas ils ont le don de nous cacher leur bobos Sourd d'une oreille 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Maman de Pilou
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Maman de Pilou


Sourd d'une oreille Empty
MessageSujet: Re: Sourd d'une oreille   Sourd d'une oreille EmptySam 17 Nov - 19:19

Oui c'est la premiere chose qu'il à fait en rentrant : manger ^^. Il il fait ses crottes. Oui sa fait surement un moment le pauvre...
J'essai de me dire que j'y suis pour rien... Mais j'ai tellement de peine pour lui. J'arrete pas de pleurer, j'imagine même pas quand il aura quelque chose de vraiment grave!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sourd d'une oreille Empty
MessageSujet: Re: Sourd d'une oreille   Sourd d'une oreille EmptySam 17 Nov - 19:24

Maman de Pilou a écrit:
C'est ça Kephren.
D'habitude c'est B. mais ce matin c'est F. qui c'est occupé de lui.

Ils sont TOP !

Moi c'est B. aussi : ) Il est super sympa, et il le sens de l'humour !
Revenir en haut Aller en bas
Maman de Pilou
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Maman de Pilou


Sourd d'une oreille Empty
MessageSujet: Re: Sourd d'une oreille   Sourd d'une oreille EmptySam 17 Nov - 22:08

Oui j'ai confiance !
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Sourd d'une oreille Empty
MessageSujet: Re: Sourd d'une oreille   Sourd d'une oreille EmptyDim 18 Nov - 2:51

Ce sont de supers vétérinaires, tu peux leur faire vraiment confiance.

Toutefois, si tu vois la moindre perte d'équilibre, il faudra en parler à ton véto.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sourd d'une oreille Empty
MessageSujet: Re: Sourd d'une oreille   Sourd d'une oreille EmptyDim 18 Nov - 10:44

Maman de Pilou a écrit:
Oui c'est la premiere chose qu'il à fait en rentrant : manger ^^. Il il fait ses crottes. Oui sa fait surement un moment le pauvre...
J'essai de me dire que j'y suis pour rien... Mais j'ai tellement de peine pour lui. J'arrete pas de pleurer, j'imagine même pas quand il aura quelque chose de vraiment grave!

Tu n'as pas a t'en vouloir tu sais si funny c'etait plaind d'une douleur j'aurai pu le sauver , et il ne l'a pas fait il est resté naturel , et il est mort , j'ai rien pu faire , et pourtant , ce n'est pas de ta faute il se plaingne pas on peut pas deviné non plus ! Sourd d'une oreille 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Maman de Pilou
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Maman de Pilou


Sourd d'une oreille Empty
MessageSujet: Re: Sourd d'une oreille   Sourd d'une oreille EmptyDim 18 Nov - 11:40

D'accord Pascaline.

quocxley : C'est vrai que c'est difficile de savoir... :(

Alors aujourd'hui il n'a pas l'air en forme... J'ai l'impression que maintenant il est vraiment sourd.. A chaque bruit il sursaute et même quand je lui parle.
Il n'a rien avalé depuis ce matin et je n'arrive pas à lui faire prendre le comprimé...
Il le fait rouler sur sa langue.... alors je pense que je vais appellé le vétérinaire de toulouse et lui demandé le nom du produit liquide et j'irai chez un véto (non NAC) de chez moi qui lui fasse les piqures, matin et soir. Ca va me couter cher... mais je n'ai pas le choix.


Dernière édition par Maman de Pilou le Dim 18 Nov - 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Sourd d'une oreille Empty
MessageSujet: Re: Sourd d'une oreille   Sourd d'une oreille EmptyDim 18 Nov - 13:37

S'il sursaute à chaque bruit, c'est qu'il n'est pas tout à fait sourd mais il doit certainement entendre "bizarre".

