Everybody needs some bunny to love. |
|
| H'onyx, son arrivée, installation et aventures | |
| |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: H'onyx, son arrivée, installation et aventures Mar 27 Nov - 11:39 | |
| J'ai réussi à prendre 2 photos. Par contre, excusez-moi pour le cadrage car il a un peu peur quand même. H'onyx dans sa cage : Une petite vue de face : |
| | | iwok Lapin en or : "j'ai ma place ici"
| Sujet: Re: H'onyx, son arrivée, installation et aventures Mar 27 Nov - 11:41 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: H'onyx, son arrivée, installation et aventures Mar 27 Nov - 11:49 | |
| Merci beaucoup.
Il m'a déjà fait 2 petites crottes.
Il tente de goutter au foin. Par contre, il a pas encore visiter son cabinet de toilette. Il a pas encore bu, je lui ai mis de l'eau dans une gamelle, mais il a pas l'habitude car à l'élevage il avait un biberon. Celui que j'ai fuit, alors j'hésite à aller en acheter un autre. Je vais attendre un peu.
Il a déjà l'air un peu plus à l'aise, il commence à manger du foin.
J'essairai de lui ouvrir la porte dans l'après-midi pour voir. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: H'onyx, son arrivée, installation et aventures Mar 27 Nov - 11:50 | |
| J'ai un énorme biberon qui me sert à rien parce que Hifi a jamais voulu boire au biberon... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: H'onyx, son arrivée, installation et aventures Mar 27 Nov - 16:33 | |
| J'ai quand même fait un essai du biberon. Finalement, il n'a pas l'air de fuir une fois mis en place.
Sinon, j'ai sorti H'onyx de sa cage. Il fait le fou, mais ne s'approche pas de moi. C'est normal. J'espère juste pouvoir le réccupérer facilement, mais c'est pas gagné.
Hé il adore les pieds de ma chaise de bureau pour sauter.
A part, un petit pipi et quelques crottes, pas d'autres dégats. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: H'onyx, son arrivée, installation et aventures Mar 27 Nov - 19:42 | |
| Il faut pas lui donner un trop grand espace d'un coup.. Il faut qu'il apprenne d'abord à faire pipi et caca dans son bac. Sinon ça va être galère après pour l'éduquer à la propreté. xD
Surtout qu'il ne connait pas car il vient d'élevage et en élevage les lapins ont rarement un bac à litière.
En tout cas il est très beau ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: H'onyx, son arrivée, installation et aventures Mar 27 Nov - 20:56 | |
| Merci pour le conseil. Je voulais juste qu'il se dégourdisse les papattes.
Il avait un bac à litière à l'élevage, et je n'ai pas eu de pipi à l'extérieur, il a bien fait dans sa lithière.
Mais je le laisse tranquille qu'il prenne ses marques.
Apparemment, il a réussi à boire dans la gamelle, donc pas sûr que je lui laisse le biberon. |
| | | ma babou Lapin en or : "j'ai ma place ici"
| Sujet: Re: H'onyx, son arrivée, installation et aventures Mer 28 Nov - 15:26 | |
| que du contraire tu as tres bien fait de lui laisser decouvrir son environement et de lui faire se degourdir les pattes, il doit pouvoir sortir de sa cage minimum 4h meme si il n'est pas encore propre! pendant les sorties tu peux le remettre de temps en temps dans son bac! en tout cas ton petit h'onyx est craquant |
| | | iwok Lapin en or : "j'ai ma place ici"
| Sujet: Re: H'onyx, son arrivée, installation et aventures Mer 28 Nov - 15:55 | |
| - Roksane a écrit:
- Surtout qu'il ne connait pas car il vient d'élevage et en élevage les lapins ont rarement un bac à litière.
