Bonsoir,
Je sors depuis quelques semaines mon lapin à l'extérieur, accompagné de sa petite cage de transport.
Quand je l'emmène au parc, je l'emmène à un endroit bien calme, entouré de grilles / muret donc il n'y a nulle voiture, les chiens y sont également interdits, il n'y a pas grand monde qui s'y emmène donc il n'y a rien de très bruyant qui puisse l'effrayer (tout manière je pense qu'il est habitué au bruit vu qu'il habite dans notre appart, avec un enfant de 6 ans qui ne fait que crier jour et nuit) quand je l'y emmène donc, je m'assoie également à côté de lui , sa cage, et que lui ouvre le petit portillon pour qu'il puisse sortir et courir un peu autour, il préfère rester dans sa cage , au fond et respire rapidement, voir me fixe, fait sa toilette. Quand je le sors en dehors de sa cage pour le mettre sur l'herbe, il y retourne en vitesse...
Je ne comprends pas pourquoi il réagit ainsi, ce n'est pas un endroit qui lui est très inconnu, rien ne peut l'effrayer que je sache. Je compte l'y ramener d'ici un jour ou deux, et je voudrais donc savoir comment le convaincre de sortir prendre l'air, se bouger un peu...
(Les caresses, le fait que je m'éloigne ne fonctionnent pas non plus...)
Il a toujours été un petit têtu, au cas où ça aidera, il va avoir 2 ans dans un mois , le 5 Septembre précisément )
Merci pour toute future réponse.
Et désolée pour le roman.