Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 conseils pour mieux conserver les legumes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


conseils pour mieux conserver les legumes Empty
MessageSujet: conseils pour mieux conserver les legumes   conseils pour mieux conserver les legumes EmptyLun 5 Nov - 10:07

Bonjour
Je mets directement les legumes pour Eléïs dans le bac a legumes du frigo mais au bout de 2-3 jours tout est fanné et mou (fanne de carottes, endives, salades, coriandre, panais, menthe, persil, aneth, basilic) Auriez vous des astuces pour les conserver + longtemps ? J'avais acheté du basilic et de l'aneth et tout etait fané en 1 jour ! En ce moment j'achete les legumes 3 voir 4 fois par semaine. Seule les carottes restent bien + d'une semaine.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


conseils pour mieux conserver les legumes Empty
MessageSujet: Re: conseils pour mieux conserver les legumes   conseils pour mieux conserver les legumes EmptyLun 5 Nov - 10:16

Personellement, je met les légumes dans des sacs en plastique, puis dans le bac à légumes. Je trouve qu'ils se conservent bien plus longtemps comme ça :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


conseils pour mieux conserver les legumes Empty
MessageSujet: Re: conseils pour mieux conserver les legumes   conseils pour mieux conserver les legumes EmptyLun 5 Nov - 10:18

Moi dans le bac à légumes pas de soucis !!!
Ca conserve bien plus que 2-3jrs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


conseils pour mieux conserver les legumes Empty
MessageSujet: Re: conseils pour mieux conserver les legumes   conseils pour mieux conserver les legumes EmptyLun 5 Nov - 11:21

moi j'achète pour la semaine, je lave et laisse bien sécher ensuite je mets dans des tuppers pour légumes avec une grille dans le fond et au frigo et ça se conserve bien :oui:

sinon tu peux mettre les légumes dans le bac à légumes et les nettoyer au fur et à mesure mais attention certains légumes se conservent beaucoup moins bien comme ça :oui:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


conseils pour mieux conserver les legumes Empty
MessageSujet: Re: conseils pour mieux conserver les legumes   conseils pour mieux conserver les legumes EmptyLun 5 Nov - 11:34

comme il commence a faire froid , pour moi ces le pied, je les met dans un sac plastique, et op dehors a l'abri ^^

sa ce conserve SANS fanner pendant plus d'1 semaines, même parfois 2 o_o je conserve ainsi mes fanes de carottes plus longtemps qu'au frigo!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


conseils pour mieux conserver les legumes Empty
MessageSujet: Re: conseils pour mieux conserver les legumes   conseils pour mieux conserver les legumes EmptyLun 5 Nov - 11:37

J'ai le même souci, je vais essayer les tupers à légumes ou dehors aussi alors, car au bout de quelques jours c'est tout mou =(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


conseils pour mieux conserver les legumes Empty
MessageSujet: Re: conseils pour mieux conserver les legumes   conseils pour mieux conserver les legumes EmptyLun 5 Nov - 11:40

Je vais tester aussi de mettre dans les tuper' ou dehors. Sa fait mal au coeur de jeter autant de legumes qui n'ont pu servir que quelques jours !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


conseils pour mieux conserver les legumes Empty
MessageSujet: Re: conseils pour mieux conserver les legumes   conseils pour mieux conserver les legumes EmptyLun 5 Nov - 11:40

oui!!! j'avais pareil que toi!! met deux couche de sac plastique pour eviter l'humiditer. et tu verra, sa marche super! moi dans le frigo sa fane,.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


conseils pour mieux conserver les legumes Empty
MessageSujet: Re: conseils pour mieux conserver les legumes   conseils pour mieux conserver les legumes EmptyLun 5 Nov - 11:41

par contre en été,... je serais plus embêtée xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


conseils pour mieux conserver les legumes Empty
MessageSujet: Re: conseils pour mieux conserver les legumes   conseils pour mieux conserver les legumes EmptyLun 5 Nov - 11:55

Allez c'est l'heure de l'information scientifique ! conseils pour mieux conserver les legumes 1154161789

Alors, en fait, si les parties vertes des végétaux deviennent toutes ramollies, c'est parc'qu'elles se dessèchent. En effet, si les parties marron sont soutenues par le bois, les parties vertes, elles, n'ont pas de "squelette". Ce qui les fait tenir debout, c'est la pression qu'exerce le cytoplasme des cellules (allez allez on se rappelle de ses cours de 6e !!) sur leur membrane et leur paroi. C'est ce qu'on appelle la pression de turgescence.
Si vous voulez, on peut comparer ce phénomène aux "pantins" qu'on voit parfois dans les stades : c'est l'air qui souffle dedans qui les fait tenir debout, en exerçant une pression à l'intérieur.

