Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Envie de modifier L'habitation De Mon Lapin Quels Conseils ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



Envie de modifier L'habitation De Mon Lapin Quels Conseils ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envie de modifier L'habitation De Mon Lapin Quels Conseils ??   Envie de modifier L'habitation De Mon Lapin Quels Conseils ?? - Page 2 EmptyMar 16 Oct - 21:32

Oui, et puis, les enclos, c'est tellement plus simple !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Envie de modifier L'habitation De Mon Lapin Quels Conseils ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envie de modifier L'habitation De Mon Lapin Quels Conseils ??   Envie de modifier L'habitation De Mon Lapin Quels Conseils ?? - Page 2 EmptyMar 16 Oct - 21:45

kephren -> ah ok mais tu veux pas le laisser ds le salon tt seul la nuit plutot que de le mettre ds un enclos ^^



oui j'ai commandé un enclos pr qu'il s'amuse un peu aussi la nuit mais bn c'est bête qu'il faut un enclos juste pr la nuit cr il sort toute la journée mais bn
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Envie de modifier L'habitation De Mon Lapin Quels Conseils ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envie de modifier L'habitation De Mon Lapin Quels Conseils ??   Envie de modifier L'habitation De Mon Lapin Quels Conseils ?? - Page 2 EmptyMar 16 Oct - 21:49

Le salon, non, ses affaire sont dans ma chambre, donc ça revient au meme. Ma maison fait 120 m2 et 200 chez mon père, donc bon, chercher une éventuelle crotte là dedans, noon lol

Et comme je le disait, il mange son foin comme ça, et ça le garde habituer le jour d'un éventuel enfermement ^^

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Envie de modifier L'habitation De Mon Lapin Quels Conseils ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envie de modifier L'habitation De Mon Lapin Quels Conseils ??   Envie de modifier L'habitation De Mon Lapin Quels Conseils ?? - Page 2 EmptyMer 17 Oct - 14:34

De mon côté, Noiset est en enclos la nuit car je ne peux pas le laisser gambader dans l'appart' toute la nuit car on ne le voit pas et qu'il a tendance à être tout le temps dans nos pattes et à foncer sur nos pieds et comme il faut traverser tout l'appart' si on veut aller au toilette la nuit, je préfère pas tenter le diable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Envie de modifier L'habitation De Mon Lapin Quels Conseils ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envie de modifier L'habitation De Mon Lapin Quels Conseils ??   Envie de modifier L'habitation De Mon Lapin Quels Conseils ?? - Page 2 EmptyMer 17 Oct - 14:36

Aros a écrit:
Eden si ta lapine vit seule il faudra éviter de la faire vivre dehors et/ou dans le garage, étant un animal grégaire vivant seul, elle doit pouvoir participer chaque jour à la vie de famille ;)

Sauf que ma Famille veut pas de lapin en intérieur donc... mais bientôt j'aurais un appart et je l'amene avec moi avec plaisir. Et bientôt aussi un coupain :)
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Envie de modifier L'habitation De Mon Lapin Quels Conseils ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envie de modifier L'habitation De Mon Lapin Quels Conseils ??   Envie de modifier L'habitation De Mon Lapin Quels Conseils ?? - Page 2 EmptyMer 17 Oct - 18:00

Eden-H a écrit:
Aros a écrit:
Eden si ta lapine vit seule il faudra éviter de la faire vivre dehors et/ou dans le garage, étant un animal grégaire vivant seul, elle doit pouvoir participer chaque jour à la vie de famille ;)

Sauf que ma Famille veut pas de lapin en intérieur donc... mais bientôt j'aurais un appart et je l'amene avec moi avec plaisir. Et bientôt aussi un coupain :)
C'est parfait alors :)
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Envie de modifier L'habitation De Mon Lapin Quels Conseils ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envie de modifier L'habitation De Mon Lapin Quels Conseils ??   Envie de modifier L'habitation De Mon Lapin Quels Conseils ?? - Page 2 EmptyMer 17 Oct - 18:12

grisou59 a écrit:
Tout les soirs avant de dormir je lui met des endives et j'essaye qu'il rentre de lui même et après je fermeje ferme la cage peut-il comprendre que c'est l'heure de la nuit ??
Si c'est toujours le même rituel oui il va comprendre :)
Quand je tarde à me coucher c'est parfois même ChangO qui vient met tourner autour comme pour dire "ben alors y a pas dodo aujourd'hui ?"
Le soir, à chaque fois que je quitte mon ordi pour aller chercher ses légumes, je dis "Allez ChangO ça va être l'heure du dodo !!", quand je reviens il se met debout pour avoir une fane, et après je lui met le reste sur le balcon et il sort tout seul :)

Je pense que le mot "dodo" peut être retenu par le lapin comme signal, surtout associé à l'heure, et à un rituel :)

