Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 hormones en folie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lopelono
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
lopelono


hormones en folie Empty
MessageSujet: hormones en folie   hormones en folie EmptyLun 9 Nov - 0:55

Bonjour, me revoila avec encore des questions!! Cette fois ca concerne l'adolescence de mon petit Cuchufli. Il va faire 5 mois dans la semaine (comme il vient d'animalerie je sais juste qu'au 18 août il avait un peu plus de 2 mois mais 2 mois et une semaine ou 2 mois et 3 jours je ne sais pas !) et je crois que ses hormones commencent à le titiller. En effet, hier pour la première fois il m'a tourné autour en faisant des 8 et quand j'ai resserré les jambes il a continué a tourner. 

Donc première question, je sais que c'est un comportement normal mais dois-je le laisser me tourner autour ou tenter d'eviter? 

Pareil aujourd'hui pour la première fois depuis qu'il est propre (hors vacances) il a fait 2 crottes hors de la cage. 
Alors bon il faut préciser que ce week-end n'a pas été de tout repos, on a eu l'arrivée de 2 cochons d'inde qui sont en transition pendant 5 jours à la maison mais du coup il doit partager son territoire avec les cochons d'inde (en cage) en plus ce sont tous des mâles (je sais pas si ca joue). M'enfin les crottes n'étaient pas vers les cages mais à l'endroit ou il aime dormir dans le salon le soir (il a un coin matin, un aprem et un soir) ce qui me fait penser en plus de ses 8 qu'il atteint l'adolescence. 
Du coup je me demandais si il fallait le retourner dans sa cage comme pour apprendre la propreté ou le laisser vu que c'est du aux hormones et pas a une non propreté? 

Enfin ma vétérinaire NAC m'a dit de prendre rendez-vous pour la castration vers 5 mois et demi pour planifier tout ca, mais du coup la question est faut-il attendre les 6 mois révolus pour l'opérer ou est-ce que c'est approximatif? Je précise, comme je n'ai pas sa date de naissance exacte mais que je l'ai eu à un peu plus de 2 mois le 18 aout est-ce que je peux le faire castrer vers le 10 decembre ou est-il préférable d'attendre le 18 décembre pour être sur que ses 6 mois soient passé? 

Encore une fois désolée pour la longueur du post et la multitude de questions !
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


hormones en folie Empty
MessageSujet: Re: hormones en folie   hormones en folie EmptyLun 9 Nov - 11:38

En animalerie on ne peut pas du tout être sur de l'âge et généralement ils sont bien plus jeunes que ce qui est dit..
Oui l'âge colle. Il commence l'adolescence ;)
Pour le fait qu'il te tourne autour, essaie d'éviter oui !
Ne serait ce que bouger ou quitter la pièce.
On peut stériliser avant 6 mois sans problème, donc tu peux prendre rdv :)
Revenir en haut Aller en bas
lopelono
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
lopelono


hormones en folie Empty
MessageSujet: Re: hormones en folie   hormones en folie EmptyLun 9 Nov - 11:55

OK merci! Je pense faire ça début décembre pour etre vraiment à la maison (vacances le 2 décembre normalement) et pouvoir le surveiller. Ou est-ce inutile sachant que je suis quand même très souvent la et ma soeur ne travaillant pas elle peut le voir?
Revenir en haut Aller en bas
lopelono
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
lopelono


hormones en folie Empty
MessageSujet: Re: hormones en folie   hormones en folie EmptyLun 9 Nov - 11:58

Pour l'âge l'animalerie m'avais dit 2 mpis mais comme je savais que c'etait pas fiable j'ai vu ma véto très vite pour confirmer le sexe, l'âge... Et c'est elle qui m'a dit qu'elle pensait qu'il avait un peu plus de 2 mois même si elle m'a dit qu'elle pouvait pas vraiment savoir
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


hormones en folie Empty
MessageSujet: Re: hormones en folie   hormones en folie EmptyLun 9 Nov - 12:02

En général les mâles ca se passe facilement mais c'est bien de pouvoir surveiller bien au moins les premiers jours
Revenir en haut Aller en bas
lopelono
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
lopelono


hormones en folie Empty
MessageSujet: Re: hormones en folie   hormones en folie EmptyLun 9 Nov - 12:21

D'accord mais du coup je peux même le faire à 5mois/5mpis et demi ou mieux vaut attendre quand même début décembre pour approcher au plus des 6mpis?
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


hormones en folie Empty
MessageSujet: Re: hormones en folie   hormones en folie EmptyLun 9 Nov - 13:45

Non non tu peux le faire c'est juste un ordre d'idée les 6 mois ça dépend des lapins, races, poids, comportement...
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


hormones en folie Empty
MessageSujet: Re: hormones en folie   hormones en folie EmptyLun 9 Nov - 15:36

Chez les mâles c'est surtout attendre que les testicules soient bien descendues, et ça ça dépend des lapins :)
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
lopelono
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
lopelono


hormones en folie Empty
MessageSujet: Re: hormones en folie   hormones en folie EmptyLun 9 Nov - 17:24

Bon ben j'ai du aller chez le vétérinaire en urgence car Cuchufli a réussi a monter sur une table ou il y avait une boite de chocolat et en a grignotté un du coup véto d'urgence, perfusion,... et du coup j'ai demandé à la véto qui m'a dit que ses testicules étaient bien descendu donc on pouvait faire ca quand je voulais, donc je vais attendre qu'il aille mieux (pour l'instant aucun symptome pour le chocolat et comme il a eu les traitement ca devrait aller mais je surveille) et que je me refasse une santé économique et on y va! 
Si j'ai 4 jours devant moi pour le surveiller ca suffit ou vous pensez que je ferais mieux d'attendre d'être en vacances? (Quand je dis 4 jours c'est 4 jours ou je suis là H24 mais les autres jours je suis quand meme là juste pas toute la journée)
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


hormones en folie Empty
MessageSujet: Re: hormones en folie   hormones en folie EmptyLun 9 Nov - 18:24

Oui 4 jours c'est suffisant :)
Pas cool pour le chocolat heureusement que tu as réagis vite !!
Revenir en haut Aller en bas
a1772453
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
a1772453


hormones en folie Empty
MessageSujet: Re: hormones en folie   hormones en folie EmptyMar 10 Nov - 20:05

Bonsoir je profite du topic sur les hormones pour poser une petite question ... Hihi
Gentil a egalement dans les 6 mois et il y a quelque semaines commencais a tourner autour de moi en faisant des 8. Et la plus rien, il ne vient presque plus me voir et ne réclame plus trop de calins. C'est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


hormones en folie Empty
MessageSujet: Re: hormones en folie   hormones en folie EmptyMar 10 Nov - 22:51

a1772453 a écrit:
Bonsoir je profite du topic sur les hormones pour poser une petite question ... Hihi
Gentil a egalement dans les 6 mois et il y a quelque semaines commencais a tourner autour de moi en faisant des 8. Et la plus rien, il ne vient presque plus me voir et ne réclame plus trop de calins. C'est normal ?

Les hormones n'agissent pas de manière constante, parfois ça va se calmer et d'autre ça va atteindre des sommets. Donc oui, pas d'inquiétude, rien d'anormal !
Par contre, ce n'est pas parce que ça se calme que ça ne reprendra pas. Tant qu'un lapin n'est pas stérilisé, il sera toujours sous l'emprise de ses hormones, bien que cette emprise soit plus ou moins importante selon les périodes hormones en folie 2782436411
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
a1772453
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
a1772453


hormones en folie Empty
MessageSujet: Re: hormones en folie   hormones en folie EmptyMar 10 Nov - 23:13

Quand tu dis qu'il est sous l'emprise des hormones, ça veut qu'il n'est plus lui même ?
Parce qu'il est très propres alors je ne vois pas trop d'interet de le castrer.
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


hormones en folie Empty
MessageSujet: Re: hormones en folie   hormones en folie EmptyMer 11 Nov - 0:31