S'il ne mange pas, il faudra absolument le gaver et demander un anti-douleur (métacam) à ton véto.
Revenir en haut Aller en bas
Tibounty
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Tibounty


Sourd d'une oreille Empty
MessageSujet: Re: Sourd d'une oreille   Sourd d'une oreille EmptyDim 18 Nov - 15:28

Oh ma pauvre =( C'est LE défaut du lapin : il ne se plaint pas. C'est dingue. Ne culpabilise pas tu n'y es pour rien, surveille-le bien et suis bien les conseils de Pascaline :oui:
J'aurais tendance à penser comme Quocxley, qu'il s'est habitué au pus et donc que maintenant que le bouchon est enlevé il faut qu'il apprenne à vivre sans ! Il doit peut-être entendre un tout petit peu, sûrement plus que quand il avait le bouchon en tout cas. Il faut qu'il prenne ses "marques auditives".
Revenir en haut Aller en bas
Maman de Pilou
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Maman de Pilou


Sourd d'une oreille Empty
MessageSujet: Re: Sourd d'une oreille   Sourd d'une oreille EmptyDim 18 Nov - 19:33

Je reviens ce soir... Il n'a toujours rien avalé à part le foin... Il en a pas mangé beaucoup mais il en mange. Par contre il ne fait que boire. Je lui ai rempli la gamelle deux fois d'eau aujourd'hui....
J'ai vraiment très peur là.
Comment le gaver Pascaline? Avec quoi?
J'appelle mon véto dès demain!!!!

Merci Tibounty!!! Merci à tous <3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sourd d'une oreille Empty
MessageSujet: Re: Sourd d'une oreille   Sourd d'une oreille EmptyDim 18 Nov - 19:56

Le veto ne l'a pas anesthésié ?

Pour le gaver il faut prendre une seringue sans aiguilles , tu ecrases ces granulé , il me semble que s'est 50mg par kilos mais je suis pas certaine !!
Revenir en haut Aller en bas
Maman de Pilou
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Maman de Pilou


Sourd d'une oreille Empty
MessageSujet: Re: Sourd d'une oreille   Sourd d'une oreille EmptyDim 18 Nov - 20:16

Oui il a anesthésié mais pas totalement juste pour qu'il reste tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Sourd d'une oreille Empty
MessageSujet: Re: Sourd d'une oreille   Sourd d'une oreille EmptyDim 18 Nov - 20:33

Tu fais une bouillie avec ses granulée et comme te l'a dit Quocxley, tu lui donnes 50 ml/kg sur 24 heures (pas en un coup). Tommy qui pèse 1kg500 gr, je lui donnais 75 ml en 10 fois soit 7,5 ml. Pour faire la bouillie de granulés tu prends des extrudés (uniquement les cylindres) et tu verses dessus de l'eau bouillante en touillant jusqu'à l'obtention d'une panade comme pour un bébé. Tu laisses bien refroidir à température ambiante avant de la donner à ton loulou.

Il te faudra des seringues que tu peux trouver en pharmacie de garde. C'est une réelle urgence de le gaver sinon il risque la lipidose hépatique (pour faire simple c'est le foie qui se détruit) et cela est mortel.

Je pense que Quocxley te demandes s'il a été anesthésié car l'anesthésie peut donner soif mais il peut boire beaucoup également à cause d'une température corporelle trop élevée.

Tu n'as pas la possibilité d'aller en urgence à Toulouse ? Pour ma part, c'est ce que je te conseillerais.
Revenir en haut Aller en bas
Maman de Pilou
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Maman de Pilou


Sourd d'une oreille Empty
MessageSujet: Re: Sourd d'une oreille   Sourd d'une oreille EmptyDim 18 Nov - 20:37

Maintenant en urgence pour toulouse??

Je n'ai pas d'extrudés.... J'ai des cuni complete...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Sourd d'une oreille Empty
MessageSujet: Re: Sourd d'une oreille   Sourd d'une oreille EmptyDim 18 Nov - 20:47

les cuni complete sont des extrudé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maman de Pilou
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Maman de Pilou


Sourd d'une oreille Empty
MessageSujet: Re: Sourd d'une oreille   Sourd d'une oreille EmptyDim 18 Nov - 21:00

Alors j'ai appellé le vétérinaire. Elle m'a dit de lui donner 1comprimé de microsolone et 1ml de motilium.
Pour elle ce n'est pas la peine de le gaver. Mais si il ne mange pas demain je dois l'amener à toulouse!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sourd d'une oreille Empty
MessageSujet: Re: Sourd d'une oreille   Sourd d'une oreille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Sourd d'une oreille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Une plaie sur son oreille.
» Questions a propos de kooki ; nez sale + sourd?
» oreille qui gratte
» oreille
» Oreille de ma lapine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-