Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez

H'onyx, son arrivée, installation et aventures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

H'onyx, son arrivée, installation et aventures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: H'onyx, son arrivée, installation et aventures   H'onyx, son arrivée, installation et aventures - Page 3 EmptyVen 30 Nov - 19:06

Enfin, là il vient de me refaire quelques crottes en sortant après avoir mangé ses granulés. Donc on peut pas dire qu'il le soit vraiment. A voir avec le temps...

Merci pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: H'onyx, son arrivée, installation et aventures   H'onyx, son arrivée, installation et aventures - Page 3 EmptySam 1 Déc - 12:29

Aujourd'hui, ca a été le premier nettoyage de cage. Monsieur n'y a pas eu accès et est resté tranquille dans la salle.

J'ai commencé à lui donner quelques cuni complètes. Ils sont plus gros que ceux de l'élevage, mais il a l'air d'apprécier car il les as mangé en premier. Je lui en ai donné très peu.

Il a vraiment l'air d'aimer les granulés qu'il attaque en premier et mange son foin quand il en a plus.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: H'onyx, son arrivée, installation et aventures   H'onyx, son arrivée, installation et aventures - Page 3 EmptySam 1 Déc - 19:50

H'onyx qui a trouvé une autre façon de manger son foin :

H'onyx, son arrivée, installation et aventures - Page 3 121201074509808888

H'onyx, son arrivée, installation et aventures - Page 3 121201074739136203

H'onyx se laisse caresser dans sa cage, mais pas dans la salle. Par contre, il n'hésite plus à s'approcher et à me sentir. Je lui laisse le temps de m'apprimoiser.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: H'onyx, son arrivée, installation et aventures   H'onyx, son arrivée, installation et aventures - Page 3 EmptyMar 4 Déc - 19:55

Première visite de contrôle chez le véto.

Monsieur pousse bien, les dents sont normales pas de soucis. Par contre, il a une petite gale d'oreilles, donc il a une pommade à mettre. Donc consultation + pommade = 51€.

Le véto a vraiment l'air bien. Je lui ai demandé pour la castration, c'est bien une anesthésie gazeuse avec masque pour 70€ environ.

Sinon, il est vraiment propre. Pas un pipi, ni une crotte dans la salle depuis jeudi. Il a pas l'air de vouloir faire de bêtises, mais je surveille.

Par contre, il ne s'approche pas encore de moi, à part passer à côté.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: H'onyx, son arrivée, installation et aventures   H'onyx, son arrivée, installation et aventures - Page 3 EmptyMar 4 Déc - 20:18

Il est trop choupinou <3
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: H'onyx, son arrivée, installation et aventures   H'onyx, son arrivée, installation et aventures - Page 3 EmptyMar 4 Déc - 20:49

Propre mais pas câlin, moi j'ai l'inverse
On peut pas tout avoir apparemment H'onyx, son arrivée, installation et aventures - Page 3 674555
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: H'onyx, son arrivée, installation et aventures   H'onyx, son arrivée, installation et aventures - Page 3 EmptyMer 5 Déc - 9:09

Ouais! Je crois pareil.

Enfin, il est déjà moins timide, donc j'espère bien que ca va changer...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: H'onyx, son arrivée, installation et aventures   H'onyx, son arrivée, installation et aventures - Page 3 EmptyMer 5 Déc - 9:17

Oui :)
Moi Hifi je me suis pas trop posée de question en fait, dès qu'elle est arrivée j'allais vers elle et le lendemain elle sortait de sa cage alors je la prenais pour lui faire des câlins, elle a jamais rien dit. Je lui ai pas laissé le choix mais elle a pas l'air traumatisé non plus. Mais chaque lapin est différent ça se trouve elle aurait pu réagir méchamment :x
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: H'onyx, son arrivée, installation et aventures   H'onyx, son arrivée, installation et aventures - Page 3 EmptyMer 5 Déc - 9:18

Moi Hifi je me suis pas trop posée de question en fait, dès qu'elle est arrivée j'allais vers elle et le lendemain elle sortait de sa cage alors je la prenais pour lui faire des câlins, elle a jamais rien dit. Je lui ai pas laissé le choix mais elle a pas l'air traumatisé non plus. Mais chaque lapin est différent ça se trouve elle aurait pu réagir méchamment :x
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: H'onyx, son arrivée, installation et aventures   H'onyx, son arrivée, installation et aventures - Page 3 EmptyMer 5 Déc - 9:56

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: H'onyx, son arrivée, installation et aventures   H'onyx, son arrivée, installation et aventures - Page 3 EmptyVen 7 Déc - 22:00

Moi, du coup, j'ai opté pour la même stratégie que toi et du coup, il vient beaucoup plus vers moi maintenant, il me sent, fait le fou à coté, se laisse prendre partout (cage ou dehors). Il ne vient pas demander des caresses mais se laisse faire si je le prends.

