| Il ne sort plus de sa cage >< | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Il ne sort plus de sa cage >< Mar 1 Jan - 17:43 | |
| Aros une question : je compte adopter un petit mâle d'ici le mois d'avril mais il sera jeune ( 2 mois), et donc pas castré. Cela posera problème ou pas ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Il ne sort plus de sa cage >< Mar 1 Jan - 18:31 | |
| Il a sorti une patte, ouais \o/
J'ai montré vos réponses à mon père, il m'a posé des questions sur la cohabitation et sur la castration (je viens de remarquer que "castrage" c'était pas français), je pense qu'il va céder pour la castration, pour la copine, ça va être plus long à convaincre ;D En tout cas, mon frère et moi, on est prêts à négocier ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Il ne sort plus de sa cage >< Mar 1 Jan - 18:55 | |
| Bon tu es sur le bon chemin ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Il ne sort plus de sa cage >< Mar 1 Jan - 19:00 | |
| Oui, j'avance peu à peu ! Et puis je cherche des textes où ils disent que c'est mieux d'avoir 2 lapins pour mieux le convaincre ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Il ne sort plus de sa cage >< Mar 1 Jan - 19:10 | |
| Il est sympa ton papa!!!
A l ecoute des conseils que tu trouves sur le net, soucieux du bien etre de ton lapin.... c'est chouette ça!!
J espère que vs arriverez à le convaincre pour la copine ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Il ne sort plus de sa cage >< Mar 1 Jan - 19:13 | |
| Oui, mon père tient beaucoup à Frimousse et puis on a fêté le réveillon chez Quenotte, qui a une lapine toute petite et mon père la trouvait craquante, il va finir par craquer je pense, ou du moins, j'espère ^^ |
|
| |
Aros ♛ MODÉRATION ♡ Savant Lapins
| Sujet: Re: Il ne sort plus de sa cage >< Mar 1 Jan - 21:27 | |
| - natlapin a écrit:
- Aros une question : je compte adopter un petit mâle d'ici le mois d'avril mais il sera jeune ( 2 mois), et donc pas castré. Cela posera problème ou pas ?
Oui et non. Non car il est jeune et donc n'est pas encore mature sexuellement. Mais oui car cela arrivera très vite et il se peut qu'il déclenche des bagarres et/ou essaie de saillir ta lapine qui en aura vite assez (et peut donc l'attaquer). Pour moi le mieux est d'attendre 1 bon mois après sa castration pour commencer les étapes de cohabitation. Ca te permettre en outre de créer un lien avec lui (sans passer par ta lapine), mais aussi d'éviter tout risque lié aux hormones. Le plus simple serait tout de même de prendre un mâle déjà castré en association, ce qui te permettre de débuter "tout de suite" les étapes de cohabitation (après quarantaine) et d'offrir une nouvelle vie à un lapin qui n'a pas eu de la chance ! |
|
| |
| Sujet: Re: Il ne sort plus de sa cage >< Mar 1 Jan - 21:30 | |
| - Frimousse03100 a écrit:
- Oui, j'avance peu à peu ! Et puis je cherche des textes où ils disent que c'est mieux d'avoir 2 lapins pour mieux le convaincre ^^
"Lorsque l’on a le plaisir de partager son quotidien avec un lapin de compagnie, la question peut un jour se poser de lui trouver un compagnon avec lequel il pourra vivre. Les lapins sont des animaux extrêmement sociaux qui sont faits pour vivre avec leurs congénères. Un lapin vivant seul avec vous ne sera pas pour autant malheureux, mais il vous faudra compenser très imparfaitement cette absence de congénère en lui consacrant beaucoup de temps et d’attention. Et il ne faut pas oublier que la communication avec votre lapin ne peut se bâtir que sur une incompréhension partagée, entrecoupée de moments de partage liés à l’habitude et à l’observation de l’autre. Par ailleurs, un autre animal (chien, chat, cochon d’inde, etc.) ne remplacera jamais pour votre lapin un compagnon de son espèce, qui sera le seul avec lequel il pourra vraiment communiquer et donc pleinement vivre sa vie de lapin. Les lapins sont des proies. Le fait de vivre avec un congénère et de partager son habitat avec lui est un facteur très rassurant et stabilisant, qui contribue à son équilibre. C’est l’application du principe selon lequel « quatre oreilles valent mieux que deux ». Dans la nature, les lapins préfèrent rester en groupe, même en dehors de leur terrier, car ils sont ainsi capable de mieux percevoir un éventuel danger qui approcherait. Comme j’ai souvent pu le voir à la maison, les lapins ont tendance à se regrouper pour dormir. Ils adoptent plus facilement des positions de détente (pattes arrières sur le côté ou dans le prolongement de leur corps, ou alongés sur le flanc) lorsqu’ils dorment les uns près des autres. Un lapin qui dort seul, isolé de ses congénères, dormira le plus souvent « sur une oreille ». Par ailleurs, si vous aimez les lapins, vous commencerez à mieux les comprendre et les apprécier en observant leurs comportements entre eux. Un lapin seul est bien souvent beaucoup plus ennuyeux à observer qu’un lapin stimulé à chaque moment de la journée par un congénère avec lequel il vit en bonne entente. Permettre à son lapin de compagnie de vivre avec un autre lapin est donc un élément essentiel à son bien-être et permet d’avoir un meilleur aperçu (souvent distrayant) de toute la richesse du comportement des lapins." http://comportementdulapin.com/sociaux/cohabitation-entre-lapins-adopter-un-deuxieme-lapin/Étant des animaux grégaires, la vie a deux est plus adaptée à leur bien être que la vie tout seul : cela permettrait à l'animal de ne pas s'ennuyer, de se toiletter mutuellement (risque d'infection parasitaire -) , d'être moins stressé et moins sujet aux maladies (espérance de vie +). A noter que dans certains pays comme la Suisse, il est interdit de détenir qu'un seul lapin : cela est considéré comme de la maltraitance. Ainsi, une cohabitation mâle castré et femelle stérilisée est l'idéal. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Il ne sort plus de sa cage >< Mar 1 Jan - 21:42 | |
| Merci beaucoup Aros, je m'empresse de lui faire voir !
