Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Prendre un lapin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Prendre un lapin Empty
MessageSujet: Prendre un lapin   Prendre un lapin EmptyVen 19 Oct - 13:13

Bonjours!

Je suis en dilemme...Depuis que j'ai les lapines je les prend le plus possible dans divers positions, de différentes façons, dans le but de les habituer à tout. Par contre, je lis souvent que les lapins ont peur car ce sont des proies et tout, et que la manipulation devrait être au minimum..Il y a des fois ou mes cocottes se débattent plus que d'autres, j'essai alors de les garder dans mes bras jusqu'à ce qu'elles se calment avant de les déposer. Il y a d'autres jours où elles sont toutes molles et aiment cela. Quoi faire? Continuer de les habituer ou réduire? Meri!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Prendre un lapin Empty
MessageSujet: Re: Prendre un lapin   Prendre un lapin EmptyVen 19 Oct - 13:17

Oh je dois rajouter qu'elles sont dans une cage en hauteur, la cage ne dispose pas de petite porte sur le côté qui leur permetterais de sortir à leur guise par terre et d'entrer..Donc je dois les prendre pour les sortir et entrer, comme j'ai lu aussi que ça causait problème..Elles fuient lorsque je veux les rentrer dans la cage car adooore courire en dehors, es-ce qu'elles auraent pu lier l'action de les prendre = fâchées? Mais bon, c'était une cage empruntée pour le temps qu'elles étaient minuscules..En fin de semaine elles auront un enclos au sol ou elles sortiront presque à leur guise (semi liberté)..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Prendre un lapin Empty
MessageSujet: Re: Prendre un lapin   Prendre un lapin EmptyVen 19 Oct - 13:20

Mais elles ont qu'elle age tes louloutes ?

Si elles ont peur n'insistent pas , il ne faut pas jouer avec le stresse des lapins , je ne sais pas si elles se calment ou se resoud !!
Les manipulation doivent etre que pour la nécessité , comme administration de médicaments , coupe des griffes , mais perso je suis pas pour les habituer juste pour les caliné !!

tu as une photo des cages , car en général les cages ou il n'y a une ouverture que sur le dessous , elles sont trop petite ^^
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Prendre un lapin Empty
MessageSujet: Re: Prendre un lapin   Prendre un lapin EmptyVen 19 Oct - 13:28

Il me semble qu'on te l'avais déjà dit mais : les lapins n'aiment pas être portés! Alors pourquoi insister? Leur faire prendre "l'habitude" n'enlèvera pas la panique. Si elles n'aiment pas ça c'est inutile (et assez cruel...) de les forcer tant bien que mal!
En effet les lapins assimilent une saisie par le haut a une attaque de prédateur volant (rapace par exemple). Quand on sait ce qui leur arrive une fois pris on comprend qu'ils paniquent!
Par contre dire que la manipulation doit être réduite au minimum, ça dépend des lapins et je nuancerais en disant qu'une manipulation au sol est parfois tout aussi efficace et bien moins stressante (pour les soins par exemple).

Je pense que l'enclos au sol est la solution qui s'impose. En attendant quand tu les remet dans leur cage essaye de les attirer vers toi avec une friandise plutôt que les pourchasser et ne fait pas durer la "torture", met les en cage rapidement. Dans leur cas je pense qu'il vaut mieux faire les câlins au sol quand elles en ont envie plutôt que de leur imposer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Prendre un lapin Empty
MessageSujet: Re: Prendre un lapin   Prendre un lapin EmptyVen 19 Oct - 13:31

Elles ont 7 semaines! Elles n'ont pas peur tout le temps haha Normalement elles sont toutes molles et ça n les dérange pas. Mais parfois ça arrive, et maintenant je sais que je dois pas continuer à les prendre jusqu'à ce qu'elles se calment, et que je dois les relacher! Merci. :)

Donc manipulation au minimum :) Je vais men tenir aux calins au sol!

La cage est une cage de lapin/cochon d'inde, même pas un mètre. Elles étaient bien dedans jusqu'içi, étant donné qu'elles étaient minuscules. C'est une cage empruntée d'une amie car je savais qu'elle serait trop petite sous peu. Par contre elles sont en semi liberté et sortent énormément d'heures chaque jour donc...Et je fais un enclos (ou encore une cage 2-3 étages lol) en fin de semaine, donc bye bye la cage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Prendre un lapin Empty
MessageSujet: Re: Prendre un lapin   Prendre un lapin EmptyVen 19 Oct - 13:37

ah ben super pour la cage (faudra nous mettre une photo de leur enclos dans la rubrique ca peut donner des idées )
Les calins aussi c'est tout aussi bien , pour ce qui est de la coupe des griffes ou du brossage , ca ne pose pas trop de souci puis que tu les poses sur une table ^^
Ce qui faut les habituer c'est de ne pas fuir a ton arrivée voir meme de courrir te dire bonjours , c'est bien plus agréable que de les portée (on se sent aimé lol ) et en plus si tu as besoins de les attrapé pour les griffes ou les soigné tu auras pas besoin de leur courrir apres pendant 3jours Prendre un lapin 674555
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Prendre un lapin Empty
MessageSujet: Re: Prendre un lapin   Prendre un lapin EmptyVen 19 Oct - 13:38