Et quand je le prends et que je m'installe dans mon fauteuil, il se blotit contre mon cou et se laisse papouiller.

Par contre, ce soir, je ne sais pas si c'est la neige, mais il est fin excité, il fait le fou, des glissades... joue avec tout ce qu'il trouve (mais pas de dégâts).

Il est beaucoup plus vif que ces derniers jours. Peut-être que la pommade pour ses oreilles a fait effet.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: H'onyx, son arrivée, installation et aventures   H'onyx, son arrivée, installation et aventures - Page 3 EmptySam 8 Déc - 0:10

Ouais faut que tu l'habitues à toi, à force il finira même par réclamer des câlins. Et puis si tu es seule à vivre avec lui, étant donné qu'un lapin a besoin de compagnie il devrait d'autant plus s'attacher à toi :)

Et c'est sur si ses oreilles lui faisaient mal et que ça va mieux, mister va s'en donner à coeur joie !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: H'onyx, son arrivée, installation et aventures   H'onyx, son arrivée, installation et aventures - Page 3 EmptyMar 18 Déc - 23:11

Je viens donner des nouvelles d'Honyx car ca fait un petit moment.

Monsieur va bien, il courre, saute, joue. Il adore faire des glissades.

Je lui ai fait une cabanne avec un carton (ouvert des deux côtés). Il adore.

Aujourd'hui, je lui ai fait un obstacle. J'ai inséré un tube vide d'essuie tout dans 2 cartons. Il a pas compris qu'il fallait sauter.... il passe en dessous en rampant.

Il est toujours aussi propre, mais toujours pas câlin. Ca viendra peut-être. Et toujours pas de bêtises.

Par contre, ca fait un moment que je n'ai pas repris de photos donc je ne peux pas vous le montrer pour l'instant. Je suis pas mal occupée avec la vente de ma voiture et la préparation de la mise en garde du p'tit gars pour les fêtes (difficiles à mettre en place en même temps que la vente).

Sinon, il vient de dépasser le kilo. Il a 2 mois et 11 jours. Du coup, j'espère ne pas trop lui donner à manger. Je n'arrie pas à savoir si c'est une bonne croissance, ou s'il prend trop de poids par rapport à son âge. J'ai pas envie de faire un pinou obèse.

Voilà pour les nouvelles.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: H'onyx, son arrivée, installation et aventures   H'onyx, son arrivée, installation et aventures - Page 3 EmptyMar 18 Déc - 23:33

1kg à 2 mois ! Je suis toujours impressionnée parce que Hifi a tout juste atteint les 950g à presque 4 mois x)
Mais c'est un bélier, c'est vrai... Du coup je pense que c'est normal. ^^
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: H'onyx, son arrivée, installation et aventures   H'onyx, son arrivée, installation et aventures - Page 3 EmptyLun 14 Jan - 21:41

Bonjour,

Ca fait un petit temps que je ne suis pas revenue donner des nouvelles d'Honyx.

Il va très bien, est tout fou.

Il m'a fait sa première grosse bêtise. Il a attaqué les fils de l'antenne TV, de la multiprise et du lecteur DVD. C'est celui de l'antenne qui est le plus atteint. Je l'ai changé par sécurité. Pourtant je les avais caché. Mais je crois que c'est ce qui a fait qu'il s'y est interressé. Maintenant, j'ai mis des gaines.

Il pèse déjà 1.200 kg la semaine dernière. J'ai quand même réduit les granulés car je pense que je lui en donnait trop. Et il mange bien son foin maintenant.

Et Monsieur a droit depuis aujourd'hui d'un enclos à la place de sa cage.

Place aux photos. Désolée pour la qualité car c'est pris de mon téléphone.

Vue générale :
H'onyx, son arrivée, installation et aventures - Page 3 130114092415622882

Coin nuit :
H'onyx, son arrivée, installation et aventures - Page 3 13011409274953459

Coin repas :
H'onyx, son arrivée, installation et aventures - Page 3 13011409360788796

J'ai encore des améliorations à faire, comme changer le ratelier car j'ai l'impression qu'il n'arrive pas à prendre le foin entre les barreaux.
Et je dois également trouver une astuce pour sa boule à foin. Si quelqu'un a une idée... Je suis preneuse.