EDIT: Il commence à regarder les prix de la castration, je crois que ça c'dans la poche ;3 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Il ne sort plus de sa cage >< Mer 2 Jan - 21:05 | |
| Mon père a regardé des cages d'occasions et à commencé à réfléchir ! Il m'a même demandé le prix de la castration ! Aujourd'hui on a été chez des gens il a parlé de Moumousse, il a parlé du fait qu'il se sentait seul et tout :)
Mais j'ai une question, tant que la femelle n'est pas stérilisée, on peut quand même commencer la cohabitation si le mâle, lui, est castré ? |
|
| |
| Sujet: Re: Il ne sort plus de sa cage >< Mer 2 Jan - 21:07 | |
| J'ai déjà répondu à cette question quelques postes plus haut - Aros a écrit:
- natlapin a écrit:
- Aros une question : je compte adopter un petit mâle d'ici le mois d'avril mais il sera jeune ( 2 mois), et donc pas castré. Cela posera problème ou pas ?
Oui et non. Non car il est jeune et donc n'est pas encore mature sexuellement. Mais oui car cela arrivera très vite et il se peut qu'il déclenche des bagarres et/ou essaie de saillir ta lapine qui en aura vite assez (et peut donc l'attaquer). Pour moi le mieux est d'attendre 1 bon mois après sa castration pour commencer les étapes de cohabitation. Ca te permettre en outre de créer un lien avec lui (sans passer par ta lapine), mais aussi d'éviter tout risque lié aux hormones. Le plus simple serait tout de même de prendre un mâle déjà castré en association, ce qui te permettre de débuter "tout de suite" les étapes de cohabitation (après quarantaine) et d'offrir une nouvelle vie à un lapin qui n'a pas eu de la chance ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Il ne sort plus de sa cage >< Mer 2 Jan - 21:09 | |
| Ah c'est pareil si c'est le mâle qui est castré et pas la femelle, désolée ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Il ne sort plus de sa cage >< Mer 2 Jan - 21:13 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Il ne sort plus de sa cage >< Mer 2 Jan - 21:15 | |
| Oh ils sont adorables Il faut que j'en parle à mon père encore une fois.. Tu as une association particulière à me proposer ? ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Il ne sort plus de sa cage >< Mer 2 Jan - 21:16 | |
| J'ai adopté chez Ani-nounou qui est une très bonne association; tu as aussi l'association Marguerite&cie, Au Bazar des NAC etc |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Il ne sort plus de sa cage >< Mer 2 Jan - 21:18 | |
| Merci je vais aller voir ! Mais il y a quand même de jeunes lapines, enfin, de moins d'un an ? ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Il ne sort plus de sa cage >< Mer 2 Jan - 21:20 | |
| Arobase avait 6 mois quand je l'ai adopté. Et hier, une lapine sortie de fourrière a mis bas de petits lapereaux ! Donc dans 2 mois environ ils seront à l'adoption |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Il ne sort plus de sa cage >< Mer 2 Jan - 21:23 | |
| Oooh :3 Mon père préfère adopter en animalerie.. Nous devrons donc attendre sa stérilisation pour les faire cohabiter ? :/ |
|
| |
| Sujet: Re: Il ne sort plus de sa cage >< Mer 2 Jan - 21:25 | |
| Si c'est pour le prendre en animalerie mieux vaut ne pas en prendre du tout... en continuant à encourager ce commerce d'êtres vivants on pourra jamais s'en sortir... Il serait donc conseiller d'attendre jusqu'à 1 mois après sa stérilisation (donc à 7 mois) pour commencer les étapes de cohabitation |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Il ne sort plus de sa cage >< Mer 2 Jan - 21:27 | |
| Oui je suis d'accord avec toi.. En plus en animalerie on ne sera pas sûr que ce soit une femelle.. Merci pour tes réponses |
|
| |
| Sujet: Re: Il ne sort plus de sa cage >< Mer 2 Jan - 21:31 | |
| Oui y aussi ce détail de mauvais sexage, je n'y avais même pas pensé. Pourquoi ton père préfère les animaleries? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Il ne sort plus de sa cage >< Mer 2 Jan - 21:33 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Il ne sort plus de sa cage >< Mer 2 Jan - 21:34 | |
| Essaie de lui demander à l'occas, et explique lui ce que sont vraiment les animaleries. Tu peux ensuite lui parler des élevages, ou encore mieux des associations (ou il y a des bébés/jeunes lapins) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Il ne sort plus de sa cage >< Mer 2 Jan - 21:36 | |
| Oui, je lui en parle là.. Il dit que c'est compliqué tout ça x) |
|
| |
| Sujet: Re: Il ne sort plus de sa cage >< Mer 2 Jan - 21:53 | |
| C'est un peu plus "compliqué" (c'est pas difficile ^^) que d'acheter en animalerie mais c'est normal, ce sont des êtres vivants, pas de simples jouets qu'on choisi dans la vitrine d'un magasin. :clin d'oeil: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Il ne sort plus de sa cage >< Mer 2 Jan - 22:51 | |
| Oui pas faux ! J'arriverais à le convaincre un jour :3 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Il ne sort plus de sa cage >< | |
| |
|
| |