En animalerie non plus ils n'ont pas de bac à litière ^^ ça s'apprend justement donc même si en sortant il fait des pipis et des crottes il suffit de passer derrière lui pour nettoyer et le mettre dans son bac (comme l'a dis ma babou), afin qu'il intègre l'utilité du bac à litière :) L'apprentissage est plus ou moins long selon les lapins, Iwok a mis un sacré moment a être propre alors que mon lapin avant lui était propre dès le début :) |
| | | Audrey ♛ MODÉRATION ♡ Savant Lapins
| Sujet: Re: H'onyx, son arrivée, installation et aventures Mer 28 Nov - 18:24 | |
| Mignon!! Il ressemble à ma lapine! :) Chamois marqué vienna comme la mienne! :) Sauf que moi s'est une tête de lion à crinière double OD. ^^
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: H'onyx, son arrivée, installation et aventures Mer 28 Nov - 21:20 | |
| Ce soir, il y avait une bête qui courait dans sa cage, mais je ne sais pas ce que s'était, j'avais jamais vu ca. J'ai donc tout nettoyer la cage. Changer la litière... Hier, il n'y avait rien d'anormal. J'essaie de le laisser sortir tout seul. Il arrive bien à boire dans la gamelle. J'ai supprimé le biberon ce soir, il fuit bien finalement. Par contre, il mange le foin dans la balle à foin, mais j'ai pas l'impression qu'il mange celui du ratelier. Peut-être trop difficile à atteindre entre les barreaux. Je pensais lui prendre un ratelier allant à l'intérieur de la cage. Parce qu'une gamelle, j'ai peur qu'il la prenne pour lithière. H'onyx ne se cache pratiquement plus ce soir. Il a moins peur des bruits. Par contre, quand je suis rentrée du travail, ca a été long pour qu'il resorte. Je lui ai mis une caisse devant l'entrée de sa cage pour qu'il puisse sortir plus facilement. Bon aller, place aux quelques photos de ce soir. Et hop, un petit saut dans un carton, zut ma maitresse ma vu Une petite dans ma cage, j'essaie de manger du foin dans ma balle en étant installé dans mon coin à popo (désolée, celle-là c'est sans flash et avec pas beaucoup de lumière) : Une petite dernière assis sur mon trône : Alors j'ai viré le carton avec la paille dedans, c'était une photo d'hier. Je pense qu'il peut y avoir des bêtes dedans. Peut-être que ca venait de là. Je vais essayer de regarder s'il n'est pas sale ou porteur de bêbettes. Et je pense prendre rendez-vous pour une visite chez le véto pour voir si tout va bien. Ca y est il entre et sort très aisément dans sa cage. Il écoute bien quand je lui dit non quand il commence à vouloir faire une bêtise. voilà pour se soir. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: H'onyx, son arrivée, installation et aventures Mer 28 Nov - 21:26 | |
| Il est vraiment trop chou Hifi a le même bac à litière |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: H'onyx, son arrivée, installation et aventures Mer 28 Nov - 21:34 | |
| Je viens de regarder.
Il n'a rien sur lui. Les oreilles et l'arrière-train est tout propre.
Je lui ai mis une boite en plastique avec du foin dedans pour voir si ce ne serait pas mieux que le ratelier. Mais il n'y touche pas. A voir sur plusieurs temps. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: H'onyx, son arrivée, installation et aventures Jeu 29 Nov - 18:24 | |
| Aujourd'hui, Monsieur fait le timide.
Il n'a pas voulu sortir ce matin, et ce soir ca prend le même chemin. Il mange bien ses granulés, touche un peu au foin. J'ai finalement opté pour la gamelle, il a mangé quasi tout celui que j'avais mis ce matin.
Désolée, mais H'onyx ne veut pas se faire photographier ce soir. Peut-être plus tard.
Je me suis assise tout à l'heure à côté de sa cage, et il mangait tranquillement, ca n'avait pas l'air de le déranger. C'est bon signe. |
| | | Neil Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
| Sujet: Re: H'onyx, son arrivée, installation et aventures Jeu 29 Nov - 19:40 | |
| il est super mignin ce pti lapinou tu as raison de prendre le temps avec lui. +1 aussi pour le checkup chez le véto |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: H'onyx, son arrivée, installation et aventures Jeu 29 Nov - 20:45 | |
| Oui, j'y vais mardi. Même si j'ai totalement confiance à l'éleveuse, je préfère. En plus, ca me fait un contact avec le véto donc je pourrais juger s'il est compétent (enfin essayer lol). Ca y est, H'onyx est sorti. Toujours aucun pipi dans la pièce depuis 2 h qu'il se promène, il retourne dans ses WC régulièrement. Il est venu me sentir un petit peu tout à l'heure et s'approche plus de moi. Oui je préfère y aller doucement et qu'il choisisse de lui-même de venir. J'ai réussi à le prendre en photo : Une petite de face : J'adore sauter par dessus les pieds de la chaise de bureau : Ca y est il mange du foin. Il a fait après tout ce sport, et comme il n'a plus de granulés dispo, il se venge sur le foin. |
| | | sandrine_1313 Jeune lapin : "j'aime ce forum"
| Sujet: Re: H'onyx, son arrivée, installation et aventures Jeu 29 Nov - 21:06 | |
| MAGNIFIQUE!!!! je fonds :ow !: quelle bouille!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: H'onyx, son arrivée, installation et aventures Jeu 29 Nov - 21:50 | |
| J'adore les pinous avec un petit bout de nez coloré. :x |
| | | Flocmay Lapin en or : "j'ai ma place ici"
| Sujet: Re: H'onyx, son arrivée, installation et aventures Jeu 29 Nov - 22:00 | |
| Pfff non mais NIMPORTE QUOI !! Comment veux tu ne pas craquer ^^ Il est trop chou !!!!! Bonne chance pour l'amenagement :p Et plein de bonheur a vous deux =) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: H'onyx, son arrivée, installation et aventures Ven 30 Nov - 0:58 | |
| - iwok a écrit:
- Roksane a écrit:
- Surtout qu'il ne connait pas car il vient d'élevage et en élevage les lapins ont rarement un bac à litière.