Pas vraiment qu'il n'est plus lui même mais un peu, par moment en tout cas, car les hormones prennent le dessus.
Pour eux c'est très frustrant !!! Souvent ça mène à une certaine tension/agressivité, même si ils sont propres c'est mieux pour leur équilibre de les faire castrer (et éviter les cancers, c'est rare certes mais ça arrive...).
Car tout ça, peut mener à des troubles du comportement, et à des comportements indésirables au bout de X années, et après c'est plus compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
a1772453
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
a1772453


hormones en folie Empty
MessageSujet: Re: hormones en folie   hormones en folie EmptyMer 11 Nov - 9:48

D'accord merci.
Je vais remettre en question mon avis alors
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


hormones en folie Empty
MessageSujet: Re: hormones en folie   hormones en folie EmptyMer 11 Nov - 10:09

moi aussi je ne voyais pas l'intêret de stériliser Tui à l'époque (avant Lilas), mais j'ai vite changer d'avis quand du jour au lendemain j'ai eu droit à des jets d'urines impressionnants sur les murs de l'appart'...  hormones en folie 674555
(à pars ça, pas de parade amoureuse, rien)
Revenir en haut Aller en bas
a1772453
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
a1772453


hormones en folie Empty
MessageSujet: Re: hormones en folie   hormones en folie EmptyMer 11 Nov - 10:11

Du jours au lendemain ? Ca veut dire que même si le miens est propre il peut encore changer et me faire des pipis partout ?
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


hormones en folie Empty
MessageSujet: Re: hormones en folie   hormones en folie EmptyMer 11 Nov - 10:18

oui c'est bien ça!
Mais chacun réagi différemment, Tui a toujours été crado, donc il préférait faire des jet de pipi à plus d'un mètre de haut plutôt que faire des parades amoureuses et me coller partout  hormones en folie 674555
Revenir en haut Aller en bas
a1772453
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
a1772453


hormones en folie Empty
MessageSujet: Re: hormones en folie   hormones en folie EmptyMer 11 Nov - 10:27

Oh après ça doit dépendre de chacun. Il doit etre de nature foufou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


hormones en folie Empty
MessageSujet: Re: hormones en folie   hormones en folie EmptyMer 11 Nov - 11:34

Oui il peut parfaitement devenir sale du jour au lendemain ! Le moindre changement dans son environnement peut entraîner du marquage...
Moi aussi j'ai eu droit aux jets d'urine ! Mais par ma femelle :P
Revenir en haut Aller en bas
lopelono
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
lopelono


hormones en folie Empty
MessageSujet: Re: hormones en folie   hormones en folie EmptyMer 11 Nov - 16:16

Moi perso Cuchufli était parfaitement propre mais cette semaine on a les cochons d'inde de l'école en vacances ( cause des jours féries...) et du coup il fait des crottes par ci par là
Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


hormones en folie Empty
MessageSujet: Re: hormones en folie   hormones en folie EmptyMer 11 Nov - 16:32

Oui mais il est encore jeune ton loulou ;)
Revenir en haut Aller en bas
lopelono
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
lopelono


hormones en folie Empty
MessageSujet: Re: hormones en folie   hormones en folie EmptyJeu 12 Nov - 14:29

Oui c'est sur et je l'adore avec toute cette energie meme si en ce moment il est un peu épuisant parce que du coup il grignotte aussi tout ce qui passe, dès qu'il y a la moindre petite bêtise à faire il l'a fait, depuis l'histoire du chocolat on ose meme plus le laisser seul le temps de faire pipi !! La véto m'a dit que ca devait être du aux hormones et à l'arrivée des cochons d'inde et que la castration devrait un peu aider, mais j'attends d'avoir un peu plus de temps !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




hormones en folie Empty
MessageSujet: Re: hormones en folie   hormones en folie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

hormones en folie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Folie grignoteuse !
» Affection ou hormones?
» Hormones or not hormones?
» Sortie en folie et Douceur en Cage
» Les louloutes en folie: Coco et Judy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-