Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Une plaie sur son oreille.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Une plaie sur son oreille. Empty
MessageSujet: Une plaie sur son oreille.   Une plaie sur son oreille. EmptyLun 22 Avr - 18:22

Bonjour à toute et à tous!
Ce matin en caressant Messy je me suis rendu compte qu'il avait comme une espèce de croûte en 3D sur l'oreille.
Bref craignant que ce soit une tique je l'ai de suite pris et ai regardé de près cette croûte. Bref sur le moment je me suis dit que c'était peut être de la saleté emmêlé dans ses poils et collé à sa peau car ça avait pas particulièrement une texture et un couleur de croûte de blessure.
En l'enlevant il y avait dessous une plaie circulaire assez "grosse", bon ok je grossis peut être mais je suis vraiment inquiète, disons de la taille du bout de mon petit doigt.
Comment a t'il put se faire ça... Il vit seul, dans sa cage il n'y a rien a quoi il aurait put s'accrochait l'oreille. Et puis la plaie est vraiment toute ronde. J'ai désinfecté de suite, dois je recouvrir avec un bandage ou laisser sécher à l'air libre? Peut être serait il préférable également de lui coupé les poils de l'oreille tout autour de la plaie pour éviter à tout corps "étranger" de venir perturber la cicatrisation (rappelons que Messy est un Angora Anglais)...

Enfin si quelqu'un a des idées d'où peut venir cette plaie, et si il a des remarques à faire sur le meilleurs moyen de la soigner je suis preneuse. Franchement je suis de nature à m’inquiéter pour rien alors quand il y a vraiment quelque chose c'est pire....


Dernière édition par Linece30 le Lun 22 Avr - 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Une plaie sur son oreille. Empty
MessageSujet: Re: Une plaie sur son oreille.   Une plaie sur son oreille. EmptyLun 22 Avr - 18:25

Moi je mettrais de la betadine et j y laisserai a l air après comment il sait fait ça j en est aucune idée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Une plaie sur son oreille. Empty
MessageSujet: Re: Une plaie sur son oreille.   Une plaie sur son oreille. EmptyLun 22 Avr - 18:26

Oui j'ai désinfecté à la bétadine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Une plaie sur son oreille. Empty
MessageSujet: Re: Une plaie sur son oreille.   Une plaie sur son oreille. EmptyLun 22 Avr - 18:28

Il c'est peut être fais sa lors des sortie et tu ne l'as pas vu ??

Moi je mettrais de la Bétadine et je laisserais a l'air libre en surveillant bien la cicatrisation !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Une plaie sur son oreille. Empty
MessageSujet: Re: Une plaie sur son oreille.   Une plaie sur son oreille. EmptyLun 22 Avr - 18:36

Il vit dans un parc et dernièrement j'ai eu pas mal de travail... Je n'ai rien vu du tout... Comment il a pu s'accrocher l'oreille...
Je vais lui couper court les poils autour de la plaie pour que ça ne le gène pas pour cicatriser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Une plaie sur son oreille. Empty
MessageSujet: Re: Une plaie sur son oreille.   Une plaie sur son oreille. EmptyLun 22 Avr - 21:50

Aurais-tu la possibilité de faire une photo pour qu'on voie ?

En cas de doute n'hésite pas à aller chez le véto, des fois de toutes petites choses peuvent vite dégénérer, j'espère que ce n'est rien du tout, tiens-nous au courant ;)
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Une plaie sur son oreille. Empty
MessageSujet: Re: Une plaie sur son oreille.   Une plaie sur son oreille. EmptyLun 22 Avr - 22:22

+ 1 pour la photo.

Il peut s'agir d'une gale ou de la teigne.

A-t-il été vacciné récemment avec le vaccin nobivac ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Une plaie sur son oreille. Empty
MessageSujet: Re: Une plaie sur son oreille.   Une plaie sur son oreille. EmptyLun 22 Avr - 22:35

pascaline a écrit:
+ 1 pour la photo.

Il peut s'agir d'une gale ou de la teigne.

A-t-il été vacciné récemment avec le vaccin nobivac ?

La teigne s attrape comment???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Une plaie sur son oreille. Empty
MessageSujet: Re: Une plaie sur son oreille.   Une plaie sur son oreille. EmptyLun 22 Avr - 23:34

Alors la photo ça aurait été avec plaisir, mais je ne trouve pas le câble pour recharger mon appareil photo et mon téléphone m'a récemment lâché (décidément je suis une chanceuse...). Je vais voir pour vous faire ça demain avec les moyens du bord je trouverais bien quelque chose pour photographier ça.