En animalerie non plus ils n'ont pas de bac à litière ^^
ça s'apprend justement donc même si en sortant il fait des pipis et des crottes il suffit de passer derrière lui pour nettoyer et le mettre dans son bac (comme l'a dis ma babou), afin qu'il intègre l'utilité du bac à litière :) L'apprentissage est plus ou moins long selon les lapins, Iwok a mis un sacré moment a être propre alors que mon lapin avant lui était propre dès le début :) C'est pas ce que je voulais dire. C'est juste qu'au début il ne faut pas qu'il est un trop grand espace (D'abord l'accès à une seule pièce puis après agrandir son territoire et lui laisser l'accès à plusieurs pièce voir toute la maison quand c'est possible.), sinon l'éducation à la propreté sera plus longue. Moi quand mes lapins sont arrivés ils avaient accès à leur cage + sorties de 4h dans la cuisine, le temps qu'ils soient propres et maintenant qu'ils le sont je peux les laisser gambader partout. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: H'onyx, son arrivée, installation et aventures Ven 30 Nov - 12:05 | |
| - sandrine_1313 a écrit:
- MAGNIFIQUE!!!! je fonds :ow !: quelle bouille!!!
C'est ce qui m'a fait craqué aussi. Roksane, t'inquiète je n'ai rien pris mal dans ce que tu as dit. Au contraire, tous les conseils sont bons à prendre. Pour l'instant, il n'a accès qu'à la salle à manger. Mais à part des crottes, c'est tout, le pipi il retourne dans son bac pour le faire. Au début, je lui ai sorti, mais au final, il n'y va que quand il est dans sa cage. Aujourd'hui c'est repos pour moi, alors il est de sortie toute l'après-midi et un petit peu du matin. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: H'onyx, son arrivée, installation et aventures Ven 30 Nov - 17:44 | |
| Aujourd'hui, il s'est lancé dans la découverte du tunnel de jeu. Pas très concluant, il est un peu rentré dedans mais en est ressorti. Il a deux balles mais il ne s'y intéresse pas non plus pour l'instant.
Par contre, les glissades sur le parquet, il adore, il y va à fond.
Là il se repose dans sa cage.
Aujourd'hui, malgré toutes ses sorties, pas une crotte dans la pièce. J'ai contrôlé, il a bien fait dans son bac.
Et ca y est, Monsieur se laisse caresser dans sa cage, mais également hors de celle-ci. Et il vient me voir, encore timidement, mais c'est en amélioration.
Je le laisse venir à son rythme. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: H'onyx, son arrivée, installation et aventures Ven 30 Nov - 18:17 | |
| Que de bonne nouvelle avec H'onyx! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: H'onyx, son arrivée, installation et aventures Ven 30 Nov - 18:48 | |
| Monsieur a décidé de faire quelques apparitions quand même. Il n'avait pas l'habitude de sortir à l'élevage et il est peut-être jeune pour sortir aussi longtemps. Finalement, je vais découvrir ce tunnel : J'arrive même à me tourner dedans, mais ma moman n'a pas pu me prendre en photo. J'ai même essayé de passer dessous. Je comprend pas, j'y arrive pas : J'essaie de voir s'il y a quelque chose d'intéressant à sentir en l'air : ... ben non, je comprends pas! Tant pis je vais me reposer : |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: H'onyx, son arrivée, installation et aventures Ven 30 Nov - 18:59 | |
| Dis donc quelle chance qu'il soir déjà à peu près propre, j'aimerai bien que Hifi en fasse autant. x) En tout cas il est super chou :) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: H'onyx, son arrivée, installation et aventures Ven 30 Nov - 19:06 | |
| Enfin, là il vient de me refaire quelques crottes en sortant après avoir mangé ses granulés. Donc on peut pas dire qu'il le soit vraiment. A voir avec le temps...
Merci pour lui. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: H'onyx, son arrivée, installation et aventures | |
| |
| | | | H'onyx, son arrivée, installation et aventures | |
|