Donc si vous avez bien compris, pour garder vos légumes verts bien craquants, il leur faut de l'eau ! Ce qui explique qu'ils tiennent plus longtemps quand on les a lavés (ils ont fait le plein d'eau) ou quand ils sont dans des sacs plastiques (limite l'évaporation). De la même façon, une salade un peu ramollie peut redevenir toute pimpante après un bon bain d'eau fraiche pour la reremplir !
conseils pour mieux conserver les legumes 1862210440

C'est valable pour les parties feuillues des végétaux, après pour tout ce qui est fruits et racines, il me semble que c'est plus limité.

Pour ce qui est de l'effet du froid, il ralentit tout simplement l'activité des cellules, et donc notamment la dégradation de leur composants : les faibles températures ralentissent le "pourrissement".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


conseils pour mieux conserver les legumes Empty
MessageSujet: Re: conseils pour mieux conserver les legumes   conseils pour mieux conserver les legumes EmptyLun 5 Nov - 12:08

génial! donc ma salade toute flétrie que j'ai pour MOI par pour le lapin, elle peux redevenir belle en la mettant sous l eau?

je vais tester sa!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


conseils pour mieux conserver les legumes Empty
MessageSujet: Re: conseils pour mieux conserver les legumes   conseils pour mieux conserver les legumes EmptyLun 5 Nov - 12:11

Et dire que j'ai jeter 2 salades a peine entamer a la poubelle. .. Merci pour ces explications Aka
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


conseils pour mieux conserver les legumes Empty
MessageSujet: Re: conseils pour mieux conserver les legumes   conseils pour mieux conserver les legumes EmptyLun 5 Nov - 12:13

Hitomi a écrit:
génial! donc ma salade toute flétrie que j'ai pour MOI par pour le lapin, elle peux redevenir belle en la mettant sous l eau?
Tant qu'elle n'est pas pourrie, à priori oui ! Tu peux même la laisser longtemps dans l'eau s'il le faut (une fois j'en ai oublié une quelques heures dans son bain ...) pour qu'elle aie bien le temps de pomper l'eau :)

Derien Gwen conseils pour mieux conserver les legumes 2782436411
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


conseils pour mieux conserver les legumes Empty
MessageSujet: Re: conseils pour mieux conserver les legumes   conseils pour mieux conserver les legumes EmptyMar 6 Nov - 18:32

Merci Aka pour ces bons tuyaux (d'eau)^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


conseils pour mieux conserver les legumes Empty
MessageSujet: Re: conseils pour mieux conserver les legumes   conseils pour mieux conserver les legumes EmptyMar 6 Nov - 18:45

Très interessant tout ceci, je vais tester ça sur la nouvelle verdure que j'ai achetée :)

Merci pour ces infos conseils pour mieux conserver les legumes 2782436411
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


conseils pour mieux conserver les legumes Empty
MessageSujet: Re: conseils pour mieux conserver les legumes   conseils pour mieux conserver les legumes EmptyMar 6 Nov - 18:47

Voila pourquoi l'astuce de la feuille de sopalin humide au fond du bac à légume marche si bien :D
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


conseils pour mieux conserver les legumes Empty
MessageSujet: Re: conseils pour mieux conserver les legumes   conseils pour mieux conserver les legumes EmptyMar 6 Nov - 18:59

Super l'explication ! Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


conseils pour mieux conserver les legumes Empty
MessageSujet: Re: conseils pour mieux conserver les legumes   conseils pour mieux conserver les legumes EmptyMar 6 Nov - 19:00

J'ai essayé les boites tuper' et les sacs plastiques et sa a l'air de bien marcher, en tout cas la salade et le persil tient beaucoup mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




conseils pour mieux conserver les legumes Empty
MessageSujet: Re: conseils pour mieux conserver les legumes   conseils pour mieux conserver les legumes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

conseils pour mieux conserver les legumes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quelles Légumes pour un début d'introduction de légumes ?
» Les légumes, la verdure, pour nos lapins mais aussi pour nous ! Recettes
» Un âge particulier pour les fruits et légumes ?
» légumes pour mon bébé géant.
» Débutant pour les légumes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Alimentation-