Sinon il a été vacciné le 6 avril avec le norvibac mais il en ai pas à sa première injection et la première fois ça c'est très bien passé.
concernant une galle d'oreille je suis plutôt sceptique a par la plaie, la peau est saine autour.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Une plaie sur son oreille. Empty
MessageSujet: Re: Une plaie sur son oreille.   Une plaie sur son oreille. EmptyMar 23 Avr - 2:45

Beaucoup de lapins ont fait des réactions comme tu décris à la deuxième injection de nobivac alors qu'il n'avait rien développé à la première. Ce sont des sortes de petits myxomes qui se développent notamment au niveau des oreilles. C'est ta description de la plaie en 3 D qui m'a fait tiquer. Les effets secondaires apparaissent en général dans les 7 jours suivant l'injection mais peuvent apparaître plus tard. Ils durent de 10 jours à 3 mois et demi.

Il n'y a rien à faire juste surveiller qu'il n'y ait pas d'aggravation et apparition d'autres plaies et bien désinfecter à la Bétadine. Il faudrait en avertir également ton vétérinaire (je sais que certains vétérinaires font des statistiques sur les effets secondaires de ce nouveau vaccin pour les transmettre à la firme productrice du nobivac).

Vraiment dommage pour la photo, je crois que j'aurais vraiment pu voir s'il s'agissait d'un des effets secondaires de ce vaccin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Une plaie sur son oreille. Empty
MessageSujet: Re: Une plaie sur son oreille.   Une plaie sur son oreille. EmptyMar 23 Avr - 13:52

Bon voila j'ai réussis à trouver un appareil photo et à prendre une photo :

Une plaie sur son oreille. Dsc_0010

Je ne sais absolument pas quand cette boule est apparut sur son oreille. La seule chose que je sais c'est que ça lui a créé un cratère sur son oreille... J'espère juste que ça va bien cicatriser et que ses poils vont correctement repousser par dessus.

PS : On se moque pas de la coupe de poils de son oreille! Messy a bobo alors un peu d'indulgence et puis la coupe au ciseau je maîtrise pas encore bien bien.


Dernière édition par Linece30 le Mar 23 Avr - 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Une plaie sur son oreille. Empty
MessageSujet: Re: Une plaie sur son oreille.   Une plaie sur son oreille. EmptyMar 23 Avr - 13:55

Je dirais à 99 % que c'est une réaction au vaccin. Contacte quand même ton vétérinaire pour l'en aviser et inspecte le reste du corps afin de voir s'il n'y en n'a pas d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Une plaie sur son oreille. Empty
MessageSujet: Re: Une plaie sur son oreille.   Une plaie sur son oreille. EmptyMar 23 Avr - 13:57

J'ai regardé sur l'autre oreille et la base de ses oreilles c'est bon il n'y a rien. En revanche pour le reste du corps je regarderais mieux dans l'aprem en lui faisant sa coupe courte d'été. Avec tout ses poils je vois et ne sens pas grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Une plaie sur son oreille. Empty
MessageSujet: Re: Une plaie sur son oreille.   Une plaie sur son oreille. EmptyMar 23 Avr - 18:14

A 14h j'ai appelé le vétérinaire pour lui signaler l'apparition d'une lésion dût surement aux effets secondaires du vaccin. Il m'a répondu avec étonnement que c'était le premier cas d'effet secondaire qu'il notait depuis qu'il administre le novibac.

Cet aprem j'en ai profité pour dépoiler un peu Messy et regarder s'il n'y avait pas d'autre plaie autre part à priori ce serait la seule. En attendant j'ai re-désinfecté avec de la bétadine, ça à l'air de sécher correctement.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Une plaie sur son oreille. Empty
MessageSujet: Re: Une plaie sur son oreille.   Une plaie sur son oreille. EmptyMar 23 Avr - 20:41

Beaucoup de lapins ont eu des effets secondaires suite à ce vaccin.

Les effets secondaires recensés ont été transmis à la firme qui le produit.
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Une plaie sur son oreille. Empty
MessageSujet: Re: Une plaie sur son oreille.   Une plaie sur son oreille. EmptyMar 23 Avr - 22:03

D'ailleurs tu n'es pas la seule du forum à avoir eu un lapin qui réagit au vaccin, il est arrivé la même mésaventure à Tibounty
https://leforumdulapin.superforum.fr/t15303-reaction-vaccin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une plaie sur son oreille. Empty
MessageSujet: Re: Une plaie sur son oreille.   Une plaie sur son oreille. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Une plaie sur son oreille.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» plaie sur le dos
» Problème de plaie
» Petite plaie
» oreille
» coupure a l'oreille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-