Bonjour,
depuis que j'ai mon lapin il n'a jamais touché à tous ses jouets pour ronger : rondin qui fait un petit "pont", carotte en bois, boule en osier, tapis de jonc de mer. Là depuis 3 jours je ne sais pas ce qu'il a mais il s'est d'abord attaqué à mes plinthes (ça s'écrit comme ça ??), donc je l'ai rentré, et il a grignoté des petits bouts de bois. Ce sont des petits morceaux comme des mini troncs et il ronge toute l'écorce. Un peu le tapis mais sinon c'est vraiment ce bois. Je lui en ai donné 2 autres et 10 minutes il n'y avait plus rien. Il me paraît aussi moins discipliné que d'habitude : il a de nouveau rongé le câble du téléphone alors que ça faisait 1 mois qu'il ne s'en approchait plus. Il monte sur la table basse et jette tout dessus à peine je remets les choses.
Pourtant il est castré. Mon compagnon me dit le voir monter son coussin aussi parfois. Est-ce possible qu'il soit encore titillé ?? J'ai l'impression que la castration n'a rien fait au contraire. A moins que c'est son caractère d'adulte qui sorte ou qu'il ait juste une humeur ?
Ah oui et je suis étonnée, quand j'entendais ronger, je penser qu'il réduisait le bois en petits morceaux mais là il ne reste rien de l'écorce ! Normal ? Ca peut lui faire quelque chose s'il la mange ?