Je tiens juste à dire que je les met pas sur le dos non plus hen...Je les prend de la bonne façon et ne fais pas exprès pour leur faire peur. Elles sont trèèèès proches de l'homme et la majorité du temps ça ne leur dérange pas d'être prises. Elles sont très colleuses, demandent des calins, donnent des coups de têtes pour se faire caresser et nous monte dessus sans hésitation..Je ne pense pas les tromatiser à outrance (lol), ni les maltraiter...Je les aient depuis 3 semaines, et je me pose des questions, tout simplement :P Et niveau cage, elles COMMENCENT à être à l'étroit, mais faut tenir en compte que les seuls moments qu'elles sont dedans, c'est la nuit donc..Et de toute façons, l'enclos est prévu, je me cherchait un endroit pour acheter des cubes pour faire un cube cage, et j'ai trouvé..:)

Merci pour les conseils, je voulais juste mettre quelques petits points au clair. :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Prendre un lapin Empty
MessageSujet: Re: Prendre un lapin   Prendre un lapin EmptyVen 19 Oct - 13:41

Oops, on a écrit en même temps! Je veux aussi rajouter qu'elles viennent nous dire bonjours ;) C'est juste au moment de les rentrer en cage, car lorsqu'elles sont en liberté je sort les jouets, la maison, la bouffe, l'eau et la litière, justement car elles n.ont pas accès à cause de l'ouverture sur le dessus. Lorsque je les rentre, je rentre tous les accessoires avant, donc elles le savent que c'est terminé leur liberté. Si je ne rentre rien, elles sont calines et viennent nous voir sans problème!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Prendre un lapin Empty
MessageSujet: Re: Prendre un lapin   Prendre un lapin EmptyVen 19 Oct - 14:51

Essaie d'enlever le haut de la cage s'il n'y a pas de porte sur le côté, en attendant l'enclos, ça peut être une bonne solution.

Perso, Noiset aime bien être porté...mais que si lui l'a décidé. Par exemple, quand je le papouille au sol et que j'essaie de le soulever, je le prend que s'il se laisse faire; s'il essaie de se dérober, je n'insiste pas et je continue les papouilles au sol.
Quand il se laisse faire, je le prend sur moi et en général, il mets ses pattes avant sur mon épaule (il aime bien regarder ce qu'il y a autour) ou sa tête dans mon cou et il attend les papouilles et quand il en a marre, il me gratte. ^^'
(ça va sans dire que j'ai toujours une main qui soutient ses fesses).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Prendre un lapin Empty
MessageSujet: Re: Prendre un lapin   Prendre un lapin EmptyVen 19 Oct - 16:06

Bonne idée! Merci :)
Oui je fais ça aussi, elles aiment bien ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Prendre un lapin Empty
MessageSujet: Re: Prendre un lapin   Prendre un lapin EmptyVen 19 Oct - 16:24

Les alentours de ma poitrine on souffert par les griffes de mon pinou, après ça donne un truc du type griffée à sang par un chat ! Ça fait mal encore plus mal qu'un chat... O_O' C'était au début pour le sortir de la chambre jusqu'à dehors...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Prendre un lapin Empty
MessageSujet: Re: Prendre un lapin   Prendre un lapin EmptyVen 19 Oct - 17:10

haha je l'ai expérimenté une seule fois xDD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Prendre un lapin Empty
MessageSujet: Re: Prendre un lapin   Prendre un lapin EmptyVen 19 Oct - 17:34

Ma mère m'a dit une fois "Mais c'est quoi toutes ses griffures sur ta poitrine ??"
Je lui ai dis "Oh, ça c'est le combat de tout les jours avec mon amour de lapin !" x')

Moi plus d'une fois. --' Et j'ai pas encore retenu la leçon car j'ai trop peur qu'il se casse la figure dans les escaliers.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Prendre un lapin Empty
MessageSujet: Re: Prendre un lapin   Prendre un lapin EmptyVen 19 Oct - 18:58

Je pense qu'il est important lorsqu'on a un lapin de le manipuler fréquement sans bien sûr que cela ne devienne du harcèlement. C'est un plus pour plus tard si jamais on a le malheur de devoir faire des soins. Beaucoup de personnes se retrouvent alors bien embêtées lorsqu'il s'agit de soigner son lapin et doivent même parfois le laisser en hospitalisation faute de savoir le manipuler pour les soins. Je tiens à dire que toute manipulation doit rester un plaisir pour le lapin et que tout doit se faire petit à petit sans le contraindre.

Je trouve cet article très bien régigé : http://www.margueritecie.com/medicaltraining.php
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Prendre un lapin Empty
MessageSujet: Re: Prendre un lapin   Prendre un lapin EmptyDim 21 Oct - 7:42

Je pense comme pascaline. S'il est impossible de prendre le lapin pour couper les griffes et tout, ça en devient une torture pour tous les deux... Je n'ai pas assez manipulé Nixon quand il était jeune et aujourd'hui s'est un vrai calvaire pour la coupe des griffes, l'amener dehors et tous les petits truc comme ça. Kenaï, quant-à-elle, elle aime être porté, donc je n'aurai aucun problème avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


Prendre un lapin Empty
MessageSujet: Re: Prendre un lapin   Prendre un lapin EmptyDim 21 Oct - 8:31

Super le lien Pascaline ! Je suis aussi d'accord avec toi. Par contre je vais avoir besoin de conseils pour la coupe des griffes ; je fais un autre fil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Prendre un lapin Empty
MessageSujet: Re: Prendre un lapin   Prendre un lapin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Prendre un lapin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» comment prendre mon lapin
» Prendre un 2eme lapin ?
» Comment s'y prendre avec un lapin qui n'a jamais été manipulé?
» Prendre l'avion avec son lapin
» Arrivée d'un jeune lapin, conseils à prendre !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-