Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Instalations exterieurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
les pinous de betty boop
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
les pinous de betty boop


Instalations exterieurs Empty
MessageSujet: Instalations exterieurs   Instalations exterieurs EmptyMer 27 Oct - 13:25

Les lapins béliers:
Les 8 lapines adultes vivent ensembles dans un grand calpier de 1,50m sur 2,50m qui donne sur un enclos exterieur avec une partie sous préau.
La partie sous préau était une piece à pare dont nous avons cassé le mur comuniquant avec l'enclos des lapines. Nous avons refé le toit du préau dont certaines poutres étaient plus ou moins habimées.
Les 3plus jeunes sont a coté avec une partie interieure de 1,50m sur 2m. La séparation se trouve au milieu du mur gris, on voit les entrées de chaque clapier.
Instalations exterieurs 1-2105911
Quand les 3plus jeunes auront 6mois je les introduirais dans le goupe d'adultes et pourais regrouper les deux espaces en enlevant le grillage.
Reste à crépire (au moins la partie sous préau!).

Les lapins angoras Anglais:
Nous avons amménagés d'anciens clapiers.
Pour Daysie nous avons utilisés 3 petits clapiers. Un mur a était entiérement cassé pour réunir 2clapiers et faire un éspace assez grand. Ensuite on a juste fait une ouverture dans le 2éme mur pour faire un espace à par avec le 3éme clapier. Nous avons fait trois belles portes.
Instalations exterieurs 470-203962b
Pour Guismos nous avons utilisés 2 grands clapiers en cassant le mur entre les deux. La surprise a était de découvrir dans le mur, de la féraille qui nous a bien compliquée la tache...
Instalations exterieurs 471-20397df ... Instalations exterieurs 472-20397a1
Chaqu'un des 2clapiers accéde dehors. On a enlevées les haies, reste à cloturer la grande partie autour de l'enclos de guismo, pour faire celui de daisie.
Il y a 1porteentre les 2clapier et une pour acceder de dehors (àdroite).
Instalations exterieurs 473-2039809 ... Instalations exterieurs 001-2105f4c
Nous avons fait 2grandes portes, celle de droite pour accéder aux clapiers (grillagée pour aporter de la lumiére) et celle de gaucge, la réserve.
(entre les 2 ce n'ait pas de la moisissure mais des taches de "mousse" qu'on a enlevé! il faut vraiment qu'on repeigne mais ca devra attendre l'été prochain)
Instalations exterieurs 14-2105b5d

malheuresement l'hiver arive, les lapins vont retournés dans le garage (qui ne sert pas du tout de garage) Instalations exterieurs 691970 Instalations exterieurs 691970
Revenir en haut Aller en bas
http://lespinousdebettyboop.e-monsite.com/
Invité
Invité
Anonymous


Instalations exterieurs Empty
MessageSujet: Re: Instalations exterieurs   Instalations exterieurs EmptyMer 27 Oct - 13:44

En tout cas, ils ont une SUPER installation :22:
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Instalations exterieurs Empty
MessageSujet: Re: Instalations exterieurs   Instalations exterieurs EmptyLun 1 Nov - 22:59

Ouah, ça a l'air super Instalations exterieurs 776817
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
les pinous de betty boop
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
les pinous de betty boop


Instalations exterieurs Empty
MessageSujet: Re: Instalations exterieurs   Instalations exterieurs EmptyMar 2 Nov - 23:37

Et voici l'enclos des cochon d'inde:
Instalations exterieurs 03410
Pour la cabane, à mon avis on à vu un peu grand. On est parti sur du 2étages et je pense que pour des cochons d'inde ce n'ait pas top...
J'esplique si ca interesse quelqu'un:
Alors pour commencer on a démontée une palette pour remettre les lattes cotes à cotes, en gardant la base comme ca la cabanne sera surélevée et les loulous peuvent se cacher en desous:
Instalations exterieurs 02710
Ensuite les facades. On a démontées d'autres palettes. On prends des lattes que l'on mets cote à cote et on cloue en travers une latte en bas et une au milieu.
On cloue ensuite les facades des cotés sur celle du fond. Les lattes sur la facade du fond sont un peu plus courtes pour pouvoir mettre les facades des cotés:
(La cabane fait la moitier de la palette afin de faire une terasse...)
Instalations exterieurs 02810
On peut alors poser des lattes sur celle du milieu, ca sera l'étage:
Instalations exterieurs 02910
Ensuite la facade de devant où 2lattes au milieu ne font pas toute la hauteur afin de faire la porte...
Instalations exterieurs 03210
Au final on fait la porte de l'étage sur le coté pour avoir la place de mette "un escalier" qui parte de loin pour ne pas le faire trops raide.
Je fairais des barriéres sur le coté pour que les loulous ne tombent pas...
Il y a une bariére sur la terasse, fait avec des lattes achatées au brico, les lattes de palette étants trops larges.
Le toit reste à faire. On vat couper 2triangles dans une planche de bois que l'on fixera sur les facades avant et arrieres, esnsuite on clouera dessus des lattes de palette... (on pourait simplement clouer les lattes de palette sur la cabane tel quel, ce qui fairait un toit plat mais on à choisit un toit comme une maison...)
Revenir en haut Aller en bas
http://lespinousdebettyboop.e-monsite.com/
Invité
Invité
Anonymous


Instalations exterieurs Empty
MessageSujet: super installation   Instalations exterieurs EmptyMer 3 Nov - 18:49

super installation, ils ont bien de la place. Moi aussi j ai beaucoup de lapins, l ete je prevois de les mettre dans le garage avec possibilté qu ils sortent dans le jardin. Je ne sais pas encore comment je vais goupiller tout ça mais j ai le temps d y reflechir. je voudrais faire un passage grillagé le long du garage pour aboutir derriere celui ci pour atterrir dans le jardin
Revenir en haut Aller en bas
les pinous de betty boop
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
les pinous de betty boop


Instalations exterieurs Empty
MessageSujet: Re: Instalations exterieurs   Instalations exterieurs EmptyLun 6 Déc - 11:13

Voici l'enclo des tits mecs cochons d'inde. Il faut finir le toit mais on est à cour de palettes! Ils ont un toneau dans le quel on a fait une ouverture, la cabanne faite maison avec une terasse et ils peuvent se cacher en dessous dans la palette sur laquel est posée la cabane, des tuyaus dans les quels passer et repasser ou se cacher, et un pot en terre pour texas qui adore s'y mettre.
Instalations exterieurs Dsc03510
Comme pour les filles j'ai les photos de la construction si ca interesse quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
http://lespinousdebettyboop.e-monsite.com/
Invité
Invité
Anonymous


Instalations exterieurs Empty
MessageSujet: Re: Instalations exterieurs   Instalations exterieurs EmptyLun 6 Déc - 12:50

Il est sympa leur enclos !
J'aime bien l'idée du tonneau...
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Instalations exterieurs Empty
MessageSujet: Re: Instalations exterieurs   Instalations exterieurs EmptyLun 6 Déc - 19:28

wouhaaaaaaaaaaaa !! magnifique Instalations exterieurs 312371
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Instalations exterieurs Empty
MessageSujet: Re: Instalations exterieurs   Instalations exterieurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Instalations exterieurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Vos aménagements extérieurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Habitat et sorties :: Habitat-