Et sinon, pareil que les autres, j'ai déja essayé de garder ChangO dans ma chambre la nuit, une horreur !! Il doit croire que je l'oublie et il saute sur mon lit et vient manger ma couette ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Envie de modifier L'habitation De Mon Lapin Quels Conseils ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envie de modifier L'habitation De Mon Lapin Quels Conseils ??   Envie de modifier L'habitation De Mon Lapin Quels Conseils ?? - Page 2 EmptyMer 17 Oct - 18:47

Moi son rituel quand elle est dans mon jardin, c'était toujours à la même heure elle me voit arrivée avec ma lampe sur le front ^^ elle entends les granule et hop elle accourt, après caresse caresse caresse. Donc elle comprends que c'est le dodo.
Et maintenant qu'elle est dans le garage, et que elle a plus besoin de remonter dans ses appartement. Elle sait tout de même que quand je secoue la boite à granule elle accourt :)
Après elle sait aussi qu'au mot HOP elle se mets sur ces deux pattes arrière :)
Et rentre c'est qu'elle rentre dans sa cage :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Envie de modifier L'habitation De Mon Lapin Quels Conseils ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envie de modifier L'habitation De Mon Lapin Quels Conseils ??   Envie de modifier L'habitation De Mon Lapin Quels Conseils ?? - Page 2 EmptyJeu 18 Oct - 19:53

J'ai toujours fais se rituel depuis que je l'ai je donne les légumes avant que j'aille dodo. Il y a du changement la nuit denier le temps que je m'endorme je ne l'ai pas entendu faut dire aussi que j'avais fais une journée de 12h de taf dc j'ai dû vite m'endormir vite ^^ et aujourdh'ui j'ai reç^son enclos, son pont et son tunnel de 1m30 je suis entrain de tout lui installé trop contente :-) photo a venir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Envie de modifier L'habitation De Mon Lapin Quels Conseils ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envie de modifier L'habitation De Mon Lapin Quels Conseils ??   Envie de modifier L'habitation De Mon Lapin Quels Conseils ?? - Page 2 EmptySam 20 Oct - 0:37

Suite de l'aventure avec Mr grisou lol Hier j'ai installé l'enclos (voici une photo sans l'enclos mais pr mieux comprendre se que je vais expliquer ^^) Envie de modifier L'habitation De Mon Lapin Quels Conseils ?? - Page 2 848245salon7
nous avons étais se coucher, on entendais grisou grignoter le grillage et 5 min aprés il avais reussi a sauté, je suis allé voir et en faite il avais pris appuie sur le grillage mais il y avais le canapé dc il pouvais bien s'appuyer, du coup on a décalé la cage et l'enclos plus vers le buffet et on est retourné ds la chb et 5 min après il avait resauté dc je vais le voir et il étais ds le salon entrain de se lécher la patte et il c'etais blesser dc je l'ai enfermer ds sa cage pr la nuit en attendant le lendemain pour remettre la cage a sa palce d'avant mais avec l'enclos. Aujourdh'ui J'ai remis sa cage comme avant mais avec l'enclos on verra bien cette nuit. Demain je mettrais une photo de la nouvelle installation :-) Il M'en Fais Faire Ce Grisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Envie de modifier L'habitation De Mon Lapin Quels Conseils ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envie de modifier L'habitation De Mon Lapin Quels Conseils ??   Envie de modifier L'habitation De Mon Lapin Quels Conseils ?? - Page 2 EmptySam 20 Oct - 1:41

Bon je vois que c'est pire que quand je t'ai laissé hier lol
Au moins tu as réussi a la demonter mdr
J'espère qu'il a rien de grave le petit père !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Envie de modifier L'habitation De Mon Lapin Quels Conseils ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envie de modifier L'habitation De Mon Lapin Quels Conseils ??   Envie de modifier L'habitation De Mon Lapin Quels Conseils ?? - Page 2 EmptySam 20 Oct - 12:49

Il s'est blessé? C'est à dire?

Il faudrait mettre un filet ou autre sur l'enclos pour qu'il ne puisse pas sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Envie de modifier L'habitation De Mon Lapin Quels Conseils ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Envie de modifier L'habitation De Mon Lapin Quels Conseils ??   Envie de modifier L'habitation De Mon Lapin Quels Conseils ?? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Envie de modifier L'habitation De Mon Lapin Quels Conseils ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» La quantité de légumes donnée en intérieur est-elle à modifier quand le lapin à accès au jardin?
» Demande de conseils avant l'adoption d'un lapin
» Comportement du lapin après castration, conseils svp
» lapin papillon trouvé, besoin de conseils svp
» Nouveau lapin pour cohabitation; des conseils?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Habitat et sorties :: Habitat-