Bonne soirée.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: H'onyx, son arrivée, installation et aventures   H'onyx, son arrivée, installation et aventures - Page 3 EmptyLun 14 Jan - 21:44

Oh c'est chouette tout ça, il a de la place le p'tit bout :)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: H'onyx, son arrivée, installation et aventures   H'onyx, son arrivée, installation et aventures - Page 3 EmptyLun 14 Jan - 22:01

Oui, ce coup-ci il peut même courrir dans son enclos.

J'ai oublié de mettre une photo du petit.

H'onyx, son arrivée, installation et aventures - Page 3 130114100044608738

H'onyx, son arrivée, installation et aventures - Page 3 13011410020456134
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: H'onyx, son arrivée, installation et aventures   H'onyx, son arrivée, installation et aventures - Page 3 EmptyLun 14 Jan - 22:34

Pour la croissance du mien : à 3 mois : 800 g, à 4 mois : 1150 g, et à 5 mois : 1350g et à presque 9 mois : 1,6 kg.

Si ça peut t'éclairer ;) par contre s'il mange bien son foin, les granulés c'est à volonté jusqu'à ses 6 mois.
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou

MessageSujet: Re: H'onyx, son arrivée, installation et aventures   H'onyx, son arrivée, installation et aventures - Page 3 EmptyMar 15 Jan - 0:20

il est trop beau ton loulou H'onyx, son arrivée, installation et aventures - Page 3 312371
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: H'onyx, son arrivée, installation et aventures   H'onyx, son arrivée, installation et aventures - Page 3 EmptyMar 15 Jan - 14:15

Merci beaucoup pour lui.
Calypso91
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Calypso91

MessageSujet: Re: H'onyx, son arrivée, installation et aventures   H'onyx, son arrivée, installation et aventures - Page 3 EmptyMar 15 Jan - 17:09

Je pense que son poids est normal ! Mais avant 6 mois il faut donner des granulés à volonté.

Trop mignon sa bouille et son enclos est super bien fait !
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey

MessageSujet: Re: H'onyx, son arrivée, installation et aventures   H'onyx, son arrivée, installation et aventures - Page 3 EmptyMar 15 Jan - 19:36

Ce qu'il ressemble à ma fifille! H'onyx, son arrivée, installation et aventures - Page 3 312371
http://troislapins.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: H'onyx, son arrivée, installation et aventures   H'onyx, son arrivée, installation et aventures - Page 3 EmptyMar 22 Jan - 22:53

Les béliers tête de lion sont toujours des croisements avec des béliers satin ou rex et Angora ?
Sont ils plus fragiles que les autres lapins ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: H'onyx, son arrivée, installation et aventures   H'onyx, son arrivée, installation et aventures - Page 3 EmptyMar 22 Jan - 23:13

Je ne peux pas te dire.

Pour H'onyx, la saillie n'était pas prévue. La maman angora s'est fait saillir par un mâle satin, ce qui fait qu'il est moitié angora et satin, il a bien les caractéristiques du satin.

Sinon, il est fin excité, il attaque sa gamelle, il saute partout.

Je pense qu'il est vraiment rentré dans sa période adolescence.

Maintenant que les fils sont gainés, il n'y touche plus du tout.

Par contre, il ne vient toujours pas de lui même vers moi. Tant pis, je pense que ca changera pas. Enfin, je peux quand même l'approcher, mais en général, il faut que je le coince pour l'empêcher de fuir. C'est quand même moins sympa que s'il venait tout seul.

Bonne soirée.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: H'onyx, son arrivée, installation et aventures   H'onyx, son arrivée, installation et aventures - Page 3 EmptyMar 22 Jan - 23:23

En tous cas il est vraiment magnifique ! Je t'ai posé cette question parce que ce week end je vais voir un bélier tête de lion . Parent bélier rex et bélier agora . Il aura presque3mois quand je vais voir le chercher
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: H'onyx, son arrivée, installation et aventures   H'onyx, son arrivée, installation et aventures - Page 3 EmptyMer 23 Jan - 8:27

Ça prouve qu'il vaut mieux les habituer à les prendre quand ils sont tout petit plutôt que de les laisser venir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: H'onyx, son arrivée, installation et aventures   H'onyx, son arrivée, installation et aventures - Page 3 Empty

H'onyx, son arrivée, installation et aventures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant